Supprimer les bonus UM des events

  • Auteur de la discussion DeletedUser57969
  • Date de début

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57969

Guest
Hello
Je propose de supprimer les bonus UM obtenable dans les events,
Pour moi une Unité Mythique est "divine" (merci Sherlock)
Construire une ville full UMV ne devrait pas être aussi simple que de claquer un bonus avec democrite et attendre quelques heures que les choses se fassent

La conséquences d'une telle mesure serait :
- Une rarification (nottament) des UMV (fléau des mondes Sièges) ce qui obligerait à de nouveau réfléchir à un vrai moyen d'attaquer/Défendre des Sièges
- Plus de variation dans les compos utilisés dans les villes ?

Merci de m'avoir lu
Bon jeu
 

DeletedUser60429

Guest
Allons bon.
... et après ça on fera un sondage pour savoir s'il faut interdire les autres types de tokens, car construire une ville full BF "ne devrait pas être aussi simple que de claquer un bonus avec democrite et attendre quelques heures que les choses se fassent" ??

Utiliser intelligemment les tokens sur, mettons, 20% villes de tes villes UMV après avoir tout perdu sur un siège, ça ne t'affranchit pas de faire le sale boulot (pillage, opti, transfert ress...) sur les 80% restants.

Je vote contre, car je pense que cela ne ferait qu'accroître le nombre de joueurs qui gardent leur off précieusement à quai
+ adieu le suspense quant à l'issue d'une colo.
 

frenchm0nster

Stratège
Contre.
Certes les UMV favorisent les gros goldeurs en début de serveur, mais tout rentre dans l'ordre très rapidement car les def terrestres se construisent 4 fois plus vite que les UMVs (selon mon expérience, en incluant la construction d'UMV par les évents).
Si tu veux que tes sièges tiennent, tu peux toujours essayer d'aller attaquer les villes full UMV ennemis qui sont assez fragiles.
 

DeletedUser38581

Guest
Tellement contre
Je suis d'accord sur le point de vue de @frenchm0nster

Je trouve que justement pour les personnes qui ne gold pas c'est bien d'avoir ce genre de récompenses. ça donne envie de faire l'event.

Qui utiliserais l'event pour gagner seulement des ARC (bien que ce soit pratique pour monter les dt).
 

DeletedUser61829

Guest
Pour ou en tout cas beaucoup moins et pas en start.
Fléau des mondes sièges est clairement la bonne définition.

Je vote contre, car adieu le suspense quant à l'issue d'une colo.
Et en quoi ce serait mal? Aujourd'hui certaines alliances perdent quasiment 0 villes durant un monde entier sauf sur des joueurs qui abandonnent leurs comptes. Ca te paraît intéressant comme gameplay? C'est aujourd'hui que tu connais l'issue d'une colo en journée et c'est ce qui fait qu'on a un jeu qui ne va plus que dans un sens. Le gros qui peut tenir la colo tente, le moyen ou le petit qui va perdre toute sa DT ne tente plus rien.

Certes les UMV favorisent les gros goldeurs en début de serveur, mais tout rentre dans l'ordre très rapidement car les def terrestres se construisent 4 fois plus vite que les UMVs (selon mon expérience, en incluant la construction d'UMV par les évents).
Si tu veux que tes sièges tiennent, tu peux toujours essayer d'aller attaquer les villes full UMV ennemis qui sont assez fragiles.

J'aimerais bien savoir quels mondes sièges récents tu as joué pour dire un truc comme ça. Le fait d'avoir dès le start des UMVs gratuites a un impact énorme sur le jeu et sur l'ensemble du serveur:
  • Impossibilité pour les petites alliances de se développer ou de faire le recy de leurs inas (souvent nombreux car ce sont des alliances qui se connaissent pas) car pété par des UMVs des grosses alliances. Conséquences -> perte de joueur par démotivation, non développement d'autres alliances
  • Regroupement des gros joueurs pour justement faire face aux UMVs et pouvoir tenir des colos. Conséquences -> accélération du serveur avec des grosses alliances qui roulent sur les serveurs sans jamais recevoir de tentatives de colos
  • Développement de pratiques "alternatives" comme tu le suggère pour contrer les UMVs: colos de nuit pour pouvoir blinder les villes, attaque de nuit pour taper les UMVs... Conséquence -> un jeu plus toxique.
De manière générale les token d'UMVs ont changé le gameplay des serveurs sièges et selon moi clairement pas en bien :D . D'ailleurs l'exemple ultime qu'il y a bien trop d'UMVs c'est que j'ai vu plusieurs fois des joueurs laisser intentinnellement des BCs se poser, se remplir un peu et à ce moment là envoyer les UMVs pour faire des PCs. Si certains trouvent cela logique libre à eux de voter contre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60429

Guest
Le gros qui peut tenir la colo tente, le moyen ou le petit qui va perdre toute sa DT ne tente plus rien.

Ici, on parle de l’évent.

À part y mettre du gold, n’importe quel joueur a autant de chance que les autres de gagner des tokens.

Qu’une ally de 10 soit en déséquilibre face à une de 50, c’est une évidence. Quels que soient les récompenses proposées aux events.

Tu peux avancer d’autres arguments, mais pas celui-ci, qui est juste mathématique.
 

DeletedUser61829

Guest
Ah désolé j'avais pas compris qu'on discutait d'un Grepo fictif plutôt que du Grepo concret où les goldeurs sont dans les grosses alliances et où on est quasiment continuellement en event...

Bien sur qu'il y a un déséquilibre entre une alliance de 50 et disons de 20 mais sans les bonus UMVs des event l'alliance de 20 si elle est active peut prendre des villes car elle peut rapidement relativement blinder une ville. Quand tu as moins d'UMVs tu les économise et tu laisses partir des villes et les colos vont des deux côtés. Comme tu l'as dit toi-même si pas assez d'UMV pas de suspens sur la colo, elle tient. Moi j'y vois un jeu 1000 fois plus intéressant toi tu trouves plus marrant de voir une colo par mois qui se fait raser toute sa DT, c'est un point de vue :)

Le jeu redeviendrait bien plus vivant s'il était de nouveau possible de colo en journée même les plus grosses alliances.
 

DeletedUser60429

Guest
toi tu trouves plus marrant de voir une colo par mois qui se fait raser toute sa DT, c'est un point de vue :)

Je n'ai absolument pas dis ça, mais passons. Se lancer dans ce débat nous éloignerait du sujet initial.

Si tu trouves navrant de se faire raser toute sa DT une fois par mois, tu oublies peut-être qu'il est 1000x plus facile de refaire sa def plutôt que les umvs, et ce malgré les events.

Nous n'avons donc pas la même définition d'un jeu "vivant". Si tu préfères les prises tranquilles sans aucune off, plutôt qu'une bonne bataille où les deux camps vont tout faire pour se disputer la ville jusqu'au bout, ok.
Effectivement, sans les events, il ne se passerait plus grand chose de ce point de vue là.
So boring.

(PS : vu qu'on ne se connait pas, et afin d'éviter toute répartie supplémentaire teintée d'à priori, je précise que je n'ai jamais mis 1ct sur Grepo, ni reçu d'aide de goldeurs umv pour sauver mes villes)
 

DeletedUser60586

Guest
Je suis contre.
Etant dans le cas évoqué par @GrepoDoudou à savoir étant dans une petite alliance face à une grosse, les tokens UMV de l'event en court sont quasiment le seul moyen pour moi de casser un BC posé sur moi.
Il y a encore 2 jours, je me suis pris un BC déf mais mes erynies (venant de l'event) ont pu le péter. Sinon je n'avais ni assez d'unités navales ou de d'OT sur la ville (pour retour off) pour casser le BC.
 

DeletedUser58458

Guest
« Les goldeurs sont tjr dans les grosses alliances »
J’ai envie de te dire que c’est logique ? Si tu gold en early tu « portes » un minimum ton alliance et le jeu devient un peu plus simple

en revanche une ally de 50 mal organisé face à une ally de 20 organise et actif, ne sauvera ses villes que grace aux ums comme tu le dis, c’est à dire que après l’évent ils vont devoir faire des choix si on envoie les um ou non.

les joueurs en face peuvent également établir une « « stratégie » » en passant un peu + def t.

si tu joues à un jeu de guerre comme Grepolis, pour ne pas vouloir perdre tes troupes, alors que c’est le principe du jeu

continue à faire ce que tu fais, ne pas jouer :)
Mais surtout, ne viens même plus sur le forum perdre ton temps et nous faire perdre notre temps à nous :)
 

DeletedUser61829

Guest
Nous n'avons donc pas la même définition d'un jeu "vivant". Si tu préfères les prises tranquilles sans aucune off, plutôt qu'une bonne bataille où les deux camps vont tout faire pour se disputer la ville jusqu'au bout, ok.
Effectivement, sans les events, il ne se passerait plus grand chose de ce point de vue là.
So boring.

On a peut-être pas la même expérience du jeu mais ce que je reproche aux tokens UMVs c'est précisément d'avoir fait disparaître ce genre de colo où ça bataillait ferme ou tu pouvais avoir 8h de colo et jusqu'à la fin tu savas pas si ça alait tenir. Aujourd'hui à part les grosses alliances (et même les grosses) personne ne laisse sa DT sur du R0 car tu sais que étant en event la plupart du temps tu ne fais que distribuer du PC et avec très peu de chance de prendre la ville donc en vérité très très peu de fight sur les mondes sièges aujourd'hui... c'est mon avs et c'est pour ça que je vote pour.

Et m première phrase c'était " Pour ou en tout cas beaucoup moins et pas en start. " ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Neriss

Polémarque
GrepoDoudou qui n'a jamais fait un siège en mer intérieur mdrrr
Ce que tu dis me donne une idée au passage, on pourrait enlever le BN pour que les colo soit plus contesté, pour le beau jeu.
 

Mdnt54

Aristocrate
contre

petite question a quoi servais les colos moral que vous avez absolument voulus supprimé ?
et mtn il faut " supprimé les UMV des events" parce que
'est aujourd'hui que tu connais l'issue d'une colo en journée et c'est ce qui fait qu'on a un jeu qui ne va plus que dans un sens. Le gros qui peut tenir la colo tente, le moyen ou le petit qui va perdre toute sa DT ne tente plus rien.

bref foutage de gueule, apprenez réfléchir avant de déblatérer des conneries sans cesses
 

DeletedUser48238

Guest
Pour

ça serait une fois de temps en temps je dis pas mais maintenant on a un event par mois, toujours avec des Manticores à la clé

ça fausse complètement le jeu c'est n'importe quoi...

Si encore il y avait également tout le temps les hydres et unités mythiques def ça serait équilibré mais là...
 

DeletedUser60429

Guest
« Échanger » avec @GrepoDoudou ou @Benjamin Ier, c’est un peu comme parler à un mur...

Ne revient que l’argument du « déséquilibre », alors que les évents en eux-mêmes n’en sont pas la cause.

D’autres paramètres oui, mais pas les events :rolleyes:
 

DeletedUser22179

Guest
Je pense que les UM sont plus chiantes au début du serveur, surtout à cause des paliers de récompense qui sont vite atteints pour les joueurs qui gold, ce qui leur permet de défoncer Andréa 11 ans ou encore Michel 72 ans retraité
Du coup pourquoi pas empêcher les évent durant les 2 3 premières semaines d'un serveur, mais la proposition en l'état est naze, contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut