Tutoriel approndi part des bénévoles pour aider des joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

tout est dis dans le titre ... Voilà mon idée, quand on commence sur Grepolis on a un tutoriel pour expliquer rapidement le jeu mais ce tutoriel n'est pas assez approfondi du coup beaucoup de joueurs sont perdus donc je propose deux choses tout d'abord que le tutoriel soit plus approfondi , qu'il explique plus de chose. Ensuite je propose la création d'une communauté d'entre-aide . Cette communauté rassembleraient des bénévoles qui communiqueraient avec les nouveaux joueurs pour leur expliqué plus approfondissement le jeux . Ensuite si les joueurs ont encore des questions ou des problèmes ces bénévoles les enverront dans deux lieux, sur le wiki et/ou sur le forum.

Donc cette communauté permettrait seulement aux nouveaux joueurs qui viennent de s'inscrire à mieux comprendre le jeux.

Oui mais certain vont me dire qu'on peut expliquer à un nouveaux joueurs la façon de jouer sur grepolis sans cette communauté ?

Alors je vais vous dire non , quand on commence vraiment au début on sait pas comment ça marche, on a un tuto mais il est pas complet, de plus il ya le wiki mais ces deux solutions ne viennent pas de personnes réelles mais de logiciels ou de sites, en clair mon approche permettraient qu'ils puissent vraiment avoir un contacte avec un humain pour leurs expliquaient le jeux .

Mais alors d'autres vont me dire que le forum officiel a une partie réservé à aider les joueurs ...

Alors oui en effet le forum a une partie pour ça mais la majorité des joueurs de Grepolis ne vont ou ne sont pas inscrit sur le forum ... En plus pour un débutant qui arrive dans un nouveau jeu, lui , il ne connait pas qu'il y a un forum, il est perdu . Donc même si il y a un endroit qui lui permettraient de l'aider il le connait pas puisque c'est un nouveau d'où la nécessité de de cette communauté ...

Donc cette communauté permettraient d'avoir un contacte humain , et d'expliquer le jeux pour les nouveaux mais ne remplacera pas le forum ni le wiki.

Pour que ces bénévoles ne raconte pas main porte quoi ils devront connaitre et avoir une certaine expérience de grepolis . Ensuite se seront des bénévoles qui subiront un test de français et de connaissance de grepolis et ils recevront des outils pour aider le nouveau joueur à comprendre le jeux .

Voilà je suis ouvert à toute suggestion ou idée qui permettraient d'améliorer mon idée . Je suis ouvert à toute critique constructive .
 
Dernière édition par un modérateur:

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour attia,
Je trouve cette idée interésante en effet le tutoriel du début n'est pas très explicite il nous indique ou cliquez pour lancer la construction mais ne dévelope pas plus.

Cordialement
Yushi
 

DeletedUser

Guest
Communauté

Bonjour attia,
Je trouve cette idée interésante en effet le tutoriel du début n'est pas très explicite il nous indique ou cliquez pour lancer la construction mais ne dévelope pas plus.

Cordialement
Yushi

J'ai parrainée un joueur qui a suivi le tutoriel , je lui ai presque tout explique pour qu'il comprenne le jeux. Car le tutoriel ne l'avait pas suffit ... D'où l'utilité de cette communauté ...
 

DeletedUser

Guest
Il faudrait juste que le tutoriel mette un message du genre "Pour aller sur le forum de Grepolis cliquez ici [il flèche le lien "forum" dans le truc bleue], il y a une section d'aide destiné au débutant".

Cela fera venir de nouveaux joueurs sur le forum, alors que pour la communauté d'entre-aide il faudra vérifier leurs niveau de connaissances, ca leur prendera un temps fou et je pense que pas mal de gens en auront marre, à la fin (d'un autre côté, 20messages par jour ecrit en SMS, je pense que ca peut décourager pas mal de monde).

Bref, je pense qu'un simple rajout, concernant le forum, dans le tutoriel, serait suffisant.
 

DeletedUser7039

Guest
Personnellement quand j'ai commencé j'ai lu le tuto attentivement, j'ai fais des test ingame et des simus, malheureusement plein de débutants ne font pas ça ...

Le tuto actuel est pourtant très bien fait, pour moi on ne doit pas tout dire dans un tuto, il faut juste résumer, sinon justement le débutant ne va pas s'y retrouver. Pour moi, le joueur doit se poser des questions et en poser aux autres joueurs, ça me parait logique nous sommes quand même une communauté.

Car bon c'est comme si dans le tuto on disait ce qu'il faut monter comme batiments, la compo des nos armées, etc.

Le joueur doit s'inscrire sur le forum, y poser des questions et s'y informer. Le tuto est très bien comme il est. Les joueurs qui ont de l'expérience sont là pour aider les débutants, ça fonctionne comme ça et ça doit le rester.
 

DeletedUser

Guest
même si ton idée part d'un bon sentiment tu donne toi même l'explication de sa non réalisation dans ton énoncer

Alors oui en effet le forum a une partie pour ça mais la majorité des joueurs de Grepolis ne vont ou ne sont pas inscrit sur le forum

de même la majorité des joueurs ne passe pas par le wiki

les joueurs qui ont commencer avec les débuts de grepolis ils ont fait comment avec des erreurs, des tests, des simulations, voir les autres wiki et forum et tout autre petit truc pour mettre à jour notre wiki qui est fait par nous
et non ce ne sont pas des sur-joueurs connaissant tout de grepolis et si ils guide un joueur il devra jouer comme eux ce qui limite les jeux, la meilleur méthode reste la section entre aide du fofo (bien que 60% des questions ont leur réponse dans le wiki voir le tuto de début de jeu)

"question étant revenus plusieurs fois : pourquoi je n'ai pas mes 6 PE de début de partie ???

il faut lire le tuto pour les avoir ;)"
 

DeletedUser6373

Guest
idée intéressante mais je crois le mieux
c'est qu'il crée un sujet dans l'aperçu de la ville sous chat ou a quelque part dans cette liste un lien direct avec la section Entraide et questions ca pourrai s'appeler Entraide et questions ou quelque chose comme ca qui soit claire et la tu cliquerai dessus et ca amènera le joueur ici dans la section Entraide et questions ce qui serait plus simple je crois mais bon c,est une bonne idée ce que tu propose, mais il faut pas oublier que c'est des joueurs le support et qu'il sont pas très nombreux je crois, alors il ne seront peut-être pas toujours disponible alors je crois que ce que je propose est un bon compromis non
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Fofo

idée intéressante mais je crois le mieux
c'est qu'il crée un sujet dans l'aperçu de la ville sous chat ou a quelque part dans cette liste un lien direct aq la section Entraide et questions ca pourrai s'appeler Entraide et questions quelque chose comme ca qui soit claire et la tu cliquerai dessus et ca amènera le joueur [URL="http://forum.fr.grepolis.com/ic[/URL] dans la section Entraide et questions ce qui serait plus simple je crois mais bon c,est une bonne idée ce que tu apporte mais il faut pas oublier que c'est des joueurs le support et qu'il sont pas très nombreux je crois alors il ne seront peut-être pas toujours disponible alors je crois que ce que je propose est un bon compromis non

Je pense que c'est une bonne idée en effet mais il faudrait que les joueurs aient un message sur ça pour leur informer qu'il faut s'inscrire pour pouvoir poser des questions ou sinon cette partie du forum si c'est possible pourrait être accessible à tous le monde sans inscription au forum
 

DeletedUser7039

Guest
L'expérience ne s'acquiert pas en un jour, comment ils ont fait les 1ers vous croyez ?
 

DeletedUser

Guest
Explication

L'expérience ne s'acquiert pas en un jour, comment ils ont fait les 1ers vous croyez ?

Je ne vois pas à ce qu'il y a de problématique d'expliquer à de nouveaux joueurs comment on fait pour jouer à Grepolis :confused:
 

DeletedUser6373

Guest
L'expérience ne s'acquiert pas en un jour, comment ils ont fait les 1ers vous croyez ?

il on essayé, lu le wiki
mais comme tu sais il a toujours du monde(moi y compris)
qui aime en savoir plus ou être sûre que ceci marche comme cela
alors je vois pas ou est le problème de vouloir aider un autre joueur a évoluer plus vite
 

DeletedUser

Guest
Ulysse

il on essayé, lu le wiki
mais comme tu sais il a toujours du monde(moi y compris)
qui aime en savoir plus ou être sûre que ceci marche comme cela
alors je vois pas ou est le problème de vouloir aider un autre joueur a évoluer plus vite

En effet , de plus il y a une différence entre être aider par un logiciel qu'être aider par des humains, avec des humains tu peux leur poser des questions avec le tuto de grepolis (personnifier par Ulysse ), tu peux tente de lui demande d'expliquer autrement une chose parce que tu n'as pas compris, il ne risques pas de t'aider ... Et surtout de te répondre, c'est avant tout un logiciel
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7039

Guest
Ben pour moi on est dans un jeu multijoueur donc on ne doit pas tout apprendre en lisant.
 

DeletedUser

Guest
En effet , de plus il y a une différence entre être aider par un logiciel qu'être aider par des humains, avec des humains tu peux leur poser des questions avec le tuto de grepolis (personnifier par Ulysse ), tu peux tente de lui demande d'expliquer autrement une chose parce que tu n'as pas compris, il ne risques pas de t'aider ... Et surtout de te répondre, c'est avant tout un logiciel

et pour toi quel est la différence entre une aide (logiciel) faite par des humains et une aide d'un humain (qui ne connais pas tout et qui peut faire des erreurs)

pour moi ce faire aider par un humain comme tu le dis revient presque à du multi car le compte aidé sera le reflet du compte du "professeur"
 

DeletedUser7039

Guest
D'où l'esprit critique, si l'élève boit ce que lui dis son professeur sans même se poser de question il risque d'en subir les conséquences et pour moi ça me parait tout à fait normal.
 

DeletedUser

Guest
Comprehension

Alors d'après toi on doit tous se "d'emmerder" donc selon toi et ben on peux supprimer le wiki la session "Entraide et question " ect . Et laisser les joueurs dans leur stade de incompréhension, c'est nul ce que tu dis ... Si tu comprends rien à un jeux tu ne risques pas de le trouver amusant ... Et pour ma part je trouve dommage que de telles choses arrivent, la solidarité tu connais ?

C'est pas parce que tu es dans un jeux multijoueurs que tu dois ne rien comprendre dans le jeux ou que personnes essaye de t'aider, dans tous les jeux tu as une partie "Aide" , dans tous logiciels donc ce que tu dis est excuse moi de le dire mais stupide, je pense que tu serais mécontent si tu ne comprenais rien à un jeux et qu'on ne voudrait pas t'aider
 

DeletedUser

Guest
Explications

et pour toi quel est la différence entre une aide (logiciel) faite par des humains et une aide d'un humain (qui ne connais pas tout et qui peut faire des erreurs)

pour moi ce faire aider par un humain comme tu le dis revient presque à du multi car le compte aidé sera le reflet du compte du "professeur"

Cette aide expliquerait simplement le fonctionnement du jeux pas le/les/la stratégie à prendre ect . Du genre par exemple à expliquer à quoi servent les rapports d'attaques, ce qu'on peut faire avec, comment publié un rapport par exemple . De plus cette remarque peut être remis également à Entraide et question
 

DeletedUser

Guest
Contre, perso je n'ai pas lu le tutoriel par choix, mais le wiki m'a permis de me rattraper complètement, donc un seul des 2 élément suffise déjà. De plus, étant désormais un joueur expérimenté, j'aide ceux de mon alliance à se développer et j'avoue qu'il pose des question dont je trouve qu'il est assez simple de répondre, donc se serait en gros le service au 6000 messages par heures. Donc tout les bénévoles en aurais rapidement marre, quand aux question sérieuse, il y a le forum d'alliance et la section aide de ce forum-ci.
 

DeletedUser

Guest
tu prochaine suggestion sur le même style, c'est peut on voir le village de celui que l'on aide

euh non déjà demandé c'est bête

comme tu le dis il faut venir sur le fofo ou être dans une ally avec des joueurs qui connaissent un minimum le jeu pour aider

c'est pas parce-que tu achète une voiture qu'un moniteur doit prendre place à côté de toi pour t'aider et te dire quoi faire, si tu à besoin assistanat pour faire un pas, dur pour toi
 

DeletedUser

Guest
Faisons simple :

Attia a raison, c'est super bien, c'est super bien, c'est super... [Mode mensonge Off]

Si il veut faire ca, laissons le faire. Etant donné que se sont les bénévoles qui seront ennuyé par les demandes des joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut