Surveiller un village

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir!

Qui n'a jamais rêvé de savoir qui pillait impunément son petit village fêtiche durement monté à 100% de force ? Solution : le surveiller!

Proposition : envoyer un espion dans un village pour être informé du nom de tout joueur pillant ou recrutant ce village.


Détails:
  • On se contente juste du nom, pas de la taille d'armée ou des ressources prises.
  • Pour que notre mission d'espionnage réussisse, il faut que le joueur placé en couverture dans le village ait plus d'argent en grotte que le joueur pilleur.
 

DeletedUser

Guest
pourquoi pas...je balance entre
-le POUR= c'est tjs très énervant de voir un village monté à 100% de force par ses soins redescendre à 48% après le passage de 40 chars et/ou cavaliers d'un autre joueur, ça peut ensuite donner des idées de représailles sur ce joueur
- le CONTRE= "c'est le jeu ma pauv' Lucette !!" ... le hasard est la et on peut pas TOUT contrôler dans le jeu..

Au final peut être plutôt POUR mais sans grande marge de l'un/l'autre.
 

DeletedUser

Guest
Moi je serais plutôt pour.

Sa permettrais à un joueur ou une alliance de pouvoir contrôler son île et d'empêcher les autres de se recharger en ressources.

C'est pas super pour les petits niveaux mais bon :D
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre.
C'est pas super pour les petits niveaux mais bon :D

A mes yeux, le jeu se doit d'être adapter à tous, ce n'est pas juste de défavoriser encore plus les "petits joueurs". :)

A quoi cela servirait-il que de savoir qui pille le village ? Si ce n'est pour aller le massacrer par la suite ?Il est vrai que l'on c'est tous demandé un jour ou l'autre qui venait profiter du fait que l'on a augmenté la force d'un village, mais bon...

Je profite sur le dos de mon voisin, ce dernier le fait aussi sur mon dos tout comme les autres...

Alors à par conduire à du "Je massacre mon voisin parce qu'il est venu piller un village paysan", je vois pas trop ce que cela apporte.
Pas convaincue du tout...

Bien à vous,
Lighning.


 

DeletedUser

Guest
Tu as raison Lightning, ça entraine forcément des représailles..mais après tout pourquoi pas?
C'est toi qui a fait l'effort de le renforcer, autant que ça ne profite qu'à toi!

Pour éviter la violence, mon idée était plutôt de favoriser une juste répartition des village d'une île, chacun a le sien, fait son petit business avec et personne ne vient l'embêter ensuite. (Quoi? On me dit que je vis au pays des Bisounours :D?)

C'est adapté à la coopération économique en somme, et si ça pose un problème à quelqu'un, plus personne ne prend la peine de renforcer le village et on reste comme avant ;)
 

DeletedUser

Guest
- le CONTRE= "c'est le jeu ma pauv' Lucette !!" ... le hasard est la et on peut pas TOUT contrôler dans le jeu..

Il est évident que si tu monte un village à cent de force, il vaut mieux repasser directement apres pour le piller plutôt que de laisser les autres le faire. En t'organisant un tout petit peu c'est facilement réalisable.

donc plutôt contre
 

DeletedUser

Guest
Grepolis est un jeu en ligne multi-joueurs, il n'est donc pas fait pour jouer en solitaire.
Ors, en ayant chacun son propre village, on n'influe plus les uns sur les autres comme on le devrait.
Honnêtement, à jouer tous de son côté, autant retourner sur nos bons vieux jeux de stratégie avec les campagnes en solo.

Certes, il est toujours rageant de voir que l'on augmente la force d'un village est qu'un autre en profite, mais, n'avez-vous jamais été à la place du profiteur ?
En répondant avec franchise, je suis certaine que beaucoup répondront "oui". (Même si c'est malheureux de l'avouer)

Enfin, Grepolis est aussi un jeu de bataille et de pouvoir, il faut savoir être capable de "protéger son butin".
A quoi bon augmenter la force d'un village 4 heure avant de l'attaquer ?
Action - Réaction ! Grepolis c'est aussi cela. ;)

Comme souligné par Baghera, il faut savoir s'organiser.
Et au final, je dirais même que les plus "stratège" sont ceux qui profite de ce manque d'organisation ! (Le temps, c'est de l'argent)
Bien à vous,
Light'
 

DeletedUser

Guest
VOTE POUR mais

On doit pouvoir le tuer ton espion...........et la tu sait pas qui c est/t est meme pas averti...........
Ca va te couter cher(exponentiel) .......un espion dans chaque village :rolleyes:

les espions ne sont pas des cameras de surveillance de grand magasin:D
 

DeletedUser

Guest
CONTRE car si t'es pas assez organisé, c'est ton problème, ça vaut pas une suggestion(ce n'est que mon avis) Bon jeu!
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Suggestion sans réponse depuis plus de 15 jours, je ferme et archive.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut