Un charlie s'exprime !!! 3

  • Auteur de la discussion DeletedUser39048
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46095

Guest
Lol bein il y a pas mal de gens qui savent hacker et la preuve les attaques qu'il y a eu il y a pas longtemps
Sa se pourrai que on en profite de la faiblesse des systeme de sécurité de grepo pour changer la donne...
 

DeletedUser45844

Guest
Lol bein il y a pas mal de gens qui savent hacker et la preuve les attaques qu'il y a eu il y a pas longtemps
Depuis quand les attaques par déni de service servent à autre chose qu'à faire chier? o.o
 

DeletedUser22138

Guest
J'en doute, ça aurait été bien plus ample que quelques ban sur un serveur, rien qu'histoire de pas se faire griller. Puis je pense qu'Inno protège quand même mieux ses sitess ;)
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Pour répondre de manière large aux interrogations de chacun : bien que je puisse aisément comprendre que vous êtes plus tentés de croire vos compagnons d'armes, surtout s'ils le sont depuis un moment, dites-vous bien que vous n'êtes pas aux manettes de leur compte, et qu'ils peuvent vous dire une chose et faire son contraire sans que vous ayez les moyens de le prouver. Les opérateurs possèdent des outils et prennent en fonction des décisions. Il n'y a pas de jeu d'affinité qui entre en compte, si une alliance a moins de bannis, c'est plus probablement parce que les preuves n'y sont pas. Une vieille légende urbaine affirmant que dénoncer quelqu'un permet de le faire bannir est tout ce qu'il y a de plus faux.

Si vous estimez être bannis injustement, posez-vous la question : qu'est-ce qui a pourrait l'expliquer ? Et rappelez vous d'être honnêtes et polis.

Aux autres, bien que je puisse comprendre que ce soit frustrant, si vous n'êtes pas vous-même bannis, je vous demande de ne pas envoyer de ticket au support. Cela ne fait que gonfler leur charge de travail et vous n'obtiendrez de toute manière pas les réponses que vous cherchez. D'une certaine manière, même si ce n'est pas facile à entendre, ça ne vous regarde pas.

Je laisse ouvert ce sujet quelque temps, mais je ne souhaite y voir aucune mention à une sanction en particulier. Ceci est à régler sur le support, le général peut se discuter ici.

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Si l'Op vous en donne pas vous allez voir le Sop et si toujours pas, on va voir un Co-Coma, ça a toujours fonctionné comme ça... faites en de même

Salut Thomase, ça faisait longtemps !

C'est directement la SOP qui nous répond. Je viens de contacter le COMA, et pour l'instant a priori, ce sont les mêmes banalités qui sont débitées, alors que je suis sûr qu'il n'est bien sûr pas allé vérifier ce qui se passe. On se croirait dans un système hermétique où les OP-SOP-COMA ne font qu'une seule et même personne, unité, répondant aux interrogations légitimes des joueurs par une confiance aveugle les uns aux autres... Déprimant !

Ce qui est éminemment détestable sous ce système c'est que nous sommes présumés coupables ! On nous demande d'apporter des preuves de notre innocence. On marche sur la tête. Tout d'abord car ce principe de fonctionnement est contraire au droit le plus élémentaire, dans toutes les instances juridiques, c'est la culpabilité qui doit être prouvée, et non pas l'inverse ; mais aussi car nous savons tous ici en tant que joueurs qu'il nous est IMPOSSIBLE de fournir des preuves de notre innocence.
Comment prouver que je récolte tous mes vivis toutes les 10 min ? que je ne dors que 3h par nuit ? que ma compagne est bien une personne physique distincte de moi qui joue aussi à grepo ?
On marche sur la tête...

En tout cas le support a réussi à faire ce que 3 ans d'affrontement avec les joueurs les plus débiles et tricheurs que grepo puisse compter n'ont pas réussi à faire : ils m'ont dégoûté du jeu ! Pour moi grepo c'est fini, je vais me battre avec mes moyens pour essayer de faire deban les autres mais en ce qui me concerne je ne souhaite pas l'être.
Ils vont réussir un bon coup de pub sur le coup là je pense, sur des allys de 150 membres, le message va bien circuler.

Pour ce qui est de PrincessNoa, je suis atterré de voir qu'une personne qui a des liens avec une alliance sur un serveur puisse modérer le forum de ce même serveur ! Le conflit d'intérêt vous n'avez jamais entendu parler ? Par acquis de conscience, honnêteté ou même simplement crédibilité ce genre de choses devrait purement et simplement être interdit. Cela est le cas pour les OP, ils n'ont pas le droit de gérer un monde sur lesquels ils jouent (ou ont joué, une fois que les liens sont noués...), pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les modérateurs ? Il y a suffisamment d'autres serveurs à modérer sans qu'un modérateur s'occupe de celui où il jouait. Je ne remets pas ici en question l'intégrité de PrincessNoa, mais souhaite juste souligner une aberration.
 

DeletedUser17291

Guest
Magisterium a dit:
Certains s'étonnent d'être bannis en nombre...
Pas étonnant lorsque l'on triche ensemble... :x

En tout cas, s'il y a sanction, c'est qu'il y a infraction. Il n'y a rien de plus à dire.

Que ça soit fait pendant la périodes des merveilles, peut-être parce que des joueurs demandent plus de vérifications pendant ses périodes tendues sur une ou plusieurs alliances spécifiquement. Alors forcément les vérifications sont faites sur ces alliances et les sanctions tombent donc de manière plus ciblée que lors des contrôles quotidiens qui concernent l'ensemble du monde tout entier...
Je rajoute ici au risque de me répéter que si un joueur est banni c'est qu'il y a une infraction, au minimum...
L’incompréhension dont vous pensez être victime est en réalité toute simple : soit vous ne savez pas que vous êtes en infraction, soit vous ne dites pas toute la vérité.

Je rigole lorsque j'entends parler de justice ici, alors qu'il est plus que juste que de sanctionner les tricheurs.
Pardon, si la comparaison fait mal, mais lorsque l'on vous arrête pour un excès de vitesse, on vous retire des points et vous n'essayez de prouver votre innocence... Le mieux serait que chaque joueur banni se demande où il a pu avoir une infraction dans son jeu et que plus aient le courage d'assumer ce qu'ils font.

Concernant les Opérateurs ne pouvant Opérer sur un monde sur lesquels ils ont joué est tout à fait normal, mais en ce qui concerne la Modération forum, je ne vois pas ce qu'un modérateur pourrait vous faire de préjudiciable même s'il modère dans la section d'un monde sur lequel il a joué ou joue toujours... Si vous faites une infraction au règlement du forum, tout le monde verra l'infraction, donc il n'y a pas vraiment d'aberration, hormis le fait de faire une infraction au contraire... Si vous avez un problème avec une infraction, donnée par un Modérateur, n'hésitez pas à contacter un Super Modérateur. Je suis certain qu'eux aussi pourront constater l'infraction en toute objectivité...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est bien connu que dans ce monde parfait personne ne fait d'erreur, et surtout pas le support de grepolis ! Remettre en question l'infaillibilité du support... mais quel crime de lèse majesté ! Le joueur seul est coupable, jamais le support. Le joueur triche ou est ignorant, le support lui sait... ça commence à ressembler à un discours de gourou là.

Déjà avant de parler des cas de Katane est-ce que vous êtes allé vérifié vous-même ce qui s'y passe et les soit disant "preuves" à notre encontre ? Si ce n'est pas le cas je vous invite à le faire, comme j'ai invité le COMA à le faire. Vous vous permettez d'affirmer des choses sans rien avoir vérifié, juste par "solidarité" avec les autres membres du support. "Faisons corps contre les vilains joueurs qui osent nous remettre en question !". Ces mêmes joueurs qui vous font vivre. Car là ce ne sont pas des noobs qui sont en cause, mais des joueurs qui jouent depuis plusieurs années sur grepo.

Ensuite, croyez-vous que les joueurs soient ignorant à ce point là des méthodes des OP ? de leurs outils ? que les OP actuels ou anciens ne lâchent pas des infos ? Nous savons pertinemment qu'il n'y a pas de preuve réelle dans ce genre de cas, mais des faisceaux d'indices. Ce qui en fait une infraction c'est l'interprétation que les OP en ont !
On a un joueur qui est ban pour bot alors qu'il collecte ses vivi toutes les 10 min, il met même son réveil pour ça. La "preuve" c'est juste que le support voit que les ressources sont collectés. Impossible pour ce dit support pour savoir si bot il y a ou pas ! C'est juste une probabilité. Arrêtez de nous prendre pour des ignorant !

Quel tort un modérateur peut causer sur le forum ? La liberté d'expression, la censure, ça ne vous dit rien ? Pourtant avec les milliers de personnes qui ont défilé dans les rues ces derniers jours c'est d'actualité !

Et l'objectivité ça n'existe pas ! Il n'y a que les machines qui sont objectives, car toute décision implique que vous mettiez en oeuvre votre vécu et votre sensibilité. Dès l'instant où vous mettez en oeuvre votre appréciation des faits, vous les appréciez en fonction de votre vision des choses.
 
Hello,
Etant modérateur et pas opérateur, je ne sais pas comment fonctionnent les outils du support, mais on m'a toujours répété que les bannissements :
-ne se faisaient pas sur simple dénonciation ( comme dit plus haut ).
-faisaient TOUS l'objet de vérifications. Si un opé vous bannit et que vous clamez votre innocence, il re-vérifie et, s'il y a la moindre suspicion à votre sujet, il vous débannit.
-se font sur la base d'outils très fiables. Alors certes, la perfection n'existe pas, il y a déjà eu et il y aura encore des erreurs judiciaires, c'est tout simplement impossible de faire autrement. Mais c'est pour cela que les Opérateurs vérifient constamment leurs preuves. Si vous restez bannis après plusieurs vérifications, c'est qu'il y a un problème quelque part, assurément.

Ensuite, concernant le fonctionnement du support qui serait connu de certains joueurs, j'ai envie de dire...tant mieux pour eux ? A mon avis vous ne savez que certaines choses qu'à peu près tout le monde sait : pour le fonctionnement des outils et les choses plus techniques, c'est simple : les Opés, mêmes partis, n'ont pas le droit d'en parler.

Enfin, concernant Princess : pensez-vous que ce serait vraiment possible de modérer une section monde sans connaître personne ? Nous passons dans tout le forum, que ce soit pour modérer ou pour discuter, et forcément nous papotons avec des gens, que nous apprécions au fur et à mesure, et que nous connaissons finalement autant que si nous avions joué avec eux. Autrement dit, si nous voulions ne connaître personne, il faudrait agir comme des robots, se contenter de donner des infractions quand il faut, et c'est tout. Je pense qu'il y aurait alors beaucoup moins de modos...
Nous connaissons donc des gens. Est-ce pour cela que nous favorisons des gens ? Non, nous savons faire la part des choses, et rester objectifs. Si un de nos amis ne respecte pas le réglement, il prendra un avertissement, tout comme si on ne le connaissait pas.

Voilà, j'ai tout dit je pense.
Bonne journée.
 

DeletedUser44655

Guest
Hello,

Pour répondre de manière large aux interrogations de chacun : bien que je puisse aisément comprendre que vous êtes plus tentés de croire vos compagnons d'armes, surtout s'ils le sont depuis un moment, dites-vous bien que vous n'êtes pas aux manettes de leur compte, et qu'ils peuvent vous dire une chose et faire son contraire sans que vous ayez les moyens de le prouver. Les opérateurs possèdent des outils et prennent en fonction des décisions. Il n'y a pas de jeu d'affinité qui entre en compte, si une alliance a moins de bannis, c'est plus probablement parce que les preuves n'y sont pas. Une vieille légende urbaine affirmant que dénoncer quelqu'un permet de le faire bannir est tout ce qu'il y a de plus faux.

Si vous estimez être bannis injustement, posez-vous la question : qu'est-ce qui a pourrait l'expliquer ? Et rappelez vous d'être honnêtes et polis.

Aux autres, bien que je puisse comprendre que ce soit frustrant, si vous n'êtes pas vous-même bannis, je vous demande de ne pas envoyer de ticket au support. Cela ne fait que gonfler leur charge de travail et vous n'obtiendrez de toute manière pas les réponses que vous cherchez. D'une certaine manière, même si ce n'est pas facile à entendre, ça ne vous regarde pas.

Je laisse ouvert ce sujet quelque temps, mais je ne souhaite y voir aucune mention à une sanction en particulier. Ceci est à régler sur le support, le général peut se discuter ici.

Bonne soirée,


je ne souhaite pas débatre mais je vois qu'on ne ce rapel pas du 27/11 plein de ban justifié ou pas tel est la question... si c'est encore pour une même chose les bans c'est qu'il y a un problème... apres il y a des opé vereux??? je ne pense pas.... mais des mal intentionné sa c'est possible...apres je sais par une personne qui a été opé ici que les outis sont a chier et fiable qu'a 90% a peine donc... mais bon si sa vient encore de inno vive inno^^

Hello,
Etant modérateur et pas opérateur, je ne sais pas comment fonctionnent les outils du support, mais on m'a toujours répété que les bannissements :
-ne se faisaient pas sur simple dénonciation ( comme dit plus haut ).
-faisaient TOUS l'objet de vérifications. Si un opé vous bannit et que vous clamez votre innocence, il re-vérifie et, s'il y a la moindre suspicion à votre sujet, il vous débannit.
-se font sur la base d'outils très fiables. Alors certes, la perfection n'existe pas, il y a déjà eu et il y aura encore des erreurs judiciaires, c'est tout simplement impossible de faire autrement. Mais c'est pour cela que les Opérateurs vérifient constamment leurs preuves. Si vous restez bannis après plusieurs vérifications, c'est qu'il y a un problème quelque part, assurément.

Ensuite, concernant le fonctionnement du support qui serait connu de certains joueurs, j'ai envie de dire...tant mieux pour eux ? A mon avis vous ne savez que certaines choses qu'à peu près tout le monde sait : pour le fonctionnement des outils et les choses plus techniques, c'est simple : les Opés, mêmes partis, n'ont pas le droit d'en parler.

Enfin, concernant Princess : pensez-vous que ce serait vraiment possible de modérer une section monde sans connaître personne ? Nous passons dans tout le forum, que ce soit pour modérer ou pour discuter, et forcément nous papotons avec des gens, que nous apprécions au fur et à mesure, et que nous connaissons finalement autant que si nous avions joué avec eux. Autrement dit, si nous voulions ne connaître personne, il faudrait agir comme des robots, se contenter de donner des infractions quand il faut, et c'est tout. Je pense qu'il y aurait alors beaucoup moins de modos...
Nous connaissons donc des gens. Est-ce pour cela que nous favorisons des gens ? Non, nous savons faire la part des choses, et rester objectifs. Si un de nos amis ne respecte pas le réglement, il prendra un avertissement, tout comme si on ne le connaissait pas.

Voilà, j'ai tout dit je pense.
Bonne journée.

sans vouloir te manqué de respect on te fait croire ce qu'on veut cher modo^^




désolé pour le double poste pas fait expret.....
 
Dernière édition par un modérateur:
sans vouloir te manqué de respect on te fait croire ce qu'on veut cher modo^^




désolé pour le double poste pas fait expret.....

Et pourquoi on m'aurait menti ? x)
Les Opés ont aussi une conscience, si leur boulot consistait à bannir sans preuves il n'y en aurait plus beaucoup non plus !
 

DeletedUser44655

Guest
pour tout ce qui est double compte c'est eux qui bannissent sa c'est sur pour tout ce qui touche au bot c'est un logiciel et non eux qui le font .... et sa c'est la vérité et même leur vérif ne change rien a sa ^^
 

DeletedUser

Guest
Un client mecontent

Pour ce qui est de PrincessNoa, je suis atterré de voir qu'une personne qui a des liens avec une alliance sur un serveur puisse modérer le forum de ce même serveur ! Le conflit d'intérêt vous n'avez jamais entendu parler ? Par acquis de conscience, honnêteté ou même simplement crédibilité ce genre de choses devrait purement et simplement être interdit. Cela est le cas pour les OP, ils n'ont pas le droit de gérer un monde sur lesquels ils jouent (ou ont joué, une fois que les liens sont noués...), pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les modérateurs ? Il y a suffisamment d'autres serveurs à modérer sans qu'un modérateur s'occupe de celui où il jouait. Je ne remets pas ici en question l'intégrité de PrincessNoa, mais souhaite juste souligner une aberration.

