Taverne d'Helorus

  • Auteur de la discussion DeletedUser26714
  • Date de début

DeletedUser37465

Guest
Pour ma part j aime l adrenaline du combat equilibré ou tout le monde a ses chances et ou le jeu est basé sur la strategie et non sur la force. Des ennemis qui se respectent et qui se battent equitablement "et que le meilleur gagne". Les recompenses et les stats m importent peu tant que je m amuse ainsi que mon equipe.
Voila mon ethique du jeu, je ne dis pas que c est la "bonne" mais c est celle que j apprecie . Et c etait impossible sur Helorus, pour les derniers mois donc je ne reitererai pas.
 

DeletedUser38459

Guest
Dans ce cas j'estime que tu te trompes de jeu, grepo n'est pas un jeu de combat. C'est un jeu de combat et de stratégie et de politique et de gestion.
Ce que toi tu appelles de la stratégie, c'est de la tactique. Ca se situe au niveau le plus simple, le combat (pas simpliste, attention, je ne dénigre pas).

Le problème que vous reprochez à Hélorus, c'est que des stratèges ont pris le dessus sur les tacticiens. Mais c'est normal, une armée avec un général compétent est juste meilleure qu'une armée sans tête ou avec un incompétent. Et la tête ça recouvre beaucoup de choses, y compris les aptitudes relationnelles.

Et sans vouloir dénigrer les absents, qu'Abra ou Db soient de bons combattants peut être, je ne sais pas, je n'ai pas eu affaire à eux, mais je n'ai pas eu l'impression à travers l'ensemble des infos que j'ai pu recevoir que c'étaient de bons leaders et des bêtes de communication.

Après tu peux toujours trouver des défauts à Djambo, Ambrewoody, Alanou, Pignon, Skylulu quand elle était là (et j'en oublie....), mais ils ont su mener non seulement leur barque mais globalement celle de leurs alliances pendant 1 an et demi. Le cas des Argos est un peu particulier compte tenu du systèeme qui était le notre et qui était très collectif, mais passons.

En plus, rien ne te dit que les stratèges en questions ne sont pas aussi d'excellents combattants (pour Djambo, c'est pas un mystère) ce qui fait qu'ils ont juste une corde de plus à leur arc.

Et ensuite plus le jeu vieillit, plus son public vieillit et est mature. Et le plaisir peut se trouver ailleurs que dans le fait de bastonner.

En plus, du point de vue du combat, au bout d'un moment la seule chose qui peut faire la différence c'est la chance au calage. Si tu es toujours présent (Téléphone), que tes villes sont bien organisées pour te couvrir, que tu esquives tout sauf le BC, et que tu cales tes retours à -1 et +1 selon que c'est de la déf ou de l'off voire les 2, tout ce qui reste c'est le calage chance qui va se glisser dans la demi seconde. Et ça c'est sans compter sur les calages en provenance d'autres villes.

Du coup le combat perd énormément de son charme quand tout ne dépends que d'un jet de dé. Et si en plus tu as le moral qui te massacre la moitié de tes troupes avant même le début de la baston.....

Par contre tout le reste garde toute sa valeur car reste dépendant du comportement humain et donc conserve son entière incertitude.

Après, c'est une vision que j'estime réaliste de grépo, peut être pas flamboyante et pleine de panache (mais c'est pas le panache qui va me satisfaire de mon temps passé connecté), mais dont je suis sur qu'elle fera pas l'unanimité.
cnfy7elqh8dotnsdp.gif


Que ce soit les points, les points off ou les points def, ce ne sont que des systèmes de mesure de quelque chose. Avoir le plus de points ça signifie avoir sacrifié les unités et le panache au profit des festivals (ou golder comme un cochon mais ça c'est autre chose). Le mérite des points c'est la gestion que ça demande.

Avoir le plus de points off, ça signifie sacrifier les points et balancer (à la limite pas forcément besoin de caler), mais le vrai mérite de l'off c'est qu'il faut se cogner toute la reconstruction, et que c'est chiant....

Avoir le plus de points def, ça implique du boulot pour trouver des types qui se font taper et surtout ça implique de dépendre des autres pour faire des points. Et ça c'est pénible.

Alors après, le soucis que vous avez, c'est qu'en général les joueurs qui visent les points savent en général aussi taper. Par contre les joueurs qui cognent n'ont pas toujours la patience nécessaire pour les points.

Et puis franchement, quel que soit le monde, et à part quelques joueurs (rares), quand je vois la répartition off/déf dans les villes d'une très grande majorité....Je hausse les sourcils. Je vois 7 ou 8 villes def pour 2 ou 3 offs. Ca veut dire défense en murs de bibis ou terrestres, même pas une question de calage, non....Juste un gros empilage. Alors le pânache, pfff

Et je ne vois aussi que des tours partout et remparts 25, même sur des villes off qui devraient se défendre en retour. Ca n'a aucun sens mais c'est le cas partout. Sur 170 villes sur 2 mondes, les villes ayant construit les minis merveilles où je n'ai pas du démolir les tours doivent se compter sur les doigts des deux mains.....

Et la plupart des joueurs que je vois raler font exactement cela. Ce qui veut dire que la seule façon de passer, c'est la masse, le matraquage, le surnombre.

Et bien la COA a été la réponse idéale à ça.

Mais à la décharge des constructeurs de déf et de tours, je dois dire qu'il y a aussi le problème de la connexion. La def est le seul moyen de se prémunir en partie contre les fous furieux connectés 24/24, je le reconnais. Seulement, en réalité c'est la prépondérance de la déf sur l'off qui petit à petit, au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de smartphones dégrade les conditions offensives.

Sur Hélorus, il y a eu une forme d'adaptation à ce paradigme orchestrée par certains joueurs (parfois inconsciemment), c'est tout. Après que ce soit frustrant pour certains, je le conçois mais c'est une évolution naturelle.

Pfouuu....fini pour l'instant
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37465

Guest
Je te ferai bien la reponse que tu as fait à knelle puisque tu consideres que votre maniere de faire est la bonne... Non je ne me trompe pas de jeu, ce qui s est passé sur Helorus, est propre à Helorus. J ai joué sur plusieurs serveurs et j ai toujours vu les grosses alliances se battre et non s allier.
Vous allier tous ensembles etaient un choix strategique, tres bien. Ce n est pas ma strategie de jeu... On nous a dit "vous aviez qu a avoir de meilleurs diplomates" , mais nous etions a la base dans une alliance qui faisait partie de la coa et ca a été un choix d en sortir. On regrette seulement de n avoir pas eu la possibilité de jouer mais seulement de "subir". Et heureusement il y a aussi des serveurs ou la strategie des plus grosses alliances consiste à se battee d egal a egal, ou la "guerre" est plus importnte que la couronne. Tu parlis de tolernce, j accepte votre maniere de jouer meme si je ne l affectionne pas, merci d en faire autant ;)
Pour les joueurs que tu cites... Un a tout de meme etait banni 3 fois du coup je me permets de douter , se battait il vraiment à arme egale.... Quant à un autre , il a été le roi de la "langue de bois" par mail donc idem ce n est pas forcement un comportement que je respecte. Pignon j ai plutot apprécié nos echanges, au moins il était honnete . Alanou je ne l ai vu ecrire qu ici et il avait l air honnete aussi. Que vous ayez de bons joueurs je ne le nie pas. Simplement vous avez decidé a un moment de fausser le jeu pour etre certains sd obtenir la couronne et ce n est pas cette strategie qui de mon point de vue rend le jeu interessant. Donc si vous viulez remettre ca, tres bien, mais j eviterai soigneusement le serveur ou vous sevirez voila tout
 

DeletedUser44189

Guest
Attention dissert sur l'éthique du jeu , 19/20 pour kiernann , Loiochu c'est un peu moins développé.
Nan mais sérieusement chaqun sa vision des choses je penses que l'important c'est le respect et la modestie et des deux côté je trouves que certain on ete moyen ;)
Et kiernann a qui j'ai presque pas parler , j'aime bien son attitude et ca facon d'agir et de repondre
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pourquoi avons nous eu tant de défense ? Peut être avez vous oublié ou peut être vous l'occultez... Pour rappel, la coa a vraiment été opérationnelle sur une de nos offs. Le message a été très clair et je respecte pignon pour l’honnêteté dont il a fait preuve suite à cette opé, grosso modo, on aurait toute la coa sur le dos des qu'on bougerait un poil de cul... C’était il y a 10/11 mois.... A ce moment, le serveur a été plié, on le savait tous, c'est pourquoi je regrette le fait que nous n'ayons pas arrêté à ce moment là. Seulement, au sein de notre alliance, nous nous aimons et nous respectons (mode bisounours on, je l'accorde), nous avons donc voulu continuer ensemble, mais en ce qui me concerne, je trouve le prix bien cher payé (j'occulte la partie maturité sciemment). En ce qui concerne nos choix de diplo ou autres, ils ont tous été logiques, du début à la fin, avec les informations (erronées) que nous avions (mais on croyait meme les spartea quant il était ecrit "sans pacte" dans leur description d'alliance)

Pour répondre à la partie "éthique" du jeu. Pourquoi cachiez vous tous votre pacte global si vous en étiez si fier ? En ce qui concerne la politique et la communication dans le jeu, nous referons facilement l'erreur de ne pas vouloir blesser les gens en leur disant les raisons du pourquoi (même s'ils le meritent) et nous referons aussi l'erreur de ne pas mentir au sujet de nos ennemis ig, c'est donc vrai, nous sommes de mauvais politiciens, et je pense que nous en sommes fiers.

Pour finir, comme on le dit au poker : "nh, gg, c'est celui qui gagne qui a raison"
 

DeletedUser44189

Guest
On Se croirait dans la conquete de la gaule avec une majorité organisé qui conquis village par village, et une minaurité qui tente de resisté mais trop éparpillé pour pouvoir lutter XD
 

DeletedUser26714

Guest
Je confirme, chapeau à Kiernann pour son pavé :-D

Il est pas parfait, il a oublié un truc :-o

Dans ce cas j'estime que tu te trompes de jeu, grepo n'est pas un jeu de combat. C'est un jeu de combat et de stratégie et de politique et de gestion.
Et de solidarité, même au début, c'est un jeu en ligne donc forcément en équipe :)

Après très bon pavé, chapeau m'sieur :-D
 

DeletedUser

Guest
Pour revenir à ce qu'a écrit Kiernann, il faut savoir plusieurs choses

Effectivement nous avons plus ou moins programmé sur plusieurs mois notre stratégie pour gagner ce monde

Nous avons assez rapidement compris, que le combat pur, ne permettait pas de gagner à coup sur et qu'il fallait forger des pactes et des relations avec d'autres.

Par contre, pour Loiochu, elle ne s'en rappelle peut être pas, mais initialement, l'alliance numéro 1 était celle des bisounours ( qui a changé de nom plusieurs fois) et surtout chaque alliance de la coa a éliminé une ou plusieurs autres alliances de taille presque identique

Ainsi, les àl'ancienne, les pelopo, mais aussi les valar, les 300 asmos, j'en oublie un paquet, ont toutes été des alliances du top 10, qui ont été battues et qui ont cédées la place aux alliances de la COA

Je suis désolé, mais nous avons fait ce qu'il fallait pour les vaincre

De votre côté, rien ne vous empêchait de vous allier avec les autres alliances, même lorsque la course aux merveilles à commencer.

Seulement, vous avez oublié une des parties essentielles de ce jeu : le relationnel !!

Nous avons utilisé tous les outils à notre disposition, là où vous n'avez utilisé que la moitié des outils.

Il me semble que j'avais prévenu Bruiz, à l'époque où il a rejoint les Very Bad Troop : cette alliance était fort sympathique, mais n'avait aucun projet, aucune stratégie, donc elle ne pouvait à aucun moment prétendre à la victoire

Je vais aller plus loin dans le raisonnement, vous pouvez jouer comme cela pendant 20 ans, tant que vous ne fixerez pas sur un vrai projet à long terme, vous serez les éternelles victimes sur ce jeu. Vous pourrez avoir le sentiment de vous amuser sur certains mondes composés que de groupes comme le vôtre, mais cela ne vous fera jamais gagner un monde.

Un autre point que j'ai constaté, qui explique aussi la défaite de nombreuses alliances : la gestion des ressources !!!

Il me semble hallucinant au bout d'un an et demi de monde, de tomber sur des îles où les villages sont encore à 3 ou 4
Rien que sur ce point vous vous mettez un handicap par rapport à nous qui avons monté nos villages à 6 partout et en priorité

cela nous a donné des ressources bien supérieures à tout le monde et nous a permis de créer le surnombre


Concernant le fait que nous n'avions pas annoncé "officiellement" nos pactes, il me semble que c'est surtout une mauvaise lecture de la situation. Il était évident que nous étions en pacte depuis le mois de juillet de l'année dernière. Pour cela, il suffisait de regarder les cartes, et de se renseigner sur les soutiens lors des colos.

Enfin, il y a un point qui me perturbe depuis que j'ai commencé ce jeu (qui est mon premier jeu online et mon premier monde) : toutes les espèces de pseudo valeurs que certains ou certaines (pas de sexisme) veulent mettre : je parle de l'honneur, le respect etc ...

Je voudrais juste rappeler, que c'est un JEU !!!! uniquement un jeu, dans lequel, effectivement nous devons rester courtois (des fois c'est compliqué) , mais le reste ce n'est que de la poudre aux yeux

Mettre de l'honneur dans un jeu qui est basé sur des règles mathématiques , c'est avoir un vrai problème de perception des valeurs humaines et de placer le curseur au mauvais endroit : Où y a t'il de l'honneur à cliquer sur une souris derrière un écran, en sirotant une boisson quelconque ?

il me semble que vous vous trompez de lieu

j'ai reçu un nombre incroyable de messages, comme quoi, j'étais un "nom d'oiseau interdit par la charte" parce que j'utilisai les sorts en masse avec mon alliance, ou parce que nous faisions des attaques de nuit.

C'est le jeu, nous ne transgressons aucune règle, nous utilisons les outils à notre disposition.

Nous reprocher cela, c'est comme nous reprocher de jouer à la belotte avec les atouts, c'est une absurdité. Si vous voulez jouer avec la moitié de cartes à votre dispo, c'est votre problème, mais il ne faut l'imposer aux autres.

Je comprends parfaitement le sentiment d'impuissance que vous avez pu ressentir lors de vos tentatives de colo. Je pense notamment aux lords warriors, qui ont vu défiler un nombre improbable de full bf pour casser la colo.
Là encore, c'est le jeu. Ce monde permet d'avoir 150 joueurs par alliance, forcément quand nous sommes 130 , et qu'en face vous êtes 12 , vous ne tiendrez pas, c'est juste mathématique.

Et je ne vois pas pourquoi nous n'utiliserions pas cette arme, si vous ne voulez pas des énormes alliances, vous jouez sur un monde ou le nombre est plus réduit.

Votre erreur a été de ne pas faire de même et si vous ne vous adaptez pas aux conditions particulières de chaque monde, encore une fois , vous pourrez jouer encore longtemps, vous ne pourrez jamais ( je le crains) prétendre à la victoire finale.
 

DeletedUser

Guest
Je ne peux m’empêcher de réagir car je suis comme ça ^^ J'ai ecrit et j'ai effacé et je vais simplifier mes propos.

Pour la plupart chez les vbt, l’intérêt n’était pas la finalité mais le parcours. Chacun sa philosophie... Nous avons envisagé les merveilles uniquement parce que ça vous aurait fait suer, mais personne n'etait vraiment motivé pour les faire chez nous....
Tu l'as dit toi même, c'est un jeu. Je comprend que vous utilisiez toutes les armes, je regrette juste le dénigrement et le harcèlement fait sur certains membres. Je comprend que les attaques annulées de nuit pendant des semaines (ou mois) soit une arme autorisée par grepo, mais j'avoue ne pas comprendre l’intérêt de dégouter les gens d'un jeu.

Et vu que tu parles du relationnel, je ne comprend pas non plus toutes les saloperies qui ont été dite sur nous, enfin, je le comprend, je ne comprend juste pas comment on peut croire des personnes qui sont.... comme elles sont... Difficile de tisser des liens quand des personnes se sont évertuées à nous dezinguer, même celles qui ne nous connaissaient ni d’Eve ni d’Adam. C'est d'ailleurs ce qui nous a le plus degouté de ce serveur, bien plus que les attaques, les mails reçus qui ont été envoyés entre vous à notre sujet...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38459

Guest
Simplement vous avez décidé a un moment de fausser le jeu pour etre certains sd obtenir la couronne.

En quoi avons nous faussé le jeu ???

Tu avais les mêmes outils que nous à ta disposition.
Tu n'as pas voulu les employer alors que nous, nous avons utilisé tous les leviers.

Est-ce nous ou vous qui avez faussé quelque chose ?

J'estime que c'est un droit de se battre avec un bras attaché dans le dos si on le décide. Mais si on prend une raclée, j'estime aussi qu'il faut assumer ce choix.

Et dans ce cas, il faut trouver un ring où tout le monde veut se battre à un bras.

Mais présumer que ses adversaires ne vont pas faire ceci ou cela relève au mieux de l'erreur stratégique, en moyenne de l'aveuglement, au pire de la bétise (C'est le cas pour certains, mais pas le tien
smiley_emoticons_seb_zunge.gif
.

Après, il y a des valeurs auxquelles on peut tenir. Le respect, la politesse, l'honnéteté, la solidarité......Tout le monde n'y tient pas, moi si.

Mais à aucun moment ces valeurs n'ont été dévoyées par les manoeuvres diplomatiques et relationnelles que nous avons effectuées pour mettre en place la COA.

Et si tu penses que ça a été facile de réunir sous le même toit des alliances aussi disparates que celles qui se sont trouvées dans la COA, tu te trompes. Ca a demandé des efforts considérables. Des centaines d'heures de téléphone ou de Skype, des kilomètres de MP.

Et en même temps, on se tanait tous dans notre coin. Donc c'était double effort.

Si tu regardes bien, les Bloods on nettoyé 25-35-26-36-45, les Spartea 44-54-64-65-66, etc....., Les Argos 34-33-43 avec les Blacks-23-24 et une partie de la 42 et de la 32. Et les Cimmeria, les Blacks.....

Donc, on s'est battu et en plus on a trouvé une façon de faire les merveilles plus rapidement qu'elles ont jamais été faites. Je ne vois pas où est le problème. J'irai même plus loin, je pense qu'on ne peut pas faire mieux.

Il faut raisonner en terme d'investissement en temps et en attention.

Je peux affirmer sans le moindre doute que les joueurs de la COA, en moyenne, ont consacré à Grepolis un temps très largement supérieur à ce que leurs adversaires ont fait. Je ne peux pas parler pour toutes les allys, mais connais tu beaucoup d'alliances sur un monde x1, où au bout d'un an de jeu, en pleine journée, si tu envoyes un MP de masse demandant soutiens, tu seras lue dans le quart d'heure par 20 à 25% de l'alliance....

Cette victoire n'est que la conséquence logique de cette présence et de cet investissement et pas une question de "fausser le jeu" qui correspond seulement au fait que nous n'avons pas joué selon le paradigme qui est le tien.

Non, tout le monde n'est pas obligé de jouer selon "tes" règles et effectivement tu n'es pas obligée de jouer selon les règles des autres....mais après, je trouve que se plaindre parce qu'on veut jouer avec un bras dans le dos se rapproche plus d'un déni de réalité que d'autre chose, désolé.....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je regrette juste le dénigrement et le harcèlement fait sur certains membres. Je comprend que les attaques annulées de nuit pendant des semaines (ou mois) soit une arme autorisée par grepo, mais j'avoue ne pas comprendre l’intérêt de dégouter les gens d'un jeu.

Et vu que tu parles du relationnel, je ne comprend pas non plus toutes les saloperies qui ont été dite sur nous, enfin, je le comprend, je ne comprend juste pas comment on peut croire des personnes qui sont.... comme elles sont... Difficile de tisser des liens quand des personnes se sont évertuées à nous dezinguer, même celles qui ne nous connaissaient ni d’Eve ni d’Adam. C'est d'ailleurs ce qui nous a le plus degouté de ce serveur, bien plus que les attaques, les mails reçus qui ont été envoyés entre vous à notre sujet...

Il y a un point qui me chagrine, concernant les attaques de nuit annulées, qui perturbent le sommeil et dérangent. C'est certain, mais il y a une solution très simple : tu coupes ton iphone (pub autorisée ? sinon pardon, mesdames et monsieurs les modérateurs), ou mieux, tu fais comme moi, tu n'as pas d'iphone !!!

je suis premier de ce serveur sans jamais avoir eu d'alerte, c'est pour cela que j'ai pu faire des vraies nuits tranquilles (sauf quand je lançais moi même des attaques
Kiernann l'a très bien expliqué : il est quasi impossible de prendre une ville à un joueur connecté (sauf si il rate son retour, ou qu'il la joue bourrin en empilant de la masse et en comptant uniquement là dessus), donc il faut savoir s'adapter aux conditions et tenter des trucs , et cela commence par tout faire pour que l'adversaire supprime son alerte

Je ne suis pas d'accord non plus concernant les liens à tisser avec les autres : je pense que je suis celui qui doit avoir fait le plus grand nombre de mp sur ce monde (peut être que nos amis modo pourraient avoir une stat pour me le confirmer ou me l'infirmer). Cela prend un temps de dingue, mais nous nous sommes rendus compte que nous avons plus gagné de batailles comme cela que par le combat pur et aussi cela a permis de tisser des liens étroits avec nos alliés du jour mais aussi nos ennemis du moment qui ont pu devenir des alliés

Je comprends aussi l'agacement concernant les provocations verbales , les chambrages (parfois limite humiliant) , mais sache que de notre côté, nous n'avons jamais jeté la première pierre. Je pense savoir ce qui t'a déçu récemment , c'est mon attitude envers un joueur dont le nom est celui d'un jeune magicien dans un roman mondialement connu. As tu lu les messages honteux sur le fonds qu'il a adressé à toute la coa, ces messages qui fleuraient bon la bonne vieille propagande d'une période assez sombre de notre histoire nationale !!!

Je n'ai aucun remord ni regret pour mes réponses, concernant ce sujet et ce joueur. D'ailleurs c'est l'un des seuls de chez vous que j'ai chambré, pour le reste, il me semble que nous avons toujours été correct.

Enfin, notre façon de s'acharner sur une cible, c'est , malheureusement de la stratégie pure. Ce jeu marche au moral, et en nous attaquant au plus faible,nous éliminons peut à petit l'adversaire, par le combat, mais aussi par l'abandon.

Par contre, si tu penses que nous avons été durs avec vous, tu es très loin de la réalité. Il n'y a que 3 joueurs sur tout le serveur, sur lesquels nous nous soyons réellement acharnés, et cela a été voté en interne. Un seul était un de vos alliés issu de votre dernière fusion.

Vous pouvez penser que c'est moyen, mais c'était pour nous un moyen de gagner rapidement et donc de protéger nos propres joueurs les plus faibles au sein de notre alliance. Car, chez les argonautes , il y a des joueurs qui ne cherchaient absolument aucun conflit, juste à jouer tranquillement, comme les enfants de joueurs ou des débutants.

Notre stratégie , leur a permis de se familiariser, de se former et éventuellement d'aimer ce jeu et probablement de le continuer sur d'autres serveur, donc d'augmenter la famille grepolis.
 

DeletedUser44189

Guest
Oh mais vont finir par écrire un livre , je comprend pourquoi vous êtes tant attaché au coté relationnels. ^^
Franchement bravo pour votre texte et bravo pour vos merveilles meme si la maniere de gagner est différentes de celle que j'apprécie , c'est vous qui avez gagner hélorus , donc respect ^^
 

DeletedUser40702

Guest
Pour répondre a Pignon, bien sur vous avez vaincu plusieurs alliances du top 10, mais il s'agissaient pour la plupart d'alliances en début de monde, qui se seraient probablement écroulées de toute façon. Mais bon, je ne remet pas en cause cet argument, vous les avez vaincus, c'est un fait.

Mais en fait, les arguments que tu avances contre nous, comme quoi on "etait fort sympathique, mais n'avait aucun projet, aucune stratégie, donc ne pouvait à aucun moment prétendre à la victoire" n'ont aucun sens, car notre objectif n'était pas les merveilles, perso, "avouar 1 kouronn tro swag cur mon praufill" je m'en tamponne. Après, pour vous ça a l'air d'être le but ultime de votre jeu sur Grepo (et pour certains de toute leur vie), donc soit. Mais si vous regarder les choix de VBT sous cette optique la, ils sont cohérents.

Par contre... "c'est un JEU [...]. un jeu, dans lequel, effectivement nous devons rester courtois (des fois c'est compliqué)" bah alors pourquoi ne le restes tu pas? Le message auquel tu m'as répondu que j'étais un (je traduis) "collabo/nazi"et j'en passe des meilleures (au passage, félicitation pour ton point Godwin) n'était en aucun cas insultant, c'est pourquoi tu n'avais aucune raison d'y répondre aussi violemment.

Ensuite, tu dis que "Nous reprocher cela, c'est comme nous reprocher de jouer à la belotte avec les atouts, c'est une absurdité. Si vous voulez jouer avec la moitié de cartes à votre dispo, c'est votre problème, mais il ne faut l'imposer aux autres.". Pour reprendre ta comparaison, nous ne vous reprochons pas de jouer avec les atouts, ce que nous vous reprochons c'est d'échanger des cartes avec votre partenaire afin de vous faire un maximum de coupes.

Finalement je répondrai a Kiernann.. "Donc, on s'est battu et en plus on a trouvé une façon de faire les merveilles plus rapidement qu'elles ont jamais été faites. Je ne vois pas où est le problème. J'irai même plus loin, je pense qu'on ne peut pas faire mieux." Tu avances un fait, j'aimerai bien avoir les chiffres qui en attestent.
 
Dernière édition par un modérateur:

la samaritaine

Milicien
Apparemment, ils n'ont que ça à faire, leur IRL doit être vraiment monotone. Je les plaint, vivre en virtuel doit pas être simple. C'est leur choix. thisisgrepolis
 

Proxène

Aristocrate
Belle victoire de la coalition ! Bravo à Pignon63 qui a rondement mené son affaire.
Bravo aux autres membres de la coalition et mention spéciale aux argonautes !
 

DeletedUser

Guest
@pignon, j'ai tu sciemment l'episode avec le jeune magicien ci-dessus, il a juste eu un effet, que je te respecte un peu moins que je le faisais.
Par ailleurs, en aucun cas, tu n'etais visé particulierement, ni les argonautes. Tu as eu la décence de faire preuve de franchise, et je trouve cela respectable. Probablement parce que tu es le seul à avoir assumer tes choix et tes pensées au sein de cette coa.

Vous avez peut être procédé par vote, après, je ne pense pas que vous imaginez l'exces de zele de certains des membres de votre pacte global. En fait, rien n'empeche dans grepolis, d'envoyer des mails humiliants aux enfants de tes membres qui jouaient dans leur coin, les harceler de sort et d'attaque, pour qu'ils perdent tout plaisir à ce jeu. En effet, c'est autorisé par grepolis, et merci de nous donner cette recette pour gagner un server. Et en effet, tu comprendra que c'est un moyen que nous nous refusons d'utiliser, à tort si nous avions l'unique objectif de gagner un serveur.

Je vous dirais uniquement bravo sur un point, la gestion d'une alliance de plusieurs dizaines de membres n'est pas chose aisée. Je vous félicite pour cela
 

DeletedUser37465

Guest
ils sont trop long vos pavés :p

Grave , pas l envie de tout lire, du coup je ne reagirais qu a l unique phrase que j ai lu avant d etre atteinte d un ennui soudain... Helorus a debuté en mai, en decembre la coa etait deja active. Donc le temps ou les alliances de la coa se sont battues contre des alliances egales (?!) est inferieur à la moitié du serveur. Bref!
Et cessez de dire qu on se trompe de jeu c est penible, oui il y a des serveurs , et d ailleurs meme une majorité de serveur ou les merveilles sont un combat final entre 2 ou plusieurs "forces". Quant aux valeurs, respect, courtoisie etc , c est peut etre fantasmer mais en effet je ne vois pas pourquoi elles devraient etre absentes d un "jeu" ou des personnes reelles se cotoient. J ai peine a croire que ceux qui se comportent comme des cretins ici ne le font pas ailleurs...

Et apres tout, vous avez eu votre couronne , si le fait de l avoir eu sans challenge aucun ne vous a pas ennuyé tant mieux pour vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut