Bonjour,
Le but de ce changement est en effet d'en faire un navire d'urgence. L'une des utilisations possibles est d'en faire sur certaines villes en retrait du front, où l'on constate bien souvent qu'elles servent à de la défense sédentaire, des Birèmes que l'on attribue à une ville du front et qui ne bougent généralement pas ou très peu.
Avec ce nouveau système, les Trières pourraient être construites sur certaines villes en arrière du front et servir de défense nomade, capable de se déplacer sur le front très rapidement malgré le retour nécessaire à la ville d'origine, et pourquoi pas d'intercepter les Navires de Colonisation qui ne sont en général pas très accompagnés en navires offensifs.
Il s'agit bien d'intercepter, les Bateaux-Feu le précèdent, il faut donc les éviter pour ne toucher que le Navire de Colonisation sous peine de perdre les Trières qui s'écraseraient contre un mur offensif violent. Plus de stratégie et de nécessité de calculer et placer son envoi pile au bon moment !
Je me rappelle une nuit particulière où un ami se faisait attaquer sur 8 villes différentes, j'ai intercepté 7 NC avec des envois de 300 Birèmes, le seul que l'on a loupé c'est parce qu'il s'était endormi. Cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs sur Grepolis parce que j'ai adoré placer pile poil chacun de mes envois, c'est vite devenu ma spécialité. Je n'ose imaginer les possibilités avec les Trières !
Hâte de voir ça.
Arynael