tuto: faire prospérer sa ville.

  • Auteur de la discussion DeletedUser24559
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24559

Guest
Bonjour à tous! je vais donc faire un tutoriel concernant les personnes ayant du mal à gérer leur ville. pour commencer nous allons prendre une ville qui a:

-sénat niv 17
-entrepôt niv 10
-ferme niv 16
-caserne niv 10
-port niv 11
-temple niv 5 (ouh là là... c'est pas beaucoup ça...)
-marché niv 10
-agora niv 1
-scierie niv 17
-carrière niv 18
-mine d'argent niv 17

voilà. les bâtiments de loisirs (colisée, cirque...) n'étant pas encore construits.

pour faire prospérer votre ville quand elle ressemble un peu au désordre plus haut, je vous propose de monter au niveau 20 les bâtiments suivants:

-sénat
-scierie
-carrière
-mine d'argent
-ferme


je vais vous dicter les étapes:

Première étape: montez au niveau 20 la ferme (elle vous aidera à construire les autres bâtiments avec moins d'ennuis).

Seconde étape: montez au niveau 20 le sénat, vous aurez déjà donc perdu beaucoup de citoyens matérialisés par l'étape 1 mais vous aurez gagné des points (c'est déjà ça).

Troisième étape:alors, cette étape est particulière, elle concerne l'entrepôt et je vous conseille vivement de le monter, attention, jusqu'au niveau 15.

quatrième étape:pour plus de sécurité, je vous conseillerais de monter encore une fois la ferme mais jusqu'au niveau 23. vous aurez donc assez de citoyens pour faire prospérer les autres bâtiments.

Cinquième et dernière étape (et après je vous laisse tranquille): montez ensuite, la scierie, la carrière et la mine d'argent au niveau 20. votre entrepôt sera donc bourré et vous pourrez enfin faire prospérer les autres bâiments en se concentrant sur le marché et le port (dernier petit conseil) pour favoriser le commerce maritime et le soutien en ressources.

J'espère que mon tutoriel vous aura aidé grandement à avancer dans le jeu GREPOLIS et que vous vivrai tranquillement dans une apogée de votre ville parfaite!

au revoir tout le monde! et j'essaierai de dénicher de nouvelles astuces pour le jeu. thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
tu aurais pu mettre ton sujet dans celui-ci
Début Optimal tu imagine si toute le monde s'ouvre un sujet pour dire comment développer sa ville
 

DeletedUser24559

Guest
oui mais c'est seulement le début du jeu alors je pensais... :\
 

DeletedUser

Guest
L'entrepôt est super important, les mines aussi et l'aca. dans tout ça:s le niveau 30 est très utile.
 

DeletedUser24559

Guest
je suis tout à fait d'accord avec toi BELGIAN-WARRIOR, l'entrepôt est très important pour stocker les ressources, l'académie pour faire des supers recherches, c'est super bien!

les mines... pas la scierie et la carrière aussi? o.o
 

DeletedUser24559

Guest
ton tuto est très bien kang mais ça va du début à un moment puis ça s'arrête là. il faudrait le continuer non?
je sais, je suis mal placé pour te dire ça vu que mon tuto est mal fait... mais j'ai le droit de donner des petits conseils :p

sinon, moi, il ne parle que du moment entre 1900 et 2500 points.
 

DeletedUser8954

Guest
Je suis pas d'accord a fond avec toi; pour augmenter sa ville le plus important c'est les ressources, et il faut monter les ressources en fonction de son activité ( Très connecté = Niveau des ressources assez basses car tu as les villages paysans et Peu connecté = Niveau des ressources assez élevés pour que quand tu te connecte ( par exemple 1/ par jour ) ton entrepot soit le plus rempli possible, ensuite il faut monter l'entrepot en fonction et le sénat, au début, le lvl 16 est largement suffisant )
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut