Sujet du concours de Novembre 2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Grepolis, au rapport !

Halloween est maintenant fini, les esprits de l'ancien temps s'en sont retournés parmi les morts. Cependant, quelques esprits frappeurs ne se sont pas retirés, et on peut encore entendre leurs cris dans plusieurs sections du forum... Serez vous en mesure de décerner de quels esprits il s'agit ? Nous avons besoin de vous pour nous dire quels esprits rodes encore, afin de les renvoyer dans leur monde

Principe :
Chaque semaine, nous allons cacher dans diverses sections du forum (hors archives et mondes), des cris du genre "Même si nous sommes que la somme de deux moitiés, on reste toujours de fidèles destriers". Votre mission consistera alors à retrouver les personnages ou créatures de la mythologie grecque ayant émis ce cris, pour l'exemple cité ici : les Hippocampes.

Déroulement :
Ce concours se déroulera sur 4 semaines. Chaque semaine commence le vendredi à 20h où nous cacherons les cris dans le forum, dans le premier message d'une discussion. Vous devrez ensuite nous faire parvenir chaque semaine leur réponse pour les 6 cris de la semaine.

Participation :
Pour participer, vous devez créer une nouvelle discussion dans la section Participation concours Novembre un seul sujet contenant les réponses des cris de la semaine, en associant bien la réponse au numéro du cri. Une fois votre message posté, vous ne pourrez pas le voir cependant il est bien sur le forum et nous l'avons déjà lu !

Vainqueur :
Chaque bonne réponse rapporte un point. Le vainqueur sera celui qui aura le plus grand nombre de points. En cas d'égalité, on se basera sur le temps de réponse pour définir le vainqueur.

Récompenses :

• Le vainqueur sera désigné par le plus grand nombre de point récoltés ;
• La récompense se fera en or (dans le jeu) :
- 300 or pour le premier ;
- 200 or pour le deuxième ;
- 100 or pour le troisième.

 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Étant donné que certains rencontrent des difficultés pour trouver les énigmes de la première semaine, les voici ici :


1 ) "Tué lors d'un travail ma peau est impénétrable."

2 ) "Laissez notre chant vous emporter dans les profondeurs des abimes."

3 ) "Mes 8 sœurs et moi sommes souvent associées avec Apollon et murmurons à vos oreilles lorsque nous sommes disponibles."

4 ) "Écoutez les sifflements des vipères, dernier cri que vous entendez avant votre mort !"

5 ) "Personne est passé par notre île."

6 ) "Vous devrez me nourrir plutôt trois fois qu'une."
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Voici les 6 nouvelles énigmes :


7 )"Je suis maline et vive d'esprit. J'aime lancer des défis. L'issue est la mort."

8 )"Je finis paralysé en tombant dans un trou creusé par un demi-dieu."

9 )"Même si l'on nous considère comme inutiles, nous avons toujours eu un rôle d'accompagnateurs."

10 )"Aurez-vous le courage de boire l'un de mes breuvages ?"

11 )"A l'aide de nombreux membres nous rapportâmes le calme aux cieux."

12 )"J'ai été l'amante d'un dieu, ce qui m'a poussé dans le tourment,suite au massacre de mes enfants par Hera. Je me vengerai sur vous, en sacrifiant vos enfants, et ce jusqu'à la nuit des temps !"
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Avec un peu de retard, voici 6 nouvelles énigmes :

13 )"Mes crocs constituent la seule arme à pouvoir transpercer ma peau."

14 )"Les coupables seront trouvés et persécutés jusqu'à ce que la folie les gagne !"

15 )"Chaque jour je te dévore sur ordre de Zeus pour le crime que tu as commis."

16 )"Malheureuse en amour, je devins immortelle pour mon plus grand bonheur."

17 )"Nous sommes côte à côte pour dévorer et engloutir les marins téméraires et ainsi protéger notre détroit."

18 )"Je suis mortel et immortel. Même mort, j'ai empoisonné des héros."
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Les dernières :
19 )"A l'aide de nos plumes nous tuons mais dans un lac nous mourrons."

20 )"Notre pouvoir peut être considéré comme le plus puissant d'entre tous. Avec notre aide, vous serez maitre de votre destin."

21 ) "On mit fin à mes ravages à dos d'un équidé particulier."

22)"Ne vous fiez pas à notre apparence, nos sommes plus vives que nous n'en n'avons l'air avec notre dentition unique."

23 )"Nous battant avec des arbres et des rochers, nous enlèverons vos femmes."

24 )"Nourricière, je fus mise à l'honneur."
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Merci à ceux qui pris le temps de participer ! Voici les réponses :


  • Les coupables seront trouvés et persécutés jusqu'à ce que la folie les gagne !
    Réponse : Erynies
  • Laissez notre chant vous emporter dans les profondeurs des abimes.
    Réponse : Sirènes
  • Mes 8 sœurs et moi sommes souvent associées avec Apollon et murmurons à vos oreilles lorsque nous sommes disponibles.
    Réponse : Muses
  • Personne est passé par notre île.
    Réponse : Cylopes
  • Écoutez les sifflements des vipères, dernier cri que vous entendez avant votre mort !
    Réponse : Gorgonnes (Méduse)
  • Ne vous fiez pas [à notre apparence, nos sommes plus vives que nous n'en n'avons l'air avec notre dentition unique.
    Réponse : Grées
  • Notre pouvoir peut être considéré comme le plus puissant d'entre tous. Avec notre aide, vous serez maitre de votre destin.
    Réponse : Moires
  • Même si l'on nous considère comme inutiles, nous avons toujours eu un rôle d'accompagnateurs.
    Réponse : Satyres
  • A l'aide de nombreux membres nous rapportâmes le calme aux cieux.
    Réponse : Hécatonchires
  • Je suis maline et vive d'esprit. J'aime lancer des défis. L'issue est la mort.
    Réponse : Sphynx
  • Nous battant avec des arbres et des rochers, nous enlèverons vos femmes.
    Réponse : Centaures
  • Nourricière, je fus mise à l'honneur.
    Réponse : Amalthée
  • Mon cœur a fait chavirer plus d'un homme et a causé tant de morts pendant la guerre.
    Réponse : Hélène de Troie
  • Mes crocs constituent la seule arme à pouvoir transpercer ma peau.
    Réponse : Basilic
  • Chaque jour je te dévore sur ordre de Zeus pour le crime que tu as commis.
    Réponse : Aigle du Caucase
  • Tué lors d'un travail ma peau est impénétrable.
    Réponse : Lion de Némée
  • Je suis mortel et immortel. Même mort, j'ai empoisonné des héros.
    Réponse : L’hydre de Lerne
  • J'ai été l'amante d'un dieu, ce qui m'a poussé dans le tourment,suite au massacre de mes enfants par Hera. Je me vengerai sur vous, en sacrifiant vos enfants, et ce jusqu'à la nuit des temps !
    Réponse : Lamia
  • Vous devrez me nourrir plutôt trois fois qu'une.
    Réponse : Cerbère
  • Aurez-vous le courage de boire l'un de mes breuvages ?
    Réponse : Circé
  • Nous sommes côte à côte pour dévorer et engloutir les marins téméraires et ainsi protéger notre détroit.
    Réponse : Charybde et Scylla
  • A l'aide de nos plumes nous tuons mais dans un lac nous mourrons.
    Réponse : Oiseaux du lac Stymphale
  • On mit fin à mes ravages à dos d'un équidé particulier.
    Réponse : Chimère
  • Je finis paralysé en tombant dans un trou creusé par un demi-dieu.
    Réponse : Le sanglier d'Érymanthe
  • Malheureuse en amour, je devins immortelle pour mon plus grand bonheur.
    Réponse : Psyché
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Nous avons eu en tout 7 participants, malheureusement, tous ne sont pas arrivés au bout de l'épreuve. Voici malgré tout les résultats :

1ère place : Adorias avec 20 bonnes réponses
2ème place : Byabya Noblish avec 10 bonnes réponses
3ème place : Curuiarchil avec 23 bonnes réponses (ce dernier n'ayant pas respecté les délais d'envoi)


L'or vous sera ajouté prochainement à vos comptes jeux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut