[Faux bogue] Trêve a commencé 24h trop tôt ???

  • Auteur de la discussion DeletedUser24114
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24114

Guest
Bonjour,

J'ai tenté une conquête aujourd'hui. Elle devait avoir lieu à 20h27 ce soir, le bateau de colonisation étant parti il y a 30 heures.
A 20h27, une annonce m'a indiqué :
"XXX visite YYYY en temps de paix".
Le BC est reparti en sens inverse... pour 30 heures de voyage de retour.
La révolte est encore active pour 09h38.
Que s'est-il passé ? Sauf erreur de ma part, nous ne sommes que le 23 Décembre et non le 24.
 

DeletedUser24114

Guest
Eh bien... "envoyer" a un sens bien précis en français que je sache = faire partir. Et non faire arriver ... Donc mon BC étant parti depuis 30h, soit 54h avant le début de la trêve, je rentre bien dans les critères :)
Sinon il eut fallut écrire que 24h avant le début de trêve toute conquête est impossible.
 

DeletedUser

Guest
trêve a commencé 24h trop tôt ???
Bonjour,

j'ai tenté une conquête aujourd'hui. Elle devait avoir lieu à 20h27 ce soir, le bateau de colonisation étant parti il y a 30 heures.
A 20h27, une annonce m'a indiqué :
"xxx visite yyyy en temps de paix".
Le bc est reparti en sens inverse... Pour 30 heures de voyage de retour.
La révolte est encore active pour 09h38.
Que s'est-il passé ? Sauf erreur de ma part, nous ne sommes que le 23 décembre et non le 24.
+1

eh bien... "envoyer" a un sens bien précis en français que je sache = faire partir. Et non faire arriver ... Donc mon bc étant parti depuis 30h, soit 54h avant le début de la trêve, je rentre bien dans les critères :)
sinon il eut fallut écrire que 24h avant le début de trêve toute conquête est impossible.

+1 !

= +2 !
 

DeletedUser15080

Guest
il ont mal formuler c'est tout, la communication n'est pas leur fort et on le sait tous inutiles de leur rappellez toute les deux minute

loulebe le flood est interdit donc les message comme le tien on s'en passe
 

DeletedUser

Guest
Eh bien... "envoyer" a un sens bien précis en français que je sache = faire partir. Et non faire arriver ... Donc mon BC étant parti depuis 30h, soit 54h avant le début de la trêve, je rentre bien dans les critères :)
Sinon il eut fallut écrire que 24h avant le début de trêve toute conquête est impossible.

Je plussoie, sur Oméga on s'est aussi fait avoir...
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
J'avais justement demander une précision au support sur ce terme dès le début et j'avais aussi demandé au vue de la réponse si je pouvais transmettre le message via ce forum. La réponse avait été que cela serait fait par eux.
 

DeletedUser16562

Guest
Bonsoir,

Tu es sur un monde vitesse 1, sur un emplacement vide. La fin de la conquête se ferait demain à 20h27 donc après le début de la trêve de Noël. C'est donc tout à fait normal et c'est bien expliqué.

Toto.
 

DeletedUser24114

Guest
Alors, je précise, c'est une conquête et non une colonisation. Et j'ai mis en révolte la ville visée cette nuit à environ 5h du matin.
Donc le BC après son arrivée me donne directement la ville sans délai :)
Ce n'est pas grave, je recommencerai après la trêve, c'est juste rageant d'avoir perdu une conquête assurée ;)
Surtout je voudrais bien être sûr que c'est une erreur de communication et non un bug, voilà.
 

DeletedUser

Guest
il ont mal formuler c'est tout, la communication n'est pas leur fort et on le sait tous inutiles de leur rappellez toute les deux minute

loulebe le flood est interdit donc les message comme le tien on s'en passe


Non ,c'est pas du tous du flood...
Quand un auteur d'un topic à parfaitement exprimé s'est idée et qu'on est d'accord et qu'il n'a rien d'autre ajouté ! un +1 suffit. (pas la peine d'en rajouté...)

Tu peux considéré se +1 (comme un soutien à l'auteur du topic)

Bon par contre ,ton message d'attaque personnel ,on s'en passerai royalement.

on le sait tous inutiles de leur rappellez toute les deux minute
Je trouve ta phrase exagérée ,si ont le savais tous . On aurai pas eu ce problème !

edit: 30 min + tard
Cela date... de 2010...
Pourquoi,ont l'a pas dit...
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=16674

Donc c'est effectivement un bug,qui a toujours pas été corrigé ... Super...
Cela fait 2 fois...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16562

Guest
Combien de temps met le BC à arriver jusqu'à la ville ?

Toto.
 

DeletedUser24114

Guest
Il est déjà arrivé ... et reparti :) Son arrivée a eu lieu à 20h27. Désolé, si je n'ai pas été clair dans mon message, mais il est déjà sur le voyage de retour là :)
Et il a un voyage de 30h, je l'ai envoyé hier midi.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Tu es sur un monde vitesse 1, sur un emplacement vide. La fin de la conquête se ferait demain à 20h27 donc après le début de la trêve de Noël. C'est donc tout à fait normal et c'est bien expliqué.

Toto.

Bonsoir,

Alors là je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si tu as mal lu ce qu'il est écrit.
Le message dit clairement qu'il est impossible d'envoyer un bateau de colonisation 24h avant la trêve, sauf que son bateau à lui a été envoyé il y a plus de 30heures, soit presque 50heures avant la trêve..

Si il n'y a pas eu erreur du joueur et que c'est bien la trêve qui a bloqué la conquête (qui est instantanée) alors le message aurait dû dans ce cas être "Il est impossible de conquérir des villes 24h avant le début de la trêve".

Si la conquête est bien bloquée, il serait pas mal de modifier la phrase, qui évitera peut-être d'autres joueurs de vivre la même chose pour la seconde phase de la trêve.

edit : Bien vu Loulebe, ça semble être la même erreur que l'an dernier.

Yama'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
l’année dernier il s’agissait en effet d'un bug mais cette année ce n'en ai pas un, et si on lis bien le dernier message on voit sa:

Les colonisations et les conquêtes seront désactivées pour tous les bateaux de colonisation qui arriveront après 12h le 30 décembre 2010 et ceci pour les deux systèmes de conquête (ancien système et révolte).

ps la trêve commençais à 12h le 31 décembre

on peut donc se doutez que c'est une erreur de formulation


ensuite pour moi mettre 2 citation, 2 fois +1 et je sais plus quoi ( peut être 1+1) = 2 moi j'appelle sa un message inutile on est dans une partit pour signalé des bug et dire si on la aussi ou si on connais des solutions pas pour mettre des messages de moins de 10 caractere si on supprime les citation

mais bon on va pas en débattre chacun sa définition d'utiles.

et c'est vrai, je te l'accorde, que tout le monde ne lis pas le forum donc tout le monde ne c'est pas que sa va pas très bien actuelement
 

DeletedUser

Guest
l’année dernier il s’agissait en effet d'un bug mais cette année ce n'en ai pas un, et si on lis bien le dernier message on voit sa:

Les colonisations et les conquêtes seront désactivées pour tous les bateaux de colonisation qui arriveront après 12h le 30 décembre 2010 et ceci pour les deux systèmes de conquête (ancien système et révolte).
Ce message datent de l'année passée...

C'est l'annonce officiel de 2011.
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=33555

Celui que tu a lu ,c'est celui de 2010. ou après explication ils confirme qu'il y avait eu un bug et pour évité ce bug... ,ils l'ont désactivé.

Mais ici ,rien du tout alors que le problème est exactement le même.

Je veux concrètement savoir si les colonisation seront remises ou pas.

ps: Mon bateaux a été envoyé avant 18h... et doit arrivé demain avant 18h.
 

DeletedUser15080

Guest
oui mais sa sera comme l’année dernière les colonisation ne serons pas remise. si on se plain beaucoup on aurra au mieux un copier coller du message de l'anné derniere
 

DeletedUser

Guest
Ce qui sera toujours mieux que rien..
Il est préférable d'avoir une annonce copier/coller juste qu'une annonce fausse.
 

DeletedUser

Guest
Même mésaventure

Bonsoir,

J'ai compris ce que toute personne normale aurait compris de la définition de la trêve qui a été donnée pour Noel 2011, à savoir que envoyer est très différent de faire arriver. Donc qu'on pouvait faire des conquêtes jusqu'au début de la trêve le 24/12 à 18h mais que le BC devait partir au maximum 24h avant le début de la trêve, donc avant le 23/12 à 18h.

Là c'est très différent, c'est comme si la trêve commençait le 23/12 18h finalement, ce qui n'a aucun sens.

Bateau de colonisation envoyé le 23/12 à 3h28, arrivée prévue à 23h58 (20h30 de trajet)
23h58 : impact, je bats toutes les troupes et mon BC fait demi-tour car il est arrivé en temps de paix. ???wtf

Si le problème était connu l'année passée, c'est inadmissible de reproduire la même erreur, voir pire, car l'année dernière l'annonce me parait floue, alors que cette année ça me paraissait très clair et très compréhensible et que je pensais vraiment avoir respecter des critères qui me paraissent en plus bien plus logiques que ce qu'il s'est passé dans la réalité.

J'ai la rage, opération sur 24h bousillée et j'ai tout jeté dans la bataille...;(
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut