Trêve de solidarité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

malamb

Magistrat
Bonjour ,

Je viens d'apprendre , avec plaisir , la décision de faire une trêve pour les victimes des attentats de Bruxelles.

En comparant à celle pour les victimes de Paris le 13 novembre , je constate que la trêve de Paris avait débuté le lendemain matin et non quatre jours après.

Pourquoi ??

Pour coïncider , peut-être , avec Pâques.

Mon message n'est pas là pour créer la polémique.

Pour en revenir aux règles du jeu , est ce que cette trêve à les mêmes règles que celles de fin d'année ?

C'est-à-dire qu'elle commence avant pour les colos (entre autres règles) ??
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour,
Donc oui, les règles respecteront celle de Noël et du jour de l'an, à savoir :

-24 heures avant le début d'une trêve, il ne sera pas possible d'envoyer des navires de colonisation ;
-24 heures avant le début d'une trêve, il ne sera plus possible de commencer un siège ou de prendre des villes sur les mondes du système de conquête Révolte ;
-durant la trêve, toute attaque envoyée sur une ville ne fera que "visiter" la ville en question à l'arrivée sur la ville ;
-les attaques qui arriveront après la fin de la trêve peuvent être envoyées ;
-les villes fantômes sont affectées par la trêve ;
-les villages de paysans ne sont pas affectés par la trêve ;
-la fondation d'une nouvelle ville reste possible en temps de trêve ;
-toutes les interactions avec les merveilles du monde seront bloquées :
ressources : l'envoi de ressources à une merveille du monde est possible. Cependant, lorsque l'heure d'arrivée du marchand est comprise durant la période de trêve, les ressources sont renvoyées automatiquement à la ville ;
-construction : il n'est pas possible de lancer la construction d'un niveau de merveille lorsque le niveau se termine durant la période de trêve ou lorsque la trêve a lieu pendant la construction.
-il ne sera pas possible de lancer des sorts offensifs (ex : éclair de Zeus).

Je suis aussi choqué par cette date. Néanmoins, je pense qu'ils tentent de coïncider le plus avec la trêve "normalement" de Pâques, mais bon, ça, chacun l'interprète comme il le souhaite.
Peut-être l'impact du fait que ça se soit passé la semaine ?
 

DeletedUser23121

Guest
Je pense que ton sujet n'est pas dans la bonne section, il est plutôt pour la section "discussion générale".
Quoiqu'il en soit, de toute façon il y aurait eu une trêve, y associer les tristes et dramatiques événements qui viennent de se passés est une bonne chose.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non non, ce sujet comporte bien une question :p

Pour en revenir aux règles du jeu , est ce que cette trêve à les mêmes règles que celles de fin d'année ?

C'est-à-dire qu'elle commence avant pour les colos (entre autres règles) ??

Selon-moi (enfin, un point soulevé par un ami), il aurait été judicieux potentiellement d'y ajouter le vendredi, pour la différencier de la Trêve de Pâques.
 

DeletedUser36604

Guest
Bonjour,

Pour ce qui est du delai de la trêve, je trouve cela mieux, cela permet aux gens de s'y préparer et que l'information circule avant. Nombreux ont été ceux qui n'ont pas été satisfaits de la rapidité de sa mise en place en novembre dernier.

Pour ce qui est de la concordance avec les fêtes de pâques, je pense que le plus important reste la raison pour laquelle nous faisons cette trêve. Si nous la faisons, c'est pour rendre hommage aux victimes. Je ne comprend pas pourquoi cela est "choquant" à partir du moment où on le fait pour le respect de la mémoire des personnes touchées ce 22 mars. Au contraire, je trouve cela très respectueux.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Vous l'avez juste renommé, faut pas chercher midi à 14H. Même délai, même date. C'est un rename, rien d'autre. Et c'est ça que vous appelez "Respectueux"? Renommé quelque chose, c'est rien !
 

DeletedUser43378

Guest
Des attentats ont été commis il y a quelques jours en Turquie et au Mali, revendiqués par le groupe Daesh.
Ces attaques n'ont pas donné suite à une trêve pour autant...pas plus que les autres en Tunisie ou d'autres pays ces derniers temps.
Faut-il considérer que les vies européennes sont plus importantes que les autres?
Grave erreur de communication d'Inno games qui aurait du laisser la trêve qui avait été demandée pour Pâques comme prévue, tout simplement!
 

DeletedUser36604

Guest
Je suis Belge, et je connais des gens qui ont été touchés par cet événement (de près ou de loin) et oui, le plus important est le geste et la raison pour laquelle la trêve est faite. Certes une trêve aurait été faite de toute manière, mais je ne vois absolument pas où est le besoin de polémiquer autour de ça.

Des attentats ont été commis il y a quelques jours en Turquie et au Mali, revendiqués par le groupe Daesh.
Ces attaques n'ont pas donné suite à une trêve pour autant...pas plus que les autres en Tunisie ou d'autres pays ces derniers temps.
Faut-il considérer que les vies européennes sont plus importantes que les autres?
Grave erreur de communication d'Inno games qui aurait du laisser la trêve qui avait été demandée pour Pâques comme prévue, tout simplement!

Cela nous touche plus particulièrement car c'est plus proche de nous, je ne vois nul part où il a été dit que cela était moins important ou non. Nous sommes sur la plateforme Francophone de Grepolis (Grepolis.fr donc), il est alors normal de se concentrer sur ce qu'il se passe près de chez nous. Libre aux marchés touchés par ces attentats de faire une trêve de leur côté. Je ne dis pas que cela n'est pas important, loin de là, mais cela nous touche forcément plus lorsque ça se passe à côté de chez nous.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
La seule justification que je vois à un contre-argument, c'est que InnoGames ne s'est pas developper dans ces pays.
L'idée de la trêve pour ces attentats est une bonne chose, mais j'en attendais plus qu'un banal rename.
 

DeletedUser36604

Guest
Le sujet ayant reçu une réponse et devenant sujet à polémique, je prend la liberté de le fermer. L'équipe reste disponible par messages privés si vous avez des remarques à faire concernant cette trêve. Un sujet peut également être ouvert en Débat & Discussion ou en Discussions Générales si vous le souhaitez afin de discuter à ce propos.

Je terminerai par dire qu'il existe bien un marché Turc de Grepolis, disponible ici.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut