[Récit] [Uchronie et Science Fiction] La Fin de toutes choses

  • Auteur de la discussion Planet Earth
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
D'un coup, je suis déjà moins fan ^^ J'ai l'impression que tout s'enchaîne un peu vite vers l'annonce du pourquoi du comment.

Premièrement on peut pas dormir dans une cave avec des bombardements, encore moins avec des personnes qui déboulent à l'intérieur. A minima faudrait qu'ils réagissent un peu.

Secondement la barrière de la langue, et ça vaut tant pour les civils de Dresde que pour le russe qui débarque : comment font-ils pour communiquer avec les français ? Alors, soit un des soldats à des compétences en linguistique, soit l'inverse, c'est le civil et/ou le russe qui les possèdent. D'ailleurs le parlé du russe est un peu bizarre. J'ai pas l'impression que ce soit quelqu'un à l'agonie qui parle ; de la même façon, ça m'étonnerait presque qu'il en sache autant, a fortiori qu'il soit au courant de comment les français nomment le Mur.

'fin bref, quelques trucs qui m'ont sauté aux yeux ^^
 

DeletedUser41480

Guest
C'est très bien tout ça mais bon quelques incohérences mais bon tu n'es pas un écrivain "pro" donc c'est assez bien pour ton niveau.;)

Et cela m'a donné une idée.:eek: (Coming soon):rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous !

J'aimerai reprendre mon histoire que j'avais suspendu suite à de mauvais résultats scolaires. Le BAC étant désormais derrière moi et étant en vacances, je peux désormais reprendre mon histoire ^^

Jahl, je prends tes critiques en compte pour cette 3ème partie et je vais corriger ces petites incohérence :)

Planet.
 

DeletedUser38283

Guest
Salut !
Je viens de tout lire et franchement j'adore :)
J'espère que la suite viendra vite !
Sinon il se passera quelque chose de spécial avec Hitler, étant donné que c'était un simple soldat durant la première guerre mondiale et que les raisons qui l'ont poussées a faire la deuxième ont disparue dans cette histoire ?
 

DeletedUser

Guest
Salut !
Je viens de tout lire et franchement j'adore :)
J'espère que la suite viendra vite !
Sinon il se passera quelque chose de spécial avec Hitler, étant donné que c'était un simple soldat durant la première guerre mondiale et que les raisons qui l'ont poussées a faire la deuxième ont disparue dans cette histoire ?

Salut et merci !

Pour la suite et la correction de la partie 3, elle n'est pas pour tout de suite (au moins 2 semaines) a cause de la panne de mon ordinateur. Et copier au téléphone 1 chapitre entier est assez compliqué, donc j'attends la réparation de mon ordinateur pour pouvoir poster la suite ;-)

Planet Earth
 

DeletedUser

Guest
Très bon texte dans l'ensemble malgré des incohérences et j'ai hâte de lire la suite ;-)

Ce qui m'a frappé pour ma part, c'est la citation de Mars. Je trouve que ça n'a rien à voir ici car ce n'est pas du tout la même époque ^^ Ensuite, le passage du bras, je me suis demandé "Qui l'as perdu?" avant de relire deux fois la phrase pour comprendre.
Pour finir, tu rajoutes plusieurs prénoms d'un coup et on s'y perd dans les actions de chacun ensuite ^^ Même la situation mondiale devrait être plus décrite car je ne comprends pas ^^

Je n'aime pas trop les descriptions trop trop longues comme dans Les Misérables mais il en faut quand même pour comprendre le texte de bout en bout ;-)
 

DeletedUser

Guest
bravo , magnifique recit , continue comme sa .

A quand la suite? hate de savoir se qui va se passer^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut