Tempête maritime bc non coulé ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser55064
  • Date de début

DeletedUser47480

Guest
vous etes sur ? je trouve 153 bf ou 96 trieres pour ma part
pour atteindre au minimum 10% il faut 170 de pop (le BC) donc 100% represente 1700 de pop , reste donc 1530 de pop ce qui fait 153 bfx ou 96 trieres
 

florian799

Adorateur de Gaïa
je suis d'accord sauf que si tu reprends le cas de figure plus haut tu verras qu'il y avait 100 trières et le colo n'a pas coulé
donc il faut calculer pour que 1 colo + 1 bf coule au minimum et 1 colo + 1 triere

et là tu auras les stats à 100%
 

Ar Bosket

Polémarque
Bonsoir tout le monde, désolé de relancer ce sujet. Malgré que je pense avoir compris les modes de calcul généraux, je souhaiterais faire appliquer au cas suivant si vous voulez bien m'expliquer.

Une OFF Colo arrive sur ma ville, petit sagesse qui révèle:
1 colo, 25 BF, 118 BTR, 1318 frondeurs, 38 catapultes

Envoi d'une Colère de Zeus (pas le sujet ici mais j'ai lu plus haut que ça fonctionne sur le "même" principe de population)
20 catapultes et 20 frondeurs en moins

Puis 3 tempêtes maritimes de suite avec 6 BF coulés à chaque fois soit 18 BF coulés

Au final donc il reste 7 BF et le colo soit respectivement 70 et 170 de pop

Mes questions sont donc les suivantes:
- pourquoi mes tempêtes n'ont pas coulé le colo malgré si j'ai bien compris, le colo occupe la majorité de pop de l'OFF ?
- avais-je une chance de couler le colo ou l'OFF est-elle optimisée pour que les tempêtes ne puissent jamais toucher ?
- d'autres joueurs ont-ils eu déjà le cas/utilisent-ils cette technique ou suis-je totalement malchanceux sur mes sorts ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Ar
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Car le colo représente 170 de pop et que ta tempête coulait 60 de pop
Il y a toujours la règle des 10 à 30% hein
Il est impossible de toucher le colo en dessous de 39 bf. La seule solution est de casser tous les bf
 
Haut