Tournoi de Graphisme: 1er tour.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
+1

Je suis des participants.
Je sais que mon rendu n'est pas parfait, même si j'estimais mériter un poil plus que ce que j'ai récolté jusque là.
Mais des commentaires comme cet individu en a posté, honnêtement, qu'est-ce qu'on en a carrer? Dans les notations il a à peu près respecté l'équilibre entre les créas (puisqu'on sera jugé sur la moyenne et non sur son vote à lui), donc il n'a pas saboté le concours.
Et puis d'autres ont posté des notes tout aussi sévères, vous leur êtes pas tombé dessus comme des sabracs. Donc laissez couler.

Après pour les votants, faudrait aussi savoir s'adapter au niveau général et à la difficulté des contraintes. La meilleure note: 6. Faut ptèt pas déconner non plus.

Edit: Alyssandre a posté avant moi.
 

DeletedUser37328

Guest
A propos de ma notation alors qui a pas forcément été des plus "gentille".
Juste que dans ma conception, je ne vois pas l'intérêt de mettre une note moyenne alors que ça ne le mérite pas. Pour autant, j'pense avoir donné des pistes dans mes commentaires.
Le problème c'est qu'un travail de stock, c'est pas forcément utiliser une seule image, sinon, ça aurait dit en contrainte et j'aurais monté mes notes.
Tout ceux qu'on essayé de faire un peu plus, de s'émanciper du simple stock, ceux là, j'ai quand même prit en compte. Après en soit, si vous voulez mettre fin au coté arbitraire, on ne parle plus de notation mais de voix (qu'on attribue à untel dans tel duel). Une note c'est forcément subjectif, j'ai des exigences que certains n'ont pas, c'est logique. Pour autant, il faut avoir des deux, il y a plus de personnes qui seront tenté de dire que c'est bien que des comme moi qui sont jamais content :)

Après faut pas le prendre mal, mais comme je l'ai dis, pour progresser il faut être capable de prendre du recul sur sois même et d'accepter une critique négative.

Puis allysandre, mieux vaut crever l'abcès que de laisser chacun ruminer dans son coin ^^'
 

DeletedUser19733

Guest
Le problème Tiro et c'est qu'au vu de ce qui est arrivé hier soir, vous n'êtes pas capable d'en parler tranquillement sans qu'au final je sois obligé d'intervenir et de mettre des sanctions. Je n'ai simplement pas envie de revoir les mêmes insultes qu'hier soir, les mêmes commentaires désobligeants et désagréables, les mêmes provocations.

Alors oui je vous laisse en discuter mais je veux que ça reste calme.
 

DeletedUser37328

Guest
Bah j'ai pas l'impression qu'on est entrain de se jeter des trucs à la gueule pour le moment ^_^
Ou alors, j'suis trop perché de mon épreuve de ce matin.
 

DeletedUser19733

Guest
Ce sont les commentaires de LaiGLeDoR qui me font réagir, il commence à s'échauffer et je n'ai pas envie que d'autres continuent sur cette lancée. ^^
 

DeletedUser

Guest
J'ai mis un sept Ö

Personnellement, aucune création ne m'a particulièrement emballé. Après en toute sincérité, je trouve que le thème et les contraintes étaient très dures, et comme l'a dit Tiro travailler sur un stock c'est pas du tout la même démarche qu'un travail sur un render. Rajouté à ça le fait que ce soit un LP et sous-marin, ce qui demande un travail plutôt important pour l'incrustation et la lumière - qu'on soit clairs que sur Paint, c'est pas possible, ou alors faut travailler au pixel près et c'est très différent. De même, de mon avis, trois quatre personnes grand maximum avaient le niveau pour produire quelque chose de correct.

En elle-même, la note est uniquement représentative de la création de la battle et uniquement de celle-ci.

EDIT : on peut nettoyer un peu le topic d'ailleurs ?
 

DeletedUser18739

Guest
Yop,

je suis désolé de m'être emporté hier soir. Je m'en fout qu'on me mette un 0 ou un 10 tant que les critiques sont fondées, j'accepte beaucoup mieux les critiques de Tiro car il y a des pistes. Personnellement, en tant que prof, je me vois mal dire à un élève que c'est merdique sans lui dire pourquoi et le motiver pour faire mieux après^^ Nous ne sommes pas des pros là-dedans. Ce ne sont pas les notes qui me gênent, ce sont juste les commentaires et le nombrilisme apparent de certaines personnes.

Fin bref, j'espère que la battle se poursuivra pour le mieux, c'était mon seul passage pour donner mon avis :)

++
 

DeletedUser

Guest
Après pour les votants, faudrait aussi savoir s'adapter au niveau général et à la difficulté des contraintes. La meilleure note: 6. Faut ptèt pas déconner non plus.

Ben non. Chacun a ses contraintes de jugement, ses a-priori, ses experiences graphiques, je doute pas que qqun qui n'ait jamais fait de graphisme trouve les créations du concours des perles. Mais quand on traine un peu sur des forums de graphisme, je vous jure, que les création comme ça, ça fait mal aux yeux ! Je doute pas une seule seconde que les participants ont mis de la bonne volonté, mais franchement, le niveau était vraiment bas.

PS : L'individu a un nom, c'est Joker.


EDIT : @katana, là est le problème, je ne suis en aucun cas prof, j'ai donc pas comme but de vous faire progresser dans le graphisme parce que installer Gimp ou Photoshop serait déjà un bon début ;). j'ai mis un commentaire qui n'est pas hypocrite ou en demi mesure. j'ai mis ce que je pensais vraiment.
 

DeletedUser9258

Guest
Ce qui s'est passé hier soir, ne vous a pas suffit? Vous voulez aussi que je ferme ce sujet? Non je ne pense pas alors je vous demanderais d'arrêter de polémiquer sur ce qui est arrivé.

Pt'ain mais sérieux en dehors de la menace tu sais rien dire d'autre ? Tu sais pas débattre, tu sais pas la fermer, t'essaies pas de comprendre ? Tu captes pas que j'ai l'impression de relire les mêmes messages de ta part depuis hier ? Pt'ain on dirait un robot à force, t'en as pas marre de modérer comme ça ?

Sorti du contexte, ça fait un peu bizarre en fait. Mais j'ai tellement l'impression que tu te prends pas pour de la merde. T'es modératrice, on est des utilisateurs lambda, c'est comme ça que je vois les choses, toi supérieure à nous, alors si tu veux bien te rapprocher de ta communauté ce serait sympa.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pt'ain mais sérieux en dehors de la menace tu sais rien dire d'autre ? Tu sais pas débattre, tu sais pas la fermer, t'essaies pas de comprendre ? Tu captes pas que j'ai l'impression de relire les mêmes messages de ta part depuis hier ? Pt'ain on dirait un robot à force, t'en as pas marre de modérer comme ça ?

Sorti du contexte, ça fait un peu bizarre en fait. Mais j'ai tellement l'impression que tu te prends pas pour de la merde. T'es modératrice, on est des utilisateurs lambda, c'est comme ça que je vois les choses, toi supérieure à nous, alors si tu veux bien te rapprocher de ta communauté ce serait sympa.

T'as que ça à faire de parler comme ça à Aly? Elle fait son job de modératrice, meme si la, elle m'a légèrement énervé en disant que je m'échauffais... Je ne m'échauffe pas, je donne mon avis, si maintenant, insister sur quelque chose fais de moi un fauteur de trouble, alors je ne posterai plus ici. Sur ce aly, je te souhaite une bonne modération, l'échauffé (qui était jusqu'à cette heure, quelqu'un qui comprenait le bordel qui se passait sur l'autre sujet, et comprenait ton choix) se casse.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Je trouve décevant que vous n'ayez pas de respect les uns envers les autres, mais qui plus est, vous n'avez même pas de respect envers les modérateurs qui tentent tant bien que mal de vous le faire remarquer. Si vous avez un problème avec une modératrice, vous avez la possibilité de contacter une super modératrice. Vous avez la possibilité de discuter et de débattre, mais faites un effort dans votre façon de vous exprimer. Il est question d'une battle graphique ici et non d'une joute verbale. Nous souhaitons tout comme vous que celle-ci se déroule dans de bonnes conditions, alors n'envenimez pas les choses plus qu'elles ne le sont déjà. Nous comprenons bien que certains commentaires vous ont déplu, cependant, les commentaires sont là pour justifier la note, et il s'agit là de l'avis de la personne. Si vous avez des propositions pour améliorer le système de notation des battles, je vous invite à le faire dans ce sujet (qui a un peu débordé de son sujet initial). Lorsque la situation se sera apaisée, les votes pourront être relancés.
 

DeletedUser

Guest
En soi je ne pense pas que le système de notation soit à remettre en cause : une note, un com', le principe tourne bien. C'est d'ailleurs mieux qu'un sondage qui ne répondrait pas aux besoins d'évaluations des créations : il n'est pas question de connaître le meilleur, mais de voir où se situent les créations les unes par rapports aux autres, et par rapport aux votants, qui ont tous une expérience, une vision des choses et des attentes différentes.

Là où visiblement le système a pêché, mais on va pas se mentir c'est loin d'être la première fois, c'est quand on fait rentrer le facteur subjectif des votants. Que Tiro épilogue 10 lignes, c'est son choix. Que Joker soit lapidaire, c'est son choix également. De même que tous les participants ont eu le choix de participer, qu'ils assument maintenant les conséquences de ce qu'ils ont rendu. J'ai lu plusieurs fois que ça devait être quelque chose de fun : okay, pourquoi vous le prenez comme une atteinte personnelle alors ?
 

DeletedUser26890

Guest
Et puis bon un mec qui sort son paint et bardouille la créa avec la pinceau de paint ça n'a pas sa place dans une battle de graphisme, le 0 est mérité. Personnellement j'ai reçu des notes de ta part Aigledor pour ne citer que toi qui ne reflétaient pas le niveau de ma créa car elle ne valait pas une note si élevée. Peut-être que certaines notes de Joker étaient un peu sévères mais celle de MV, Tiro et Nyctal étaient justes je pense.
 

DeletedUser23997

Guest
Toi qui avait pesté contre ceux qui n'avaient pas rendu tu veux te désengager maintenant ?

je me suis engagée à faire le 1er tour pas les autres que je gagne mon duel ou non. De toute façon, on sait très bien quelles creas appartient à qui..j'aurais preferé que ça soit totalement anonyme, que les graphistes engagés dans un duel ne soit connus que d'un modo et de son assistant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
"Brûlez-les tous, nous règnerons sur leurs cendres!"

Je dis pas que j'ai participé à ce concours pour recevoir une pluie de 10 et que chaque votant s'accroupisse pour me baiser les pieds en scandant mon nom comme une litanie, mais même si je me craque complètement, ne pas me faire trainer dans la boue et dévaloriser pour un "concours" qui aurait surtout dû tenir du bon moment passé sur mon logiciel puis après d'un "pas mal mais tu peux faire mieux", ça me semblait être le moins qu'on puisse espérer.

Ce qui est regrettable, et ce depuis de long mois maintenant, c'est que quelques "grands pontes" du graphisme viennent ici lyncher des gens à chaque battle (et pas qu'au moment des battles). Et pour quoi? Evacuer votre frustration parce qu'au final vous êtes aussi nuls que nous alors que vous rêviez de devenir des "artistes"?... Not fair...
Encore un maître coup de ces gens, vous avez réussi à pourrir l'ambiance au delà de toute mesure. J'ai beaucoup apprécié la communauté qui s'était formé sur ce forum il y a un moment, mais c'est fini tout ça.

Oh, en passant, croyez-moi quand je dis qu'Alyssandre a été très coulante avec vous sur cette affaire. Y'en a une poignée qui se sont exprimés hier, voire aujourd'hui, à qui j'aurai foutu un ban d'une bonne semaine, gratos, du temps où j'officiais dans la section. Elle n'est pas responsable de votre attitude à tous. C'est à vous que la signification du mot "respect" échappe, à personne d'autre. Et personne d'autre n'est responsable de la situation et de l'ambiance minable qui règne dans cette section et plus largement sur ce forum.
 

DeletedUser16411

Guest
"Brûlez-les tous, nous règnerons sur leurs cendres!"

Je dis pas que j'ai participé à ce concours pour recevoir une pluie de 10 et que chaque votant s'accroupisse pour me baiser les pieds en scandant mon nom comme une litanie, mais même si je me craque complètement, ne pas me faire trainer dans la boue et dévaloriser pour un "concours" qui aurait surtout dû tenir du bon moment passé sur mon logiciel puis après d'un "pas mal mais tu peux faire mieux", ça me semblait être le moins qu'on puisse espérer.

Ce qui est regrettable, et ce depuis de long mois maintenant, c'est que quelques "grands pontes" du graphisme viennent ici lyncher des gens à chaque battle (et pas qu'au moment des battles). Et pour quoi? Evacuer votre frustration parce qu'au final vous êtes aussi nuls que nous alors que vous rêviez de devenir des "artistes"?... Not fair...
Encore un maître coup de ces gens, vous avez réussi à pourrir l'ambiance au delà de toute mesure. J'ai beaucoup apprécié la communauté qui s'était formé sur ce forum il y a un moment, mais c'est fini tout ça.

Oh, en passant, croyez-moi quand je dis qu'Alyssandre a été très coulante avec vous sur cette affaire. Y'en a une poignée qui se sont exprimés hier, voire aujourd'hui, à qui j'aurai foutu un ban d'une bonne semaine, gratos, du temps où j'officiais dans la section. Elle n'est pas responsable de votre attitude à tous. C'est à vous que la signification du mot "respect" échappe, à personne d'autre. Et personne d'autre n'est responsable de la situation et de l'ambiance minable qui règne dans cette section et plus largement sur ce forum.

J'aime bien quand tu interviens Cyph, tes paroles portent la sagesse, et mon point de vue surtout^^
Je ne vais pas ré-écrire un pavé, le miens étant passé inaperçue, qu'il le reste après tout^^
Bonne soirée à tous!
Goaould
 

DeletedUser23997

Guest
UWdYSM


BOUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU J'AI PAS PEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUR AHAHAHAHA TUEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ATTRAPE-MOIIIIIIIIIIIIIIIII SI TU PEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et voilà de quoi je parlais juste au dessus.
Merci pour l'exemple ;).
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Le sujet de cette discussion est "Tournoi de Graphisme: 1er tour." et non "Bannissez-moi quand vous en aurez marre parce que je m'en tamponne le coquillard des règles et du respect d'autrui", pour reprendre l'expression. Il serait également fort appréciable que vous lisiez l'ensemble des réponses, et non celles qui vous arrangent avant de vous répondre. Donc merci de bien vouloir revenir au sujet qui est le 1er tour du tournois de graphisme, et non les définitions du dictionnaire, ou encore vos sentiments vis à vis du bannissement, cependant rien ne vous empêche de discuter de ces thèmes là via MP. Si vous préférez vous battre à l'aide de mots, il y a des battles en section Agora, d'ailleurs celle en cours vous aurait permis d'exprimer votre frustration et votre colère.
 

DeletedUser23997

Guest

UWdYSM


ça y est la Garde a débarqué. ah, oui je fais la battle dans l'agora..joute verbale, joute verbale! et j'implore la neutralité et les gardes suisses!!!

et je n'écris pas en privé avec des imbéciles, non, désolée, c'est au dessus de mes forces, clairement, nooon, arrêtez le supplice, achevez moi, achevez moi, noooon pas ça, hihi, ça chatouiiiiiiiille

bon sinon il sert à quoi ce sujet? il devrait être fermé entre chaque notation, ça eviiii---hihi-naaan-mais arrêtez, bourreaux de malheur, bourreaux des cœurs, bourreaux à l'heure---te les discussions pué---héhé-riles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut