Trières

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début Date de début

DeletedUser4

Guest
Rééquilibrage :
Nous proposons de changer la vitesse de la trière de 9 à 24 et d'augmenter ses dégâts de 180 à 250.

En faites ce sera la plus rapide, autant le faire aux navires de transports rapide!

Effectivement,c'est une très bonne idée qui pourra enfin donner son importance et sa place dans le jeu à la trière.
Elle coûte 16 de population,et est assez lente et coûteuse,résultat les joueurs n'utilisent pas les trières et se limitent aux BF et aux birèmes.
Cette initiative donnera un changement radical et positif au jeu,c'est pourquoi je trouve l'idée très bonne. :-)

Très bonne idée.
On lui rajoute de la force et de la vitesse!
Je sens qu'on va bientôt voir plus de trière.

Bonne idée ^^ ... la trière pourra alors soutenir plus vite que les btr ^^ ... voila qui va rendre le jeu un peu plus intéressant pour la trière :D

C'est super !!!!!! j'utilise la trière, mais en quantitée faible (20 à 30) ce ne sera plus la cas

Je trouve qu'il faudrait pour la triere:
30 en attaque de moins que les bf
30 en défense de moins que les bibi
10 de vitesse en plus que les biremes

Ainsi on l'utiliserait en urgence et serait tout de meme plus utilisé.

Bonjour,

Le but de ce changement est en effet d'en faire un navire d'urgence. L'une des utilisations possibles est d'en faire sur certaines villes en retrait du front, où l'on constate bien souvent qu'elles servent à de la défense sédentaire, des Birèmes que l'on attribue à une ville du front et qui ne bougent généralement pas ou très peu.

Avec ce nouveau système, les Trières pourraient être construites sur certaines villes en arrière du front et servir de défense nomade, capable de se déplacer sur le front très rapidement malgré le retour nécessaire à la ville d'origine, et pourquoi pas d'intercepter les Navires de Colonisation qui ne sont en général pas très accompagnés en navires offensifs.

Il s'agit bien d'intercepter, les Bateaux-Feu le précèdent, il faut donc les éviter pour ne toucher que le Navire de Colonisation sous peine de perdre les Trières qui s'écraseraient contre un mur offensif violent. Plus de stratégie et de nécessité de calculer et placer son envoi pile au bon moment !

Je me rappelle une nuit particulière où un ami se faisait attaquer sur 8 villes différentes, j'ai intercepté 7 NC avec des envois de 300 Birèmes, le seul que l'on a loupé c'est parce qu'il s'était endormi. Cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs sur Grepolis parce que j'ai adoré placer pile poil chacun de mes envois, c'est vite devenu ma spécialité. Je n'ose imaginer les possibilités avec les Trières !

Hâte de voir ça.
Arynael

Je pense qu'au départ, la trière était créée comme navire mixte accompagnant un colo dans l'ancien système de combat. Elles pouvaient péter des bibis résiduelles et ce qui restait permettait de protéger le colo face à une contre attaque, en attendant les renforts. Dans le nouveau système de combat, elle n'a pas vraiment d'utilité car trop lente à construire, trop lente à déplacer et trop couteuse. Lui donner un nouveau moteur lui redonne une utilité comme navire d'urgence, tout en lui laissant sa fonction de navire d'accomagnement dans le cas de l'ancien système de combat!

J'ACHEET'

Les trières deviennent beaucoup plus rentable, en attaque, environ 80% d'un BF, et beaucoup plus rapide, c'est sympa, mais, pour la défense, rien ne change? Un legère remonté pourrait être également vue non? :D

Retour