Tuto : la meilleur défense

  • Auteur de la discussion thibow31
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, j'ai créer ce sujet pour vous faire part de ma découverte : la meilleure composition défensive.
Je vais comparer ma composition avec une des plus connu : CE A H[2]
Peut-être certain seront déjà au courant mais je pense que peu de gens ont eu la patience de faire ce calcul.
D'autres, malheureusement ne le comprendront peut-être pas... Mais je peut vous assurez qu'il est exact.
Les valeurs défensives de chaque arme sont rangés dans l'ordre proposé par le jeux à savoir : contondante, blanche, jet (casque, armure, bouclier si vous préférez :))

Tout le monde (ou presque) connait la composition basique d'une ville défensive terrestre sans unité mythique :

Population
CE148301
A625121
H[2]3624142
Total5657564

Cette composition est très équilibré mais vous allez voir qu'elle est peu efficace face à celle que je vous propose.

La composition est applicable uniquement si vous adorer la divinité Athéna car vous aurez besoin de ses unités mythiques. C correspond à centaure et P correspond à pégase.

Population
CE[30]42024090030
C[2]30090012024
P90025030020
Total16201390132074

Vous allez me dire : Bah bof on a déjà vu plus équilibré comme composition, en plus c'est bien beau tout ça mais ton calcul ne vaut rien si on ne prend pas en compte le coût en population !

Ne vous inquiétez pas, je suis là pour faire le calcul a votre place !

Les calculs sont fait avec des valeurs se rapprochant le plus, pardonnez les quelques approximation !

Je reprend donc les valeurs de ma composition basique sans unités mythiques :
56 57 56

Il faut maintenant trouver par quel nombre il faut multiplier ces valeurs pour obtenir plus ou moins les mêmes que ma composition.
(Ça y est j'en ai perdu la moitié :)).

56*29 = 1624
57*24 = 1368
56*24 = 1344

On multiplie maintenant le coût en population de la composition basique sans unités mythiques par le nombre qu'on a trouver pour obtenir (a peu près) les valeurs défensives de ma composition (mis en gras dans le calcul ci-dessus).
(Ça y est je les ai tous perdu:)).

4*29 = 116 > 74
4*24 = 96 > 74
4*24 = 96 > 74

Les valeurs obtenu reflètent le nombre de population nécessaire pour obtenir la même force défensive qu'avec ma composition. On peut remarquer que les valeurs sont toutes supérieurs au coût en population de ma composition.

Conclusion : ma composition a un coût inférieur en population que la composition basique sans unités mythique.(bordel mais tu aurait pas pu abréger en CBSUM au lieux de nous embrouiller ! On dirait un problème de math ton truc ! Je vous répond : bah oui s'en est un ! Un problème de math dans un jeux vidéo... Ils sont fort ces développeurs !)

Fait avec un grand plaisir (et beaucoup de temps) amicalement, Thibaut (bordel, j'espère que mon travail sera au moins reconnut ! :)).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Désolé de te casser un peu comme cela tes calculs, mais les statistiques de certaines unités vont changer, avec la MAJ 2.75.

Consulte-là et refais-nous ça (ce n'est pas bien compliqué, puisqu'il n'y a que des valeurs à changer, et que les calculs sont les mêmes) ;-)

Après, kang, l'expert en stats passera surement discuter de tout cela avec toi ;-)

Nous, non-arithméticiens, nous contenterons de suivre ce qui nous paraîtra le mieux :p
 

DeletedUser

Guest
Oui je referait les calculs, cela ne devrait pas être très difficile.
Pour ceux qui ne comprennent pas les calculs, je leurs conseille de regarder uniquement le deuxième tableau qui représente la meilleure composition défensive selon moi :)
 

DeletedUser7185

Guest
Hé bien on peut pas nier que les sujets identiques. Je voulais surtout que tu remarques qu'il n'existe pas une bonne défense qu'avec Athéna mais aussi avec les autres divinités, certaines défenses étant quand même meilleurs que d'autres certes.

Par contre ce qui est pas bien c'est que tu compares une défense avec des unités basique avec une défense contenant des um. C'est logique que ta défense avec um (qui n'est pas le meilleur ration en plus.) soit meilleur que ta défense avec les unités basique. Faut compare les défenses avec unités basiques entre elles et les défenses avec um entre elles.

En prenant un ratio d'unités basique au pif et un ration avec des um au pif, y'a de grandes chance que la défense avec um soit la meilleur.
 

DeletedUser

Guest
Oui je comprend et c'est sans doute aussi prétentieux de ma part de dire "la meilleure défense" mais on va considérer ça comme plus attractif que "une bonne défense".
Oui je sait tous ce que tu me dit mais la comparaison entre défense sans UM et avec UM avait juste pour but de démontrer l'importance des UM dans une défense.
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
je pense qu'on a fait le tour de ce sujet ici :)
Je ferme donc le sujet !
Je te conseil d'aller en discuter avec Kang ( et d'autres ) sur son sujet, tu pourras peut être ajouter ta pierre à son édifice :)

Bonne soirée, si besoin, n'hésitez pas à venir en privée o/

Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut