Système de combat avec le héros Leonidas

  • Auteur de la discussion DeletedUser18938
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18938

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère ne pas avoir fait de double post, j'ai essayé de trouver ma réponse dans les fofos existant mais en vain.

Essayant un nouveau start après des années d'absence, j'ai entrepris la colo d'un joueur sur mon île qui s'est mal passé.
J'avoue ne pas avoir totalement compris le système de combat lorsque les héros sont en jeu, et surtout quand le héros meurt ou non.
Le joueur en question, un farmeur exceptionnel, comme il en a des milliers maintenant, a eu la bonne idée de mettre rempart 20 + Leonidas 10 + full def (ce qui permet, il est vrai, d'éviter tous malentendu sur ces intentions ^^).
Certes je n'étais pas armé pour affronter un si haut niveau de rempart à la fin de la protection débutante (et puis c'est tellement bon d'attaquer à l'aveugle surtout au début !!) , ma prochaine attaque sera donc avec des catapultes.
Mais Leonidas est aussi un problème.
Ma question est donc : lors d'une attaque, Leonidas meurt forcément si l'attaquant a détruit toutes les troupes, mais qu'en est-il lorsque la moitié (ou les 3/4, etc ...) de la population du défenseur meurt ?

Est-ce une bonne stratégie, dans un cas comme le mien (c'est à dire juste après la protection débutante) d'envoyer une petite off qui permettrait de détruire le héro ou est-ce complètement con car Leonidas meurt uniquement si l'ensemble de la def meurt ?

J'ai remarqué quelques incohérences en attaque, les héros peuvent mourrir même s'il n'y a aucune troupe terrestre chez le défenseur. Ce qui me parait assez étrange même avec les remparts max (comme l'a souligné un autre membre sur le forum d'ailleurs).

Je me dis qu'il est possible que Leonidas soit considéré, à juste titre, comme une troupe normale (avec son pouvoir bien entendu) et qu'il meurt comme n'importe quelle autre unité. Ou alors qu'il meurt en premier tout en conférant son pouvoir au reste de son armée (un peu comme Zuretha j'ai l'impression).
Je me dis qu'il est peut être bénéfique de tenter un plan de jeux comme ça : (c'est un exemple pour illustrer mon propos)
J'ai 500 frondeurs avec lesquels je veux attaquer.
Mon adversaire a Leonidas.
J'envoie 100 frondeurs qui me permettent de détruire imaginons 1/10e de la défense adverse mais qui peuvent tuer Leonidas.
Et ensuite j'aurais 400 frondeurs a envoyer (imaginons avec Hector) et le défenseur n'aura plus son Héro. Le combat serait donc clairement en ma faveur. Beaucoup plus en tout cas que celui d'attaquer en frontal directement.

Bien sûr, cette stratégie serait efficace dans un cas comme le mien avec peu de ville.
Il n'est pas nécessaire de se faire autant ch... si on a beaucoup de villes. Ou alors contre des vivis complètement blindés qui ont Leonidas, répartir des petites attaques pour sniper Leonidas peut être une stratégie optimale.

De manière générale, si des joueurs peuvent m'éclairer sur le système de combat avec Héros, de pouvoir profiter des petits *bugs*, je ne suis pas contre ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Je n'ai pas de réponse certaine. Mais d'après le simulateur, il faut vider complétement la ville pour tuer le héros en défense.
 

DeletedUser18938

Guest
Merci de ta réponse ^^
J'ai essayé plusieurs fois le simulateur et une attaque avec rempart 20, Leonidas lvl 10.
En défense, je mets 100 CE, 100 Hoplites et 100 Archers.
En attaque, avec 270 frondeurs Leonidas ne meurt pas, et meurt avec 280 frondeurs.
Dans les deux cas, l'attaque ne détruit pas la totalité de la défense.
 

DeletedUser33427

Guest
J'ai retest et en faite le héros meurt si l'attaque tue plus de la moitié de la déf.

J'ai mis 500 ce en déf, à -250 ce il meurt jamais mais à -251 ce il meurt à chaque fois
 

DeletedUser18938

Guest
Merci, effectivement j'ai refais quelques simulations et c'est bien à partir de la moitié+1 que le héros meurt.
J'ai ma réponse !
 

florian799

Adorateur de Gaïa
on s'en fout dans les deux cas le héros agit de la même façon x)

et oui en def il meurt si une off détruit 50% d'une DT
et en off il meurt si le type d'arme du héros perd 50% de ses troupes
 

DeletedUser52760

Guest
Le rempart a une valeur défensive, il compte comme une unité :) voilà pourquoi un héros comme zuretha peut seule mourir alors qu'il n'y a aucune def terrestre (remparts 20 = 210 def)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut