Titanomachie

  • Auteur de la discussion Teclis Lyuwee
  • Date de début

DeletedUser

Guest
TITANOMACHIE

colosme.jpg


Le Colosse - Goya


Le sol tremble. La terre se fissure. Le ciel lui-même commence lentement à se briser. Un terrible frisson parcourt l'échine de tous les Hommes. Les animaux s'affolent alors que déjà, les dernières lueurs du jour s'éteignent.

La fin du monde est proche.

Des êtres qui dépassent l'entendement humain l'ont senti et doucement se réveillent. Les Dieux sont faibles, hélas, il ne reste plus suffisamment d'Hommes pour les vénérer et augmenter leur puissance. Au plus profond des Enfers, les défenses du Tartare commencent à céder. Et des créatures qui n'ont qu'hostilité pour les Hommes en surgissent pour leur plus grande terreur.

MJ Cronos est sur le point d'envahir le monde.

Il ne tient qu'à vous de l'en empêcher. A moins que vous ne fassiez partie de ces quelques élus qui ont été désignés pour soutenir les divinités du Chaos.

C'est sur Olympie que démarre le tout premier événement de fin de monde : c'est avant tout un essai, afin de voir si un tel événement est réalisable et s'il satisfait les joueurs. S'il est réussi, tous les mondes à l'avenir, dans leurs trente derniers jours de vie, connaîtront l'apocalypse.

Partout au sein du monde, les Portes des Enfers se sont ouvertes et déversent leurs hordes d'unités mythiques terribles telles harpies et cerbères. Vous avez jusqu'à la fin du monde pour les fermer les unes après les autres : en les conquérant tout simplement.

L'alliance figurant au top 1 en revanche, a comme fondamental devoir de... défendre les Portes ! Les Titans ont en effet choisi les vainqueurs pour les seconder dans le nouvel Univers qu'ils vont créer, sur les cendres des anciens empires des Olympiens et des Hommes.

Cette alliance élue est Black Lion ! Ce sera à vous de protéger les portes, et non de les conquérir.

Les récompenses seront attribuées comme suit :

- 200 or pour quiconque conquiert une Porte des enfers. Il vous faudra passer les défenses de MJ Cronos, et celles de leurs alliés, sans compter tenir bon face aux assauts de ceux qui veulent aussi s'en emparer.
- 200 or par Porte des enfers encore ouverte à la fin du compte à rebours, reviendra à l'alliance alliée aux Titans, Black Lion, réparti entre ses membres. Mieux ils ont réussi à protéger les portes, plus ils seront récompensés.

Vous avez donc jusqu'à la fin du compte à rebours pour mener votre guerre à bien. L'invasion des Titans sera t-elle repoussée ? Ou bien de nouveaux Dieux s'installeront-ils à Olympie ?

Attention : ceci est un événement organisé par l'équipe, la seule récompense est bien l'or, et il ne sera rien changé à l'avenir du monde ou au destin de ses joueurs. Le monde fermera et un autre ne sera pas ouvert spécifiquement pour les gagnants. L'événement vise essentiellement à vous divertir dans les derniers jours du monde et à remercier ceux qui ont tenu bon jusqu'au bout.

Que les Dieux - quels que soient ceux que vous vénérez - soient avec vous !
 

DeletedUser31736

Guest
Cet événement à l'air vraiment sympa et ça changera d'une fin du monde lassante !
Bonne chance au BL en.espérant vous voir toujours aussi soudé qu'auparavant ! :-D
 

DeletedUser38283

Guest
c est une bonbe idee de faire quelque chose de.special pour la fin d un monde :)
 

DeletedUser43669

Guest
Ah je trouve cet event vraiment cool :)

Merci les concepteurs, déjà 200 or facilement dans ma poche, grâce à l'immense réactivité des BLs dans mon secteur, et particulièrement des BLs qui m'ont trahi et qui essaient d'attaquer mon BC... même avec rempart lvl 0 j'ai tenu la ville...
 

allee

Polémarque
Que dire !!
C'est une excellente idée !
Sincèrement, c'est une bonne chose, les fins de monde étaient de plus ne plus triste (et rapide, mais c'est autre chose).
Le principe (proche de l'anniversaire de Grepolis avec les 12 Travaux d'Hercules) permet aux joueurs, qui se sont consacrés tout ce temps sur ce monde, de récupérer, grâce à leur réalisation, de l'or.
Pour ma part, se sera ma 3eme fin de monde (et dans 24 jours, avec Sparte, ma 4eme). J'ai pu constater que les joueurs, à peine la bannière "Il reste 30 jours avant la fermeture du monde", faisaient reset, laissaient tomber leur compte. Ils passaient alors de vert à orange, d'orange à rouge. Les fantômes sortent de la carte comme des pustules qui salissent la carte.
Cette nouveauté à été (sur Olympie) bien trop rapidement sortie : les joueurs ne s'y attendaient pas, ils ont du improvisé au dernier moment. Je suis prêt pour le retour d'MJ Cronos sur les autre mondes qui s’apprêtent à fermer.
Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs n'étaient pas prêt.
Sur 55 membres au départs, plus que 53 maintenant. Il y aura 2 comptes qui seront crédités d'or qu'ils "ne mérite pas" puisqu'ils n'ont pas praticité, et ne sont même pas resté sur Olympie jusqu’à la fin !
Sur les 53 qui nous reste, on compte 3 Mode Vacances (on les excuse), 6 rouges (dernière connexion il y a plus d'une semaine) et 7 oranges. Sans compter les verts qui ne se connecte que pour ne pas passer fantômes.
Sur 53 joueurs, on va dire qu'une vingtaine à participé. Nous sommes une alliance, c'est "normal" que certains travaillent pendant que les autres ne font rien.
Nous n'allons pas cacher (et ce n'est pas pour se donner bonne image) qu'avec le nombre de joueurs de l'alliance qui ont participé, conservé les villes fut "compliquer", surtout lorsqu'elles étaient en pleine mer ennemis...
En temps que membre (et leader) des Black Lion, je tiens à féliciter Ulisse le guerrier, qui s'est exprimer ci-dessus, pour sa prise !! Félicitation ! Nous sommes honoré que tu puisses gagner de l'or grâce à ta trahison.

C'est une excellente idée, qui mérite d'être adapté sur les autres mondes, avec cependant quelques modifications.
 
Que dire !!
C'est une excellente idée !
Sincèrement, c'est une bonne chose, les fins de monde étaient de plus ne plus triste (et rapide, mais c'est autre chose).
Le principe (proche de l'anniversaire de Grepolis avec les 12 Travaux d'Hercules) permet aux joueurs, qui se sont consacrés tout ce temps sur ce monde, de récupérer, grâce à leur réalisation, de l'or.
Pour ma part, se sera ma 3eme fin de monde (et dans 24 jours, avec Sparte, ma 4eme). J'ai pu constater que les joueurs, à peine la bannière "Il reste 30 jours avant la fermeture du monde", faisaient reset, laissaient tomber leur compte. Ils passaient alors de vert à orange, d'orange à rouge. Les fantômes sortent de la carte comme des pustules qui salissent la carte.
Cette nouveauté à été (sur Olympie) bien trop rapidement sortie : les joueurs ne s'y attendaient pas, ils ont du improvisé au dernier moment. Je suis prêt pour le retour d'MJ Cronos sur les autre mondes qui s’apprêtent à fermer.
Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs n'étaient pas prêt.
Sur 55 membres au départs, plus que 53 maintenant. Il y aura 2 comptes qui seront crédités d'or qu'ils "ne mérite pas" puisqu'ils n'ont pas praticité, et ne sont même pas resté sur Olympie jusqu’à la fin !
Sur les 53 qui nous reste, on compte 3 Mode Vacances (on les excuse), 6 rouges (dernière connexion il y a plus d'une semaine) et 7 oranges. Sans compter les verts qui ne se connecte que pour ne pas passer fantômes.
Sur 53 joueurs, on va dire qu'une vingtaine à participé. Nous sommes une alliance, c'est "normal" que certains travaillent pendant que les autres ne font rien.
Nous n'allons pas cacher (et ce n'est pas pour se donner bonne image) qu'avec le nombre de joueurs de l'alliance qui ont participé, conservé les villes fut "compliquer", surtout lorsqu'elles étaient en pleine mer ennemis...
En temps que membre (et leader) des Black Lion, je tiens à féliciter Ulisse le guerrier, qui s'est exprimer ci-dessus, pour sa prise !! Félicitation ! Nous sommes honoré que tu puisses gagner de l'or grâce à ta trahison.

C'est une excellente idée, qui mérite d'être adapté sur les autres mondes, avec cependant quelques modifications.

Etant donné que ce monde était un monde test, tu peux proposer tes idées ici. Elles seront peut-être réalisées ;-)
En tout cas, nous sommes contents que cela vous ai plu.
 

allee

Polémarque
Il semblerai qu'il y aura un sujet créé spécialement pour ceci :)
Mais, rapidement, on pourrait reparler :

-des récompenses, quelques clarifications pour que les "méritants" en bénéficient : je ne vois pas l’intérêt de récompenser un joueur qui a disparut du serveur au cour de l’événement...

-de la communication entre le joueur qui garde les villes et l'alliance qui doit les protéger : que MJ Cronos (en question ici) discute avec les responsable de l'alliance(en espérant qu'ils soient présents, pas comme sur Olympie) qui doit les protéger, ou en cas d'urgence, directement avec les joueurs qui "arriveraient a temps". Cela peut aussi se voir avec un forum commun, comme il a été fait... (Nous avons été obliger de le cacher car les Black Lion sont un peu paranoïaque au niveau des taupes)

-de la participation des alliés de l'alliance !! J'y ai pensé récemment, sur Olympie, il n'y a pas eu de problème, nos alliés n'étaient pas... on va dire très virulent, ils n'ont pas tenter de prendre des villes mais sur d'autre serveurs peut être que l'alliance qui doit protéger va "se faire trahir" par ses alliés... c'est un coup à prévoir à l'avance...

-plus techniquement, je ne sais pas comment ça va se passer lorsque la première alliance du monde n'a que 25 joueurs... Ils n'auront pas les même ressources qu'une alliance de 100 !

-Ensuite toujours au niveau des récompenses, certains joueurs un peu attiré par l'or (comme moi :p ) pourrait très bien quitter leur alliance avant la fermeture pour prendre plus de villes... Je penses aux gros joueurs qui en auraient les moyens.

Enfin c'est peut être moi qui ai les idées mal placées !!!

Je vais dès maintenant demander à mon alliance ce qu'elle a pensé de l’événement car peu de ses joueurs sont sur ce forum.
 
Oui, en effet, un sujet va être créé d'ici peu en Discussions Générales.
Nous avons déjà évoqué certains des points dont tu parles entre nous, en arrivant à des solutions nous paraissant satisfaisantes.
Concernant les autres points, merci à toi ;-)
 

allee

Polémarque
Je ne doute pas que vous ayez ardemment réfléchit à ce sujet avant :)
Cet événement était original et enrichissant (au sens propre du terme lol), j’espère le retrouver sur d'autres mondes !!
J'ai fait tourner un message aux joueurs des Black Lion pour les informer de la discutions qui se créera bientôt, afin qu'ils s'y rendent et expriment leurs point de vues. Pourvu qu'il y ai de nombreuses critiques (pourquoi pas négative si elles apportent une solution constructive) afin de faire évolué cet événement.
Je ne vais pas vous cacher que j'attend maintenant avec impatience la fin d'un prochain monde pour y participer de nouveau, dans le cas défenseur comme attaquant (c'est un peu ironique car les mondes qui ferme c'est vraiment pas cool !
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
)
 

DeletedUser43776

Guest
ça aurait pu être 1 bonne idée... si l'or avait bien été redistribué, cela n'est pas le cas et , donc, je ne vois pas l'intérêt d'un tel final pour ne pas obtenir les gains promis:s
 

allee

Polémarque
En effet champ, pour le moment nous n'avons pas l'or, mais je pense que ça viendra il faut être confiant :)
C'est une simple question de timing : c'est de l'or que le communauté offre, pas l'équipe Grepolis... donc c'est pas automatique (à mon avis).
Je pense qu'elle sera distribué en même temps que le sujet de discutions sur notre ressenti de l’événement sera créé.
 

DeletedUser43776

Guest
En effet champ, pour le moment nous n'avons pas l'or, mais je pense que ça viendra il faut être confiant :)
C'est une simple question de timing : c'est de l'or que le communauté offre, pas l'équipe Grepolis... donc c'est pas automatique (à mon avis).
Je pense qu'elle sera distribué en même temps que le sujet de discutions sur notre ressenti de l’événement sera créé.
ok ça marche8)
 

DeletedUser28613

Guest
Bonjour,

L'événement (et donc les récompenses) ont été organisés de A à Z par l'équipe Grepolis. Effectivement les distributions de récompenses ne sont pas automatiques mais normalement vous avez tous du recevoir celles-ci cet après-midi. Un sujet pour collecter vos impressions a été ouvert ici, n'hésitez pas à aller y faire un tour!
 

allee

Polémarque
D'accord, je m'empresse de lire ce sujet et d'y apporter mon expérience :)
Encore merci, pour le lien comme pour l’événement !
 
Haut