Tutoriel comment bien réussir une conquête

  • Auteur de la discussion Ordre Impériale
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ancien système de conquête .

La première chose à faire est de regarder autour de l'adversaire voici un exemple de carte :
zzzzsjy.png


L'ennemi est une bière avec un drapeau marron vous voulez envahir l'un de sauf que il y a c'est amis a côté de lui généralement vous laissez tomber .
Voila un autre exemple de carte :
23714259.png


Ce joueur et seul donc vous avez envie prendre sa ville .

1 ère chose : Regarder le nombre de points de sa ville pour si vous l'espionner savoir mettre combien de pièces .
2 ème chose : L'espionner avec un peu près un classement :
1000 points : 2000 pièces , 3000 : 6000 pièces , 6000 points : 20000 pièces , 10000 points et plus : plus de 40000 pièces .

3 ème chose demander à son alliance de l'aide pour couler ou tuer les troupes de la ville .


4 ème : Attaquer le jusqu'à qu'il n'est plus de troupes .

5 ème envoyer le colo avec plein de troupes à côté .

6 ème si vous arriver à le colo il va falloir tenir plus de 24 ou 12 h donc demander de l'aide à votre alliance en envoyant du soutien ou enviyer vous même du soutien à la ville en train d'être colo seulement , Il faut la coloniser d'abord

7 ème : garder un peu de troupes dans la ville un fois la ville prise .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
il serait bien qu'au début de ton sujet tu dise de quel système de conquête il s'agit (ici ancien système) sinon pour les reste je ne commenterai pas, il vaut mieux :-D
 

DeletedUser

Guest
Mais mer** quoi qu'est ce qu'il y a c'est bourré de fautes d'orthographe ?!


mer** et mer** er remer**

C'est la goutte d'eau qui fais déborder le vase la !
 

DeletedUser

Guest
Je suis désolé mais ton tuto est pourr*, les étapes ne sont guère bien expliqué et *je préfère ne rien dire :-D*
 

DeletedUser

Guest
Ordre...

1- Ce n'est pas en regardant simplement sur l'île que l'on voit les alliés a proximité.
Je conseillerais plutôt : http://fr.grepolismaps.org/

2- Ce n'est pas le nombre de points seulement qui va dire la quantité dans sa grotte... il y a d'autre truc qui influe. grotte vidé qui viens d'être colo ? l'un des 50 vivi a plus de 10 000 pts ? début du serveur ? etc

3- Tu as dis d'attaquer sans expliquer comment. pourquoi espionner l'ennemi si ce n'est pas pour adapter son armée ? Es-ce pour abandonner s'il y a trop de renfort ? pour convaincre tes alliés parce que ce sera une victoire facile sinon ils ne t'aident pas ? on ne connais pas ta situation et donc pas les motifs de tes actions. Lorsque tu fais un tutoriel, tu te dois d'expliquer chaque détail clairement.

4- Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris que tu parlais de l'ancien système. Les "pleins de troupes" dont tu parles. Sont-ils défensifs pour tenir la position ? attaquante au cas où il y a eu d'autre renfort et tu ramènes la défense après ? Il manque là aussi des informations.

Pour conclure, il y a une base... tu as fait des efforts et c'est bien. Mais ton tuto manque beaucoup de choses encore.
 

DeletedUser

Guest
ancien système de conquête .

La première chose à faire est de regarder autour de l'adversaire voici un exemple de carte :
zzzzsjy.png


La première option à choisir est la ville d'une alliance ennmie, ensuite la 2ème option est de regarder autour de soit et rechercher une cible sans alliance ou qui est dans une alliance plutôt faible, astuce: on se rend dans le classement "joueur mer" et on là c'est plus facile de trouver selon tes critères de points ainsi que ceux qui n'ont pas d'alliance ;-)


L'ennemi est une bière avec un drapeau marron vous voulez envahir l'un de sauf que il y a c'est amis a côté de lui généralement vous laissez tomber .
Voila un autre exemple de carte :
23714259.png


C'est vrai que l'alcool est un ennemi mais dans grépo je crois pas :-D mais envahir une bière marrono.o :-D, comme plus haut il est préférable de choisir le drapeau rouge :-D, ensuite il y a plusieurs critères: le nombres d'alliés sur l'ile, nombres d'ennemis, nombre de frigos, évolution des villages de paysans, et bien sur le nombre de points: je pense que une cible à 8000 points c'est un choix résonable et correct, puis l'espionnage: il souvent souvent utile de lancer des vidages de grottes à 1000 pièces au lieu de foutre en l'air toute nos pièces,


Ce joueur et seul donc vous avez envie prendre sa ville .

1 ère chose : Regarder le nombre de points de sa ville pour si vous l'espionner savoir mettre combien de pièces .
2 ème chose : L'espionner avec un peu près un classement :
1000 points : 2000 pièces , 3000 : 6000 pièces , 6000 points : 20000 pièces , 10000 points et plus : plus de 40000 pièces .

Il n'y a aucun rapport, y'en a comme moi qui ont la flemme de mettre des pièces :-D, y'en a comme d'autres qui mettent petit à petit, en temps de guerre on blinde, on temps de paix on gaspille donc il n'y aucun rapport
Selon les troupes présentes sur le rapport, on envoie des troupes adéquates, cavalier sur CE au lieu de frondeur par exemple


3 ème chose demander à son alliance de l'aide pour couler ou tuer les troupes de la ville .

Oui il faut demander à notre alliance de l'aide c'est à dire: Sujet créé comprenant un formulaire qui fut précédé d'une réservation afin de ne pas se marcher dessus, dans ce formulaire appraitra beaucoup d'infos utiles à la compréhension du sujet: Joueur, ville, alliance ciblés(élémentaires :-D), divinité de la ville, Impacts: H/MIN/S, demandes de terrestre/naval, et bien sur les informations complémentaires afin de suivre le déroulement de la conquête: RCs, REs,


4 ème : Attaquer le jusqu'à qu'il n'est plus de troupes .
5 ème envoyer le colo avec plein de troupes à côté .

Penser à envoyer des TDTs, des éclairs, des pestes
J'ai mis le 4 et 5 ensemble car c'est vrai qu'il est vider mais cela en coordonnant les attaques avec le colo(tout en fesant attention a anti timing), par exemple si tu envoies des attaque avec 12 d'intervalles il aura le temps de demander de l'aide et de recevoir du soutiens



6 ème si vous arriver à le colo il va falloir tenir plus de 24 ou 12 h donc demander de l'aide à votre alliance en envoyant du soutien ou enviyer vous même du soutien à la ville en train d'être colo seulement , Il faut la coloniser d'abord

C'est sur que pour tenir le siège il faut soutenir, 60-80% des sièges se basent sur le blindage de bibis, biensur il faut envoyer du soutien terrestre quand même, si ton ennemi posède un allié sur son île il faut encore + blindé en terrestre


7 ème : garder un peu de troupes dans la ville un fois la ville prise .

Il faut penser aussi à rendre les troupes si les autres oublient de les reprendre:p

Voilà les à peu près les plus petites bases(j'ai pas beaucoup détaillé :-D)
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut