Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser44555

Guest
et c'est un ex illuminé qui dit ça
smiley_emoticons_auslachen2.gif

Ok je sors
smiley_emoticons_verlegen.gif
pardon pardon
Justement, je sais de quoi je parle :3
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
J’ai remarquer que les lignes qui délimitent les mers sur l’application ne sont pas présenter lorsque nous sommes sur la Maps. Je pense que ça serais bien de les mettres
 

DeletedUser53791

Guest
Concernant l'application, puisque trop peu derrière mon PC à cause du boulot, j'ai pas mal de critiques à faire dessus, dans le but non pas de bâcher Inno mais d'espérer avoir des améliorations dessus...

Les évents sur appli ça a déjà dû être demandé donc je passe
Le classement "alliances attaquantes" sur appli est représenté par ... "alliance attaquantes mer", je ne comprends pas que ça soit encore présent
Le commerce avec des villages paysans est long aussi, pourquoi ne pas faire un système d'appui qui ouvrirait les différentes options à faire avec ce village comme les anciens villages paysans sur navigateur, où serait indiqués également le système d'échange du village
Personnaliser les couleurs des joueurs/alliances me paraît indispensable aussi..
Pouvoir simuler un temps de trajet sur une ville ennemie sans en avoir forcément un parmi son armée...très handicapant !
Être informé de manière plus concrète lorsqu'un ennemi lance un sort sur nos attaques (le nombre de nostalgie que j'ai choppé sans m'en rendre compte...)
Que l'on puisse spammer de sorts...C'est plutôt relou de devoir faire 3 clis de plus par rapport à la version navigateur lorsqu'on veut s'envoyer des "mariages" "cadeau de la mer" et autres..
Trouver un système plus rapide pour les demandes aux villages paysans, même avec navigateur, quand on commence à avoir un certain de nombre de villes, c'est chiant...
Pouvoir intégrer des BBCodes à l'aide de la barre d'outils, sur le forum, c'est insupportable...Pouvoir également accéder à la modération des forums via l'application, c'est plutôt rageant de ne pas pouvoir modifier son titre de poste OFF pour l'heure du BC ou autres.
Pouvoir défiler dans les onglets "Evenements" "Conquêtes" et "Pactes" dans le menu de l'alliance, lors d'OP par exemple, c'est plutôt embêtant de ne pas savoir exactement quelles villes sont tombées, surtout si ce n'est pas annoncé sur le forum par les membres.
Pouvoir modifier tous les paramètre de réservations via application me semble nécessaire également
Tant qu'on est dans les alliances, afficher les jolies bannières du jeu pourrait être sympa, ça serait plus simple, en plus de ma proposition de rajout de couleurs personnalisable, de pouvoir identifier les autres alliances sur la map (en gros évidemment), mais aussi pour simplement pouvoir en changer.
Là je m'avance un peu trop, mais je ne crois pas que l'invitation par lien pour un ami est fonctionnel sur application, à voir...Mais ça peut être quelque chose de bénéfique pour l'application.
Modifier son profil, mettre une image, ça devrait être possible aussi
Même s'il est devenu inutile je pense, l'accès au chat du jeu sur application devrait être possible !
Pouvoir créer un système de dossiers pour nos rapports, tout comme sur navigateur, devrait être installé, je dirais même en plus développé, que par défaut, on ai les dossiers "espionnages", "sorts", "commerces", et "rapports de combats", on a vite fait de louper certains rapports si on a spamm d'off un joueur ou qu'on a été spamm de sorts

Enfin bref, il est tard, faut que je dorme, j'ai déjà donné pas mal de points à améliorer je pense
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 

florian799

Adorateur de Gaïa
en fait faut etre conscient que c'est une appli c'est pas le pc
certaines choses dont tu parles sont réalisables, mais d'autres ne seront jamais là car irréalisables
l'appli est là pour seconder le navigateur pas le remplacer
pour info tu as accès aux conquètes dans le menu alliance
le coup des couleurs peut etre changé je pense mais pas le coup du symbole sur le drapeau par contre
les bbcode pareil, ils ont créé des rc pour téléphone c'est pas pour rien
 

DeletedUser53843

Guest
la moi jsuis vraiment contre tes idée faya. grépo est un jeu sur navigateur comme flo la dis l'appli est la pour seconder si ils font trouve de modification ou d'ajouts le jeu prendrat trop d'espace pour certains telephones et va tout le temps crasher donc certains seront perdants
 

DeletedUser6335

Guest
Florian, au prochain grepolis council tu pourrais mettre à l'ordre du jour mes 2 suggestions adoptés par la communauté fr que tu représentes ?


26 aout 2016 :

https://fr.forum.grepolis.com/index...-grepolis-temps-de-trajet.71698/#post-1743432

7 septembre 2016 :
https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/afficher-efficacité-rapport-de-combat.71490/


Sinon pour revenir a faya, il a raison sur 1 point :

sur les mondes sièges, le RC dynamique du siège, on ne peut pas le voir sur l'application .... ( attaque et soutien entrant sur un siège )

et vu l'event chronophage de pandore, je pense que finalement je vais moi aussi demander l'ajoute des events sur applications. Parce que je veux pas rester scotché à mon PC juste pour
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Florian, au prochain grepolis council tu pourrais mettre à l'ordre du jour mes 2 suggestions adoptés par la communauté fr que tu représentes ?


26 aout 2016 :

https://fr.forum.grepolis.com/index...-grepolis-temps-de-trajet.71698/#post-1743432

7 septembre 2016 :
https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/afficher-efficacité-rapport-de-combat.71490/


Sinon pour revenir a faya, il a raison sur 1 point :

sur les mondes sièges, le RC dynamique du siège, on ne peut pas le voir sur l'application .... ( attaque et soutien entrant sur un siège )

et vu l'event chronophage de pandore, je pense que finalement je vais moi aussi demander l'ajoute des events sur applications. Parce que je veux pas rester scotché à mon PC juste pour

La 1e est deja dans la liste comme le rc dyna sur appli, les events sur appli pareil (on en a déja parlé plus tot dans le sujet)

Ta 2e suggestion karim je sais pas si elle est toujours d'actualité car tes rc remontent à un moment où tu pouvais cumuler sens divin et efficacité, chose qui n'est plus possible
Et j'appelle pas ça une suggestion mais une résolution de bug et je pense pas que ça soit notre role de les remonter
 

DeletedUser44555

Guest
On ne voit pas quand on nous lance une nostalgie, même sur pc, ou sinon c'est que j'ai pas prit de nostalgie dans la tronche depuis un an au moins '^'
 
Je trouve que nostalgie ajoute du piment au gameplay. Le souci c'est les joueurs qui pille non stop les faveurs et qui bombarde de sort les offs sur leur tête..
 

DeletedUser53791

Guest
en fait faut etre conscient que c'est une appli c'est pas le pc
certaines choses dont tu parles sont réalisables, mais d'autres ne seront jamais là car irréalisables
l'appli est là pour seconder le navigateur pas le remplacer
pour info tu as accès aux conquètes dans le menu alliance
le coup des couleurs peut etre changé je pense mais pas le coup du symbole sur le drapeau par contre
les bbcode pareil, ils ont créé des rc pour téléphone c'est pas pour rien

Hm, l'appli est pourtant vachement bien vendue sur Navigateur, ça parle pas de "complément d'un jeu PC", mais d'un jeu concret !
Je suis certain que la quasi majorité des joueurs (je parle pas de joueurs appliqués ou aguerris bien évidemment) sont sur application, même s'ils ne feront rien de grandiose sur le jeu...
Pour les conquêtes, on ne peut voir que les 3 plus récentes, comme pour les événements de l'alliance et de ses pactes.
Je trouve ça dommage d'avoir fait "les choses à moitié" dans ce cas..
 

DeletedUser19733

Guest
La 1e est deja dans la liste comme le rc dyna sur appli, les events sur appli pareil (on en a déja parlé plus tot dans le sujet)

Ta 2e suggestion karim je sais pas si elle est toujours d'actualité car tes rc remontent à un moment où tu pouvais cumuler sens divin et efficacité, chose qui n'est plus possible
Et j'appelle pas ça une suggestion mais une résolution de bug et je pense pas que ça soit notre role de les remonter

Les RC dyna sur l'appli ont déjà été accepté par les dev, ils n'ont seulement pas encore été mis en place comme le changement des noms de villes etc
Pour ce qui est de tes deux suggestions Karimru elles ont déjà été refusé par les dev.
 

DeletedUser53791

Guest
A ce compte là qu'ils suppriment leur appli basta. Là ils donnent l'avantage à certains qui sont sur PC/mobile, ceux sur mobile ne parviendront jamais à rien, ceux sur PC sont handicapés sauf s'ils n'ont pas de vie.
Là, qu'on m'explique, je capte pas trop ce qu'attend Inno de son appli...
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Hm, l'appli est pourtant vachement bien vendue sur Navigateur, ça parle pas de "complément d'un jeu PC", mais d'un jeu concret !
Je suis certain que la quasi majorité des joueurs (je parle pas de joueurs appliqués ou aguerris bien évidemment) sont sur application, même s'ils ne feront rien de grandiose sur le jeu...
Pour les conquêtes, on ne peut voir que les 3 plus récentes, comme pour les événements de l'alliance et de ses pactes.
Je trouve ça dommage d'avoir fait "les choses à moitié" dans ce cas..

Le problème c'est que l'appli ne peut matériellement pas être comme le jeu
là il y a la moitié de ce que tu proposes qui ne pourras jamais etre fait car c'est une appli et pas une page web

et comme je l'ai dit l'appli est un COMPLÉMENT du jeu pas un substitut
ils attendent qu'un joueur puisse surveiller son compte et effectuer quelques actions si il n'est pas devant son pc, mais grepo reste avant tout un jeu PC
 

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour,
Personnellement je joue plus sur PC que sur l'appli mais je l'utilise régulièrement et je trouve primordial que l'application soit rapide à charger pour agir en urgence. Il faut certes l'améliorer mais pas qu'elle soit trop longue à charger... C'est un jeu sur pc à la base donc normal que l'appli ne puisse pas réaliser toutes les fonctions qu'on a sur pc... Déjà que mon ordi galère pour faire certaines actions sur belle, sur l'appli ça sera terrible si on ajoute tout ces changements.
 

DeletedUser55375

Guest
Bonjour,
Personnellement je joue plus sur PC que sur l'appli mais je l'utilise régulièrement et je trouve primordial que l'application soit rapide à charger pour agir en urgence. Il faut certes l'améliorer mais pas qu'elle soit trop longue à charger... C'est un jeu sur pc à la base donc normal que l'appli ne puisse pas réaliser toutes les fonctions qu'on a sur pc... Déjà que mon ordi galère pour faire certaines actions sur belle, sur l'appli ça sera terrible si on ajoute tout ces changements.
Un spam d'offs ou de soutiens p.ex? (au bol :D )
 

DeletedUser55899

Guest
Bonjour , je viens de lire tout le forum depuis le début , pour bien comprendre ce qui serait peut être envisageable ou non .

Le plus compliqué des sujets , est bien entendu celui qui concerne l'or , l'or et le pouvoir immense qu'il donne à ceux qui possèdent un plafond presque sans limites , et qui défavorise les autres joueurs (comme moi) qui ne payent pas des sommes immenses dans le jeu !

Pour commencer , je pense que réduire les avantages du gold est obligatoire , mais les réduire dans certaines mesures , l'une des bonnes idées que je montrerai comme exemple , c'est le fait que l'on ne puisse pas golder des troupes 5 minutes avant une attaque , ceci est en mon sens une très bonne chose .

Ensuite , en 2eme partie , j'ai mis des améliorations du jeu qui seraient vraiment cool sur grepolis , et qui rajouteraient un peu de piments aux jeu


1) POUR LE GOLD :

Proposition 1 : intérêt : plutôt limité , mais indispensable
Ensuite je pense que l'anti-timing de grepolis devrait être affiné . C'est à dire faire une différence entre l'attaquant et le défenseur , que ce soit plus facile au défenseur de défendre , qu'a l'attaquant d'attaquer , ce qui en soit , serait logique puisque défendre une de ses propres cités devrait être plus simple que d'attaquer une cité inconnue ... Alors pourquoi pas modifier légèrement l'anti-timing de défense ? Ce qui avantagerai un peu plus les non goldeurs (car les goldeurs sont souvent dans un style de jeu offensif) , mais ne désavantagerai en théorie pas les goldeurs , puisque eux aussi bénéficierait de cet avantage . Comme je ne pense pas que l'anti-timing en défense soit mauvais , je verrai plutôt une légère adaptation de celui offensif , par exemple , de ne pas savoir avant les 1 minutes de l'arrivée à qu'elle heure arrivera l'attaque , par exemple qu'au lieu qu'il y est marqué à quel heure l'attaque arrive exactement , il y aura marqué que l'attaque arrivera entre tel et tel temps ( exemple si on envoie une attaque pour 12:00:10 , l'aperçut d'attaque marquera entre 12:00:00 et 12:00:20 , l'heure exacte ne sera disponible que 2 minutes avant son arrivée ) .

L'or ne pourra pas avoir de grosses modifications pour influencer son influence sur son efficacité départagent entre un non goldeur et un goldeur . On peut donc imaginer de petites modifications qui changeraient pas mal de choses à long thermes .


Proposition 2 : intérêt : à long thermes l'intérêt pour les non goldeurs sera grand , et ne pénalisera pas vraiment les autres
J'aimerai aussi voir modifier le prix des jeux olympiques , qui est , pour l'instant de 50 or . Je pense qu'une augmentation progressive de ce prix (par énorme , de l'ordre de quelques pièces par mises à jours par exemple) permettrait toujours aux goldeurs de l'utiliser , mais ferait en sorte que son efficacité soit moins grande , d'une telle façon que l'on ne le remarquera à cour thermes presque pas , voir pas du tout . Mais la différence , si infime soit-elle , sera là au long therme. Le prix étant déjà peu intéressant au début :
- Cet un avantage que seuls les gros goldeurs utilisent en général , donc cela ne concerne pas les goldeurs occasionnels où ceux qui ne golden pas du tout .
- Un point de culture , concrètement , cela n'est rien , mais multiplié par le nombre de villes , cela commencent à être conséquent , et comme les points de culture déterminent le nombre de ville , c'est l'une des choses les plus importantes .
Je sais que cela coûtera plus cher aux grands goldeurs , c'est pour cela que je propose une contre balance équilibrée :
- Augmentation de la durée des conseillers de 6 jours (donc réduction du coût par rapport aux nombres de jours )
- Pour faire face à , ce que vous pourrez appeler comme perte de revenus en raison un augmentation du temps des conseillers , je pense qu'il faudrait pour cela rajouter des 2 conseillers : séparer les 2 avantages de la grande prêtresse , d'augmenter la production de faveur à 75% au lieu de 50 % , et de mettre donc par la suite un autre conseiller , qui aura comme avantage d'augmenter de 25% l'efficacité des unités mythiques , et comme 2eme conseiller en plus , je pense qu'un conseiller permettant d'augmenter le nombre de points de combats de 20% .
Etant donné que là , comme vous pouvez le constater , le pouvoir des goldeurs est accrue , changer le fait de pouvoir goder instantanément les troupes (car pour former des soldats , même bien payés , ce n'est pas instant ! ils ne peuvent apprendre à sa battre instantanément ) et le passer à une réduction de 75% la vitesse de construction , ce qui ne sera pas instantané .

Propositions 3 : intérêt : grand et moins abstrait que les autres
Il est impératif de modifier la puissance des troupes défensives terrestre contre offensive terrestre et la puissance des remparts .
Pour l'instant je tiens à faire remarquer que l'off est loin devant la défense en puissance , car il faut considérer que la défense à 3 catégorie à remplir , alors que l'attaque , qu'une seule . Le calcul (exemple) pour une attaque de 3 frondeurs , avec une défense de 1 archer , 1 combattant à l'épée et 1 hoplite , donne ceci :
Défense :
arme contondante : 39 de défense au total
arme blanche : 45 défense au total
arme de jet : 50 défense au total
attaque :
3 frondeurs = 3 x 23 : 69 d'attaque arme de jet
Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ? Moi si , et il est de taille , cela veut dire que la défense est bien plus faible que l'off sur des remparts 0 . Pour cela , IG à prévue des remparts (qui peuvent être golder je le rappelle) donnant presque 2,5 x plus de force à la défense .
Le problème , c'est que quand les remparts sont là , ont a beaucoup de mal à passer en offensives . Je propose donc d'améliorer la défense de nos unités de 50% (ou moins , mais pas moins de 20%) et de réduire l'efficacité des remparts à 1,75 x plus de défense .
Cela avantagera les non goldeurs , car les remparts offriront moins d'avantages , et les goldeurs ne verront pas cette différence de la même façon , puisque c'est eux qui attaque , mais cela permettra aux autres d'attaquer un goldeur avec des catapultes sans à chaque foie se faire démolir son off causé par des remparts . Cela sera un changement plutôt minime pour le goldeur , et aussi pour le joueur normal , même si celui ci y verra un grand avantage , ainsi on favorisera un peu plus les unités . Mais on n'enlève pas la possibilité de golder ses propres remparts .


2) Autres améliorations possible de grepolis qui n'ont rien avoir avec le gold :

-
mettre un pourcentage aléatoire de pertes lors des déplacements de navire , car oui , prendre la mer n'est pas sans dangers !! Avec par exemple des périodes aléatoires pendant lesquels des tempêtes rendent difficile la navigation (exemple , 20% de pertes) , et mettre des jours très calmes , ou la vitesse sera accélérée de 20% , évènements météorologiques de fréquence aléatoire , et dure des jours complets , peut être pareil pour les unités mythiques volantes, qui se déplacent à travers le ciel , et donc potentiellement des tempêtes ! (paragraphe à développer grandement
- Augmenter légèrement la vitesse des brûlots , ou bien leur permettre de défendre un siège de façon complète (j'ai remarqué ce matin , que si tous les birèmes tombaient , même s'il reste quelques brûlots , le BC coulera on monde siège )
- Augmenter de 10 le coût en faveurs des griffons , qui reste trop avantageux par rapports aux manticores
- Réduire la durée de construction de 25% du sénat , (qui est , aux derniers niveaux , bien trop longue ) , ainsi que légèrement son coût en population !

Voilà , c'est juste les idées que j'ai eu aujourd'hui , il y en aura bien d'autres , et tout est discutable !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53791

Guest
De là à dire que les remparts c'est pour les goldeurs, ça me paraît gros...
Quel est l'intérêt des troupes offensives si des troupes défensives sont plus fortes qu'elles même sans remparts ?
 
Haut