Titres graphistes !

  • Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début

DeletedUser23997

Guest
ça c'est le ventre à bière, rien à voir! tu connais pas la série Kaamelott, Manant?!!
 

DeletedUser

Guest
Et sinon vous connaissez la partie Détente pour tout ce qui est flood ? ^_^
 

DeletedUser43847

Guest
Je souhaiterais bien avoir mon petit titre aussi vu que je m'y remet. :)
 

DeletedUser

Guest
Hellow,

Moi je n'en veux pas ^_^

Par contre, pour être plus constructif, est-il envisageable de concevoir un nouveau type de promotion ? Par exemple, peut-on contester ces titres ? Peut-on envisager des battles pour départager des candidats ? Non, parce que la simple nomination par les modérateurs est selon moi totalement opaque, et ne présente pas d'intérêt "évolutif" pour la section dans sa forme actuelle.

M'enfin, je ne fait que proposer des éléments de discussion, bien que je semble discuter avec moi-même.
 

DeletedUser38424

Guest
Hellow,

Moi je n'en veux pas ^_^

Par contre, pour être plus constructif, est-il envisageable de concevoir un nouveau type de promotion ? Par exemple, peut-on contester ces titres ? Peut-on envisager des battles pour départager des candidats ? Non, parce que la simple nomination par les modérateurs est selon moi totalement opaque, et ne présente pas d'intérêt "évolutif" pour la section dans sa forme actuelle.

M'enfin, je ne fait que proposer des éléments de discussion, bien que je semble discuter avec moi-même.

Je plussoie :)
 
Des battles pour départager les candidats ne sont pas forcément utiles étant donné que plusieurs personnes peuvent avoir un même titre. Après, si vous voulez faire des battles ne vous gênez pas, les créas que vous ferez compteront !
Concernant les contestations, euh...je dois avouer qu'on n'y a pas pensé :-D Si vous voulez contester, faites-le par MP à un des juges, qui remontera. Sinon rien ne vous empêche de redemander un titre le mois suivant^^
 

DeletedUser37328

Guest
Hellow,

Moi je n'en veux pas ^_^

Par contre, pour être plus constructif, est-il envisageable de concevoir un nouveau type de promotion ? Par exemple, peut-on contester ces titres ? Peut-on envisager des battles pour départager des candidats ? Non, parce que la simple nomination par les modérateurs est selon moi totalement opaque, et ne présente pas d'intérêt "évolutif" pour la section dans sa forme actuelle.

M'enfin, je ne fait que proposer des éléments de discussion, bien que je semble discuter avec moi-même.

Bof, les personnes qui votent sont généralement des personnes qui n'y connaissent rien à l'univers du graphisme (j'dis pas que c'est un mal). Faire dépendre un titre de l'avis de néophyte je trouve ça plutôt bancal et contre évolutif justement.
Après pour les titres, la simple description permet de comprendre l'évolution, même si selon moi, il y a trop de titre (9 si je ne dis pas de bêtise) ce qui permet de ne pas comprendre la nuance aussi rapidement que débutant/moyen/confirmé (en simplifiant).
 

DeletedUser26890

Guest
Bof, les personnes qui votent sont généralement des personnes qui n'y connaissent rien à l'univers du graphisme (j'dis pas que c'est un mal). Faire dépendre un titre de l'avis de néophyte je trouve ça plutôt bancal et contre évolutif justement.

Je suis d'accord avec ça. Les titres sont une sorte d'évaluation, je ne vois pas comment des graphistes peuvent être évalués par des gens n'ayant aucune notion de graphisme, à savoir les votants des battles. Les modérateurs de la section sont, quant à eux, un minimum renseigné par rapport au graphisme comme on le connait sur le forum, ils ont dont plus aptes à juger que des membres lambda.
 

DeletedUser

Guest
Hellow,

Ouaip vous avez pas tort sur ce point. Je ne faisais que jeter des pistes de réflexion pour amener des gens à se poser des questions sur ce processus, dont je ne comprend personnellement pas le but. Du coup, puisque vous semblez attachés à ce procédé (moi je le trouve dégradant mais cela me regarde), mais pensez vous Messieurs (et Mademoiselle) les modérateurs (trice) qu'un autre système de visualisation soit envisageable ?

Là je vais surtout faire référence à l'administration du forum, puisque j'ai eu l'occasion de gérer la partie graphisme d'une board vB (d'un jeu via browser concurrent) depuis V3.6 jusqu'à l'actuelle V5.1.1. Je m'explique, pour le moment nous avons des "titres" sous forme de textes, un brin pompeux il faut le reconnaître mais surtout je ne vois pas tellement la hiérarchie déjà parce qu'ils sont clairement trop nombreux (je rejoint en cela les propos de Tiro). En fait, les noms sont originaux et en liens avec le thème général de Grepolis, c'est plutôt intéressant mais il est complexe de les différencier et l'association à un niveau général en graphisme n'est selon moi pas innée.

Alors la première solution, celle là est à la portée des modérateurs, il faut simplifier. Ce que je propose, c'est de rendre "graphique" la représentation de ce titre. Je sais qu'il est possible d'afficher des images sous ou au dessus des avatars des membres. L'idée pour moi c'est créer un symbole unique, dont de légères variations représenteraient les différents niveaux/titres attribués par les modo. La variation la plus simple c'est la couleur. Le système se veut plus didactique, moins ésotérique. Je connais déjà la limite de la chose, ce sera un élément du coup trop visible par rapport au membre "lambda", cela risque de créer une certaine agitation. M'enfin, ce n'est pas non plus comme si ce forum avait toujours traité les membres, les modérateurs, et autres, sur le même pied d'égalité.

Voila c'est qu'une idée, sans aller si loin, la simplification des titres (associés à une typologie simple comme ce que propose Tiro) me paraît nécessaire.

Bonne journée,
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Concernant une simplification on peut y penser, cela dit je souhaiterai garder l'aspect en lien avec Grepolis. Si vous avez des propositions donc, je suis toute ouïe.

Pour ce qui est de la représentation graphique des titres, je peux en parler mais franchement ça sera pas de mon ressort pour son acceptation ou non.

@Spy', le premier but du procédé, c'est de mettre en valeur le travail artistique des membres en leur offrant un titre spécial qui permet de les distinguer des autres, de les mettre en avant. Le second but, c'est de pousser les graphistes à obtenir le prochain titre. J'admets que c'est un point qui ne porte pas trop ses fruits, mais j'ai actuellement clairement plus le temps de penser à une refonte complète.
 

DeletedUser38930

Guest
Pour moi, je ne vois aucun problème à avoir un titre, plus bas soit-il. D'ailleurs comme dis à Jhal en mp je trouve que le titre le bas en question " Peintre en Devenir " est le plus ( classe ) certes pourquoi pas rester dans l'esprit grepolis, mais je rejoins Spaille sur l'idée d'images,d'icone ,logo. Je trouve ça plutôt cool après pourquoi un système de couleur en effet ça serais plus simple.
Ou faire plus simple encore et mettre " Graphiste " sous plusieurs couleurs.

Un avis, une idée je ne peux vous fournir plus mes chers.

Bonne journée à vous.
 

DeletedUser

Guest
Quelque chose dans ce style ?

1409221087-graphiste3.png
 
Haut