Système de combat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour!

Je souhaiterai quelques précisions relativement au système de combat svp :)

je me demande comment fonctionnent les calculs? Grosso modo?

Par exemple, si j'attaque une ville dont l'armée est mixte : mettons que le type a en place des hoplites, des archers des cavaliers et des combattants.

Comment savoir si les hoplites que je prévois dans mon attaque (dans le but de contrer les cavaliers) ne vont pas se faire descendre par les archers? De la même façon, si j'emporte des combattants/cavaliers (arme blanche), contre ses archers, ne vont-ils pas se faire dégommer par les hoplites?

Je cherche à savoir quelles sont les bonnes proportions, pour chaque unité, dans l'attaque. Faut-il mieux faire des attaques homogènes? Genre j'envoie tant de cavaliers, puis tant d'hoplites, puis les catapultes.

Je ne sais pas si ma question est claire ^^

Merci!
 

DeletedUser42642

Guest
Si elle est très claire !
Et j'attends tout aussi impatiemment que toi une réponse à ce post !
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser42196

Guest
Salut, je te renvoie vers un sujet très bien fait sur la défense, qui t'expliqueras comment fonctionne le combat et les meilleurs proportions à prendre en défense, de la même façon tu pourras en déduire comment cela marche en attaque.

Cordialement,
#Luxentis.
 

DeletedUser16533

Guest
Salut, en sachant qu'après tu peux aussi bidouiller sur ton simulateur, pour voir si tu dois mieux mettre 100% d'hoplites, 50/50 hoplites/frondeurs...
Après comme l'a dit Lux', tu peux regarder le sujet, mais je pense qu'il n'y a peut-être pas tous les cas... ;-)
 

DeletedUser42196

Guest
Il est certain qu'il n'y a pas tous les cas, mais c'est un support intéressant sur lequel t'appuyer qui t'expliquera bien comment fonctionnent les combats dans Grepolis et avec de la déduction/réflexion, tu pourras toi-même faire tes propres calculs selon tes besoins pour optimiser au mieux tes armées :)

#Lux'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut