Un jour je te vengerai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35449

Guest
J'ai pas le temps actuellement, je m'y remet d'ici une semaine ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis passé plusieurs fois sur ce sujet en me disant que j'allais le lire, et puis finalement je ne l'ai pas fait. Mais comme je m'ennuie, je me suis lancé. J'attendais un peu mieux mais ce n'est pas particulièrement décevant. Déjà sur la forme, tu écris plutôt bien, on te lit facilement, et comme dit précédemment, tu sais faire de bonnes descriptions, avec un soucis du détail qui peut paraitre forcé et futile mais peut aussi donner un peu de charme au récit, de profondeur. Je n'ai de particulier à dire sur le prologue, si ce n'est qu'il est intéressant et bien écrit, c'est à peu près la même chose pour le chapitre 1, mais ils ont tous deux un problème qui me dérange pas mal : l'originalité. La scène des adieux semble très banale, la réaction de l'enfant facilement prévisible. Bon, en même temps, la réalité est banale et prévisible, donc on ne peut pas trop te le reprocher. Par contre je n'accroche pas du tout au personnage de Hugo Smith. Rien que le nom est mauvais, à moins que ce ne soit de l'humour, mais je déteste plus que tout les monsieur parfait qui sont bons en tout. Ce type de super héros est particulièrement indigeste et creux. Plus beau, plus fort, plus intelligent que tout le monde... Bien sûr c'est un idéal et on a envie de se mettre à sa place, de s'identifier au héros. Mais par expérience littéraire, ce sont souvent les héros les plus simples, les plus humains, avec des défauts et des qualités banales, qui sont les plus touchants, ceux auxquels on ne veut pas seulement s'identifier, mais auxquels on s'identifie réellement, allant jusqu'à sentir ce qu'ils ressentent, rire, pleurer, etc.

Quant au chapitre 2, il est vraiment excellent. Bien écrit, intéressant, original, tu sembles avoir comblé tous tes travers des deux premières parties.
 

DeletedUser

Guest
dsl du retard j'avais des trucs "prioritaires";)

moi perso le chapitre 1 me semble trop prévisible comme la dit ombrounette, je sais que sa serait difficile à mettre dedans mais un truc un peu inatendue (un rebondissement par ex) pour rajouter du piment ne serait pas de refus car sa donnerait encore plus envie de savoir la suite.
Sinon moi j'aime bien meme si j'ai moins acrochés que le prologue,
En tout cas zourg t'as beaucoup d'avenir si à cette age tu fais déjà ça dans 10 ans...;)
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
suite à la demande de l'auteur, le Sujet est de nouveau ouvert :)

Bonne écriture Zourg' !

Elie
 

DeletedUser35449

Guest
Coucou,
Merci Elie
smiley_emoticons_herzen02.gif


Je mets en ligne la 1ère partie du 2ème chapitre. Il n'est même pas entièrement teriné, mais ce qui est déjà rédigé est deux fois plus long que le 1er chapitre.

Bonne lecture :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut