Théâtre ou Phare

  • Auteur de la discussion DeletedUser56154
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56154

Guest
Bonjour à tous !

Je souhaitais vous demander conseil sur un choix qui ne concerne pour une fois pas les Thermes !

En effet, la position de ma ville principale (j'ai 3 villes), qui s'occupera des bibi et du bateau de colo, est assez reculée et surtout entourée de toutes part d'alliées, je ne reçois en conséquence aucune attaque.
Étant dans une position où je peux développer ce que je veux, je me disais que de faire un théâtre me permettrait de chopper rapidement des points de culture (avec Oprhée qui double les points de culture). Cependant, puisque c'est la ville qui apporte le bateau de colo, le phare semble aussi une bonne idée.

Alors, que choisir d'après vous ?
 

DeletedUser26890

Guest
Normalement le bâtiment de gauche c'est Thermes dans 100% des cas, une pièce de théâtre mettant trop longtemps à se faire et le phare n'étant pas assez rentable pour compenser la perte de population par rapport à si on avait fait une temple :)
 

DeletedUser33427

Guest
Honnêtement moi je pense que les thermes sont obligatoire. Le bonus du phare est négligeable comparé au bonus de pop. Après le théâtre peut-être rentable pour des joueurs très actifs si développé sur toutes les villes et lancé en complément des festival dès que possible, sa permet de rush des slots notamment sur des x3.
 

DeletedUser54122

Guest
Si je devais choisir entre les deux je prendrais le phare, parce que comme l'a dit @leo sosa les pièces de théâtre durent beaucoup trop longtemps pour rapporter un malheureux points de culture, sachant que rapidement en avoir ne pose pas énormément de probleme, ou en tous cas un point de culture ne fait plus la différence
Mais si tu peux fais les termes quand même :D y a rien de mieux
 

DeletedUser56154

Guest
Merci à tous pour vos réponses !!

Donc si je résume, le théâtre vaut pas trop le coup, et c'est donc un choix entre les Thermes et le Phare, mais les Thermes restent vraiment fort.
Finalement, faut-il attendre d’être au niveau maximal de la ferme pour construire les Thermes ou pouvons-nous les construire dès le niveau 35 et bénéficier du bonus de 10% à chaque amélioration de ferme ?
 

DeletedUser26890

Guest
Dès le niveau 35, et je t'encourage fortement à faire des thermes sur toutes tes villes ;)
 

DeletedUser54122

Guest
Bonjour, à la demande de l'auteur, je ferme le sujet :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut