Suppressions de l'affichage et du blocage des attaques en pré-activation du MV :

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 24 66,7%
  • Contre

    Votes: 12 33,3%

  • Total de votants
    36
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-shadow35

Maître du Chaos
De toute manière je crains que cette requête ne puisse aboutir, car si ça passe, les attaquants vont gueuler, et si ça reste comme ça, les défenseurs gueuleront toujours. Donc dans tout les cas les gens ne seront pas contents. Après, à voir pour qui c'est le plus important ?
Juste pour contre-argumenter le fait de ne rendre le MV actif sur monde révolte à la fin de la P2 : en cas de décès d'un proche, tu seras bien content de "devoir" surveiller ton Grépo 48h et non 72H ^^
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@ Dark-Shadow35

De toute manière je crains que cette requête ne puisse aboutir, car si ça passe, les attaquants vont gueuler, et si ça reste comme ça, les défenseurs gueuleront toujours.

J'aurais pu penser comme toi fut un temps, mais justement si j'ai mis cette suggestion c'est que Innogames a prouvé dernièrement que quand il voulait, il pouvait, en passant au dessus de certaines considérations pour améliorer la qualité de jeu. Référence plus de MV sur les villes IAM ^^
 

mitologie

Athlète Olympien
Toujours l'exemple de la vitesse fois 1. Le joueur qui activerait son MV ,aurait un net avantage par rapport aux autres vitesses ce qui ne serait pas équitable.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème... Les mondes sont indépendants les uns des autres donc si les joueurs qui jouent en x1 sont d'accord il n'y a pas de soucis. Alors que le changement que tu proposes change largement plus tous les autres mondes (en particulier les mondes révoltes qui prennent des pénalités sans raison)...
 

GGekko

Polémarque
Toujours l'exemple de la vitesse fois 1. Le joueur qui activerait son MV ,aurait un net avantage par rapport aux autres vitesses ce qui ne serait pas équitable.

Sauf que c'est justement ce qu'on veut éviter, non? A savoir qu'un siège puisse se terminer pendant le MV.

Si j'ai bien suivi, le but est d'éviter qu'un joueur puisse lancer son BC APRES que sa "victime" ai entré la demande d'activation de MV et si le siège se termine après l'activation; si ce cas précis est rendu impossible, l'abus que tu décris dans ta proposition devient impossible, non?

Le seul cas que je vois qui avantagerait le "vacancier", c'est si il a la possibilité de faire activer son MV pendant un siège qui est déjà lancé; c'est à dire après que le BC soit lancé sur lui. Ce cas ne peut se produire que si la somme ( trajet restant du BC + durée du siège ) est supérieure au délai d'activation du MV, à savoir 48 heures.

Donc il faudrait que le trajet (restant) du BC soit d'au moins 24 heures (sur un monde x1) pour ce cas se produise. Y a t'il beaucoup de joueurs qui lancent un BC avec 24+ heures de trajet sur un actif?

Conclusion: Si l'envoi du BC est rendu impossible dès lors que le siège se terminerait après l'activation du MV, cela résoud le problème, non?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Sauf que c'est justement ce qu'on veut éviter, non? A savoir qu'un siège puisse se terminer pendant le MV.

Non pas du tout cette règle n'est pas modifiée avec ma suggestion. Le joueur reste colonisable jusqu'au terme de sa pré-activation (pose du colo)

Ma suggestion à juste pour but de ne plus permettre en mode siège de connaitre l'heure exacte de son activation réelle, par des envois éloignés qui ont un rôle de "tête chercheuse".

Conclusion: Si l'envoi du BC est rendu impossible dès lors que le siège se terminerait après l'activation du MV, cela résoud le problème, non?

Les 48 heures de pré-activation ont été mise en place pour éviter les abus de MV et certainement pour d'autres rouages du jeu qui m'échappe . Faire en sorte que cela soit utiliser pour de bonnes raisons et non pas pour se "planquer" là avec ton idée tu réduis ce temps et en plus tu enlèves le siège actif après mise en MV réel. Pain béni pour ceux qui veulent utiliser le MV pour se cacher.
 
Dernière édition:

GGekko

Polémarque
Non pas du tout cette règle n'est pas modifiée avec ma suggestion. Le joueur reste colonisable jusqu'au terme de sa pré-activation (pose du colo)

Les 48 heures de pré-activation ont été mise en place pour éviter les abus de MV et certainement pour d'autres rouages du jeu qui m'échappe . Faire en sorte que cela soit utiliser pour de bonnes raisons et non pas pour se "planquer" là avec ton idée tu réduis ce temps et en plus tu enlèves le siège actif après mise en MV réel. Pain béni pour ceux qui veulent utiliser le MV pour se cacher.

Je re-formule:

L'abus décrit consiste à poser un BC avant l'activation du MV pour un siège se terminant après l'activation dudit MV afin de limiter au maximum le temps pendant lequel le siège peut être "brisé".

Oublions l'idée que j'ai formulée, à savoir une suppression pure et simple du siège au moment de l'activation du MV.

L'idée de Dark-shadow35, à savoir rendre impossible le lancement du BC (et donc du siège) si le siège se termine pendant le MV (pour autant donc que le "vacancier" ai DEJA demandé d'activer son MV), me semble en fait plus équitable que la mienne parce qu'elle rend impossible précisément le type de comportement que l'on veut bannir sans nécessairement offrir une possibilité d'abus au défenseur.

En effet, ici on ne parle plus de supprimer le siège à l'activation du MV, ce qui veut dire que si le "vacancier" active son MV APRES le lancement du BC, le siège commencera et se terminera comme prévu, avec comme résultat la prise de la ville en cas de succès, point. Et tant pis pour le "vacancier" si il ne calcule pas son coup: vu qu'il est déjà au courant de l'attaque et du siège.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Gekko je crois que tu n'as pas compris ce que j'explique.

L'abus à la base, du colo posé juste avant activation réelle du Mv , est du au faite qu'il est possible de chercher cette horaire par le truchement d'envois d'attaques éloignées car cela active la bannière MV qui t'empêche donc de les expédier. Une fois trouvé que le joueur va être en MV, il n'y a plus qu'à faire des envois d'attaques de plus en plus rapprochés pour connaitre exactement l'heure du MV réelle.

Et ne pas pouvoir poser le colo si le siège se termine pendant l'activation j'ai déjà expliqué le problème plus haut.
 

GGekko

Polémarque
J'ai très bien compris au contraire; ta proposition vise à cacher l'info de l'heure d'activation du MV jusqu'au dernier moment pour rendre l'utilisation de cette technique plus hasardeuse pour l'attaquant; mais cela ne rend pas la technique impossible: Si l'attaquant obtient l'information d'une autre manière (par une taupe par exemple), la technique reste possible, elle est juste rendue plus difficile.

Bloquer l'envoi du BC comme expliqué plus haut rend l'abus tout simplement impossible à l'attaquant. D'autre part, si l'attaquant est de bonne foi, cela lui permet d'envoyer ses attaques sur d'autre villes sans avoir la "surprise" de voir ses attaques revenir sans combat.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
J'ai très bien compris au contraire; ta proposition vise à cacher l'info de l'heure d'activation du MV jusqu'au dernier moment pour rendre l'utilisation de cette technique plus hasardeuse pour l'attaquant; mais cela ne rend pas la technique impossible: Si l'attaquant obtient l'information d'une autre manière (par une taupe par exemple), la technique reste possible, elle est juste rendue plus difficile.

Bloquer l'envoi du BC comme expliqué plus haut rend l'abus tout simplement impossible à l'attaquant. D'autre part, si l'attaquant est de bonne foi, cela lui permet d'envoyer ses attaques sur d'autre villes sans avoir la "surprise" de voir ses attaques revenir sans combat.

La rendre impossible pour cause de taupage n'est pas le problème, y a temps de choses que le taupage peut faire d'autres. Et le "taupage" sur Mv peut être contré, suffit que le joueur ne divulgue pas son heure d'activation.

Et comme j'ai déjà dit bloquer le BC si le siège se termine pendant son activation réelle, cela revient à réduire les 48 heures mise en place. Et j'ai bien précisé que ma suggestion était simple, donc sans avoir à tout refondre du MV actuel, car si c'est pour tout revoir autant le revoir au complet car y a d'autres solutions bien plus "confortables" pour tout le monde mais qui nécessiteraient bien plus de temps pour la mise en place sur le jeu.

J'ai donc juste proposé une solution qui n'est pas compliquée et qui ne fait pas tout remettre à plat pour qu'elle puisse avoir une chance d'aboutir.
 
Dernière édition:

DeletedUser53752

Guest
Euh là c'est plus une grosse pénalisation du défenseur plutôt que l'attaquant.
J'comprend même pas que ce genre de technique soit jouée (mais après il faut malheureusement de tout pour faire un monde) tant cette technique est non-fair play et planquée, vu que tu choppes des villes bien plus facilement qu'avant
Hey, moi je parle d'ops organisées sans savoir que le mec a activé son MV !

Et les probas que ça arrive sont assez grandes quand tu es après quelqu'un depuis plusieurs jours, avec la pression beaucoup de joueurs en viennent à activer leur MV !

En tout cas je vois déjà les abus d'activation de MV en boucle sur le front si y'a une période pendant laquelle un joueur est intouchable par les colos alors qu'il peut encore jouer, défendre ses alliés ! Surtout si cette périodes est assez longue (ceux qui proposent les 48h d'activation du MV ou sur monde x1 avec des sièges de 24h...)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ou alors, on interdit qu'1/3 du siège soit sur MV. Ce qui, entraîne un petit malus pour l'attaquant MAIS qui permet au défenseur de se défendre.
Sur un x1 ça fait 8h, ce qui laisse largement le temps de se défendre.
 

DeletedUser45421

Guest
y a encore des gens qui jouent sur des x1?


je vote blanc, je souhaite que soit revu le mv sur siège mais pas comme cette proposition.
 

DeletedUser33427

Guest
Bah les français ils prennent même plus la peine de se déplacer donc raté :p
 

DeletedUser22218

Guest
Bonjour à tous,

Une autre solution toute simple : le colo à la base est une unité particulière qui influe au moment de l'envoi d'une attaque et à l'impact (à l'envoi, ils vérifient que tu as la recherche adéquate si tu envoie en conquête sinon il part pas, à l'impact on vérifie le niveau de culture...).

Il suffirait d'ajouter une condition au moment de l'envoi, à savoir de décaler l'activation du MV pour les colos...

Pour ceux qui se plaignent pour les op' et tout, ça ne fait qu'ajouter un point de préparation avant le lancement des attaques à savoir tester un envoi de colo lointain pour vérifier qu'il se posera bien.

De cette manière la durée du mode pré-vacance ne change pas, et il n'a pas non plus besoin de faire attention à l'horaire auquel il active son mv... Pour les attaquants, seuls les colos à l'arrache pourront éventuellement se voir bloqués (attaque sur une ville vide et t'as un colo pas loin, pouf t'envoies, eh ben non mv enclenché le colo part pas..).

Je pense que de cette façon, personne n'aurait à se plaindre (sauf ceux qui sondent les mv ^^) , et au niveau de l'implantation sur le jeu comme dit plus haut ça ne doit pas être insurmontable.

Bonne journée à tous!
 

DeletedUser19678

Guest
Il serait peut-être plus simple que le joueur qui se met en MV puisse continuer à attaquer normalement jusqu'à l'activation complète et de ne pas montrer la bannière qui prévient de l'activation même si les gens font des tests; Celles ne serait visible qu'à l'activation total...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut