[Gimp] Transparence du fond

  • Auteur de la discussion DeletedUser32009
  • Date de début

DeletedUser32009

Guest
Bonsoir,

Pour la présentation de ma prochaine alliance j’aimerai savoir comment faire un fond transparent. J'ai regardé plusieurs sites, j'ai réussi pour une mais plus pour les autres. Pouvez vous m'aider ?

(Merci d'avance si vous pouvez répondre avant Lundi)
 

DeletedUser23997

Guest
ça dépend pour faire quoi..pour juste mettre un texte sur un fond transparent c'est assez simple puisque les calques de Gimp sont transparents (sauf le calque d'arrière-plan mais c'est pas trop problèmatique, suffit de modifier les paramètres du calque) si c'est pour virer le 'blanc' d'une image, c'est plus compliqué..soit avoir l'instinct du bricoleur et faire tout ça à la gomme, soit si le fond est uni, utiliser la baguette magique+gomme (mais le rendu est pas top) soit découper à la plume. Dans tout les cas, faut pas être un amateur pour faire ça, moi-même j'ai dû mal à découper mes stocks..en même temps ça fait quoi...9 mois que je graphe.. x)
 

DeletedUser32009

Guest
C'est pour un texte sur fond transparent, j'arrive plus à retirer le blanc :mad:
 

DeletedUser23997

Guest
tu crées un nouveau calque (calque-> nouveau) tu vérifie bien que 'fond transparent' est selectionné, tu valides et tu supprimes l'arrière plan (le calque blanc)
 

DeletedUser26890

Guest
Sinon tu appuies sur "l’œil" du calque blanc de fond ^^".
 
Haut