Top 20 des Alliances [commentaire]

DeletedUser

Guest
Oups !
Le chef se ramène ?
Alors le type a un nom, est-ce Eole ?
En tout cas il est sûr que tu fais partie de cette alliance, je suis même allé vérifier ! Et je te confirme que le nom du type qui a fonder cette alliance est bien écrit... parmi les 210 membres. J'veux bien piocher au hasard voir si j'tombe sur le fondateur, j'ai exactement une chance sur 210 ! Toujours mieux que le loto. Donc avant d'avancer cet argument, met ton nom dans la description si tu veux qu'on sache que c'est toi le fondateur, enfin si toutefois tu l'es...
Je précise donc que j'ai dit type comme j'aurais pu dire monsieur ou encore joueur, ce n'est aucunement péjoratif !

Je poursuit en rappellant que bouffon est un mot qui nous vient du moyen-âge et qui désigne l'homme du royaume qui a le privilège d'amuser le roi, ou le seigneur, il n'y en a pas beaucoup qui ont eu ce privilège, et je citerais Coluche ou plus récemment la Chanson du Dimanche comme bouffon des temps modernes, autant dire que ce n'est pas plus que cela une insulte dans ma bouche !
Je m'excuse tout de même de ce terme et de cette petite critique, mais si justement j'ai tourné ce message de cette façon il y a une raison :
Je critique la façon qu'ont les joueurs d'accepter trop vite tout ou n'importe quoi. On en est à trois jours de jeux à peine et plus de 200 joueurs ont répondu positivement à une invitation qui à priori ne leur disait pas grand chose (ils ne connaissaient pas l'alliance avant et elle n'a pas eu le temps de se faire un nom). Ce qui m'amène à dire qu'ils ne resteront pas forcément. Les joueurs qui ne prennent pas la peine de s'informer un minimum, autant à l'échelle d'un jeu quand ils s'inscrivent que pour une alliance, ne font malheureusement pas long feu et abandonne vite ce qui n'était qu'une phase rapide dans leur vie internet...
Enfin je critique, c'est un grand mot, c'est surtout un constat finalement, chacun fait ce qu'il veut il y en a pleins qui ne comprennent rien à l'informatique et ce n'est pas un problème en soit, je suis tolérant mon but n'est pas de tout critiquer !

Pour le reste de tes arguments, je ne sais pas si je réponds...
Que dire, j'ai fondé une alliance de masse qui attteignait peut-être la centaine de membres sur OGame, elle a complètement disparue après l'arrivée des Officiers.
Cette alliance marchait plutôt bien, je connais les problèmes de gestions et le temps que demande une telle alliance, et j'ai utilisé les mêmes arguments que toi : si on prend l'élite d'une alliance de masse, on fait une alliance d'élite tout à fait honorable !
J'ai aussi été membre de plusieurs alliances de masse, je n'ai jamais été membre d'une alliance d'élite faisant le haut du classement tout simplement que par choix je n'ai jamais été en haut du classement. Quoique j'aurais pu me défendre avec un petit Top 100 que j'ai réussi à tenir quelques temps avant de détruire quelques colonies (je ne tiens pas en place).

Enfin je vais arrêter là mon CV, cela n'intéresse personne. Le débat alliance de masse/d'élite existe depuis longtemps et existera toujours, je garde une position neutre à ce sujet, je pense que chacun a le droit de jouer comme il veut avec qui il veut. Ceci dit pour info, je ne crois pas que 200 membres soient une masse facile à gérer, déjà 100 c'est énorme alors le double... mais bon courage à toi et désolé du malentendu, je n'ai pas voulu être aussi agressif.

Revenons tout de même au sujet avec mes observations :
- la première alliance a plus de 200 membres !
- le top 3 plus de 100 membres
- la quantité de points n'est pas gage d'une mauvaise moyenne de points en ce début de jeu, ça tourne autour de 320 pour toutes les alliances avec une alliance largement en dessous, 260 de moyenne avec 70 membres
- au contraire il y a une alliance de 35 membres avec une moyenne de points de plus de 500 !
- les autres alliances ont un nombre de joueurs entre 50 et 70...

Je ne regarde que le TOP 12 et je passe sur les détails.

EDIT.
Tant qu'on est sur les anecdotes de guerre, j'ai été témoin du démontage d'une alliance de masse que j'appréciais par d'autres joueurs que j'appréciais, ils étaient... 3.
Cette même alliance s'est défendu in extremis dans une guerilla contre un seul joueur, et a gagné contre une alliance de kamikazes au nombre de 7.
De plus, lors d'une grande guerre de serveur elle a fondé une coalition qui a battu à plat de couture les trois meilleures alliances guerrières du serveur et leurs alliés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mercvrix n'as pas tord. Personellement, je trouve que le mass recruting tel que celui là est la tactique de base des noobs pour pouvoir avoir une place pendant un moment ( car sa se cassera forcément la gueule à un moment ). Dans le tas de personnes recruté, il y en aura peut-être une trentaine qui sauront jouer et cela assurera sûrement la vie de l'alliance pendant un moment. Le principale inconveniant que je trouve après que une alliance de 80 membres demande un temps fou à gérer est que les 3/4 des joueurs n'iront pas mettre un pied sur le forum. La cohesion interne ne peut que être mauvaise et il y aura des confusions, beaucoup de joueurs qui profiteront et même d'autres alliances .Bref, ce genre de tribu pour moi n’a pas beaucoup de valeur.
 

DeletedUser

Guest
déjà 100 c'est énorme alors le double...

je comfirme !! :D

D'ailleurs, changement de plan, je n'attends pas, je vire tous ceux qui n'ont pas parlé sur le forum.

Et toc ! :D
 

DeletedUser

Guest
Oui enfin la tu réagi d'une façon un peu débile. Ce n'est pas parce que un mec n'a pas parler depuis 2 jours qu'il faut le virer. C'est nimporte quoi. Tu peux les prévenir tous à l'avance par mp et attendre une semaine et voir se qui en ai pour après agir mais le faire sur un coup de tête sans prévenir personne parce que tu es d'accord avec un mec et de plus en début de jeu comme sa, sa parrait aussi noob que de recruter 200 joueurs...
 

DeletedUser

Guest
Nop, je ne pense pas, un minimum quand on arrive dns une alliance c'est au moins de se présenter.
Ça fait 2 jours qu'ils sont la et ils ne se sont toujours pas présentés.
Je pense donc que j'ai pris la bonne décision en virant ceux la.
 

DeletedUser

Guest
Bha si tu pense que une alliance sa se gère comme sa à toi de voir. Si tu es fondateur ton but est de faire vivre la tribu et de booster ceux qui ne participent pas. Tu ne peux pas a l'heure actuelle juger de leur capacité à ce développer dans le futur sur le jeu et ce n'est pas parce qu'il n'ont pas posté un message après 2 jours ( OMG !!! ) qu'ils seront inactifs. Peut-être qu'en les relançant par mp et en les insitant à participer il le feront mais ta réaction est vraiment crétin...
 

DeletedUser

Guest
Chacun sa façon de jouer et ses choix, des alliances élitistes de moins de 10 membres, des alliances de plus de 200 membres, etc.
Pour témoignage j'ai géré une alliance d'une centaine de membres, j'ai participé au recrutement (t'épluches les pages de classement et t'envoies des messages de recrutement uniquement aux personnes sans alliances par déontologie), et je peux dire que c'est du boulot, que les membres te le rendent pas toujours, mais je dois dire que c'est aussi une très bonne expérience, qu'on en apprend aussi beaucoup sur le jeu et que c'est un service pour tout le serveur. Ce genre d'alliance forme les joueurs à un minimum de connaissance sur le jeu et fait en sorte d'offrir un peu de résistance. Qui plus est cela fait rester des joueurs qui ne seraient pas restés si longtemps, merci qui pour les frigos ?

De plus, l'équipe de gens motivés dont je faisais partie avait réussi à faire une base de données pas mal à force de cotoyer les joueurs, un genre d'énormes tutos qui explique de A à Z comment jouer au débutant de la façon la plus simple possible. En gros c'était le genre à transformer le noob en TOP 1, mais on sait tous qu'il y a d'autres forces qui entrent en jeu pour que le noob reste à sa place de noob, en premier lieu le fait que ce soit un noob !

En plus de cela, cela anime les jeux avec l'éternel débat, et les guerres Elites/masses qui vont avec ! D'ailleurs c'est aussi grâce à cette image de masse qu'on se fait des ennemis, et qu'on apprend beaucoup de l'art de la guerre, c'est pourquoi je peux me vanter d'avoir eu le meilleur général d'OGame, La Herda si j'me souviens bien c'était son pseudo, un joueur à la pointe en militaire, impossible de passer à côté, il a battu des tops 100 et 10 avec un compte top 500, bon il s'est aussi fait démonter ainsi que toute l'alliance par l'alliance élitiste numéro 1 regroupant notamment le podium du serveur...
 

DeletedUser

Guest
Pfiou, va falloir ouvrir les yeux les gens

Bon déjà bouffon si on le prends en terme actuel, il s'agit plus d'une insulte donc il va falloir veiller a choisir ses mots car sinon on va vite se retrouver a se taper dessus les uns et les autres

Ensuite, si une alliance avec énormément de membres ne peux que se casser la figue, pourquoi s'en inquiéter ou la critiquer? Ca ne peut être que bien pour les petites alliances il me semble? Ça va leur permettre de recruter plus de joueurs génial non?

Ensuite, il y a plus de 70 océans, donc une grande alliance aura un énorme domaine d'action.
Une idee est en cours de développement, les attaques groupées. Je suis sur qu'avec les les grandes alliances posséderont un avantage considérable...

Et puis les noobs, les noobs, ca fait 2 jours que le serveur a était mit en route, et deja le terme noob est employé. Nous sommes tous des noobs ici il me semble non?

Aussi, il faut faire attention au fait que les troupes ne sont pas comptabilisées dans les points. Donc les plus faibles en terme de points peuvent en fait être les plus fort?

Enfin bref, je dis ca mais je comprends toujours pas pourquoi il y a temps de haine envers les grandes alliances... C'est quand même désolant d'en arriver a se disputer pour une chose aussi petite...
 

DeletedUser

Guest
Ah si j'te jure y'a déjà des noobs !
Regarde la première alliance qui a plus de 200 joueurs...

Bon ok j'arrête ^^.
Les gens faut aussi savoir débattre un peu.
Il n'y a aucunement de la haine envers les grandes alliances dans mes propos. Mais en tant que recruteur, je ne pense pas que les 200 joueurs qui ont accepté l'invitation seront là dans deux semaines. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils ne prennent pas le temps de s'informer et accepte une invitation au pif, il doit y en avoir pleins d'autres comme ça et franchement c'est un avis personnel : je ne me réjouirais pas aussi vite à votre place !

De plus arrêtez avec les arguments guerriers cela me fait rire. La masse c'est la masse : des types inactifs, des types qu'en ont rien à faire de l'alliance mais qui espèrent être protégés en retour, des boulets, des types qui ont pas le temps d'aider, etc.
Et dans les alliances de masse, t'enlèves la masse et t'obtiens une alliance d'élite avec ceux susceptibles de faire quelque chose dans le jeu.
Donc faut arrêter le délire, je ne critique pas je suis réaliste, une alliance de masse a d'autres ojectifs que de s'imposer militairement croyez-moi, c'est la volonté de créer une grande famille, d'articuler une communauté de nombreux joueurs et de motiver le plus grand monde. C'est beaucoup d'assistance et d'aide aux nouveaux, c'est beaucoup de problèmes en interne (faut dire qu'on fait un peu garderie aussi), c'est encore plus de problèmes en externe, mais ce n'est pas un atout pour le jeu.
Il faut aimer la dimension communautaire du jeu, et dans sa définition la plus aboutie...
Masse/Elite au niveau des motivations des fondateurs et des gens qui travaillent pour le bien de ces alliances, on peut dire que c'est la différence entre Hard-Gamer et Community-Lover. Enfin je caricature et ce n'est pas le sujet !

Pour le moment pas grand chose ne change dans le Top 12...
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai été invité par la tribu de 200 membres en question, et meme pas un mp :eek:

Donc je pense que les 200 autres gas n'en ont pas recu, et pour accepter une invitation sans revevoir de mp...
 

DeletedUser

Guest
T'as reçu qu'une invitation de ce type ?
Moi je n'ai reçu qu'un MP d'invitation, et le recruteur en question a pris la peine d'attendre que je répondre pour envoyer l'invitation. Invitation qu'il n'a pas envoyée puisque j'ai refusée l'offre.
J'ai du recevoir 5 invitations sans message minimum...
 

DeletedUser177

Guest
1 Olympe
2 ArmGod
3 Empire Of The Suns
4 la phalange
5 Les cyclades de Sparte
6 Mighty Warriors
7 Thermoplytes
8 les spartiates
9 LGDA
10 Les Guerriers Spartiate
11 Royaume De Sparte
12 Versius Of Anarchy
13 Forces Humaines Invasion
14 les royals kings
15 chevaliers noirs
16 Les demoniaques
17 Armgod - Les Dieux Armés
18 GDLO
19 YAAN
20 Les Tribaliens

Ça commence à bouger.
 

DeletedUser

Guest
Non, 8 invitations sans mp je crois^^ Mais la on parlait d'une tribu en particulier donc je n'ai parlé que de celle la...

Un mp comme toi avant d'envoyer une invitation mais j'ai refusé!

Et une belle invitation avec un mp plutot interressant :)

D'ailleur je vais l'accepté j'attend confirmation, peu nombreux, tres regroupé, l'une des meilleur moyenne de point du jeu. Tout pour me plaire!
 

DeletedUser

Guest
Oui sauf que les premières tribus ont beaucoup trop de membres, on verra le changement à la fin du premier mois de jeu je pense! Les tribus avec beaucoup de membres ne tiendront pas la distance à mon avis! ;)
 

DeletedUser

Guest
Bien sur qu'elles tiendront la distance, en tous cas pour un moment. Plus tard, elles s'éparpieront mais pendant plusieurs mois elles y resteront car tous simplement elles ont beaucoup de membres et qu'ils ne partiront bien sur pas tous ( si il y en a qui partent ) car certains cherchent les tribus de masse donc ils auront forcément plus de chance d'avoir des joueurs assez bons même si c'est noob à gogo dans ce genre d'alliance. Donc pour moi, on verra les autres tribus dans 6 moins quand les colonisations auront déjà été bien entamés.
 

DeletedUser

Guest
Ouh la les premières alliance ne doivent pas être aussi fortes avec plus de 100 membres une vrai faiblesse.
 
Haut