TUTORIEL : Comment opérer efficacement contre une tentative de colo

  • Auteur de la discussion wikinava
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
TUTORIEL SUR LA MARCHE A SUIVRE EN CAS DE COLO EN VUE ( ANCIEN SYSTÈME​

1. Repérer un colo :

Il y a deux façons assez distinctes pour repérer un colo :

- Soit tu lance le sort Sagesse de Athéna sur la dernière attaque qui arrive et si tu voit , dans le rapport , qu'il y a le navire de colo , c'est une colo .

- Soit , quand tu voit quand l'attaque à été lancée , tu regarde le temps que mettra la dernière attaque à arriver chez toi , puis , sur ta carte , tu te positionne à partir de ta ville attaquée sur celle d’où vient l'attaque ; Ensuite tu clique sur cette ville , tu fait attaquer , tu fais envoyer un navire de colonisation ( sans envoyer l'attaque surtout ) tu regarde la durée que ca met pour arriver là-bas , si cette durée correspond à la durée de la dernière attaque arrivante , c'est une colo !

Tu peut utiliser les deux à la fois pour voir ce qui t'attend .

2. Caler des soutiens ou des attaques :

912320zzzzzzzzzzz.jpg


Si la colo est précédée d'une attaque et suivie d'un soutien , tu devra soit placer un ou des soutien(s) entre la dernière attaque et la colo , soit placer une ou des attaque(s) entre la colo et le premier soutien . Mais tu ne doit faire que l'un des deux ( voir image )

Exemple :

Tu te connecte , tu vois une colo arriver à 12 h 00 , et tu vois la dernière attaque arriver à 11 h 59 et le premier soutien arriver à 12 h 01 .

Soit tu décide de placer le soutien de facon a ce qu'il arrive entre 11 h 59 et 12 h 00 soit tu décide de placer une attaque qui arrive entre 12 h 00 et 12 h 01 .

Remarque :

Les écarts entre la dernière attaque et le colo , ou entre le colo et le premier soutien peuvent être plus petits , donc c'est plus dur !!

**********************************************************************************

Il y a des "tu" dans mon tutoriel car je l'ai copié à partir d'un message .

Ce tutoriel s'adapte aux petits joueurs , donc pas la peine de me dire "C'est pas détaillé" . Il ne faut pas les noyer par trop de technique au début ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
précise que c'est pour ancien mode de conquète ;)

car en nouveau tu peux avoir plusieurs colo dans la même syncro et donc tu devras caler sur chaque pour éviter de perdre la ville
le meilleur moyen pour repérer le colo c'est d'aller sous la divinité et cliquer sur un colo et regarder par rapport àa la ville qui t'attaques

rep-rer-un-colo-39fc4a6.png
 

DeletedUser

Guest
précise que c'est pour ancien mode de conquète ;)

car en nouveau tu peux avoir plusieurs colo dans la même syncro et donc tu devras caler sur chaque pour éviter de perdre la ville
le meilleur moyen pour repérer le colo c'est d'aller sous la divinité et cliquer sur un colo et regarder par rapport àa la ville qui t'attaques

rep-rer-un-colo-39fc4a6.png

oui j'ai oublié ce moyen ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut