Tempête maritime

  • Auteur de la discussion DeletedUser23120
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
Bonjour.

Je m'adresse à ceux qui ont une bonne expérience des sorts et de leurs effet sur une attaque. Je sais, de source sûre et pour l'avoir expérimenté moi-même, qu'il vaut mieux éviter d'envoyer trop de bfs ou trière pour accompagner son navire de colo car une tempête maritime pourrait détruire le bc.

Il y a un petit calcul à faire pour expliquer cela mais je ne l'ai pas en tête. Ce serait sympa que quelqu'un qui le connaisse nous explique, chiffres à l'appui, pourquoi c'est une mauvaise idée d'envoyer trop d'off naval avec son bc.

Merci d'avance.
 

DeletedUser43378

Guest
Pour être exact c'est 39 bf ou 24 trirèmes.

Le sort tempête maritime coule au maximum 30% des bateaux (sauf transports) et uniquement pour une valeur complète de bateau (son coût de construction en pop).
un bateau feu = 10 pop
un bateau colo = 170 pop

39bf + 1bc = 39x10 + 170 = 560
560*30% = 168.

Donc le sort tempête maritime peut couler au maximum 168 pop de bateau (bateau en valeur complète), le BC faisant 170 pop ne peut être coulé.

PS: trouvé en 5 secondes sur google (faignasse!!^^)
 

DeletedUser23120

Guest
Désolée, je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça sur google. Merci beaucoup! :)

Ce qui donnerais pour des trières le calcul suivant:
24 tr x 16 = 384 + bc 170 = 554
30% de 554 = 166,2
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53791

Guest
Chuuut dites rien j'aime voir les top serveur balancer 3 tempête sans couler le BC en se pensant bon :D
 

DeletedUser23120

Guest
Chuuut dites rien j'aime voir les top serveur balancer 3 tempête sans couler le BC en se pensant bon :D
haha.gif
 

DeletedUser27833

Guest
Arrêtez tout j'ai le bon calcul !!!

1 bc =170 pop
7 bf = 70 pop
30% de 240=168
Résultat vous ne perdez pas votre bc
e1c214158691365f8cda1760fed59fcf--math-memes-classroom-memes.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43498

Guest
Ah oui je confirme tu t'y prends mal en math car 30% de 240 ça fait 72 ^^
168 étant ce qui reste soit les 70% restant et il ne faut pas que 30% dépassent les 170.
Donc les premiers calculs sont bons pas de soucis :)
 

DeletedUser53791

Guest
Tu m'as pas compris, je parle en effet que lors le mec envoie la ptiote chouette, voit bien 1 BC et 39 BFs, et le mec va tryhard pour le couler à coups de tempête alors que c'est impossible avant la 4ème ou 5ème fois :p
 

DeletedUser43498

Guest
humm t'es le genre toi même si t'as 1% tu fonces quand même ? ^^

Faya, ça reste moins pire que le gars qui te balance 3 tempête d'affiler et t'envoie un hibou seulement après lol
 

DeletedUser27833

Guest
humm t'es le genre toi même si t'as 1% tu fonces quand même ? ^^
Il ne faut négliger aucune possibilité si tu veux réussir :p

(et je sais que je suis nul en math mais pas au point de faire de grossière fautes comme ça x)))
 

DeletedUser53752

Guest
Qui ne tente rien n'a rien... si j'ai pas de naval à portée pour sniper et que le terrestre accompagnant le colo me fait BIP alors oui, je vais peut-être quand même tenter ma chance avec une tempête si ça peut sauver ma ville.
Ou si j'ai foiré mon snipe :eek:
 

DeletedUser53791

Guest
Ah c'est pas 0 c'est sûr, mais bon quand c'est des joueurs dans le top 10 qui me font ça et se considèrent comme bons ça me fait bien marrer
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser34715

Guest
TFH c'était quoi se calcule ??? t'imagines colo des villes avec 7 bfs max a chaque fois ? 1
 

DeletedUser27833

Guest
TFH c'était quoi se calcule ??? t'imagines colo des villes avec 7 bfs max a chaque fois ? 1
of course not mon calcul c'est du bidon x))

Ceci dit c'est souvent le cas en fait. Je construis mes bcs essentiellement en fonction des villes que je met en révolte/souhaite colo du coup mes bc ont rarement plus de 15/20 bf grand max (la majo tournent entre 5 et 10 bf).
 

DeletedUser34715

Guest
pareil pour moi ^^ surtout en ce moment contre benoit ^^ je prend une ville pour colo une autre juste après
mais c'est quand même mieux 23 bfs sur un colo ^^
 

DeletedUser27833

Guest
Boarf tant que t'en as pas moins de 4 c'est bon (car tu risque pas de toutes les perdre à cause d'une tempête)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut