Transparence blason

  • Auteur de la discussion DeletedUser51439
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 20 87,0%
  • Contre

    Votes: 3 13,0%

  • Total de votants
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51439

Guest
Bonjour à tous !

Pour commencer, je tiens à m'excuser si cette suggestion à déjà été faite (j'ai pourtant cherché, mais rien trouvé), mais aussi si le problème viens de mon compte, dans quel cas je contacterais l'assistante plutôt :)

En gros, mon idée serais de pouvoir mettre des images sans fond comme blason sur le jeu. Je m'explique.
Vous le savez certainement, le jeu accepte les image PNG sans soucis, format souvent utilisé pour son aptitude à la transparence. Ce format est accepté et la transparence fonctionne lorsque l'on met une image dans un simple message, ou en signature sur ce forum.

Mais voila le problème rencontré : Sur le jeu, les blasons accepte bien le PNG, mais la transparence ne fonctionne pas. Voici un exemple simple que je viens de faire à l'instant :
Cette image, format PNG, à un fond transparent, accepté par le jeu. Mais une fois en blason...
777580rond.png

353275rondprofil.png


Alors oui, il y à l'astuce que beaucoup connaisse et utilise : on fais une capture d'écran, on coupe la zone qui a la couleur du jeu et on la colle en arrière plan de notre blason... relou, mais je sais que pas mal doivent utiliser cette astuce pour avoir l'impression d'un blason sans fond...

Bref ! J’espère avoir été claire sur mon idée :)
Ceci fonctionne partout sur le jeu, y compris sur le forum, alors pourquoi pas en blason?
 

DeletedUser39839

Guest
Bonsoir, vous pouvez dès maintenant procéder au vote, et donner si vous le souhaitez vos avis ! :)
 

DeletedUser53752

Guest
Pour !

Surtout qu'avec l'astuce d'utiliser un fond de la même couleur que celui du site, il suffit d'une modif de la couleur par Inno et tout est à refaire (ça m'est arrivé). Quand tu proposes des blasons pour tes alliés et que tu découvres que la moitié ne sont plus valides, c'est un peu embêtant :eek:
 

DeletedUser51439

Guest
Hop hop hop, on vote s'il vous plait x)
(double poste avec 2j écart c'est autorisé?)
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Cette suggestion comportant moins de 30 votes après un mois d'ouverture, je ferme. Pour une réouverture contacter un modérateur avec des arguments.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut