Sujet houleux

  • Auteur de la discussion dann organa
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Que pensez de vous de Domenech? Et qui selon vous ferait un bon sélectionneur de l'équipe de France?
 

DeletedUser

Guest
Tu as la réponse à ton sujet je pense maintenant, dans les médias lol : L. Blanc!
 

DeletedUser

Guest
didier deschamps pourrait aussi faire un sélectionneur correct à mon avis :)

domenech, tout le monde lui jette des pierres, mais finallement ce n'est pas lui qui joue sur le terrain ;)

faut savoir etre objectif, il n'est pas le seul fautif dans toute cette histoire ^^
 

DeletedUser

Guest
Si vous regardez les stats de Domenech, il n'a pas à rougir en effet.
Ce qui l'a perdu, c'est d'une part la génération France 98 et Euro 2000 et les succès qu'on leur connait, engendrant chez les supporters de l'équipe de France une très grande exigence; d'autre part, son manque de tact et sa mauvaise stratégie de communication, qui aurait pu arrondir les angles sur certains points.

Et d'autre part, il n'est pas sûr du tout que Blanc réussira à la tête des Bleus. Je pense même qu'il fera une Houillier...et ne restera pas très longtemps à la tête de la sélection. Il n'a pas vraiment l'expérience et la carrure pour le poste, même s'il est un très bon tacticien...

Didier Deschamps n'a pour l'instant connu aucun véritable echec, après avoir entraîné et mené l'AS Monaco (budget modeste) à la gloire, remonté la Juventus en série A (ce qui était loin d'être facile avec les points de retard et de pénalité qu'ils avaient), et cette saison en offrant, dès sa première année d'exercice, un doublé historique à l'Olympique de Marseille, après 18 années de disette.

C'est sûr, le dossier Deschamps en envoie plus que le dossier Blanc. Mais Deschamps est un passioné, et aime les défis. Il sait qu'il a encore beaucoup de choses à faire avant de passer à la sélection (comme gagner la champion's league, la super coupe d'europe, le mondial des clubs...).

Jonstar

PS: je suis supporter des Girondins de Bordeaux, pas de l'OM ;)
 

DeletedUser

Guest
moi je pense que domenech est quand meme pour beaucoupo dans l'échec des bleus.
par exemple: govou, il est mauvais et ne montre aucune envie de jouer mais il reste titulaire

gourcuff: les joeurs ont demandé a ce qu'il ne soit pas titulaire car ils s'entendent pas avec lui, c'est juste que lui il sait lire et parler. et domenech les ecoute
 

DeletedUser5573

Guest
Non mais Domenech s'est trop reposer sur les "Star Cadre" de l'équipe de france et à céder tout leur caprice. Maintenant qu'il connait la fin de son contrat, il commence à prendre du recul, et les envoie chier, du genre Henri et Anelka. Par contre, en sélectionnant ces "vieux" il a pas séléctionné des gens qui méritait plus leur place et, aurait peut être sur donner à l'Equipe de france une plus grande vivacité (je pense à Rami, Nasri, Benzema). Car aujourd'hui, en équipe de france, qui pose problème ?

Anelka : Pas de problème, on met Benzema ou Gignac, le problème est vite résolu.
Govou : La solution est déjà là, et même si je l'aime pas, Valbuena est largement capable de tenir ce poste, au pire, on le remplace au cours du jeu s'il est fatigué. Mais au moins, lui, il court ...

Aprés, la défense française ... On a plein de jeune qui demande qu'à faire leur preuve, je pense à Tremoulinas de Bordeaux, qui est capable de relancer le jeu de la zone Française, jusqu'à celle de l'adversaire avec un bon relayeur en une touche de balle comme on le voit faire à Bordeaux pour faire des centres d'une qualité appréciable.
On peut aussi penser à Mexes, qu'on ne voit malheureusement plus, mais qui continue à être un bon joueur, peut être meilleur qu'un Abidal actuel...

Blanc sait avec Bordeaux que, à défaut de moyen pour les super star, les jeunes constituent de très bon élément, qui peuvent prendre facilement leur marque. Suffit de leur laisser une chance... Je pense qu'il leur laissera, et qu'on pourra présenter à l'Euro une bonne équipe de France, Jeune, dynamique, et qu'on fera oublié à l'Europe la branlée de la coupe du monde 2010. (Quoi ? y'en a qui espère encore ? :p)
 

DeletedUser

Guest
Domenech est un très très mauvais tacticien, ses choix sur les sélections des joueurs ainsi que leur position c'est du n'importe quoi. Mais cela n'empêche pas d'être un bon entraineur on le voit avec Maradona qui est très proche de ses joueurs mais qui fait jouer Gutierrez en défense :rolleyes:.

Bref il n'a pas réussi à créer une solidarité entre les joueurs du coup ils jouent comme des nazes
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour, l'entraineur de l'équipe de France ayant changé, je ferme de plus des sujets similaires parle de football.

Cordialement,

Huo Guang
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut