Tout voyage arrive à son terme.

  • Auteur de la discussion DeletedUser26140
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26140

Guest
Un goût amer dans la bouche, les yeux pétillants de mille émotions distinctes, les doigts tapant fébrilement sur le clavier usé par d'intenses soirées, la bouche sèche, ne respirant même plus ... C'est ainsi que je commençai à décrire la fin de mon aventure ....

Parce que, comme le dit l'adage, jamais deux sans trois. Les départs d'unicron et Beir Angus ne pouvaient être complets sans un troisième. Je m'y colle donc pour un dernier topic, afin de ne pas laisser la vedette à unicron dans une ultime tentative d'éclat. C'est amusant, pas même un sourire n'a fendu ma lèvre en écrivant ce trait d'humour, avec ma maladresse habituelle
Enfin, bon, je me disperse un peu trop, comme je l'ai toujours fait en fait.
J'ai si peu à dire, après avoir été lentement habitué à me taire, à me cloîtrer dans des murs que ma franchise n'a pas du tout appréciés ... Et pourtant, j'ai tant à vous partager ce soir. Il y a tellement à exprimer après 1 an et demi de forum, au milieu des joies, des peines aussi, de la difficulté, des protestations, de l'amitié que j'ai eue pour certains, du mépris pour d'autres ...


Aujourd'hui, j'ai envie de laisser ma fainéantise de côté et l'humour s'est exclu de lui-même, sans que je le lui demande, depuis que mon ciel s'est terni ces derniers mois.
Je m'étais battu des mois durant tout d'abord pour un jeu en proie à la puissance de l'argent. Ce même jeu s'est rétabli au final, et je suis persuadé, peut-être à tort mais c'est ma conviction, que j'ai joué un rôle, si petit soit-il, dans cette évolution.
Ce que je ne savais absolument pas à cet instant-là, c'est que je devrais un jour me battre pour le forum lui-même ... Arynael, honni au commencement de Co-Community Manager, n'avait en fait péché que par inexpérience. Depuis, il s'est ouvert et j'ai eu l'occasion de converser tranquillement avec lui à plusieurs reprises. Naolia, bien que cela soit plus neuf, en fera sans doute de même, j'en suis persuadé. Le staff, bien que parfois sujet à heurts, est globalement apprécié et composé de personnes très joviales.
Mais, alors, à présent, que cloche-t-il dans mon forum auquel j'ai tant donné ?
J'ai notamment constaté une baisse de qualité communautaire. Sans chercher à vouloir offenser une ou plusieurs personnes en particulier, lorsque des Nyctal, des Atoclès, des Ombre Colorée (pour n'en citer que quelques uns - bien qu'ils soient parfois de passage) sont partis, ils ont laissé des trous que je n'ai pratiquement jamais vu comblés.


Aujourd'hui, en réalité hier, mais je me permets d'étendre le 27 à l'instant où je posterai ce message, j'ai eu la chance d'assister à une discussion présidée par Galiav dans laquelle étaient invités certains joueurs, modérateurs et Naolia. La discussion s'est bien passée. Mais, au fond de moi, ca n'allait pas. J'ai pu prendre la parole, il n'y avait pas eu d'accrocs majeurs ... mais j'étais fatigué, las ...
C'est après y avoir réfléchi que je suis arrivé à un triste constat : Je n'ai plus le courage de me battre pour ce forum. Pourquoi me direz-vous ? Ou encore, comme l'a si bien dit quelqu'un, 'T'as attendu tout ce temps pour discuter et quand on te donne l'occasion t'as plus la patience?'
Probablement, par une subtile solution de nombreux ingrédients : une pincée d'exaspération dans certaines sections, quelques grammes d'injustice, une once de lassitude ...


En fait, je ne comprenais plus pourquoi j'avais consacré tant de temps. Depuis le moment où je me suis impliqué, j'ai espéré laisser une trace indélébile sur cette communauté, que tous se souviendraient de moi comme étant un mec qui avait contribué à énormément de choses tout en étant quelqu'un d'apprécié par tous. J'ai échoué probablement sur tous les points.


Beaucoup connaissent le kit que je porte actuellement. De mon cru personnel, ce fut celui sous lequel on me connaissait. Pourquoi j'aimais ce render ? Ces yeux. Ce n'est pas un hasard si l'avatar était centré sur les yeux. Des yeux mélancoliques et un sourire rêveur. Sans doute ai-je péché par trop d'idéalisme sur une structure à but lucratif au fond ?


Je vais clôre ici, non pas pour satisfaire la fainéantise que je refoule depuis le début, mais parce que vous en aurez sans doute vite assez de lire les lamentations d'un utilisateur random. Si je ne devais en retenir que trois, je retiendrai exclusivement unicron, Bast et Max. Merci pour tout les mecs.
Les autres, je ne vais rien vous cacher : j'en oublierai certains, les uns vite et consciemment, les autres parce qu'ils ne m'auront tout simplement pas assez marqués.
Mais il en restera toujours pour qui mes pensées seront dirigées mais je ne peux les citer tant mon esprit vagabonde des uns aux autres, formant une masse de noms impressionnante.


Ma seconde citation n'a pas été sortie au hasard.
'Le crépuscule d'un homme voit se lever l'aube d'un autre.'
Je ne peux qu'espérer que de la nuit paisible suivant mon crépuscule, naîtra une aube plus éclatante que jamais.
Mais ceci ne fait plus partie de mon histoire mais de la vôtre. C'est à vous de vous battre si vous désirez une communauté plus conviviale, le staff ne peux y arriver seul (bien que lui aussi ait des progrès à faire sur certains points).


Mon skype sera toujours ouvert à ceux qui m'ont, ne fut-ce qu'une fois, fait chaud au coeur. Même pseudo, même personne, je ne change pas une fois le forum très public effacé.
Merci à tous serait un mensonge. Merci à tous ceux qui m'ont donné l'envie de venir tous les jours sur ce forum pendant près d'un an et demi.


Pour terminer (oui je sais tout à fait que je l'ai déjà dit, mais c'est certain cette fois, promis, encore un peu de courage), la plupart des aussi anciens que moi savent que c'est mon 3ème ou 4ème départ et se diront 'Allez, c'est bon, dans 2-3 mois, il est de retour'. Je désirais simplement préciser que si je ne vous dis pas adieu non plus, ce sera un au revoir de longue durée, de quoi laisser du temps au temps, à moi-même ainsi qu'au forum.
Bonne continuation à tous. Oui, cette fois-ci, je le dis à tous, j'insiste.

Edit : Je voulais également m'excuser auprès de vous pour ce texte décousu mais je n'avais ni le temps ni l'envie de restructurer un texte fait avec ce que j'ai de plus précieux : mon instinct.

untitled.bmp

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Visiblement c'est encore le 27 alors je me permets une dernière incursion pour célébrer le départ du grannnnnnd monsieur qu'est DJ. Célébrer parce qu'il le mérite, rares sont ceux qui se sont autant donnés pour cette communauté et rien que pour ça on ne le remerciera jamais assez.
Peu importe l'issue vaine de tout ses efforts, si l'histoire ne se souvient que des vainqueurs elle fera une exception cette fois.
Mais DJ c'est et ça restera avant tout LE pote sur qui on peut compter, oui je me répète: un grand monsieur !
Merci DJ et [STRIKE]adieu[/STRIKE] au revoir ;-)


Ps: Le prochain qui me fait ressortir de ma retraite je l'étrangle...
 

DeletedUser

Guest
Au revoir, bonne continuation. Probablement le départ qui m'attriste le plus ce soir (désolé uni ._.).
Je te souhaite un bon repos alors loin de tout ça.
Et j’espère que que comme tu le dis ce sera une pause, aussi longue qu'il le faut mais qu'un jour tu revienne.
 

DeletedUser26164

Guest
Au revoir DJ et surtout ne tarde pas à revenir. Je ne m'étendrai pas ici, je t'ai déjà dit l'essentiel tout à l'heure et je compte bien poursuivre mais en d'autres lieux avec un rapport autre que celui qui, même implicitement, sera toujours différent ici.
 
Au revoir DJ.

J'ai le plaisir de te dire que tu n'as pas échoué, que le forum se souviendra de toi.

Bonne continuation IRL, et à bientôt j'éspère.
Matthias
 

DeletedUser26714

Guest
Le plus grand écrivain que j'ai connu et le plus grand Dj que j'ai connu s'en va bonne chance a toi :-o
 

DeletedUser21832

Guest
dans un autre sujet tu dit "je ne crois pas aux adieus".

Bizarre non.... où est la raison?

Bon au revoir quand même
 

DeletedUser26890

Guest
Au revoir DJ et bonne continuation IRL. Tu fais incontestablement partie des personnes ayant le plus donné pour ce forum et c'est ce qui fait de toi un si grand monsieur.
Deuxième au revoir,
Leo'
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Dj, tu sais déjà tout ce que je pourrais avoir à te dire. Pour cette raison, je ne m'étendrai pas là-dessus. Encore une fois, bonne continuation, tu manqueras à cette communauté, tout comme Atoclès, Nyctal et quelques autres. Tu es loin d'avoir échoué.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonne continuation DJ... (Quoi c'est le 28 là? Tu oses mettre ton message le 28!?! :eek:)
 

DeletedUser

Guest
Pfff <3

Si je m’attendais dans ton message DJ à être élevé au rang d’ex-pilier de la communauté (car oui malgré les apparences c’est Nyctal qui parle), je serais resté jusqu’à une heure du matin pour m’assurer d’être le premier à saluer ton message.

Permets-moi néanmoins de te renvoyer l’ascenseur en disant que toi aussi tu laisseras, à coup sûr, un trou que le forum aura du mal à combler. Pourquoi ? Car je pense qu’indéniablement, tu t’es battu au nom de la communauté, et que celle-ci, toute fanfaronne et légère soit-elle, saura s’en souvenir, de la même manière que tu te souviens d’Ombre, d’Ato’ et de moi. Tu entres dans une certaine lignée de gens que ne connaîtront plus que les vieux de la veille.

Mais d’une manière générale, est-ce important de combler les trous que l’on laisse ? Je ne pense pas. Ce qui est important, c’est que lorsque l’on part, après avoir posé puis repris la pierre que l’on avait intégré à l’édifice, celui-ci tienne encore et soit capable de monter toujours plus haut.

Un seul regret de ma part, peut-être celui de ne t’avoir que trop peu connu.

Je ne te dis pas adieu, puisque je pense que tu reviendras. Bonne route, et ne te perd pas en chemin (=
 

DeletedUser19998

Guest
Effectivement c'est ton 3eme ou 4eme départ.. Moi j'en suis qu'à deux :eek:
Bref un moment on a été bien proche avec la lutte pour le gold ou la censure. Je retiendrai toujours de toi cette image de l'homme équilibré qui m'a bien ouvert les yeux et fait raisonner. Bon vent et à la revoyure..
 

DeletedUser27269

Guest
Au revoir Dj ... Tu resteras à jamais dans la mémoire de toute la communauté pour tous ce que tu as fait pour nous ... Merci à toi !
On espère te revoir bien vite, tu vas, toi aussi, faire un grand vide dans le forum :(
 

DeletedUser18437

Guest
Mais non non tu restes là toi !!! :mad:
Après le forum il est vide et il est pas amusant !!!
Bah que dire à part bonne continuation ?
Allez, a la prochaine ! (bah si y en aura une :eek:)
 

DeletedUser21649

Guest
Bonne continuation à toi! :)
Et oui,je conçois,ton départ,comme beaucoup d'autre,va faire un énorme vide au sein de notre communauté et je pense que je,non,que nous,serrons pas prêts de t'oublier!
 

DeletedUser

Guest
ouai, tu vas manquer à la communauté, tu y a laissé un trace indélébile, tu as réussi tes objectifs! :)
j'aimerais bien t'avoir sur skype aussi :eek:
 

DeletedUser

Guest
Ok, je t'accorde une courte pause sur ce forum parce que même si tu ne le dit pas structuré, ton texte n'en est pas moins remarquable.

J'attend ton retour avec impatience sur ce Forum. Prend quand même le temps qu'il te faudra, je sais très bien que tu saura faire ce qui est le mieux pour toi.

En revanche je ne t'accorde aucune pause sur Skype. Digérer ton départ sur le FO me sera déjà difficile alors je t'interdis de me lâcher sur Skype!

Pour résumer: On ne t'oubliera pas, on t'attendra.


PS: Je tiens à apporter une petite précision si des lecteurs ont été surpris par mon message, je ne dispose d'aucune autorité sur Dj et les formulations relatives à mon accord ou non sur une pause (et aussi "l'interdiction") sont simplement des formulations amicales.
 

DeletedUser

Guest
je ne vais pas parler de choses que je ne connais pas (contexte de départ et tout rapport au forum)
aussi je vais juste dire que le message de DJ est tout simplement comme je les aime:
du décousu et du larmoyant
et c'est dommage qu'une telle plume nous quitte
 

DeletedUser18739

Guest
Hey DJ!

Je ne sais évidemment pas si tu liras ce message, mais je suis sûr que nous nous relirons un jour ou l'autre :) Je n'oublie pas que c'est un peu grâce à toi que j'ai commencé à prendre gout au graphisme...

Bonne continuation à toi en tout cas et à bientôt :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut