Tutoriel pour reussir son attaque

  • Auteur de la discussion Didi le brutal
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
supprimé !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ne suivez pas les indications mis sur se tutoriel car elles sont fausses.
D'ailleurs il est à supprimer pour éviter que de nouveaux joueurs fassent l'erreur de le suivre...
 

DeletedUser6373

Guest
moi je conseil pas de suivre tout tes conseil et en plus tu dis même pas de qu'elle système il est question

Ce guide est valable pour les conquêtes. Je vais vous faire part de mes connaissances ( même si je joue que depuis 3 mois et que j'ai 2650 points, mais je pourrais bientôt avoir des navires de colo ).

1ère étape :
NOMBRE DE SOLDATS ( à sauter si c'est une colo )
Il est inutile de gaspiller des unités si l'ennemi est un 300 pts. En fonction des bateaux et des unités que vous avez, vous devez faire un choix très minutieux des bateaux et des unités alors que, dans une colo, tu utilises tout tes soldats et basta. Je conseille fortement les navires de transports pour les attaques.désolé je comprends se que tu dis ????tu dis que pour une colo les soldat unité terrestre sont pas nécessaire??? si c'est ca erreur il sont absolument nécessaire

2ème étape :
AJOUT DE BATEAUX
Il est nécessaire d'ajouter des bateaux d'attaque ou de défense. En défense, je conseille les trières ( que je n'ai pas ), pour ceux qui n'en ont pas, je conseille les birèmes. En attaque, les trières aussi sont idéales. Sinon, je conseille les bateaux feu qui coutent plus chers que les brûlots, mais qui sont plus puissants, plus défensifs et plus rapides.
je te conseil de prendre plus d'expérience avant de dire n'importe quoi en défense navale il a rien de mieux que des bibi et pour l'attaque il a rien de mieux que des BF=bateau feu

3ème étape :
CHOIX DES UNITÉS
Le choix des unités est aussi important que celui des navires. En attaque, je préfère les chars, les cavaliers, les catapultes et les frondeurs qui sont indispensables pour réussir son attaque. En défense, je préfère les chars, les combattants à épées et les catapultes. LES CATAPULTES SONT INDISPENSABLES POUR LES ATTAQUES, J'AI ASSEZ D'EXPÉRIENCE POUR L'AFFIRMER !
3 mois non c'est vraiment pas assez de plus les hoplite sont meilleure pour l,attaque que les char car elle on une force de frappe plus grande;) dans l'ancien système de conquête les catapulte ne sont pas toujours je dis bien pas toujours conseillé car une fois la ville en siège tu dois la défendre et si ta pu de mur bien le siège sera plus facilement détruit
les catapulte ne sert absolument a rien en défense a rien tu as oublié des dire que les archers sont très utile en défense


4ème étape :
CHOIX DES UNITÉS MYTHIQUES
Elles sont indispensables car plus fortes que les unités normales. Je conseille Athéna et Poséidon en matière d'armement.Avant, je vénérais Poséidon, mais maintenant c'est Athéna. Cette dernière a de bonnes unités, particulièrement les centaures qui sont exactement les unités offensives dont je rêvais. Les pégases sont excellents en défense, et sont utiles pour les colos. Ensuite, en attaque, j'adore l'hydre et le cyclope qui coutent cher mais sont très forts. Sinon je n'ai pas testé les minotaures et les manticores mais je suis sûr qu'ils sont forts.
les centaure vraiment nul en attaque les frondeur sont beaucoup meilleure le centaure est une unité de défense ;)
colo jamais avait une pégase, elle sont bonne quand défense ou pour soutenir un siège. le BF est plus intéressent que l'hydre pour attaquer car elle sont beaucoup plus rapide mais l'hydre peut avoir sont avantage parfois contre une défense de brûlots le cyclope est excellent mais seulement en défense le minotaure est aussi en défense manticore rien de mieux pour attaque a l'arme d'impacte


5ème étape :
CHOIX DU SORT
La liste des sorts utiles :
- Force héroïque, utilité : 4/5
- Un vent favorable, utilité 2,5/5
- Éclair, utilité 2,5/5 ( aléatoire )
- Tremblement de terre, utilité 4/5
Pour les sorts offensifs ( voir ci - dessus ), il vaut mieux vénérer Athéna, Poséidon et Zeus.
ta note pour vent favorable est vraiment trop basse c'est aussi important que la force héroique

6ème étape :
BIEN SIMULER
Il faut toujours espionner l'ennemi avant de l'attaquer, pour bien sûr simuler le combat après ça. Il faut attaquer QUE SI LES RÉSULTATS SONT CONVAINCANTS. Sinon, améliorez votre armée en fonction des unités qu'il a.



voilà alors je crois que la prochaine fois tu devrais attendre avant de faire un poste comme ca car tu risque de mal renseigner les nouveau qui pourrai lire ton poste
désolé

je suggère même de fermer et archiver ca au plus vite
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Léodieux, le cyclope peut aussi être utiliser offensivement même si il est principalement défensif ; même chose pour le minotaures.
C'est unités sont un peu mixtes (Mais à caractère plus défensif que offensif).
 

DeletedUser6373

Guest
ce que je dit c'est qu'il sont meilleure en défense car il a des untié dit normal qui sont plus fort qu'eux en attaque a pop égale

minotaure=1pop=14 impacte
cavalier=1pop=18.3333impacte

centaure=1pop=14 jet
frondeur=1pop=23jet

voilà pourquoi je dit que se sont des unités de défense ;)
 

DeletedUser11937

Guest
salut, je dis pareil que les autres : Ne suivez pas ce guide, les nouveaux
a archiver le plus vite possible
 

DeletedUser

Guest
ce que je dit c'est qu'il sont meilleure en défense car il a des untié dit normal qui sont plus fort qu'eux en attaque a pop égale

minotaure=1pop=14 impacte
cavalier=1pop=18.3333impacte

centaure=1pop=14 jet
frondeur=1pop=23jet

voilà pourquoi je dit que se sont des unités de défense ;)


Non ils sont des unités mixtes comme les chars et les hoplites. (je n'ai pas parlé de centaure mais de cyclope qui ont eux 18,9 en attaque par pop).
Les unités défensives sont les archers et les CE,ect...
D'ailleurs avec ton raisonnement les minotaures et les cyclopes ne sont pas des unités défensive car elles sont moins bonnes que les Ce et les Archers en défense >.<
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
gn.

Bon ça va. eh puis léodieux, désolé mais faire arriver les bateaux plus rapidement ne sert à pas grand chose de mon point de vue. ^_^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alors c'est que ton point de vue n'est pas très intéressant didi et pas assez développé pour te permettre de créer des guides.
 

DeletedUser11937

Guest
Bon ça va. eh puis léodieux, désolé mais faire arriver les bateaux plus rapidement ne sert à pas grand chose de mon point de vue. ^_^
ça, c'est ton avis!
mais quand t'as des villes a au moins 3-4h et que tu doit les defendres

Knackers a dit:
Alors c'est que ton point de vue n'est pas très intéressant didi et pas assez développé pour te permettre de créer des guides.
+1
 

DeletedUser6373

Guest
Non ils sont des unités mixtes comme les chars et les hoplites. (je n'ai pas parlé de centaure mais de cyclope qui ont eux 18,9 en attaque par pop).regarde mon premier poste ou que j'ai pris en citation ton premier poste a toi l'étape 4 tu parle bien de centaure

Les unités défensives sont les archers et les CE,ect...
D'ailleurs avec ton raisonnement les minotaures et les cyclopes ne sont pas des unités défensive car elles sont moins bonnes que les Ce et les Archers en défense >.<
pour dire ca ta rien compris alors

Bon ça va. eh puis léodieux, désolé mais faire arriver les bateaux plus rapidement ne sert à pas grand chose de mon point de vue. ^_^
tu parles de quoi de la vitesse des BF versu les hydre????
bien sache que quand tu es a quelque heure d,un allié a qui sa ville est en siège et que tu veux coulé les bibi de l'ennemi vaut mieux prendre des BF qui sont plus rapide que les hydre
c'est ce que je dit prends de l'expérience et on s,en reparlera

mais bon bref je vous laisse crois ce que vous croyez être le mieux pour vous
j'ai pas envie de me prendre la tête pour tout vous expliquer
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Léodieux merci de ne pas te prendre pour plus haut que tu es hein ;)

Sinon, je sais très bien que les minotaures ne sont pas des unités offensifs. Mais pour le démontrer tu as pris le cavalier et tu as dis "Le cavalier est plus fort donc le minotaures est pas une unité offensive.

La preuve =>
ce que je dit c'est qu'il sont meilleure en défense car il a des untié dit normal qui sont plus fort qu'eux en attaque a pop égale

minotaure=1pop=14 impacte
cavalier=1pop=18.3333impacte

centaure=1pop=14 jet
frondeur=1pop=23jet

Du coup moi je te dis que des cavaliers sont pas une unité offensive car les harpies sont meilleurs (stupide hein?).
 

DeletedUser7185

Guest
Les UM sont les unités les plus fortes du jeu.

Donc si la harpie est plus forte que le cavalier c'est parfaitement normal puisque la harpie est une UM.
Par contre le fait que le cavalier soit plus fort qu'une UM, le minotaure en l’occurrence, n'est pas normal.
Le minautore égal donc unité Déf.

D'ailleurs avec ton raisonnement les minotaures et les cyclopes ne sont pas des unités défensive car elles sont moins bonnes que les Ce et les Archers en défense >.<

Minotaure: 22,5 - 10 - 18,7
Cyclope:. 26,6- 0,3 -- 32,8
Épéiste:..... 14 -- 8 ---- 30
Archer:........ 6 - 25 --- 12

Tout dépend du domaine de défense.

Tu remarqueras que le minotaure est meilleure en Def coup et Def blanche que l’épéiste.
Le minotaure est aussi meilleur que l'archer en Def coup et Def jet.
Et le cyclope est meilleur que l'archer et l’épéiste en Def coup et Def jet.

L'archer lui est meilleur en Def blanche que le cyclope et le minotaure.
L’épéiste lui et meilleur en Def blanche que le cyclope et meilleur en Def jet que le minotaure.

Donc dire que l'archer et l’épéiste sont meilleur en def que le minotaure et le cyclope est faux. Il y a 3 domaine de défense, chacun son domaine de prédilection.

J'ai mis les meilleurs Def en vert et les moins bonnes en rouge, si on devait se basé sur une moyenne le cyclope serait le meilleur des 4 unites et l'archer le moins bon.

Si on devait faire un classement ça ferait...

1/ cyclope (18,9 de moyenne en def)
2/ épéiste (17,3 de moyenne en def)
3/ minotaure (17,1 de moyenne en def)
4/ archer (14,3 de moyenne en def)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Quand tu regardes la valeur offensive des cyclopes on ne peut pas dire qu'ils sont défensifs mais plutôt mixte. Il faut pas toujours classifier en offensif et défensif.

Tu as fait une petit faute de calcul pour le cyclope il me semble , se serait plutôt => 23,625 pour la défense des armes contondantes.
Sinon les Ce et les Archers sont des unités défensif mais les cyclopes et les minotaures (dans une moindre mesure pour lui) peuvent servir d'unités mixte.
 

DeletedUser7185

Guest
Bien vu pour la faute, il reste quand meme meilleur que l'épéiste dans ce domaine de la Def coup.


Sinon les Ce et les Archers sont des unités défensif mais les cyclopes et les minotaures (dans une moindre mesure pour lui) peuvent servir d'unités mixte.

Pour le cyclope oui, mais je n'ai pas dit qu'il estait spécialement Def, le minotaure là non lui il est Def et ça par contre je l'ai dit.

kang a dit:
Par contre le fait que le cavalier soit plus fort qu'une UM, le minotaure en l’occurrence, n'est pas normal.
Le minautore égal donc unité Déf.
 

DeletedUser

Guest
Pourtant le minotaures niveau puissance est égale au char , c'est pas énorme mais c'est pas dégueulasse non plus. On peut le classer dans def-mixte non ?
 

DeletedUser7185

Guest
Pourtant le minotaures niveau puissance est égale au char , c'est pas énorme mais c'est pas dégueulasse non plus. On peut le classer dans def-mixte non ?

Ouep, c'est pas faux, à la seule différence que le char lui est arme blanche le minotaure lui est arme coup. Et (selon moi) il est préférable de taper avec des armes blanches.

Donc selon moi toujours a partir du chars inclus et tout ce qui est au dessus au niveau puissance Off, on les utilise pour attaquer.
Et tout ce qui est a partir du minotaure inclus et en dessous au niveau puissance Off il est préférable de ne pas attaquer avec.
 

DeletedUser

Guest
Ok , mais tu peux développer si tu as le temps? Je suis juste curieux !

Tiens marrant quand on te demande de développerun peu un modèle de def dont tu défend le principe tu dis que tu n'as pas le temps mais quand c'est la situation inverse tu n'hésite pas a demander... intéressant !

Ce que j'aime bien dans ces discussions c'est que ça vire souvent au concours style "j'ai la plus grosse".

Je vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez encore la tête alors que le message initial n'existe plus et que tout ceux qui ont au moins fait une fois une conquête sur les deux systèmes de conquêtes savent très bien que ça ne valait pas grand chose voir que ça ressemblait plus à une blague du premier avril en retard.

Et en ce qui concerne la meilleure attaque possible (je crois que le sujet initial c'était une parodie de comment conquérir.. on s'éloigne un peu mais bon...) c'est celle qui suite a un bon espionnage sera adaptée a ce qu'il y a en face tout simplement. Peu importe que le cava ou le frondeur soit plus faible que des UM. Tu vas pas envoyer des cava seul face a un mur d'hoplite.

Donc tout vos modèles sont déjà inutiles si vous ne savez pas ce que vous attaquer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut