[SUJET] Battle: Le changement

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Battle: Le Changement.​

Hey ! C'est l'heure d'une nouvelle battle. Vous êtes partant? Je suis sûr que oui. :D

Pour cette battle, on va procéder différemment par rapport à d'habitude, c'est-à-dire qu'on oublie les inscriptions on passe directement à la phase de création de 2 semaines qui sera immédiatement suivis par une phase de notation d'une semaine. Pour faire simple, je vous donne le sujet et si vous voulez participer et bah vous m'envoyez votre création par mp parce que ouais on a comprit que vous n'étiez pas patients. Bien entendu rien ne vous interdit de discuter du sujet ici et de dire si vous allez participer ou non.

Et donc voici le sujet:

"Incapable de dormir plus longtemps, vous vous levez de votre lit et commencez à regarder autour de vous. Tout semble identique à d'habitude pourtant vous sentez que quelque chose à changer. Soudainement vous vous rendez compte que ce qui a changé ce n'est pas le décor mais vous. La veille au soir, il s'est passé quelque chose qui a bouleversé tout ce que vous pensiez savoir. Cet événement a fait de vous quelqu'un d'autre et plus vous y pensez plus vous vous rendez compte du changement."

Dans cette battle vous devrez décrire à la première personne les sentiments de votre héros face à ce changement. L’événement en question ainsi que ses conséquences, vous sont totalement personnels à vous donc de décider quels sont-ils. Il pourra être question d'un événement heureux comme malheureux.

Vous avez jusqu'au jeudi 28 avril à minuit pour m'envoyer vos textes par message privé sur le forum. Si votre texte comporte une mise en page spéciale (passage en italique, gras etc...), merci de le notifier lorsque vous m'envoyez votre oeuvre pour que je puisse la remettre au moment de la battle.

Si vous avez des questions concernant le sujet ou bien le fonctionnement de la battle, n'hésitez pas. :)

Questions déjà posées:
- Le changement peut être d'ordre psychologique, physique ou bien les deux.
- Longueur maximal: 3 pages word, police Times New Roman taille 11
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser51406

Guest
Salut,

J'aime bien le sujet, et même que j'y participerai... nah !

Je peux faire de la pub ? :-o
 

DeletedUser19733

Guest
Salut,

J'aime bien le sujet, et même que j'y participerai... nah !

Je peux faire de la pub ? :-o

Tu peux en parler autour de toi si tu connais des gens que ça pourrait intéresser mais ne spam/flood pas tout le forum, ça ne ferait qu'une mauvaise pub à la battle. ^^
 

DeletedUser19733

Guest
L'un ou l'autre, ou même les deux c'est à vous de choisir. :)
 

DeletedUser51406

Guest
Question classique : quel est la longueur maximale autorisée du texte ?

Même si j'ai ma petite réponse, je le fais pour la forme :p
 

DeletedUser44469

Guest
Si tout le monde peut se servir des mêmes réglages aussi... :|
 

DeletedUser51406

Guest
Je suppose qu'étant donné qu'il y aura moins de participants que lors du battle précédent, la longueur du texte n'est pas limitée ? A moins d'être très inspiré, auquel cas je conçois aisément, qu'il est préférable de s'accorder certaines limites.

Ai-je tort ?

(oui, je réponds à mes propres questions)
 

DeletedUser19733

Guest
Question classique : quel est la longueur maximale autorisée du texte ?

Même si j'ai ma petite réponse, je le fais pour la forme :p

3 pages Word, police Times New Roman taille 12. Assez précis comme longueur? xD

Je ne veux pas trop vous limiter, je préférerais que vous jugiez par vous-même en pensant qu'il y aura des gens qui vous liront et qu'un texte très long fait peur. xD
 

DeletedUser51406

Guest
Sur mon logiciel, la taille automatique est de 11, alors je ne sais plus quoi penser.
 

DeletedUser44469

Guest
Aaaah, ça explique pourquoi en 12 ça dépassait chez moi :D
 

DeletedUser19733

Guest
Chez moi la taille automatique est à 12 xD
Mais on peut passer à 11, ça ne fait qu'une demi-page de plus. x)
 

DeletedUser44469

Guest
Bah je suis en 12 de base, mais j'avais voulu voir ce que donnait ton texte xD
 

DeletedUser51406

Guest
Mmmhhh... autant pour moi :)

:eek: ! restnomyrruc, tu sais que les expériences de laboratoire, et les dissections d'êtres vivants, sont interdites ici ???
 

DeletedUser38283

Guest
C'est con, j'avais du temps pour écrire ce weekend et je n'avais pas vu la battle :eek:
 

DeletedUser19733

Guest
Il te reste encore 10 jours pour écrire un truc et me l'envoyer, tu as encore du temps pour participer. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut