Trêve à Pâques

Voulez-vous une trêve à Pâques ?


  • Total de votants
    730
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18441

Guest
Noël et Nouvel An ont toujours figuré en trêve sur Grepolis, la question ne se pose donc pas.
Par contre si toi tu peux faire une trêve de messages et de présence sur le forum je crois que je dirais pas non :)
Amicalement,
Beir.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Noël et Nouvel An ont toujours figuré en trêve sur Grepolis, la question ne se pose donc pas.
Par contre si toi tu peux faire une trêve de messages et de présence sur le forum je crois que je dirais pas non :)
Amicalement,
Beir.

Et bien, pourquoi ne donc pas instauré une trêve à Paques? Après tout, il s'agit d'une fête comme une autre.. Je ne comprend pas pourquoi la communauté est réticente à cette trêve, vous allez pas me dire que vous comptiez TOUS faire une OP ce weekend-ci?
Et pour les messages navré, mais non, j'aime bien trop ce forum pour l'abandonner, kiss kiss (hug)

Dark :)
 

DeletedUser18441

Guest
Pour la énième et dernière fois donc.
Pâques est une fête religieuse qui n'est pas fêtée dans toutes les religions, il n'y a donc pour moi aucune logique à imposer cette trêve à des joueurs de confession musulmane par exemple qui ne fêtent pas Pâques. La France est un pays de droits et surtout de liberté dont celle de culte, on ne peut pas imposer à des personnes une trêve pour une fête religieuse. Et ce n'est pas une question de législation Allemagne/France puisque la trêve s'applique en France. En France, chacun est libre d'exercer, pratiquer sa religion tout en respectant le cadre juridique il est vrai mais obliger quelqu'un à se soumettre à une religion, c'est non.
De plus, c'est l'occasion pour les personnes qui travaillent le reste de l'année, je pense aux personnes qui travaillent énormément par semaine de faire un break durant ce week-end prolongé en jouant à Grepolis par exemple, c'est un moyen de détente et l'occasion de faire quelque chose avec son alliance par exemple lorsque la personne n'a par exemple pas forcément le temps de jouer en semaine.
La majorité des personnes ayant prôné le oui veulent cette trêve pour profiter de leur famille, de la fête, des retrouvailles ce que je conçois et comprends tout à fait mais il existe un Mode Vacances et ce sont ces quelques 600 personnes qui n'ont pas toutes réfléchi avant de voter qui vont faire arrêter une communauté de dizaine de milliers de joueurs pour quelques jours ce que je trouve également injuste, d'autant plus quand le motif de la trêve l'est encore plus.
 

DeletedUser26890

Guest
Moi perso ça ne me dérangerait même pas qu'il n'y ait pas de trêves pour noël/nouvel an : imaginez les ally de no life qui te calent une op pendant que tu enflammes le danceflor avec 2 grammes dans le sang
smiley_emoticons_lol.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir,

La trêve a été envisagée parce que la fête de Pâques a lieu lors d'un long week-end composé d'un jour férié (voir de deux jours fériés dans l'est ou dans certains autres pays). Innogames nous a demandé si nous voulions cette trêve et nous avons décidé de laisser les joueurs choisir. Je rappelle qu'Innogames est une société allemande et en Allemagne le week-end de Pâques dure 4 jours.

Pâques est une fête largement célébrée et par une majorité de non chrétiens, c'est devenu plutôt une fête de famille et certains devant s'absenter pendant cette période, une trêve est proposée. Le mode vacances existe, certes mais ce n'est pas la même chose.

Vous allez un peu loin en parlant de discrimination, nous n'avons pas vu de tels propos pour la trêve de Noël, alors qu'il s'agit bien également d'une fête religieuse.

Soyez s'il vous plait respectueux les uns des autres, donnez votre avis dans le calme et votez si vous le souhaitez.

J'pense que ce qu'à dit Andimion plus haut résume ce que j'aimerai te dire.
 

DeletedUser44040

Guest
laisse tomber dark
ça sert a rien
:)

le vote se termine quand?
qu'on en finisse ^^
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Pour la énième et dernière fois donc.
Pâques est une fête religieuse qui n'est pas fêtée dans toutes les religions, il n'y a donc pour moi aucune logique à imposer cette trêve à des joueurs de confession musulmane par exemple qui ne fêtent pas Pâques. La France est un pays de droits et surtout de liberté dont celle de culte, on ne peut pas imposer à des personnes une trêve pour une fête religieuse. Et ce n'est pas une question de législation Allemagne/France puisque la trêve s'applique en France. En France, chacun est libre d'exercer, pratiquer sa religion tout en respectant le cadre juridique il est vrai mais obliger quelqu'un à se soumettre à une religion, c'est non.
De plus, c'est l'occasion pour les personnes qui travaillent le reste de l'année, je pense aux personnes qui travaillent énormément par semaine de faire un break durant ce week-end prolongé en jouant à Grepolis par exemple, c'est un moyen de détente et l'occasion de faire quelque chose avec son alliance par exemple lorsque la personne n'a par exemple pas forcément le temps de jouer en semaine.
La majorité des personnes ayant prôné le oui veulent cette trêve pour profiter de leur famille, de la fête, des retrouvailles ce que je conçois et comprends tout à fait mais il existe un Mode Vacances et ce sont ces quelques 600 personnes qui n'ont pas toutes réfléchi avant de voter qui vont faire arrêter une communauté de dizaine de milliers de joueurs pour quelques jours ce que je trouve également injuste, d'autant plus quand le motif de la trêve l'est encore plus.

Je suis désolée, mais cette argumentation ne tien pas, d'autant plus que tu vas trop loin dans tes propos. Il n'est aucunement question d'imposer une quelconque religion à qui que ce soit. Nous avons une trêve pour Noël, fête que ne célèbrent pas non plus les personnes de confessions musulmane. Et là, on ne parle pas des personnes de toutes les autres confessions et les athées. On va aussi avoir un événement en jeu pour Pâques avec des œufs de Pâques et je ne vous le cache pas on va aussi faire un événement forum autour de Pâques. Le weekend de Pâques est un weekend prolongé dont certains profitent pour voir leur famille ou faire des chasses aux œufs, libre à chacun de l'occuper comme il veut.

Nous aussi, nous sommes surpris par le résultat de ce sondage, nous ne pensions pas qu'une trêve à Pâques serait autant plébiscitée. Malheureusement, il n'est pas possible de mettre en place une trêve pour 2/3 des joueurs et de ne pas en mettre pour 1/3. Vous n'êtes pas d'accord avec les 2/3 cela peut se comprendre, mais il faut de tout pour faire un monde. Si tout le monde avait le même avis ça se saurait.

Plus de 680 participants pour ce sondage, c'est déjà un très bon nombre, certes deux fois moins que pour la configuration d'Imbros, mais si pas plus de joueurs viennent voter, c'est que le résultat actuel du sondage leur convient et cela reste toujours plus représentatif de la communauté que les même pas 40 votants sur une suggestion.
 

DeletedUser27459

Guest
Si inno a décider de proposer une trêve il doit bien avoir une bonne raison la dessous.
Et comme un certain nombre l'on bien dit, il existe le MV, et je pense qu'inno peux savoir combien de joueur on activé le mv sur tel ou tel jour, ils ont peux être remarquer un nombre plus qu'important de joueur qui l'activé les année précédentes


Avec les arguments de certain il faudrait peut etre supprimer la treve de noel et du nouvelle ans pour éviter toute discrimination.
 

DeletedUser44699

Guest
le souci si tu te met en ( mv ) tu pourat pas participer a l evenement de paques !!
 

DeletedUser18441

Guest
Je suis désolée, mais cette argumentation ne tien pas, d'autant plus que tu vas trop loin dans tes propos. Il n'est aucunement question d'imposer une quelconque religion à qui que ce soit. Nous avons une trêve pour Noël, fête que ne célèbrent pas non plus les personnes de confessions musulmane. Et là, on ne parle pas des personnes de toutes les autres confessions et les athées. On va aussi avoir un événement en jeu pour Pâques avec des œufs de Pâques et je ne vous le cache pas on va aussi faire un événement forum autour de Pâques. Le weekend de Pâques est un weekend prolongé dont certains profitent pour voir leur famille ou faire des chasses aux œufs, libre à chacun de l'occuper comme il veut.

Oui, la trêve de Noël a toujours existé et c'est pour ça qu'elle n'a jamais été remise en cause bien qu'elle me dérange personnellement. Autant, la trêve du nouvel an est très compréhensible mais la trêve de Noël ne l'est pas. Pourquoi ne pas la remettre en question ? Les joueurs y sont habitués et la communauté est en majorité chrétienne (on ne peut pas nier ce fait), donc si un sondage devait avoir lieu, nous connaissons d'ores et déjà son issue. Mais cette histoire me fait penser à une petite ville paisible menée par Robert Ménard et qui se nomme Béziers avec ce maire qui veut imposer une crèche au sein de l'hôtel de ville, pour moi c'est la même chose, à des proportions différentes bien sûr, même si la communauté présente ici est deux à trois fois plus nombreuse ici, mais ce n'est qu'un détail de l'histoire ça, pour faire une petite référence.


Nous aussi, nous sommes surpris par le résultat de ce sondage, nous ne pensions pas qu'une trêve à Pâques serait autant plébiscitée. Malheureusement, il n'est pas possible de mettre en place une trêve pour 2/3 des joueurs et de ne pas en mettre pour 1/3. Vous n'êtes pas d'accord avec les 2/3 cela peut se comprendre, mais il faut de tout pour faire un monde. Si tout le monde avait le même avis ça se saurait.

Plus de 680 participants pour ce sondage, c'est déjà un très bon nombre, certes deux fois moins que pour la configuration d'Imbros, mais si pas plus de joueurs viennent voter, c'est que le résultat actuel du sondage leur convient et cela reste toujours plus représentatif de la communauté que les même pas 40 votants sur une suggestion.

Représentativité des suggestions qui ne sont pas entendues par InnoGames ? Je sais très bien que tu n'y es pour rien mais il faut constater que cela fait quelques mois, même années qu'aucune suggestion n'est réalisée et quand elles le sont c'est qu'InnoGames en a eu l'idée directement dans les locaux, pas auprès des communautés.
Alors oui, 600 votants je trouve ça trop peu par rapport à la communauté toute entière, je n'ai pas vu d'ailleurs, un message a été envoyé sur le jeu ? Je pourrais en avoir un exemplaire si cela a été fait ?

Voilà.
 

DeletedUser46377

Guest
Cadeau, je te fais juste un copier/coller la flemme de capture ou autre.

Cher Pépé le Putois !

Chaque année, il y a une trêve à Noël et à Nouvel an. Cette année, nous avons la possibilité d'en organiser une pour Pâques. Votez pour ou contre cette trêve sur le forum !

Retrouvez le sondage sur le forum officiel arrow !

Toute l'équipe vous souhaite un bon jeu !

Votre équipe Grepolis
Nous suivre sur Facebook arrow ]
 

DeletedUser46333

Guest
oui , une trêve à Paques c'est une bonne idée . Cela permettra au gens de se consacrer à leur famille , ou aux révisions pour le bac (pour les 1eres ou terms).
N'oublions pas que grépo n'est qu'un jeu et les trêves ne font rager que les no-lifes ou ceux qui croient que grépo c'est leur vie.

Après je comprends que certains n'en veulent pas (opp qui peuvent être planifiées à cette periodes par exemple).
 

DeletedUser46333

Guest
Au passage, je rappel que pour les commémoration de 11 Novembre et 8 Août où nos grands-pères et autres sont morts pour défendre la France, aucune trêves. Je sais que c'est compliqué les Modos.. Mais essayé de connecter vos 3 neurones (#Naolia) ..
Euh , le 8 août , il y a que dalle , tu confonds avec le 8 Mai !!!
 

DeletedUser46513

Guest
J'ai voté oui.
Cela n'a rien à voir avec la religion.
Et pour tous les no life, cela vous fera le plus grand bien de faire une petite pause et de vous déconnecter un instant, en espérant que cela vous rende aimable.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser49869

Guest
Si on est pas on active le mv puis c' est tous on va pas se priver pourd es oeufs lol
 

DeletedUser

Guest
Moi qui n'ai pas l'envie de faire paques, ni la foi perso...Je pense au père et mère de famille, qui ont des enfants, des neveu ou juste, des amis avec qui passé paques....

Vous les voyais ce connecté entre deux recherche d'oeuf pour empêché une colo ? Certe, il y'a plus de gamers/no life, que d'adulte en famille sur ce jeu, mais sa empêche pas le fait, que paques est une fête, donc amusez vous avec vos amis et vos famille, que de resté sur un jeu....

Rav'
 

DeletedUser44040

Guest
en plus raven, j'en vois pas beaucoup qui crache sur le jour férié payé
même si certaines professions vont bosser
ça n'est pas la majorité
j'en vois pas beaucoup dire je suis pas croyant donc je vais travailler le lundi de pâques a l’assomption a noël lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut