Tavernae Utopiae

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
-Cela fait bien longtemps, mon cher aLkY que je ne vous ai vu dans cette contrée lointaine.
Comment allez-vous en cette froide journée ?
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier s'approche après une bonne nuit de sommeil (oui, oui il a fallu :eek:).

Je vous propose le déjeuner (tout court, vu que je suis à la bourre xD) : Sanglier entier en sauce, accompagné de son vin de Rhodes !
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier possède sa propre réserve personnelle, seulement accessible aux habitués de longues dates et aux guerriers à la renommée reconnue. Mais ne connaissant pas le nouvel arrivant, il ne peux que répondre :

Je ne puis vous proposer ma cuvée personnelle, ce n'est que la première fois que je vous vois ici.
 

DeletedUser4859

Guest
le nouvel arrivant fût déçu de cette remarque et dît: Pas grave, je prendrais la réserve ordinaire....

Puis, le nouveau partit d'un pas mal assuré
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier fit glisser le long du bar un skyphos d'hydromel.

Et voilà.
 

DeletedUser4859

Guest
L'homme rata la chope d'hydromel et elle tombas par terre.elle fut cassser en 1000morceau.

Le tavernier jura et réclama un remboursement.

L'homme remboursa le verre et se dit que ce n'est pas demain la veille qui reviendrais^^
 

DeletedUser11638

Guest
Nyctal poussa une nouvelle fois les portes de l'établissement. L'autre taverne ah! quelle rigolade! Le patron laissait tout le boulot à sa femme.

-Tavernier! J'ai grand soif! Un jus de fruit!
 

DeletedUser7903

Guest
Nyctal, mon grand ami ! Hahaha quel bon plaisir de te revoir parmi ces lieux !
Goûte moi ce bon jus de baies rouges de l'Olympe, un vrai régal !
 

DeletedUser

Guest
Revenant dans la taverne de son ami, la soif se faisant ressentir après une aprem fort bien agréable.

- Tavernier, serait-il possible d'avoir ta meilleure boisson pour assécher ma soif ? Tout en allant s'assoir avec un habitué des lieux Nyctal, dont le nom lui était parvenu le jour précédent
 

DeletedUser7903

Guest
Ma très chère ! Vous revoilà enfin ! Si je puis me permettre, goûtez moi ce bon vin salé de Massalia rehaussé avec les fameuses baies rouges de l'Olympe ... un vrai plaisir en bouche !

Il lui fit alors glisser l'oenochés de Turricalae cuvée spéciale ...
 

DeletedUser2929

Guest
Sir Atoclès descendit de son cheval Poilysis, et se rua dans la taverne de son ami (enfin frère paraît il)...
Il s'empressa d'aller au comptoir pour commander un breuvage pouvant apaiser sa soif.


- Mon cher Patoche, j'ai besoin d'une boisson fraîche et adoucissante !
Chère demoiselle, jeune homme, pourrais je m'asseoire à votre table ? Mais je ne voudrais certainement pas vous déranger...
 

DeletedUser7903

Guest
Une boisson fraîche dis-tu ? Déguste donc cette bière des enfers : fraîche et ... chaleureuse en même temps ! On croirait boire des flammes tellement elle est enivrante !

Le tavernier lui donne alors cette fameuse bière.
 

DeletedUser

Guest
Entre pour la première fois dans cette charmante taverne avec une grosse envie de se changer les idées...et se demande bien ce qu'il va prendre comme breuvage, peut etre que Patoche sera le plus à meme de me conseiller
 

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir ! Puis-je vous proposer ce bon vin blanc Massalia ... Légèrement sucré, frais et surtout à déguster avec la plus grande passion !

Le tavernier fait glisser le long du bar l'oenochés contenant le vin !


Bonne dégustation !
 

DeletedUser11638

Guest
Nyctal quitte son aimable compagnie, et part se coucher, dans un bon lit douillet.
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier, s'impatientant de ne pas voir redescendre son convive se hâta de lâcher ses terribles hydres miniatures apprivoisées pour voir ce qu'il se advenait de ce dernier.

[HRP] Comme promis Nyctal :D [/HRP]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Débarquement d'une étrangère, venue ici par curiosité.

- Y aurait-il à boire pour une vagabonde de passage ?
 

DeletedUser11638

Guest
Nyctal dévale les escaliers, poursuivit par une horde (deux ou trois) mini-hydres. Il fait plusieurs fois le tour des tables, dans l'espoir de semer ses poursuivants. Peine perdue.

-Tavernieeeeeeeeeeeeer, rappelez ces monstres!
 

DeletedUser7903

Guest
Ma chère Lélou, vous voilà enfin ici ! Je puis vous proposer, en ce glorieux soir, un morceau de requin doré au feu de bois, le tout accompagné par ce succulent jus d'abricot ensoleillé.

Le tavernier regarde vers l'homme en train de courir et hurler partout. Il sourit de décide de ra peller ces 3 affectueux monstres.

Hydra, Hydro, Hydri ! Ici ! J'avais peur de ne point vous revoir cher Nyctal. Hahaha !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut