Tutoriel d'insertion des BBCodes sur le jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser14772
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14772

Guest
j'ai remarqué que beaucoup ne savais pas mettre les bbcodes voilà alors un potes a fait un petit tuto :


Bonjour

voilà comment utiliser les bb-codes qui se trouve sur les petits carrés au dessus de votre messages


joueur

alors pour mettre les bbcodes sur le nom d'un joueur il faut utilisé le carré qui représente un casque
110515105730345955.jpg
(qui est le 7 ème carrés en partant de la gauche)

donc vous écrivez le nom du joueur, vous le surlignez avec la souris et vous cliquez sur ce carré
110515105730345955.jpg


et vous obtiendrez ceci
[player]blacknox[/player]

ceci vous obtenez ceci c'est que le nom du joueur n'existe pas ou qu'il y a une erreur
[player]blackno[/player]



nom d'une alliance

alors pour mettre les bbcodes sur le nom d'une alliance il faut utilisé le carré qui représente un étendard ou un drapeau
110515110400694418.jpg
(qui est le 8 ème carrés en partant de la gauche)

donc vous écrivez le nom de l'alliance, vous le surlignez avec la souris et vous cliquez sur ce carré
110515110400694418.jpg


et vous obtiendrez ceci
[ally]empire athénien[/ally]


nom d'une ville normale

alors pour mettre les bbcodes sur le nom d'une ville normale il faut utilisé le carré qui représente un temple ou une maison
110515111211290802.jpg
(qui est le 9 ème carrés en partant de la gauche)

donc vous cliquez sur le symbole de ce carré
110515111211290802.jpg
et dans la barre qui s'ouvre vous entrez le nom de la ville normalement le nom devrait s'afficher avec le nom du joueur entre parenthèse, vous cliquer sur la ville et le joueur correspondant et une série de 5 à 6 chiffre vont apparaitre à la place du nom de la ville. cela correspond a l'ID de la ville (ex: 39831).

et vous obtiendrez ceci

[town]39831[/town]

nom d'une ville fantôme

alors pour mettre les bbcodes sur le nom d'une ville fantôme il faut tout d'abord trouver votre ville sur la carte et relevé son ID (comme celle ci par exemple : Ville fantôme (ID: 103801))
donc vous copier les 5 ou 6 chiffres apres ID (ex:103801) puis ensuite vous aller dans votre message et vous allez utiliser le carré qui représente un temple ou une maison
110515111211290802.jpg
(qui est le 9 ème carrés en partant de la gauche)

donc vous cliquez sur le symbole de ce carré
110515111211290802.jpg
et dans la barre qui s'ouvre vous entrez le nom d'une de vos villes comme pour le nom d'une ville normale et à la place des 5 ou 6 chiffres de l'ID de votre ville vous coller les chiffres de votre ville fantôme

et vous obtiendrez ceci
[town]103801[/town]

Donc normalement avec tout ceci vous êtes capable de faire des sujets avec que du bb-codes

merci et bon jeu


MEERCI à blacknox
POUR LE TUTO
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11638

Guest
Ça serait plus agréable sans les immondes trucs rouges qui défoncent les yeux x_x
 

DeletedUser

Guest
+1 sur la grandeur et la couleur '^^

Et le titre du sujet n'est pas très explicite ;-)
 

DeletedUser14772

Guest
oui pour les granddes écritures rouges pass ma faute et pour le titre je vais demander a un modo
 

DeletedUser

Guest
T'as copié d'où ? ^^

Tu peux edit ton post et modifier les tailles ;-)

Les titres devraient être suffisamment grand en 4 et pas en rouge pétant :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ceci n'est que mon avis, mais si le post n'est pas de vous, ne serait-il pas juste de citer l'auteur ? De plus, il y a des balises qui traînent un peu partout.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais vous devez bien savoir qui l'a écrit, non ? Lui avez-vous demandé s'il acceptait que vous copiez son post ici ?

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis du même avis qu'arynael, le joueur a prit de son temps pour faire un guide, la moindre des choses est de préciser que le guide vient de lui, même si c'etait sur un forum dans le jeu. De même il serait bien de demander l'accord a la personne avant de partager quelque chose qu'il a produit.

Sinon, serait-il possible qu'un modérateur modifie le titre du sujet ?

Yama'
 

DeletedUser474

Guest
Bonjour,

Comme l'ont souligné Arynael et Yamamoto, par respect pour l'auteur et son travail, je vous demanderai de bien vouloir le citer.

Je peux si vous le souhaitez, corriger votre tutoriel des fautes d'orthographe et des balises en trop mais il vous faut me donner votre permission pour cela.

Je change le titre du sujet en : "Tutoriel d'insertion des BBCodes sur le jeu"

Si cela ne vous convient pas, je suis tout à fait prêt à en débattre avec vous par la suite. Une meilleure idée est toujours la bienvenue ;-)

J'aurai aussi aimer savoir si vous souhaitiez mettre en ligne cet article sur le Wiki, car en fait il en existe déjà un ici.

En vous remerciant d'avance et en vous re-précisant que je reste à votre disposition par mail (nemosis@team.grepolis.fr) ou par MP. N'hésitez pas :)

Cordialement,
Némosis.
 

DeletedUser14772

Guest
et bien je suis daccord pour tout

et si vous voulez il peux être sur le wiki a vous de voir
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut