[Tuto] Armée optimale

DeletedUser

Guest
@belgian warrior:
Je dis que je comprends qu'il faille faire des unités de chaque type, mais une fois qu'on a espionné, ce qui doit normalement être fait à chaque attaque, il suffit d'envoyer le type d'arme qui convient et de laisser les deux autres "à la maison"
 

DeletedUser

Guest
D'accord, mais il faut les 3 types d'armes sous la main, enfin, pour moi.
 

DeletedUser

Guest
Tu en est sûr ?
Deux simples simulations donnent :
- 10 Erinyes (550 de pop.) contre 390 épéistes : aucun survivant des deux côtés
- 550 frondeurs contre 390 épéistes : 49 frondeurs survivants



En rouge : ces unités sont effectivement de très bons attaquants, mais tu auras du mal à toute les avoir dans ton armée... vu qu'elles dépendent d'un dieu différent. Les manticores sont les meilleures d'entre elles*, on les gardes, le reste sera fait avec des unités classiques. Et je maintiens que les frondeurs sont supérieurs aux Erinyes.

En bleu : ces unités sont pitoyables en attaque... Je ne vois pas bien ce qu'elles font dans une "armée offensive parfaite"

*meilleures que les méduses, en fait, si l'on tient compte de la pop. des bateaux... je corrige mon tuto


T'as totalement raison , si tu utilise des pégases en attaque alors autant utilisé des birèmes et des cmbt.épée en attaque aussi ! ^^

Je trouve ton sujet parfait
 

DeletedUser

Guest
Moi je pense plutot qu'il faut des villes full hoplites, une autre full frondeur,... si tu espionne ton adversaire et que tu vois qu'il a 800 épéiste, tu utilise ta ville hoplite, si tu voir qu'il a full archer, tu utilise ta ville full cavalier, comme ca moins de perte en moyenne :)
 

DeletedUser

Guest
LaigleDor tu as raison mais peu de personne font une def full
Habituelement la def ce fait mixte
 

DeletedUser23069

Guest
moi perso mes off sont toutes soit 70% frondeur et le reste de cava soit 70 % frondeurs le reste hopo tu auras + de chance de tombé sur une def mixte et dans ce cas le frondeur reste le plus efficace
 

DeletedUser32436

Guest
Est ce que 3 combattants à l'épée/ 1 archers / 2 hoplites est une bonne formule pour une ville full def terre

ps : je ne suis pas l'auteur de la formule
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'espère que je en passerais par pour un noob mais bon... Bon en fait j'aimerais prendre Hadès. Je voulais donc savoir si cela était un choix judicieux et savoir quel était le racio unités mythiques et unités normales dans mon armées. Sachant que je veux joué off.
 

DeletedUser

Guest
slt
très bon tuto, bien présenté et tout et tout :)

@Fnatic45 : combien de villes as-tu ? comptes-tu prendre Hadès sur ta première ville ?
 

DeletedUser

Guest
Juste une question, je sais qu'on est dans un onglet pour la défense mais pour faire une bonne défense, il vaut mieux connnaitre son ennemi, alors dans une attaque mixte avec cavaliers, frondeurs et hoplites, vous mettez le plus de quoi ? et le moins de quoi ?
 

DeletedUser

Guest
Juste une question, je sais qu'on est dans un onglet pour la défense mais pour faire une bonne défense, il vaut mieux connnaitre son ennemi, alors dans une attaque mixte avec cavaliers, frondeurs et hoplites, vous mettez le plus de quoi ? et le moins de quoi ?

tout dépend de l'attaque et du type de dégâts qui est privilégié.
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais en cas de grotte blindé, rendant l'espionnage impossible, tu abandonnes ? ou tu envoies une attaque ? et si oui, quoi ?
 

DeletedUser

Guest
c'est simple.
si tu n'est pas assez fort pour vider la grotte, tu n'attaques pas et tu abandonnes, parce que le joueur en face de toi est trop fort ^^.
si, par contre, tu comptes attaquer quelqu'un de ton niveau ou moins fort, tu vides la grotte, quel que soit le nombre de pièces d'argent qu'il y a dedans.
l'espionnage, c'est un peu la base. donc en général, j'attaque pas tant que j'ai pas réussi à passer un espionnage.
je connais bien des joueurs qui attaquent sans espionner mais en général ils envoient sur la ville assez d'off terrestre pour vider 5 fois une ville. ainsi, ils sont sur de réussir a vider la ville ;)
 

DeletedUser

Guest
OKi, j'essaie de juste de voir l'unité la plus utilisé entre le cavalier, le frondeur et l'hoplite; je sais, ca dépend du type de défense mais il y a une personne dans un monde qui va comme def 1500,2000 CE plus un peu de hoplites, en se disant que la plupart des gens ataquent avec des frondeurs. C est une bonne idée ?
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais en cas de grotte blindé, rendant l'espionnage impossible, tu abandonnes ? ou tu envoies une attaque ? et si oui, quoi ?

dans ce cas tu tapes en premier avec un full frondeur
c'est eux qui te feront le plus de dégât généralement


mais il y a une personne dans un monde qui va comme def 1500,2000 CE plus un peu de hoplites, en se disant que la plupart des gens ataquent avec des frondeurs. C est une bonne idée ?

oui les frondeur son généralement les plus utilisé car se sont les plus fort et les plus rapide a construire sauf qu'une défense comme la sien a une trop gros faille contre l'arme blanche
en fait quand tu attaques les best est d'envoyer tes full Frondeur en premier pour faire le plus de dégât suivi par tes full hoplite pour vider la placer et pour finir tes full cavalier pour piller au max
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut