Tavernae Utopiae

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Guest
Tavernae Utopiae


Sur le front de mer, aux abords d'une plage magnifique, s'ouvre la taverne d'un digne commerçant et marchand.

Son voyage aux quatre coins du monde lui a permit d'acquérir les alcools les plus demandés et des recettes aussi exotiques qu'exquises.

Chers voyageurs, chers combattants ; que vous soyez commerçants, barbares ou simplement assoiffés, venez donc trinquer dans la Tavernae Utopiae.


Carte :

Bière de Saison,
Cervoise,

Hydromel des miels d'Uzés servis dans son Skyphos en terre cuite,

Vin rouge de Rhodes servis dans son Kylix,
Vin blanc de Massalia servis en Oenochés,
Retsina, le vin des Dieux,
Carenum : vin blanc, miel, baies, poivres cannelle,
Turricalae, le vin salé : vin blanc, eau de mer, baies, poivres, iris et fenouil,

Cycéon : gruau d'orge allongé d'eau

Ptysane : décoction d'orge filtrée

Sirop de tout horizons,
Jus de fruits (pour les plus natures d'entre nous)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Fais pas de chichi xD

Sers nous en une de chaque qu'on puisse goûter ^^
 

DeletedUser7903

Guest
La tavernier s'approche avec un plateau remplie de toutes les boissons.

Et voilà pour vous. Si je puis me permettre, gardez donc l'Hydromel des miels d'Uzés pour la fin. Il est le plus puissant.
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier s'approche du nouveau venu ...

Des mélanges vous dites ? Quelle utilité ? L'alcool servis ici est bien meilleur que n'importe quel mélange que vous trouverez ailleurs !

Il lui glisse alors un Skyphos d'Hydromel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mmh meum meum ! Se délecte juste en lisant l'intitulé de chaque boisson proposé !

Quel talent ô tavernier ! Toujours aussi inventif pour nous faire rêver. *J'aime*

Je suis fier de me battre à tes côtés chaque jour ;)
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier s'approche de son frère d'arme et lui dépose une boisson fraîche et enivrante !

Bois moi ça, bois ce bon vin rouge de Rhodes ! Et donne m'en des nouvelles !
 

DeletedUser11638

Guest
Nyctal s'avance, découvrant la taverne. Il n'est pas sur Delta, mais il s'en moque. L'essentiel, comme dirait Patoche, c'est la taverne! Il va finalement pouvoir se restaurer et boire à sa guise (NdlR: Ça fait loin de Gamma à ici).

-Tavernier! Du jus de fruit!
 

DeletedUser

Guest
Une chose est sûre ...

Toujours les mêmes poivrots qu'on retrouve ...
Mais heureusement que je suis là pour vous surveiller xD (à moins que ce soit vous que me surveillez ? hummm bonne question xD)

Bon tavernier ! Tu traines ! Où sont mes boissons ??
 

DeletedUser7903

Guest
Hahaha ! Mon bon Nyctal ! Ton chemin t'emmène enfin en ces lieux ! Tiens, goûte moi ce jus de miel rehaussé avec une pointe de cannelle ! Tu m'en diras des nouvelles.

Le tavernier s'éloigne, une cervoise à la main. Repassant derrière la comptoir, il sort de nouveau un plateau remplie de toutes ces boissons et se dirige vers l'habituée de lieux...

Et une seconde tournée ...
 

DeletedUser

Guest
Oh mon bon tavernier, ne laisse donc pas nos invités la gorge sèche et sers leur ta meilleure cuvée.
Et mets ça sur ma note
 

DeletedUser11638

Guest
Nyctal sirote tranquillement son jus de fruit. Il jette un regard étonné vers une cliente habillée d'orange, qui s'enfile les boissons les unes après les autres, avec un vague sourire aux lèvres. Il manque de tomber de sa chaise quand ladite cliente recommande la même chose.

-Tavernier, un deuxième jus de fruit! lance t'il, eberlué.
 

DeletedUser7903

Guest
[Haaaan la riche è_é]

Le tavernier passe derrière le bar et sors ses meilleures bouteilles ! Hydromel, vin, cervoise et jus pour tous !

Régalez-vous ! Mais attention en rentrant en char ! Celui qui roule, c'est celui qui ne boit pas !
 

DeletedUser11638

Guest
[HRP]T'as un super bouton qui s'appelle "modifier". On est sur un forum, pas sur un tchat. Le double post est bannissable à répétition. Pour info, du doit en être à ton quatrième en 10min.[/HRP]

Nyctal fit un signe de la main à la cliente vêtue d'orange. Ça tombait bien, il n'avait plus d'argent. Les chars de location devenait hors de prix en ce moment.

-Tavernier! Y a t'il une chambre pour passer la nuit ici?
 

DeletedUser7903

Guest
[HRP] Je plussoie [/HRP]

Une chambre mon très cher ? Ici tout se trouve , même une charmante compagnie. Tout dépend du prix que vous êtes prêt à y mettre ! Hahaha !

Le tavernier lui glisse un message ainsi qu'une clé.

Pour la chambre, la nuit, c'est environ 10 Drachmes, avec le déjeuner du lendemain.
 

DeletedUser11638

Guest
-Je prends, mais seulement la chambre. Doit me rester quelques drachmes.

Nyctal fouille dans ses poches, et retrouve quelques piécettes qu'il pose ensuite sur le comptoir.
 

DeletedUser

Guest
Comment vous faites pour avoir une signature longue parce que moi c un carré mdr et je la voudrais plutôt rectangle svp de me répondre !
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut