Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser57409

Guest
Petit truc à remonter aussi ;)
Voir des mondes x4/x6 plus souvent par exemple, pour ouvrir l'année 2018, un serveur X4, puis pour annoncer je ne sais pas, par exemple ls vacances d'été un X6 ou l'inverse.
Car ce type de serveur c'est vraiment cool ;)
ça serait cool en effet, mais x6 non, le but du x6 était de fêter le 100ème monde de Grepo Fr, mais des x4 plus souvent pourquoi pas :)
 

DeletedUser45421

Guest
Même optimiser l'interface des forums officiels pour l'appli... la barre de menu flottante c'est d un chic je vous recommande d'essayer...mais alors tout de suite^^
 

DeletedUser

Guest
Même optimiser l'interface des forums officiels pour l'appli... la barre de menu flottante c'est d un chic je vous recommande d'essayer...mais alors tout de suite^^

En effet, et plus il y a de pages et plus on a du mal à voir la fin du sujet ^^ Rond de chargement très très long ^^
 

DeletedUser45421

Guest
En effet, et plus il y a de pages et plus on a du mal à voir la fin du sujet ^^ Rond de chargement très très long ^^
Mais le forum ici Auditorio ^^
Oui je pousse le fantasme de jouer sur tel jusqu'à flooder depuis mon téléphone ici belle balade je vous recommande :)
 

DeletedUser27833

Guest
Pouvoir lire les dyna sur appli...

Même optimiser l'interface des forums officiels pour l'appli... la barre de menu flottante c'est d un chic je vous recommande d'essayer...mais alors tout de suite^^
Soyez certain que nous tournons autour de toutes les améliorations possibles et inimaginables pour rendre le jeu sur application plus agréable :p
 

DeletedUser56299

Guest
Salut l’équipe :)

Je vous pose (désolé je balance en vrac) quelques petits trucs que j’aurai aimé voir dans le jeu, certains ont peut être déjà été proposés ici ou dans les bas-fonds du forum que j’ai pas encore exploré:

Sur l’application:

-Avoir la possibilité de changer l’alarme de l’application pour quelque chose de + discret, je suis pas fan du vibreur et j’en ai marre de passer pour un mec bizarre ou un gamin dès que ça sonne. Le top serait de pouvoir choisir parmi nos propres sons/sonneries de téléphone lequel on souhaite attribuer pour l’alarme.

-Pouvoir lire et publier les rapports de conquête.

-Avoir la liste de nos villes pour faciliter les envoi de ressources ou soutiens.

Sur le Jeu:

-Pouvoir rechercher un message par nom de destinataire.

-Pouvoir publier plusieurs rapports d’un seul coup.

-Faciliter la vie des joueurs en leur mettant à disposition les informations liées à toutes les villes en révolte dans leur alliance. Un menu/onglet qui se met à jour directement avec la liste de toutes les villes en révolte, l'heure de fin, un espace pour commenter chaque révolte, à la limite les troupes sur place et les mouvements comme en mode conquête + le niveau des remparts. D’un seul coup d’oeil on dispose d’infos fiables pour savoir où envoyer ses troupes.

-Pareillement pour les villes que votre alliance à mis en révolte avec l’heure de fin et les mouvements de votre alliance sur les villes ennemies en révolte.

-Afficher les villes alliées sous colo ou en révolte en feu sur la vue stratégique et vue d'île.

-Rendre le jeu + vivant. La + grosse animation du jeu c’est le mec qui bosse comme un chien à la mine. C’est pas ouf. Ok on verra jamais le bois des navires se briser et les têtes sauter mais il peut quand même y avoir + d’animations visuels:

A) Représenter les mouvements de nos troupes vers leurs cibles avec des pointillés sur la vue stratégique et vue d’île un peu comme sur Tribal Wars 2. Soutiens = Traits bleu et attaque=Traits rouge.

B) Modifier l’aspect des villes par rapport aux nombre de troupe sur place:
Ex: Vide= comme maintenant
Nombre faible de bibis= 2-3 petits bateaux devant le port
Nombre moyen de bibis= Une petite flotte
Nombre important de bibis= Une grosse armada
Pareillement avec les UT derrière les remparts
Quelques débris/cadavres/fumées après les batailles.

-Proposer des minis games à haute vitesse (en x6-10) en mode tournoi pour ceux qui sont pas chauds pour se lancer dans des parties d’un an voir +.
Ex: 4 îles, 2 équipes de 10 joueurs qui commence chacun avec 4 villes. La 1ere équipe à 60 villes gagne.

-Pouvoir savoir qui a attaqué lors des attaques annulées.

-Je termine avec une petite suggestion que j’avais déjà proposé: avoir la possibilité de jouer H24 avec les graphismes de nuit si on préfère.

Au boulot ! tout ça doit être prêt avant la sortie du prochain monde sinon je retourne sur Settlers IV ^^
 

Llysandre

Archonte
Soyez certain que nous tournons autour de toutes les améliorations possibles et inimaginables pour rendre le jeu sur application plus agréable :p

Il y a eu beaucoup d'amélioration sur l'application depuis que j'y joue mais voir le dyna et voir par l'aperçu de l'administrateur laquelle de nos villes est sous siège... serait formidable
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif


merci pour votre travail
smiley_emoticons_smilenew.gif


(désolée pour les fautes, je crois que je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin)

par contre, @Arkenzy2017 tes suggestions de noms de serveurs... cela va partir dans les sommets pour les noms de taverne ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser55700

Guest
Ce que j'en pense :

Le gold c'est vus revus et re re vus. C'est ce qui fais vivre inno et diminuer l'impact de celui ci serai pas pssible car bcp on deja investie de grosses sommes pour des fonctions qu'ils connaissent et veulent.

2- Les events, je suis pas d'accord, ces events sont sympas et sans golder avec un peu de cerveau on peut atteindre les slots et les premieres place. De plus les bonus sont super sympas.

3- Les merveilles. Sa par contre faut vraiment changer ... sa TUE totalement le monde. Sa degoutte de nombreux joueur et fais des tensions sur le monde.
 

DeletedUser23120

Guest
Une chose qui m'a souvent gêné, j'ignore si c'est un bug ou quoi, j'y connais rien mais sur les forums d'alliance (je ne parle pas de l'appli mais bien du pc) quand il y a trop de rapports, on arrive plus à ouvrir le sujet ou ça prends des plombes. Ce serait bien d’améliorer ça car quand on est dans un coup de feu, sur une grosse op, les rapports c'est pas ce qui manque et galérer pour ouvrir un sujet dans ces moments là, c'est pas top!
 

DeletedUser31418

Guest
Bonjour,

Ce qui me travaille depuis la création des évents, c'est qu'aucune possibilité de donner ses lauriers n'existe ... à creuser, selon moi!
smiley_emoticons_skullhaufen.gif
 

Rosallyne

Magistrat
pouvoir donner les sorts de l'inventaire ex comme lorsqu'on lance des chars sur une autre ville de l'ally , ce serait un grand plus au lieu de les jeter pour faire de la place.
 

DeletedUser27833

Guest
Une chose qui m'a souvent gêné, j'ignore si c'est un bug ou quoi, j'y connais rien mais sur les forums d'alliance (je ne parle pas de l'appli mais bien du pc) quand il y a trop de rapports, on arrive plus à ouvrir le sujet ou ça prends des plombes. Ce serait bien d’améliorer ça car quand on est dans un coup de feu, sur une grosse op, les rapports c'est pas ce qui manque et galérer pour ouvrir un sujet dans ces moments là, c'est pas top!
De la même manière, mais c'est essentiellement flagrant sur des mondes comme bellerophon et achille: Dès que tu reçois trop d'ordres, tes navigateur et application bug. Du coup tu ne peux pas te défendre ce qui est fort désagréable.

Pour illustrer mon propos, je me suis pris plus de 2000 off depuis vendredi. Je devais rafraîchir mon navigateur toutes les 5 minutes pour avoir une jouabilité assez fluide, et dès que j'ouvrais la liste des ordres sur application, ça faisait planter l'apply avec un message d'erreur ^^

L'idée serait donc de fluidifier le jeu afin de palier aux problèmes de surcharge d'ordres et de rcs.
Ce que j'en pense :

Le gold c'est vus revus et re re vus. C'est ce qui fais vivre inno et diminuer l'impact de celui ci serai pas pssible car bcp on deja investie de grosses sommes pour des fonctions qu'ils connaissent et veulent.

2- Les events, je suis pas d'accord, ces events sont sympas et sans golder avec un peu de cerveau on peut atteindre les slots et les premieres place. De plus les bonus sont super sympas.

3- Les merveilles. Sa par contre faut vraiment changer ... sa TUE totalement le monde. Sa degoutte de nombreux joueur et fais des tensions sur le monde.
En effet la question du gold a été vue en long et en large. Si jamais les joueurs ou les développeurs souhaitent laisser les choses telles qu'elles, nous n'insisteront pas.

Les merveilles, comme expliqué plus haut, on réfléchit encore à des alternatives. Si vous avez des idées n'hésitez pas à nous mp :)

Pour ce qui est des event. En effet ils sont sympa et permettent d'obtenir de bonnes récompenses même sans gold, mais l'idée serait plus de les renouveler voir d'innover afin de proposer autre chose que du déjà vu. La mythologie grecque est très riche, on pourrait aisément imaginer de nouveaux types d'évent liés par exemple aux 12 travaux d'Achille, la guerre entre dieux et Titans, le Dédale, les mortels qui défient les dieux, la toison d'or, la copulation avec les animaux,..... Y aurait moyen d'ajouter du contenu au jeu et de se faire plaisir ^^
pouvoir donner les sorts de l'inventaire ex comme lorsqu'on lance des chars sur une autre ville de l'ally , ce serait un grand plus au lieu de les jeter pour faire de la place.
C'est bien vu ça, on retient (y)


Une autre suggestion qu'on avait : Plutôt que de devoir recycler nos troupes pour changer de spé, avoir la possibilité de passer via une interface pour changer ses unités en une autre en échange d'un coût et d'une durée d'attente (plus ou moins équivalent à la caserne).
 

DeletedUser33427

Guest
Bonjour,

Alors j'ai divers propositions qui selon moi aiderai à faire revenir des joueurs sur le jeu.

Car oui pour moi la stratégie d'innogame qui consiste à simplifier le jeu en améliorant/ajoutant certaines fonctionnalité + amélioration des tutoriels et modification de l'académie, pour faire rester les nouveaux joueurs n'est pas la bonne.

Actuellement la majorité des joueurs de Grépolis fr sont des habitués qui connaisse très bien le jeu et ce connaisse souvent au moins de vue ou de nom. La plupart du temps lorsqu'un monde ouvre les ally se forme très vite entre connaissances et joueurs recruté sur le fofoG/bouche à oreille et même si les ally recrute aussi des joueurs inconnue c'est souvent sur la base de stats d'autres mondes, il reste en général peut de place pour les novices qui finissent par rester seul ou entre eux et servent de frigo puis de 2é/3é villes aux autres joueurs.

Pour que ces joueurs puissent survivre au moins le temps d'apprendre et d'accrocher au jeu il faudrait augmenter le nombre de joueurs d'expérience et donc d'ally afin de donner plus de chances aux novices d'en trouver une (je parle d'ally avec un lead de joueurs chevronnés, les ally avec des débutants à leurs tête on sait tous que c'est de la chair à canon) et aussi de leurs permettre de commencer plus rapidement dans des mers périphériques qui serait également plus peuplées.

D'ailleurs c'est souvent dans ces mers que les ally sont les plus disposé à enseigner à des débutants. En effet je me souviens quand le jeu était encore plus peuplé il n'était pas rare de voir des bons joueurs allez dans des mers extérieur pour y crée leurs première ally et y recruter des débutant prometteurs pour les former.

C'est un cercle vertueux, plus le nombres de joueurs chevronnés augmentera, et plus la base de joueurs régulier sera solide, et plus cette base sera solide et plus le nombre de débutant qui pourront s'y posé sera élevée et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à expliquer ma penser
mais pour résumer il est évident pour moi que pour des débutants puisse accrocher en nombre au jeu il faut que le nombre de joueurs expérimenter augmente afin de multiplier les possibilités de tutorat et de leurs laisser plus de chances de survivre à la vague des premières colo.

Et pour sa la méthode la plus rapide est de faire revenir d'ancien joueurs.

Pour les faire revenir il faut d'abord trouver les raisons de leurs départ et ce demander, pourquoi sont-ils partie ?


Pour moi il y a plusieurs raisons principales au départ des joueurs:

- La lassitude (envie d'un nouveau jeu).
- Les merveilles.
- Les évents devenu beaucoup trop courant.
- Les pratiques de plus en plus anti-jeux qui s'installe.
- Le commerce d'or.

Voilà, j'en oublie peu-être, si oui rafraichissez moi la mémoire.

Et si on veut faire revenir ces joueurs il faut remédier a ces problèmes qui nuisent aussi à une bonne parties des joueurs actuelle.

--------

Bon déjà le commerce d'or
on peut l'oublier, c'est un problème car il remplit les mondes de villes et joueurs inutiles qui disparaitront au bout de 2/3 semaines sans rien apporté au jeu mais innogame ne reviendra jamais la dessus donc on peut laisser tomber.

--------

Ensuite les évents,
leurs fréquence et bien trop élevée, comme exemple le derniers qui viens de sortir alors que le derniers en date avait fini vers le 27/08, donc environ 15j derrière on s'en prend un autre et ensuite on aura encore celui d'Halloween.

Tégée est sortis le 04/04 soit il y a 6 mois et quelques jours et là c'est le 4éme évent sur cette périodes, perso j'en peux plus, je les attend même plus, quand j'apprends leurs arrivée c'est des réactions du style "encore un évent, putain fais chier j'ai même pas de place dans mon inventaire".

Sans parlez du faites que ce sont toujours les même avec les même mécaniques. On a les roues, les trucs avec les poteries, les recettes, les grépolympia et les champs de batailles. Sa en fais 5, on pourrais croire que c'est pas mal sauf que vu qu'on les a tous 2 fois par an chacun, ben ils sont devenu ennuyeux.

D'ailleurs nous sommes sur un jeu de guerres et de stratégie et aucun d'eux ne demandes d'attaquer ou d'être stratège.

Je propose de réintroduire les évent demandant de combattre comme Artémisia ou l'autre (je sais plus le nom) ou on devait colo les villes d'un compte contrôlé par un membre du staff. Et de les insérer au moins 1 fois par an.

Il faudrait
limité les évent habituelle à 4 par ans afin qu'il récupère leurs caractères événementielles. Innogames pourrait aussi innover en nous proposant de nouvelles mécaniques, sa serait un vrai plus.

-------------

Pour continuer les techniques d'anti-jeux. Déjà c'est quoi ? Et bien pour les techniques d'anti-jeux sont des techniques qui consistes à se faciliter la vie, tout en détériorant le gamplay du jeux. C'est quelques chose d'assez subjectif, et il est difficile de le définir clairement.

Honnêtement je ne trouve pas de solution viable, il faudrait simplement que les joueurs arrête d'être prêt à toutes les vacheries possible pour arriver à leurs fin (oui je rêve), et peut-être permettre aux opérateur d'intervenir en cas de lynchage collectif d'un joueurs. Car les mecs qui se mettent à 10 pour spam un autres joueurs à coup de 1000 offs par jour ça va 5 minutes.

------------

Pour finir,
les merveilles. Aujourd'hui les merveilles telles qu'elles sont, tiennes de l'hérésie. En effet nous sommes sur un jeu de guerre et de stratégie et pendant de longues semaines les merveilles nous oblige à ranger nos armées au placard pour envoyer toutes nos ressources sur un bâtiment comme des gros attardés. Qui y a t-il d'amusant la dedans ? Le seul moment intéressant des merveilles c'est quand une alliance tente de bloquer une IAM mais c'est bien trop court comparé à l'autre partie.

Je propose donc une refonte des merveilles, afin de les faire rentrer dans la philosophie de grépolis et de les rendre amusantes.

- Les prérequis: Ils sont bon on devrait les garder.

-La mécanique: Plutôt que d'utiliser nos ressources pour les construire il me paraît logique d'utiliser nos armées pour les conquérir.

Une fois les prérequis atteint le jeu fais apparaître 7 îles de 20 places dans un périmètre défini à la jonction des mer 45/44/55/54, avec dessus 20 villes (de 17k on va dire) et une merveilles.

Et donc le but pour les alliances sera de conquérir les 20 villes de l'île pour prendre le contrôle de la merveille.


Ainsi il y aurait un total de 140 villes à conquérir pour dominer un monde et 80 pour la victoire. Vous imaginer le bordel et les batailles à leurs sorties pour en obtenir un maximum possible ? Aucun alliance ne pourrait en chopper 80 d'un coup, sa serait une succession de batailles acharnées.

De plus en les fessant apparaitre au milieux du monde sa forcerait les alliances à se battre pour le centre de la carte et non pas à bastionner à coup de fondation leurs mer d'origines. Et les ally en périphérie seront obligé de pousser vers le centre si elles veulent avoir plus d'impact, mettant ainsi la pression sur les ally du centre.

Je ne m'y connais pas en codage mais sa doit être largement possible. Sinon il faudrait bloquer l'accès aux 7 îles les plus au centre aux spawn de joueurs.

Avec ce système il faudrait utiliser ses troupes et non pas ses ressources, et cela empêcherai totalement le suicide de troupe pour les participants. Les troupes déf comme off serait nécessaires sur les 2 modes de conquêtes.

Et bonus pour innogame, un évent à recette ou avec les vases durant ces merveilles et c'est le jackpot à coup sûr.

Voilà j'ai fini, bon courage on compte sur vous.

J'ai edit mon premier message pour rajouter la fin.

ET @the-french-hunter il y a justement une proposition de refonte des merveilles.
 
Haut