[Récit] Sullivean le Fléau des Mers

  • Auteur de la discussion DeletedUser54115
  • Date de début

DeletedUser54115

Guest
Bonsoir à vous mes amis empereur(e), dirigeant(e)s, roi, reine.

Je me présente à vous, joueur de RTS en tout genre, écrivain et RPéiste de tout style. Je joue a Grepolis depuis fort fort longtemps et j'ai décidé cette année et dans mon nouveau monde d'écrire une Chronique RP de mon épopée :)


Je commence l'introduction par un poème de présentation accompagné d'une image.
Toute critique est bonne à prendre alors lâchez vous.


Chapeau de paille.jpg
- Sullivean le Fléau des Mers


C'est durant la sombre nuit
Que l'enfant naquit
Armé de courage
Il traverse les âges
Sous les chants de victoires
Il marche pour la gloire

Émissaire de la colère
Il déchaîne la terreur
Apportant le malheur
A travers les mers

Nulle ne l'arrête
Il est la tempête
Souverain des humains
Il accompli son destin

Lié par la mort
Il implore le sort
D'alléger son effort

Revenu chez les vivants
Appelé par le sang
On le surnomme le Fléau
Démon libéré de son cachot

Gare à qui croise son regard
Il n'y trouvera nul espoir
Car au fond des cœurs
On ne retrouve que la peur

Plus bas, l'épopée des titans commence, je vous invite à la lire :rolleyes:
Participant :
  • Rekaryss
  • Kuchiro/Sullivean
  • Didrick
  • Mr.Valantin
Voila pour vous repérez ^^ Oui nous somme une alliance à participer à l'histoire, les chapitres sortiront au fur et a mesure en temps réel d'écriture.

Bonne lecture :cool:

 
Dernière édition par un modérateur:

sjpa

Beau parleur
(Je suis très loin d'être un grand écrivain où un poète confirmé =P) Mais franchement c'est vraiment pas mal ;)
 

DeletedUser44469

Guest
(Moi aussi je suis loin d'être un grand écrivain ou un poète confirmé)

Cela dit, je serais intéressé de voir ce que tu serais capable de faire avec un autre sujet ^^
 

DeletedUser54115

Guest
Ah et bien... C'est à voir, je comptais me limiter a l'univers Grepolis, mais à voir au fil du temps
Du coup le récit va commencer
 

DeletedUser54115

Guest

========================
===L'Épopée des Titans===
========================



==============
==Chapitre 1==
==============

Élevé à la dur, Kuchiro étais un enfant tempétueux très sujet à la colère. Faut dire qu'un enfant de douze ans vivant avec pour seul parent un père de soixante dix ans c'est contraignant. Issu d'une ligné de pêcheur Archibal Gintz son père tentait tant bien que mal de lui inculquer l'amour de l'océan des filets et de la brise marine. Mais Kuchiro entêté préférait suivre les jeunes de son âge, c'est à dire rêver de la ville. Ah la fameuse ville, Aelyth étais la seul ville portuaire de l'île Boureval. On disait de ses habitants qu'ils étaient aussi robuste que des chênes et aussi têtue que des mulet. Son dirigeant le seigneur et duc Garry Thève avait fait de cette petite ville une cité prospère qui ne dépendait plus uniquement des besoins de la mers tout en restant un bon carrefour et port pour les marins.

Un jour alors que le jeune Kuchiro se promenait sur le rivage, il aperçut un objet bien étrange au sol. Une plaque d'acier entièrement lisse lui renvoyant son reflet d'un cote et de l'autre un noir assez profond pour absorber légèrement la lumière ambiante. La plaque avais une forme assez singulière, elle étais ovale. Le contour presque parfait sauf à un endroit, une légère fente de la taille d'un pouce. Extrêmement curieux et a la fois excitait de sa trouvaille, Kuchiro courut rapporter l'objet chez lui pour le montrer à son père qui, il pensait, en savais long sur les mystères de la mer. En effet tout les soirs Archibal lui contait l'histoire des pirates de la liberté. Des héros que l'on disait immortels, naviguant sur leur vaisseau au couleur noir l'Eternal Whisper, ils accostaient durant les nuits sans lunes dans les villes atteintes du mal de l'or, tuant toute les hommes corrompus, jetant a bas la souveraineté et revendiquant la terre en leur nom. "Ils ont sauvé mon village natal" lui racontait son père, "j'avais ton âge quand ils sont arrivés, ils nous ont montré l'avenir, l'océan est dans le cœur de tout les hommes mon fils. Il ne serait jamais à sa place loin des rivages, proche des montagnes, il s'y sentira toujours prisonnier." Il lui racontait cette même histoire avec la même morale tout les soirs à tel point que Kuchiro l'a connaissait par cœur, ces amis avaient beau essayé de le convaincre qu'il ne s'agissait la que de fables inventées par son père qui était très âgé mais friand des mythes de l'océan il y croyait, il ne se l'expliquait pas mais pour lui cette histoire avait du sens.


Un soir, une violente tempête éclata près de l'île Boureval. La tempête maritime était si forte que les navires au loin de l'île furent coulés en majorité. Selon la rumeur, les navires étaient destinés à guerroyer une alliance voisine.
A l'aurore et une fois le ciel dégagé après la tempête, Kuchiro alla se balader sur la plage d'Aelyth un moment avant de rejoindre son père pour la pêche. Il aperçut sur le rivage au bord de l'eau des morceaux d'épaves venant des bateaux de feu de la veille, or une forme étrange attira son attention sous les planches de bois. Il s'approcha donc et découvrit le corps d'un homme, fort musclé et imposant, Kuchiro voulu inspecter ses poignets pour connaitre l'origine de cet homme. Avait-il des traces pouvant provenir de chaines d'esclaves faisant de lui l'un des rameurs des bateaux de feu? En retournant son corps, Kuchiro remarqua un tatouage sur son épaule: un Trident si marquant que l'on pourrait l'associer à la descendance de Poséidon.

Tout d'un coup, l'homme se releva brusquement pour recracher l'eau de mer qu'il avait pu avaler. Kuchiro ne s'était pas méfié de lui car il le pensait mort, alors il fit un bond en arrière et lui demanda: "Qui êtes vous? et d’où venez vous?" "Arrggg, j'ai mal à la tête, je me souviens avoir été sur un bateau, puis eehh... une tempête je crois, mais le reste est flou. Je ne sais pas d’où je viens mais je sais qui je suis. Je suis Rekaryss, fils de poséidon."
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser54115

Guest
La ville d'Aelyth n'a jamais été si prospère, mais si l'on revient 15 ans en arrière la basse ville n'était en rien comparable a ce que l'on connait aujourd'hui.

C'était un théâtre de débauche, de pauvreté et d'insécurité. C'est dans ce décor que les péripéties de Didrick commencèrent ... un enfant non désiré, vendu contre un repas, élevé à voler pour rembourser chaque bouchée de pain qui le permettait de survivre jusqu'au lendemain.

C'est a l'âge de 8 ans qu'il a mis un pas dans un chemin sans retour.
Un soir il rentra dans le repère de son maître comme a son habitude, et une fois de plus il se fit menacé et injurié car d’après ce dernier le butin amassé n'était pas suffisant. C'est a cet instant que Didrick, poussé par un impulsion et un ressentiment de haine, de rage, brisa ses chaines en transperçant son bourreau au cœur.

Depuis ce macabre jour libérateur, le jeune Didrick vécu du vol et de l'assassinat pour manger et se défendre, apprenant tous les métiers, un jour poissonnier, pécheur, charpentier, forgeron, arpentant les villes et villages en quête d'une paix qu'il n'arrivait pas à atteindre.
C'est alors qu'il appris qu'une tempête coula un navire dans sa ville natale, Aelyth. il s'empressa de se mettre en chemin pour piller l'épave, espérant y trouver assez de richesses pour le reste de sa vie ...



MrValantin était un jeune fils d'un très riche commercent qui avait fait fortune dans le commerce de diverses tel que le miel, les épices ou les d'amphore de vin. On disait même que c'était le premier commerçant à avoir de la soie.
Il après avoir étudié pendant plusieurs année dans la riche cité de Santorin. Il parcourrait maintenant les mers afin d'apprendre le métier de commercent tel que son père afin de reprendre l'entreprise florissante de son père.

Mais alors qu'il voyageait avec une flotte composé de 8 navires commercent en direction de Alonnissos, une violente tempête éclata au large de l'île Boureval. MrValantin qu'il dormait dans ses appartements se réveillât en sursaut en sortant sur le pont il vit un éclair s’abattre sur la grande voile et fracturer le grand mât. D'immense vague submergeaient le pont, Le jeune commerçant pris de panique courut chercher de l'aide auprès du capitaine qui avait trop à faire et l’envoya paître, il se réfugia alors dans sa cabine.

Au bout de quelques instant, le navire se fractura en deux. Brusquement le jeune homme se retrouva dans l'eau et s'accrocha à une planche de bois dérivant dans sur la mer.

 
Dernière édition par un modérateur:
Haut