Exactement Gozer.

Cela revient pour un arbitre de football à rentrer sur le terrain avec un maillot du PSG au stade vélodrome.


En tant que fondateur j'appelle tous les germanophones de toutes les alliances s'estimant lésés à téléphoner à Innogames en Allemagne et d'expliquer la situation de ces bans inexplicables.Nous sommes déjà entrain de le faire.

Nous allons voir si une société privée ne prends pas en compte le mécontentement de ses clients.
Nous allons voir si d'ex modos peuvent traiter impunément de benêts et de jocrisse les clients des serveurs francais,sans aucune responsabilité de diffusion.
Nous allons voir si il est possible d'accuser sans preuves et faussement, les clients de cette société et de les sanctionner pour des motifs inexistants.

Un client mécontent
 

DeletedUser44655

Guest
comment je sais sa???? par un ancien opé tout simplement^^


et bah lui il est pas content ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hello,
Etant modérateur et pas opérateur, je ne sais pas comment fonctionnent les outils du support, mais on m'a toujours répété que les bannissements :
-ne se faisaient pas sur simple dénonciation ( comme dit plus haut ).

pas que, mais ça aide...

-faisaient TOUS l'objet de vérifications. Si un opé vous bannit et que vous clamez votre innocence, il re-vérifie et, s'il y a la moindre suspicion à votre sujet, il vous débannit.

NON ! il ne suffit pas de clamer votre innocence, on vous demande de la PROUVER ! Outre le procédé odieux qui consiste à être préalablement condamné, nous savons tous qu'il est parfaitement impossible de prouver quoi que ce soit. Comment voulez-vous prouver que vous n'êtes pas en multi-compte ou que vous n'utilisez pas de bot ?


pour le fonctionnement des outils et les choses plus techniques, c'est simple : les Opés, mêmes partis, n'ont pas le droit d'en parler.

smiley_emoticons_lol.gif
Si ils n'ont pas le droit d'en parler alors, c'est sûr qu'ils ne vont pas le faire !
smiley_emoticons_lol.gif
Quel joueur qui a joué plusieurs années au plus haut niveau et sur plusieurs serveurs n'a pas rencontré un joueur qui se vantait d'être OP et de vous le prouver en vous délivrant qq infos ? En 3 ans de grepolis j'en ai rencontré 3... Croyez-vous qu'être OP fait de vous un saint ? Il y a des brebis galeuses partout, et les OP n'échappent pas à la règle. Ce n'est pas parce que vous êtes OP que vous changez de personnalité et devenez irréprochable, ça serait même plutôt le contraire, vu que cette part de pouvoir que vous acquérez flatte l'orgueil de certains, et que tout pouvoir est corrupteur.

Enfin, concernant Princess : pensez-vous que ce serait vraiment possible de modérer une section monde sans connaître personne ? Nous passons dans tout le forum, que ce soit pour modérer ou pour discuter, et forcément nous papotons avec des gens, que nous apprécions au fur et à mesure, et que nous connaissons finalement autant que si nous avions joué avec eux. Autrement dit, si nous voulions ne connaître personne, il faudrait agir comme des robots, se contenter de donner des infractions quand il faut, et c'est tout. Je pense qu'il y aurait alors beaucoup moins de modos...
Nous connaissons donc des gens. Est-ce pour cela que nous favorisons des gens ? Non, nous savons faire la part des choses, et rester objectifs. Si un de nos amis ne respecte pas le réglement, il prendra un avertissement, tout comme si on ne le connaissait pas.

Arrêtons de parler nommément de PrincessNoa, ce qui me dérange dans ce cas ce n'est pas elle, mais le principe. On ne peut clairement pas modérer des joueurs d'un serveur quand on a JOUE (et pas simplement parlé) avec certains d'entre eux. Il y a clairement un conflit d'intérêt, on ne peut être parti prenante et juge, et en plus parler d'objectivité. Objectivité que personne n'a d'ailleurs, comme vous le reconnaissez implicitement, car justement vous n'êtes pas des robots !!! Il est déjà assez difficile de garder du recul et la tête froide quand on veut être juge, sans en plus risquer de fausser son jugement avec des a priori inconscients. Ne serait-ce que pour la crédibilité du forum ! Que croyez-vous qu'il se passe dans la tête d'un joueur quand il vient sur le forum de son serveur, et voit que celui-ci est modéré par quelqu'un proche de l'alliance ennemie ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
Pour ce qui est de PrincessNoa, je suis atterré de voir qu'une personne qui a des liens avec une alliance sur un serveur puisse modérer le forum de ce même serveur ! Le conflit d'intérêt vous n'avez jamais entendu parler ? Par acquis de conscience, honnêteté ou même simplement crédibilité ce genre de choses devrait purement et simplement être interdit. Cela est le cas pour les OP, ils n'ont pas le droit de gérer un monde sur lesquels ils jouent (ou ont joué, une fois que les liens sont noués...), pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les modérateurs ? Il y a suffisamment d'autres serveurs à modérer sans qu'un modérateur s'occupe de celui où il jouait. Je ne remets pas ici en question l'intégrité de PrincessNoa, mais souhaite juste souligner une aberration.

Pourquoi n'est-ce pas pareil pour les modérateurs? Car leur boulot n'influe pas sur le jeu tout simplement. Le forum et la plateforme grepolis sont deux choses différentes. En quoi mettre à jour les classements du monde (qui ne sont pas à jour d'ailleurs, honte à moi) et poster quelques messages dans une taverne m'empêcherai d'être honnête et objective?
De plus, je pratique grepo depuis 4 ans, donc a part les noobs, je connais bien une bonne partie des meilleurs joueurs, devrais-je abandonner mon poste de modération pour cet horrible fait ?
Sachez que mon alliance sur Rhamnonte a été touché par la vague de ban pour bot, et récemment pour les multi, pourtant je suis staffienne, selon vos dires, j'aurai du être à l'abri :eek:

Quel tort un modérateur peut causer sur le forum ? La liberté d'expression, la censure, ça ne vous dit rien ? Pourtant avec les milliers de personnes qui ont défilé dans les rues ces derniers jours c'est d'actualité !

Et l'objectivité ça n'existe pas ! Il n'y a que les machines qui sont objectives, car toute décision implique que vous mettiez en oeuvre votre vécu et votre sensibilité. Dès l'instant où vous mettez en oeuvre votre appréciation des faits, vous les appréciez en fonction de votre vision des choses.

La liberté d'expression est une chose, la censure une autre et respecter les règles du forum que vous avez signé lors de votre inscription encore une autre. J'ai censuré un échange de message entre un Op et un joueur qui a été posté sur le forum sans le consentement des deux parties. J'ai posté l'extrait du règlement à la suite du message. Vais-je donc devoir justifier mon travail à des gens qui viennent de s'inscrire sur le forum? Qui ne connaissent donc mal son fonctionnement? NON.
Et non, je n'abandonnerai pas la modération de cette section! Avant moi, un autre modo la modérait. Sans jouer dessus, je suis venue y flooder. Puis on m'a invité dans une alliance, j'ai essayé, je ne suis pas restée bien longtemps, j'ai plus eu d'affinité avec les Akalis sur le forum, dans la taverne et sa chambre rouge que sur le jeu, y a qu'à voir mes stats. Et pas qu'avec les Akalis!

Bref votre mécontentement suite à des bans je peux le comprendre, s'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir la dedans simplement parce que c'est plus facile que de se dire que peut être ses camarades triches, et se servir de l'actualité, de l'atroce actualité pour cela, c'est moche et ça me fait honte!
 

DeletedUser44655

Guest
princess je me permet juste une chose c'est pas étonnant que sa soit interdit ce montrer une conversation du support tout dépend sur qui on y tombe j'en est deux en tete tu tombe sur eux c'est limite ils t'insultent ^^ .... apres c'est un jeu rien de plus faut arreter
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut