Suppressions de l'affichage et du blocage des attaques en pré-activation du MV :

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 24 66,7%
  • Contre

    Votes: 12 33,3%

  • Total de votants
    36
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Suppressions de l'affichage et du blocage des attaques en pré-activation du MV :

Bonjour la communauté,

Le mode vacances actuel est composé de 2 phases :

-Une pré-activation de 48 heures
-Activation réelle en fin des 48 heures.

Le mode vacances tel qu'il a été constitué est pour éviter les abus par l'activeur.

Sauf que maintenant ce système se retourne contre lui : c'est devenu un mode de prise de villes.

Explication : les autres joueurs cherchent, en faisant des envois éloignés, l'heure de l'activation réelle du MV et ainsi peuvent se positionner pour prendre la ville sans que le joueur ne puisse plus rien faire.

Je propose donc une solution simple qui ne vient pas tout revoir le système :

Que la bannière d'annonce du MV ne soit visible qu'au moment de la réalité de celui-ci et que les attaques ne soient donc plus bloquées en envois (pendant la période de préactivation des 48h).
Les attaques (qui dépassent le délai) partiront mais à leurs arrivées, si le MV est enfin effectif, comme pour une trêve elles feront demi tour.

Ainsi l'information sur le timing réel du MV ne serait plus visible et cela éviterait les abus qui sont de plus en plus fréquents.

Le MV n'a jamais été fait pour donner un avantage que cela soit d'un côté ou d'un autre.

Il y a une lacune, je propose donc avec cette suggestion de la rectifier.

N'hésitez pas à voter ! avis "contre" si vous pouviez étayer votre vote par une explication cela serait sympa.

Merci
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
C'est un peu ce que j'avais en tête, à savoir de ne plus laisser si facilement les BC avant le siège (en n'autorisant plus les sièges pendant le MV, car sur révolte on ne peut pas faire ça).
Pour ! :)
 

DeletedUser53752

Guest
Contre, ça me ferait vraiment suer de caler une colo pendant des heures pour m'apercevoir que mes attaques font demi-tour ! Et je ne parle même pas de quand tu organises toute une opération sur un joueur, le dégoût si tous les colos font demi-tour !!

C'est vrai qu'il y a de l'abus quand un colo se pose juste avant l'activation du MV et que le siège ne peut pas être attaqué mais dans ce cas pourquoi ne pas permettre plutôt d'attaquer les villes des joueurs en MV si elles sont en siège ?
 

dylme

Élève de Pythagore
L'idée de base est bonne (parce que c pas hyper fair play) mais suis d'ac avec ta proposition dolgarok (en interdisant tout lancement de BC à l heure de l'enclanchement théorique)
et j'ajoute que pour les modes revoltes le MV ne devrait etre actif qu'a la fin de toutes les p2
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Euh, pas logique
Si un mec met un MV pour Vendredi à 21h et que le mec le met en révolte à 20h, ça décale de 24h? Donc tu forces le mec à rester encore

J'allais intervenir pour la proposition de Dolgarok, avec le même motif.

Y a déjà 48 heures d'attente pour un Mv donc si en plus il faut prévoir du temps supplémentaire, ce système pénalise encore celui qui a besoin de sortir temporairement du jeu.

Ensuite laisser un siège attaquable en MV cela aussi peut être détourné à de mauvaises fins. Le fair play n'étant plus sur le jeu.
 

mitologie

Athlète Olympien
Contre également, caler des attaques ça prends du temps + le temps que toutes les troupes reviennent, c'est juste pénalisant pour les attaquant... Après je suis d'accord que le jeu nécessite un changement sur ce point. Il faudrait à la limite autoriser les gens à attaquer les villes en siège jusqu'à la fin de celui-ci (uniquement les villes en siège).
 

DeletedUser54122

Guest
Je vote pour, pas forcément pour que les attaques fassent demi-tour comme tu le suggères Diana, mais bien pour qu'une solution soit trouvée à ce problème :)
 

DeletedUser33427

Guest
Contre également, caler des attaques ça prends du temps + le temps que toutes les troupes reviennent, c'est juste pénalisant pour les attaquant... Après je suis d'accord que le jeu nécessite un changement sur ce point. Il faudrait à la limite autoriser les gens à attaquer les villes en siège jusqu'à la fin de celui-ci (uniquement les villes en siège).

Entre l'attaquant qui va voir ses troupes revenir et qui aura calé pour rien et le mec qui perds masse ville à cause d'une faille du jeu c'est qui le plus pénalisé ?
 

DeletedUser53752

Guest
Entre l'attaquant qui va voir ses troupes revenir et qui aura calé pour rien et le mec qui perds masse ville à cause d'une faille du jeu c'est qui le plus pénalisé ?
Les deux... tu as déjà organisé une op visant à lancer 10 ou 15 colos en même temps ? Crois-moi t'as pas envie de voir que t'as organisé ça pour rien, à part voir attaques et colos ne rien taper. Et j'suis gentil en parlant de 10/15 colos, j'ai déjà vu plus o_O
Au moins si le premier à lancer remarque le MV, tu peux modifier ton plan. Après faudrait pas que les sièges soient intouchables en commençant juste avant le MV...
 

DeletedUser33427

Guest
Et tu tes déjà pris 15 colo à quelques secondes de ton Mv ? Crois-moi c'est pire que voir ton opé tombé à l'eau..
 

DeletedUser53752

Guest
Non, je ne me suis jamais pris de colo avant mon MV. Mais je ne vois pas pourquoi pénaliser autant les attaquants si on peut faire autrement.
 

GGekko

Polémarque
Ce serait pas plus simple d'annuler purement et simplement les sièges (renvoi du BC à la maison) au moment de l'activation du MV? Ca se rapprocherait du mode révolte quand la P2 est "à cheval" ou après l'activation du MV: plus aucune attaque ou prise possible (sauf sur les IAM; mais là, la ville reste attaquable donc pas de soucis si un siège est posé juste avant le MV)

De toute façon vu le délai de 48 heures entre la demande d'activation et l'activation réelle, le "vacancier" n'a pas la possibilité de prévoir aussi longtemps à l'avance qu'une op va être lancée sur lui.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non, je ne me suis jamais pris de colo avant mon MV. Mais je ne vois pas pourquoi pénaliser autant les attaquants si on peut faire autrement.
Euh là c'est plus une grosse pénalisation du défenseur plutôt que l'attaquant.
J'comprend même pas que ce genre de technique soit jouée (mais après il faut malheureusement de tout pour faire un monde) tant cette technique est non-fair play et planquée, vu que tu choppes des villes bien plus facilement qu'avant
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@GGekko :
Ce serait pas plus simple d'annuler purement et simplement les sièges (renvoi du BC à la maison) au moment de l'activation du MV?

Dans ce cas c'est plus dommageable à l'attaquant, imagine sur un serveur vitesse fois 1, le siège durant 24h voir plus si la recherche démocratie est active.
Exemple pire scénario : le siège se termine 1 seconde derrière l'activation réelle du MV, tout doit repartir, après avoir attendu autant de temps.

Je parle ici pour le mode siège ne connaissant pas le système révolte.

Faut que la solution soit uniforme pour toutes les vitesses et modes de conquête des serveurs. Les développeurs ne se pencheront même pas sur la question si il faut faire du cas par cas.

ps: pour ceux qui parlent d'opé ratée car retour de troupe, vous avez calculé la probabilité de tomber sur un Mvéiste ? je ne l'ai pas fait mais actuellement sans calcul je pense que la probabilité de se faire colo sur le fil du MV est bien plus grande ^^
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut