Surnombre d'unités...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut a tous et a toutes !!!
Je vous propose une petite idée pouvant favorisé le réalisme des batailles...

j'ai remarqué que par exemple quand on attaqué avec 30 archers (avec le morale au max) contre 1 épéiste on subissait 7 archers comme pertes. Je trouve pas vraiment normal que une armé 30x plus nombreuse n'arrive pas a tuer 1 seul épéiste ( a moins qu'il soit Rambo ou Achille).

Je propose donc aux programmeurs que par exemple quand l'armé et 2 a 3x plus nombreuse il y est un bonus de surnombres ( dégâts double,10% d'attaque de plus ou un truc dans le genre)

Les unités de la ville seulement et l'autre ville seulement seront prises en compte, il me semble normale que 30 archers arrive a tué 1 seul épéiste de merde sans mort..De même pour l'histoire des 50 bateaux de transport face a 1 birème...


Envoyez commentaires constructifs, et avis
merci et bon jeu.
 

DeletedUser7185

Guest
C'est sans doute parce que les archers ne sont pas des unités offensives et que le seul combattant à l'épée que tu a rencontrer avec des bonus en sa faveur.

Non seulement les archers ne sont pas fait pour attaquer mais en plus il est de catégorie arme de jet, la catégorie dans laquelle le combattant à l'épée est un des meilleurs. (3 meilleur unité en défense de jet) Le plus facile pour tué un combattant à l'épée est hoplite.
 

DeletedUser

Guest
Non seulement les archers ne sont pas fait pour attaquer mais en plus il est de catégorie arme de jet, la catégorie dans laquelle le combattant à l'épée est un des meilleurs. (3 meilleur unité en défense de jet) Le plus facile pour tué un combattant à l'épée est hoplite.

Oui mais je ne parle pas de sa quand vous êtes seul face a 30 mec tu ne peux pas en tuer 7...Sans oublier que aucun malus pour ton armé et le moral max. et aucun bonus pour l'épéiste.
Le probléme et le même pour 50 bateaux de transport et 1 bibi...
 

DeletedUser

Guest
Oui mais je ne parle pas de sa quand vous êtes seul face a 30 mec tu ne peux pas en tuer 7...
Le probléme et le même pour 50 bateaux de transport et 1 bibi...

il faut pas prendre le mec seul mais le multiplier par sa force dans la catégorie de défense en question.
alors il n'est plus seul face a des archers :)
 

DeletedUser

Guest
Comment explique tu que 1 birèmes arrive a couler 50 bateaux de transport ?
 

DeletedUser30498

Guest
ben c'est calculer déjà ça dans les attaque, plus tu as d'attaquant plus tu tues d'unités non? c'est bien fait les attaques j'ai pas à me plaindre

et pour les BT c'est normal, ils n'ont pas d'attaque ni de déf xD c'est écrit comme le porc salut les Bateau de transport c'est pour transporter x)
 

DeletedUser

Guest
ben c'est calculer déjà ça dans les attaque, plus tu as d'attaquant plus tu tues d'unités non? c'est bien fait les attaques j'ai pas à me plaindre


Les chars sont plus efficaces que les frondeurs pourtant on en fait moins a cause de la pop donc le nombre ne prime pas sur la qualité..
 

DeletedUser

Guest
et pour les BT c'est normal, ils n'ont pas d'attaque ni de déf xD c'est écrit comme le porc salut les Bateau de transport c'est pour transporter x)

Quand 1 biréles est seule face a 50 bateaux de transports dans la réalité les bateaux peuvent passer car la birémes ne pas tous les couler sans en laisser passer..
 

DeletedUser

Guest
Quand 1 biréles est seule face a 50 bateaux de transports dans la réalité les bateaux peuvent passer car la birémes ne pas tous les couler sans en laisser passer..
mais ils passet parfois (j'ai des rapports et même sans la recherche percée).
 

DeletedUser

Guest
mais ils passet parfois (j'ai des rapports et même sans la recherche percée).

Ha ok désolé je n'était pas au courant qu'ils passaient parfois, moi sa ne mais jamais arrivé... bon je me tais et je vais me coucher et réviser mes leçon sur grepolis les mecs...
 

DeletedUser15080

Guest
Les chars sont plus efficaces que les frondeurs pourtant on en fait moins a cause de la pop donc le nombre ne prime pas sur la qualité..

comment arrive tu a comparé les char et les frondeur c'est deux unité completement different, l'une est mixte l'autre et offensive, et il n'utilise pas les meme arme.

c'est pas comparable
 

DeletedUser

Guest
C'est quoi la proposition?
Mais de toutes façons je suis contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut