Twixy' Galerie

DeletedUser26890

Guest
Pour ma part je préfère cette dernière. C'est pas mal, des petits soucis de réalisme au niveau de la concordance entre le render et le fond mais si on oublie ça la perspective n'est pas trop mal gérée même si c'est encore à retravailler. Après pour la typo les masques d’écrêtage illisibles c'est à éviter, une typo dans des couleurs plus simples aurait surement mieux rendu ^^.

Pour les sources de lumière c'est encore un peu trop blanc, celle à gauche me perturbe un peu mais est à peu près cohérente, par contre celle de droite est relativement mal gérée, elle fait comme un voile sur ton fond. La lumière dans son ensemble n'est pas très cohérente non plus, le perso est bien trop flashy par rapport au fond. Personnellement pour rester dans l'esprit de ta créa j'aurais appliqué des filtres de couleur jaune orangée (donc comme ton render) sur le fond et j'aurais utilisé plus d'ombres notamment sur les côtés pour renforcer les contrastes :)

Continue comme ça en tout cas y'a clairement du mieux par rapport à la dernière !

PS: Y'a moyen de gratter l'image de base d'Emma Watson un peu plus haut ?
smiley_emoticons_blush-reloaded6.gif
 

Etouix

Disciple de Platon
Merci du com' :)
La typo ta raison je viens de m'en rendre compte elle est complètement ratée.. J'essaie toujours de faire en sorte que mes typos soient incrustées dans la création, qu'elles ne ressortent pas trop dans ce genre de création.

Pas de soucis pour le render d'emma :p
emma_watson_png_by_hyukhee05-d7smubq.png
 

Etouix

Disciple de Platon
Bonsoir à tous,

Du nouveau, j'ai enfin terminé les examens ^^
J'ai tenter d'enlever les "grosses" sources de lumière, même si elle est encore présente ici.
Pour la création de la battle j'en ai fait une deuxième version ou plutôt j'ai terminé la première :p que j'avais rendu complètement moche en la revoyant ici..
Je ne peux vous la montrer la battle n'étant pas terminée :/ Mais je vous ai écouté j'ai essayé de faire ce que vous m'aviez conseillé, merci à vous.

Pour ce qui est de cette création j'ai voulu faire entrer de la perspective dans l'image, notamment avec la femme qui sort un peu, mais aussi dans le fond, chose que je n'avais jamais réellement réussi à faire, j'ai donc ré-essayer ici.

Merci pour vos avis j'ai envie de bien faire mais je reste parfois bloqué dans ce que moi je trouve beau :p J'ai pris conscience des défauts qui reviennent dans mes création et j'essaierai donc de les corriger :p


owa3.png
 
Dernière édition:

DeletedUser37328

Guest
Bon allez, je vais passer directement par la case défaut (comme j'apparais trop pour un sadique quoi ahah).
Alors première chose qui saute aux yeux et qui est selon moi LE problème de la création c'est tout simplement que c'est monochrome. Tu perds énormément à cause de ton jeu de couleur rouge et bleu (que tu équilibre finalement en une teinte relativement grisâtre). Si t'arrives à redonner un peu plus de peps à tes couleurs, ce serait un bon point.
Ensuite, il aurait été intéressant que le "Mystic" soit en rouge histoire de faire un rappel des lueurs :)
Dernier gros défaut, ta source de lumière, elle fait un contour blanc dégueullasse autour du bonnet de ton personnage, à retirer (ou atténuer au moins).

Bon ensuite, les plus ta création, il y a un effet assez intéressant de flow et de la profondeur. Bon, du coté de la profondeur, tu peux jouer un peu sur le flou aussi (notamment sur la partie arrière droite du personnage, la partie entre l'arc et le corps).
Puis toujours ajouter un petit plus net sur le visage, ça permettrait d'accrocher un peu mieux le regard qui est trop porté sur la pointe de la flèche à mon sens.

C'est quoi tes ressources du coup ?
Bref du progrès quoi :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pourquoi avoir mis le personnage en si clair? J'pense qu'en le mettant plus sombre ça passerai mieux (comme l'a dit Tiro, ta source de lumière en haut, c'pas top, ça agresse l'oeil de celui qui regarde).

Après ce n'est qu'un simple avis d'amateur !
J'aime beaucoup la créa qui a de la profondeur, et l'oeil est attiré un peu partout du coup j'trouve ça cool.
 

Etouix

Disciple de Platon
Merci du commentaire, pour ce qui est des défauts le contour blanc autour du personnage est déjà présent de base et comme j'ai pas réussi à le faire disparaître avant de commencer à faire la création j'ai laissé en espérant que la source de lumière cache un peu ou fasse un effet dessus :/ Avec une lumière plus puissante il disparaît.
Après le côté monochrome t'as raison j'y avais pas trop pensé et pour la typo pareille j'aurai du la faire rouge.

xg9r.png


Sur celle-ci j'ai tenté de fondre la police dans le décor comme j'avais vu une fois mais je sais pas trop comment ils font. J'ai aussi tenté "d'accrocher" le regard comme tu m'avais conseillé mais le personnage sature bcp trop vite.. et là il est un peu en retrait, voir dans l'arrière plan pour son visage donc pas forcément plus facile.
Ce qui m’embête le plus sur celle-ci c'est la saturation du bleu c'est dommage.
 
Dernière édition:

DeletedUser37328

Guest
Ouais tu satures pas mal et du coup t'as forcément de la pixelisation au rendez vous.

Bon après, sur ta dernière t'as également un problème de flow mais ça c'est parce que tu commences des trucs un peu plus élevé en difficulté (ce qui est cool).
Bon ouais, ta typo est encore bof. Encore une fois, tu aurais pris le cyan de l'épée ça aurait été cool. Tiens, un lien d'un tuto (j'sais pas si tu connais déjà) qui devrait t'intéresser : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?f=56&t=22366&hilit=barb . Au final, ça devrait te donner des idées.

Après, dernier truc, le flou faut l'éviter sur la tête du personnage.
 

Etouix

Disciple de Platon
J'avais essayé quelques typos assez basiques mais pas trop moche, où je m'étais inspiré de ce tuto oui. Par exemple cette ancienne création.

zhxb.png
 

Etouix

Disciple de Platon
Je vous remet de nouvelles créations avant que je parte en vacances pendant 1 moi où je ne pourrai rien poster :)

D'abord ma participation à la battle estivale où j'ai fait une deuxième version comme promis.
V1
shrh.png

V2
x5ew.png


Ensuite une création un peu particulière que j'ai bien aimé faire, et mine de rien il y a pas mal de boulot dessus j'ai tenté quelque chose de différent.

mty2.png
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'aime beaucoup la dernière création.
En revanche, je ne comprend pas pourquoi il y a un "halo" de lumière au travers de différents objets de ta V2
 

DeletedUser37328

Guest
Allez, je suis en repos et je suis descendu de la montagne, j'vais commenter un petit coup.


Ouais du coup, on a quand même quelques incohérences dans la profondeur. Bon, point positif, ta typo est pas pire cette fois (comme quoi, quand on fait simple ahah). Bon le négatif c'est tes sources de lumière. Là celle que tu mets en haut elle casse ta profondeur en fait mais genre violent. Ensuite les sources de derrière, elles font floues (alors que tes éléments sont bien nets).
Ensuite la gestion de tes couleurs est problématique, on discerne mal le visage.
Enfin, l'équilibre de la création, essaye de prendre conscience de la règle des tiers ;)
Bon du coup, je vais supposer que t'es sur Photoshop, donc à mon avis, tu devrais ajouter ces truc dans ta création :

Après avoir appliquer une image (Image > Appliquer une image) tu vas dans Filtre > Divers > Passe haut, tu règles de sortes à avoir le plus de détail possible et tu passes le calque en lumière tamisée, c'est sympa pour les contours et la profondeur.

Ensuite, toujours après avoir appliquer une image Filtre > Correction de l'objectif > Aberration chromatique et tu règles de sorte à obtenir une légère frange de couleur verte et rouge (pour ce genre de création, ça passe crème).


Mieux mais toujours de gros défauts. Le parasol à gauche n'est pas totalement opaque, je vois le bout du S par dessous. Ta source de lumière est toujours pas terrible dans son rendu (t'as du mal sur ça ahah). Bon les ronge c'est le même problème qu'avant.


Là je trouve l'effet vraiment bof. T'as aucune profondeur, pas de flow (tu l'as cassé par le coté pixelisé. Je comprends que c'est le principe de l'effet mais ça rend pas terrible. Pourtant, le robot à l'air d'avoir un bon flow. D'ailleurs, ton rectangle pour marquer la différence de pixeliser à non pixeliser est inutile, on comprendrait même sans ;)
Cette fois la typo est pas terrible. D'ailleurs, pas la peine de signer "by Etouix" c'est pas utile pour les signatures ;)

Ah et de manière générale, je trouve tes cadres vraiment trop gros. Perso, moi j'suis pas fan.

Voilà voilà, du bon et du moins bon dans tes créations. Mais une progression, continues ;)
 

Etouix

Disciple de Platon
Whouaaaaaahhh (bâillement) Deux nouvelles créations qui piquent un peu les yeux mais faut bien abuser un petit peu du logiciel sinon c'est pas drôle et on est plus dans l'esprit du film mdr :)

ieyk.png


2h73.png
 
Haut