[Tuto] Armée optimale

DeletedUser37444

Guest
Ha ben oui, car si c'est passé en UM volantes, je m'y met tout de suite au érinyes ^^
 

DeletedUser40597

Guest
Oui, mais sinon ce n'st pas rentable:

Érinyes: 55 pop avec 1210 d'off terrestre

Frondeurs: 1 de pop pour 23 d'off terrestre

Si tu fais 55 frondeurs ( ce qui coute la même pop que UNE érinye) ça nous fait:

55x23= 1265

1210<1265

Les frondeurs sont donc avantageux.

Bon, tu me diras c'est vrai qu'en def il n'y a pas photo, donc une full érinye tiendra mieux qu'une full fondeurs mais nous parlions d'off là ^^
 

DeletedUser

Guest
effectivement... les erines ne ne sont bonnes a rien et coute cher... dommage
 

DeletedUser7185

Guest
Supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
Mais bientôt elles seront intéressantes car au lieu de 1210, elles auront 1700 contre 1265 pour 55 frondeurs. ;-) Autant la différence actuelle frondeur, érinye (23/22) n'est pas flagrante, autant au rééquilibrage ça se sentira. (23/30.90)

La question c'est de savoir quand est-ce que le rééquilibrage arrivera... c'est long ... on en parle depuis la fin printemps/ début été et on est rendu en 2014 là ....

Bref, si c'est dans 6 mois, aucun intérêt pour moi aujourd'hui. Faudrait quantifier un peu ton bientôt
 

DeletedUser40453

Guest
Mettons qu'il y a environ 2700 pop. libre dans une ville moyenne (avec thermes et charrues). Cela donne :
- 60 manticores soit 56700 d'attaque coups
- 2700 archers soit 67500 de défense coups
Effectivement les manticores perdent. Mais dans une ville avec par ex. 3 archers pour 1 char (proportion donnée dans mon tuto) on aurait (environ) :
- 400 chars soit 6400 de défense coups
- 1100 archers soit 27500 de défense coups
Soit au total 33900 de défense coups, cette fois-ci les manticores gagnent.
Une ville full manticore peut donc être intéressante, tu fais bien de le signaler


Si la défense est équilibrée il vaut mieux en effet envoyer le maximum de troupes. Mais il serait stupide d'envoyer des frondeurs contre une full épéiste, ou des manticores contre une ville à dominance archer...

Je pense que ton tuto est excellent mais pour ce qui est de l'armée offensive il n'est pas intéressant de préparer à l'avance ses armées, ou alors faire des villes chacune full d'un type d'offensive typique, parce que si l'on cherche à faire une armée hyper équilibrée on peut tomber sur de mauvaise surprise, il suffirait que celui d'en face ait une troupe en particulier qui puisse faire flancher toute ton attaque... Je pense que la meilleure des techniques reste de faire un bon espionnage avant et ensuite d'agir en conséquence, et c'est là que à mon avis ton tuto off devient utile pour voir quelles unités mettre pour faire une bonne attaque anti X ou Y! Après pour ce qui est de la déf le tuto est excellent et c'est vrai que faire une déff équilibrée au maximum est ce qu'il y a de plus viable afin de dérouter son adversaires qui ne peut pas attaquer avec une offensive full jet ou épée ou blanche!

Sinon bravo et merci pour ton travail!
 

DeletedUser

Guest
Le sujet à 2 ans, à ce moment là il était possible de soutenir une ville avec toutes les unités mythiques.

Hier, j'avais envoyé mes troupes en soutien a un joueur de mon ally.
Les troupes ont été renvoyée à leur arrivée au motif (de mémoire) qu'il y avait des UM qui n'était pas compatibles avec la divinité qui était en place dans la cité que je voulais soutenir ...

Donc retour à la maison (info qui peut être utile pour snipe ou dodge lors de grosses opé)
 

DeletedUser39644

Guest
Même grâce a des calculs long et compliqués et des commentaires de 9 pages, je crois qu'il y a trop de facteurs pour pouvoir faire l'armée optimale.
Il faut prendre en compte : les recherches, le temps de construction, les ressources, le pop., le dieu, les faveurs, les niveaux des bâtiments nécessaire, ... je crois qu'il faudrait des années.
Donc je vous félicite de votre travail car c'est important mais je pense qu'il est impossible de créer l'armée parfaite.
Sinon, quel intérêt ? Tout les joueurs voudrait la même armée, ça serait moins marrant ! Puis grepolis a quand même fait exprès de faire des combats aussi complexe avec tant de données qui en dépendent pour que chacun le personnalise!
Le truc c'est de trouver une armée qui s'adapte a un max de situation.
 

DeletedUser5681

Guest
Armée défensive terrestre

Là encore, les unités mythiques dominent. Quatre possibilités s'offrent à vous, classées par efficacité :
- Pour ceux qui ont beaucoup de temples d'Athéna : Faites une armée avec 1 pégase pour 3 centaures pour 50 épéistes. Même commentaire que pour Héra tout à l'heure.
- Pour ceux qui veulent moins d'unités mythiques : Faites une armée avec 1 pégase pour 40 archers pour 20 épéistes.
- Pour ceux qui préfèrent Hadès (V 2.0) : Faites une armée avec 100 hoplites pour 60 archers pour 1 cerbère.
- Pour ceux qui ne veulent pas d'unités mythiques : Faites une armée avec 2 hoplites pour 1 archer pour 1 épéiste
Ces armées sont équilibrées : le déséquilibre entre les armes ne dépasse pas 4%.

Attention ! Les unités mythiques ne peuvent pas soutenir une ville qui vénère une divinité différente. Si votre armée est destinée à des soutiens, construisez-la selon la quatrième formule.

Quelles unités envoyer à l'attaque ?

Chaque unité défensive a un point faible, un type d'arme contre lequel elle se défend mal. Si une unité domine dans la défense (attention : les unités mythiques valent plusieurs dizaines d'unités conventionnelles), il est préférable d'attaquer avec des unités dont l'arme est son point faibles. Les points faibles des unités défensives sont les suivants :
- Armes contondantes : Archer, Erynie
- Arme blanche : Épéiste, Char, Minotaure, Cyclope, Pégase, Cerbère, Erinye
- Arme de jet : Hoplite, Méduse, Centaure


Tuto "armée optimale" version 2
Merci à Knackers et aux autres pour leurs remarques, leurs suggestions et leurs conseils

je c pas qui ta donner la formule mais prendre une calculette et vérifié serai pas mal car la ton calcule est pas du-tout opti dsl
 

DeletedUser10594

Guest
Bonjour,

Les calculs d'une armée optimale est impossible car il y a des milliers de composition défensive possible.
Cependant, tu peux essayer d'équilibrer ton armée offensive.
 

DeletedUser5681

Guest
une def opti est une def équilibré et la ya que hades de valable
 

DeletedUser10594

Guest
une d'opti est une d'équilibrer et l'ya qu'hades de valable

Il n'y a aucune défense optimale. Il te faudrait 3 défenses pour lutter contre chaque arme pour être optimal.
Un sujet est dédié à la défense optimale.
[/FONT;
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5681

Guest


Il n'y a aucune défense optimal. Il te faudrait 3 défenses pour lutter contre chaque arme pour être optimal.
Un sujet est dédié à la défense optimal.

tu est têtu ou c quoi le problème??? tu veut un dico pour relire ma phrase nn???

une def sur un forum de se type ne peut êtres opti, j'entent par otpi une def mixte qui permet de défendre autant contre une full frondeur que une full cava et la c mal calculé c tout
 

DeletedUser10594

Guest
Je ne suis pas têtu, je t'explique juste que ta défense optimale est impossible.
Il y a trop de variable en jeu :/

Regarde sur ce lien. Tu as de bonne composition défensive.
 
Haut