Tunnel de Zourglouff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18739

Guest
Je suis d'accord avec tout ce qui est mit en commentaires :) puis fait attention, mettre ton vrai nom sur un forum est jamais une bonne idiée je trouve, on ne connait pas les gens qui peuvent passer dessus, même si je suis un peu parano lol.

Pour la créa, certes c'est mieux, mais il y a encore du progrès à faire (moi aussi j'étais fier de mes créas à mes débuts, jusqu'à ce qu'on me démonte :p)
Essaie toujours de combler le vide, sans pour autant surcharger. pourquoi pas faire passer des c4d ou quoi devant le render! là on dirait que tu as fait le fond bleu et que tu as collé un render, lui aussi bleu. y a pleins de choses à faire avec toshop que tu découvriras pour ça!

et en effet, commence avec des plus petits formats :)

bon courage!
 

DeletedUser35449

Guest
Et puis fais des créa' plus petites, les LP c'est pour ceux qui gère déjà un peu les bases ^^ Voir même ceux qui gère grave (c'est pour ça que j'en fais pas). Surtout que la dernière est plutot vide donc si tu en fais des plus petites ça te fait moins d'espace a combler et donc plus de temps pour t'occuper de ta créa' :)

Merci de ce commentaire constructif :)

Leo, si tu le dis :D

Blurp, merci aussi, quoique peut-être un peu dur :/

Je suis d'accord avec tout ce qui est mit en commentaires :) puis fait attention, mettre ton vrai nom sur un forum est jamais une bonne idiée je trouve, on ne connait pas les gens qui peuvent passer dessus, même si je suis un peu parano lol.

Pour la créa, certes c'est mieux, mais il y a encore du progrès à faire (moi aussi j'étais fier de mes créas à mes débuts, jusqu'à ce qu'on me démonte :p)
Essaie toujours de combler le vide, sans pour autant surcharger. pourquoi pas faire passer des c4d ou quoi devant le render! là on dirait que tu as fait le fond bleu et que tu as collé un render, lui aussi bleu. y a pleins de choses à faire avec toshop que tu découvriras pour ça!

et en effet, commence avec des plus petits formats :)

bon courage!

Coucou,
Merci du comm', mais le souci est que je n'utilise pas 'toshop, mais Gimp ;)
Ensuite, ok pour les C4D, je vais essayer d'en mettre :)

EDIT : pour le C4D, t'as pas un site, car sur google image, c'est que des stocks ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18739

Guest
les c4d sont "stocks" abstraits, ce ne sont pas des renders. j'ai fait ma bibliothèque de c4d en regardant les tutos de render-graphique et en prenant ceux de google qui n'étaient pas dedans, c'est tout :)
 

DeletedUser21655

Guest
Même Gimp est bien, c'est juste qu'il est moins bien organisé que 'toshop ;)
 

DeletedUser26890

Guest
Déjà si tu fais pas mal de tutos t'auras vite une bonne banque de c4d hein...
 

DeletedUser35449

Guest
Ils l'étaient ;)

Merci, et je vais essayer de faire des tutos... Mais j'ai la flemme... :D

Ok katana, merci :D
 

DeletedUser35449

Guest
Nouvelles créas :)

3xqm943gbrfe16x0zemo.png


j6wcslvew6eri6xxl44q.png
 

DeletedUser26714

Guest
Nouvelles créas :)

3xqm943gbrfe16x0zemo.png


j6wcslvew6eri6xxl44q.png

La première tout d'abord :
Le bras droit est mal incrusté, on voit des espèces de coupures. La typo est elle aussi mal incrustée. Je trouve qu'elle est en trop, on la voit trop à mon sens.

Pour la seconde :
L’espèce d'oreille sur la capuche est coupée, la typo est trop grande je trouve et le "e" de dreams est mal fait o/


En espérant t'avoir aidé même si j'ai aucune notion de graph :-o
Et Joyeux Anniversaire en retard o/
 

DeletedUser35449

Guest
La première tout d'abord :
Le bras droit est mal incrusté, on voit des espèces de coupures. La typo est elle aussi mal incrustée. Je trouve qu'elle est en trop, on la voit trop à mon sens.

Pour la seconde :
L’espèce d'oreille sur la capuche est coupée, la typo est trop grande je trouve et le "e" de dreams est mal fait o/


En espérant t'avoir aidé même si j'ai aucune notion de graph :-o
Et Joyeux Anniversaire en retard o/

Merci de ces commentaires constructifs :)
La première est foirée, mais à la base c'était pour tester de nouvelles techniques, notamment d'ailleurs l'implant de C4D et un travail plus élaboré de la typo.
Pour la deuxième, je suis bien d'accord pour la typo :)
Je compte d'ailleurs en faire une V2 avec un Police mieux adaptée.

J'ajoute à mes créas ma signa actuelle :)

593q5u8r561ewmd0vpnv.png


L'avatar est à venir :)
 

DeletedUser

Guest
La composition générale est plutôt cohérente, maintenant concentre-toi sur un fond convaincant (et pas juste un C4D) et travaille ton incrustation.
 

DeletedUser35449

Guest
Qu'entends-tu par "fond convaincant" ?

L'incrustation, j'essaye de la travailler un max, mais utiliser le smudge, je n'aime pas, ça donne un côté brouillon, je trouve... :/
J'ai déjà essayé le flou aussi, ça me semblait correct, mais c'est toujours pas top d'après certains. Du coup là je joue sur la gomme et son opacité.
Pour finir, je n'aurai plus d'outils à utiliser :D

Mais, ok, je vais m'entrainer :)
 

DeletedUser

Guest
Par "fond convaincant", j'entends qu'il faut tu crées une scène, une ambiance propre à ta création, et ce pas uniquement par l'usage d'une seule ressource.

L'incrustation va de pair avec ça. Incruster, qu'est ce que ça veut dire ? Ce n'est pas donner l'impression que le fond et le render ne font qu'un, partant de là tu peux abandonner le smudge et la gomme. Incruster, ça veut dire faire en sorte que la scène qui se passe dans la création soit probable. La gestion de la lumière par exemple, si maitrisée, est un très bon facteur d'incrustation, puisque le jeu d'ombre qui en ressort donnera une impression réaliste (et pas réelle, c'est deux mots différents ; quelque chose peut être réaliste sans être réel). Mais ça demande un travail certain : d'où vient la lumière, quelles zones couvre-t-elle et ne couvre-t-elle pas, etc. La gestion des couleurs et de la profondeur peut également t'aider à créer une scène réaliste et donc une incrustation réussie.
 

DeletedUser42587

Guest
Bonjour,
Je ferme et archive cette galerie,
les images ne se voient plus et l'artiste a déserté sa galerie.

Au besoin je pourrai la réouvrir.

Bonne soirée, Princess
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut