Tu sais derinho, oui le moral c'est une tare, ce qui est
tarabiscoté avec ce système, c'est que ça pousse à conquérir des inactifs.. Si tu te tapes la défense d'une ally avec un mauvais moral, bas tu doit y mettre 10 fois plus de troupes que eux mettent de défense. Mais bon l'avantage d'avoir une bonne moyenne de point c'est que tout le monde est très actif, et qu'il n'y a pas de maillon faible.
Car tu sais, peut être que nous pouvons pas conquérir de petit joueur de 5 a 10 villes, mais eux peuvent casi rien nous faire en contrepartie( je pense). Par contre nous on pourra grignoter vos joueurs à 20 villes
Ensuite j'aimerai faire une remarque générale. Au tout début, ce qui faisait la valeur de l'alliance, c'était le classement d'alliance, puis, ça été la moyenne de point, puis le classement combattant, et maintenant on me sort la moyenne de point de combats par alliance ( le soldat inconnu, ils sont trop fort ! ) ... c'est bien tout ça mais pourquoi devoir tout changer tout le temps c'est relou a force, bientôt on va me trouver un algoritme méga complexe qui me prouvera que derino a lui tout seul a plus de valeur que toutes les alliance réuni...
Soyons sérieux, une alliance de masse bien organiser peut faire tomber une alliance élitiste mal organiser ( exemple la horde fantôme sur beta qui a l'origine était une alliance de masse vs les ab) bien que c'est souvent le contraire. Les point de combat ça à la classe mais c'est pas parce que vous attaquez pas souvent que vous savez pas attaquer ( exemple si il y a du recyclage à faire ou des inactif a des endroit stratégique..) mais d'un autre coté ça aide. Pour moi ce classement n'a pas plus de valeur, c'est juste un classement a part, on le joue si on a assez de temps, ou pas! Et pour la moyenne de point d'attaquant, bas 60 joueurs qui savent bien attaquer valent plus que 5 qui savent très bien attaquer, enfin c'est mon avis.
Le niveau d'alliance ne dépend d'un critère ça dépend de tout ces critères en même temps et encore ça dépendra aussi du nombre d'actif et de la participation des joueurs ( si quelqu'un veux trouver un calcule savant qu'il se fasse plaisir)
[édit lélou :]