Un monde sans choix d'orientation de mers - sans lien d'invitation

  • Auteur de la discussion DeletedUser41282
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41282

Guest
Bonjour,

Comme prévu, sur le monde Chio, quatre gros groupes ont spawn en se répartissant les mers centrales. Alors, parfois, c'est directement en s'arrangeant sur discord, ou alors ils utilisent des doubles comptes afin d'avoir un aperçu du spawn des autres alliances et ensuite se positionner là ou ils le désirent. Pour finalement arriver à l'objectif initial, chacun sa mer centrale !

Comme on le voit en 54, on peut prendre une mer centrale avec 15 goldeurs, les autres alliances pourraient faire de même et jeter les 25 autres "inutiles" qui les accompagnent, mais "par amitié", ils les tolèrent.

On peut prendre une mer centrale aujourd'hui avec 15 joueurs car un joueur qui spawn solo ou rejoint une alliance "plus commune" si je puis dire ne peut pas rivaliser contre ces joueurs, ou du moins ils s'en persuadent à raison. Parmi les "randoms", les joueurs qui ne font pas partie de ces 4 groupes, 10% vont jouer le serv sérieusement en espérant pouvoir rivaliser, alors ils montent leur V1, V2, et ils se font gentiment manger, le reste, les 90%, ne prend même pas le temps de jouer le serv, et ils ont bien raison car ils savent que c'est perdu avant de commencer. On se retrouve donc avec un serv qui aurait pu réunir 1K5 joueurs sérieux après deux semaines de jeu à 40*3 + 15 = 135 joueurs.

Est ce que vous auriez envie de jouer une partie d'échec en sachant qu'elle est perdue d'avance ?

Bref, si vous souhaitez retrouver le Grépolis d'avant, mettons fin aux choix d'orientation de mers et aux liens d'invitation qui ruinent les serveurs avant même de commencer. Et là, vous allez me répondre, oui mais ca existe depuis longtemps les liens/orientation ? Oui, mais, avant on ne s'en servait pas pour faire spawn 40 personnes à coté afin d’être sur de ne pas se faire éliminer.

Pour Grépolis, c'est aussi vite vu pour vous, ces fonctionnalités diminuent drastiquement vos gains, car moins de joueurs susceptibles de gold. Qui a envie de monter avec du gold une ville en sachant qu'on va se la faire prendre en 1Vs15 ? Sans compter que les joueurs qui partent à cause de cette mauvaise expérience sont susceptibles de ne jamais revenir, donc vous allez droit dans le mur là. Les 15*4 joueurs qui gold actuellement vont rester sur le jeu même si vous bousculez leurs habitudes, je pense même qu'ils vont le redécouvrir et l'aimer encore davantage.

La situation est dramatique car en persistant dans cette voie, il n'y aura plus aucun nouveau joueur, et les joueurs qui ne font pas partie des 135 joueurs (dont seulement 15*4 goldeurs, c'est très peu !) vont déserter très vite le jeu, et cela à jamais !

J'ai mal à mon Grépolis !


Rectification de la proposition :
Je demande un "test" sur un serveur, pas que ca devienne la norme partout.




Bien cordialement,

Obé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser41282

Guest
On doit empêcher une organisation de la victoire une semaine avant l'ouverture du monde sur un serv discord.
 

DeletedUser58458

Guest
Ton sujet pue le seum car tu as été refusé de l’alliance de 15 joueurs

tu aurais été prit on t’aurait jamais vu l’ouvrir ici.
Mais hormis ça, je suis relativement d’accord que ça pourrait être un monde sympa de faire ça :)
 

DeletedUser41282

Guest
Rectification de la proposition : Je demande un "test" sur un serveur, pas que ca devienne la norme partout.
 
ça me tue car ceux qui votent POUR en pensant que ça va empecher des team de start à 40 n'ont ABSOLUMENT rien compris au système de spawn.

Le start de lien est un simple gain de temps car la map fonctionne en escargot. Si 40 joueur start en même temps ils seront ensemble.


Vous osez parlez des nouveaux joueurs sans rien connaître. Vous ne méritez aucune once de respect puisque vous ne regardez que votre nombril. Nombreux sont les nouveaux joueurs qui se font kick pdd et qui fondent pour s'enfuir en mer extérieur. Suite à cela, ils invitent leurs amis pour pouvoir jouer correctement. (il y a plus de team comme ça que de grosses team su start d'ailleurs). Et ce n'est pas comme si ça ne faisait aucun bon jeu. Prenons l'exemple de sidon, des team qui se sont fait arracher sortie de pdd en central et qui ont fondé dans des mers extrêmement éloignées puis inviter des joueurs afin de pouvoir jouer "la win". Résultat : une de ses alliances a réussie à avoir une merveille, chose qui aurait été impossible sans l'accès aux invitations.


Conclusion :

- Des joueurs qui jouent pour s'amuser ne vont pas pouvoir jouer convenablement ensemble sauf si ils attendent énormément de temps avant de commencer
- L'impact pour les grosses team ne sera que minime (au lieu de start à 4-5 par île par exemple, ils seront obligés de start sur les mêmes îles.)



Et je vais aussi démonter tous tes arguments. Les team qui start ensemble sont très souvent des team de bons joueurs venant d'un autre monde. Dans cette même team, plus de la moitié seront recyclés et nombreux sont les nouveaux joueurs ou les joueurs random qui les rejoignent par la suite, qui gonflent leur niveau et qui à leur tour, start un nouveau monde avec cette même équipe et ainsi de suite.
Sur les mondes rapides, les goldeurs random ne jouent jamais longtemps car ils se font laver quelques semaines plus tard (quand le talent rattrape le gold) par de meilleurs joueurs.


Je dois continuer ou bien vous avez compris que cette suggestion ne servait à rien et qu'il y avait des raisons pour lesquels elle a été refusée de nombreuses fois?
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Ce qui est vrai dans ce que tu dis c'est que les teams peuvent avant même que les serveurs ouvrent se mettre d'accord pour aller chacun dans sa mer centrale... Je pense que ça ruine le gameplay, l'aléatoire est bien plus excitant selon moi ;) Supprimer la possibilité de choisir la direction vers laquelle s'orienter lors du spawn est donc une très bonne idée !

Par contre en voulant carrément supprimer les liens d'invitation là tu vas trop loin... Rappelons nous que la base de ce jeu est de pouvoir jouer avec des amis, en enlevant la possibilité de spawn à côté c'est pas le gameplay que tu ruineras mais le teamplay ;)

Je vote quand même pour car je pense que ta proposition mérite réflexion :cool:
 

DeletedUser33427

Guest
Aucune objectivité dans cette proposition.

Tu crois qu'on va lancer des mondes, s'investir en jouant comme des porcs pour ce trimbaler des teams de ploucs alcooliques qui vont insulter les rouges à chaque fois qu'ils se font saucer et ce faire passoire tous les matins ?

Y'a rien de plus rageant sur le jeu que jouer avec des alliés bancales, parce que seul sur Grépo tu peux rien faire.

Le trucs le plus amusant sur le jeu c'est les opés, comment tu fais une vrai opé avec une ally randoms ou la moitié va se lever à 10h un jour d'opé ?

Si t'es solo t'as qu'à snip quelques colo, parler un peu avec une bonne ally et comme ça n'importe qui fini par trouvé une alliance qui tient la route.

Nous même sur Chio on a recruté des inconnus juste pour test, si tu sais jouer tu finis toujours pas trouver une bonne team mais toi personne te veux car t'es un cas social.

Heureusement on est sur internet, je te conseil de changer de pseudo discrétement et de te faire une nouvelle réputation, comme ça peut-être que tu trouvera avec qui jouer.
 

DeletedUser41282

Guest
Alors, tout d'abord sache que si je n'ai pas changé de pseudo en tant de temps que ça sur le jeu, ce n'est pas par oubli, mais parce je suis très satisfait de tout ce que j'ai accompli, que je n'ai absolument rien a me reprocher contrairement à d'autres, donc je n'ai nullement l'envie de céder a cette mode ridicule du changement de pseudo.

Le plus drôle, c'est qu'on est dans une logique complètement inversée. J'ai l'impression qu'on vote contre moi plus que contre ma proposition. On me dit que je rage parce que je suis solo et donc ce serait un argument pour voter contre cette proposition. Mais comme la si justement dit auré, je pourrais golder avec un nouveau pseudo et rejoindre une grosse team, reproduire le schéma que les pseudos bons joueurs dans votre genre s'acharnent à défendre.

Si je défends une autre vision du jeu, arrêtez de croire que c'est parce que je ne peux pas intégrer vos petits groupes. C'est ridicule comme argument. Je gagne très bien ma vie, j'ai du temps, et j'ai les neurones suffisants pour créer un nouveau compte.

Donc maintenant que j'ai balayé cet argument qui revient bien trop souvent à mon gout, je vais pouvoir te répondre auré. (Je ne vais pas répondre à chipounou car c'est un cas perdu avec un qi négatif, et gord voilà, voilà.)

Tu vois ma proposition comme la fin des bonnes teams, et tu vas te retrouver avec des noobs, mais ca, j'ai envie de te dire, ca dépendra de tes talents en solo et plus de tes discussions sur discord 1 semaine avant le start. C'est tout l’intérêt de la proposition, le nombre de bons joueurs sur le serv ne va pas diminuer, c'est juste que tu vas arreter de spawn avec tes 20 potes qui t'assurent une sérénité non méritée.

La bonne team ce sera a toi de la créer avec ce qu'il y a sur place, et si tu dois te faire poutrer car tu es moins bons, tu te feras poutrer, je veux que les gros joueurs retrouvent de l'insécurité dans leur avenir. Car aujourd'hui, qu'est ce qu'un "gros joueur" ? Un gros joueur, c'est quelqu'un qui start avec un groupe de 40 et qui devient un gros joueur (top 20, on va dire) car le serv est déserté à cause de sa technique de spawn ? (Top 20 alors que y'a 150 joueurs qui ont le moral de jouer car ils savent que leur avenir est assuré (INJUSTEMENT !!!!), ça n'est pas ça un gros joueur.)

Moi j'ai connu un gord sur Byblos qui n’était pas du tout sur de l'avenir de son alliance, aujourd'hui, certains le prennent pour un gros joueur, moi je prétends que c'est juste un joueur, et je demande a voir ce qu'il vaut dans l’arène à nouveau. Il n'a rien prouvé depuis Byblos.

Auré, tu enchaînes les mondes, enfin non, les 150/200 dont je parle, enchaînent les servs, et tu me dis que c'est cool de jouer en team parce que vous pouvez taper, moi je te dis que vous enchaînez les servs car l'ennui est plus vite arrivé avec ce gameplay. Vous etes tombés dans une vieille routine.

Je demande un test sur un serv, pas la suppression définitive des liens et choix d'orientation. Donc arretez de pleurnicher et si vous voulez restart sur vos servs déjà clos avant d'avoir commencé, vous n'aurez qu'à attendre le prochain. Meme si ca va etre dur vu l'ennui que ca doit etre la ou vous jouez, il en faut des nouveaux tout les mois.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui fait rester les joueurs avec un bon niveau c'est justement de pouvoir jouer avec des joueurs de niveau similaire. De même pour les fondateurs, il n'y a rien de pire que d'avoir une alliance de random où tu es obligé de faire des tutoriels "comment réagir en cas de siège".

Le jeu n'en est plus à ses débuts, l'aspect compétitif du jeu en fait rester plus d'un. Prenons l'exemple de Chio : Si BBB et mise en bouche n'avait pas start je n'aurais probablement pas start non plus (alors que je suis dans une alliance random).

La seule "chose réfléchie" de ton idée c'est de ne pas pouvoir faire en sorte que notre cher denis fasse start 80 joueurs pour les colo et grossir rapidement en s'amusant.
 

DeletedUser60058

Guest
La seule "chose réfléchie" de ton idée c'est de ne pas pouvoir faire en sorte que notre cher denis fasse start 80 joueurs pour les colo et grossir rapidement en s'amusant.
ce bon vieux denis qu'est ce qu'on ferais sans lui
 

DeletedUser51423

Guest
Si je défends une autre vision du jeu, arrêtez de croire que c'est parce que je ne peux pas intégrer vos petits groupes. C'est ridicule comme argument. Je gagne très bien ma vie, j'ai du temps, et j'ai les neurones suffisants pour créer un nouveau compte.

Je demande un test sur un serv, pas la suppression définitive des liens et choix d'orientation. Donc arretez de pleurnicher et si vous voulez restart sur vos servs déjà clos avant d'avoir commencé, vous n'aurez qu'à attendre le prochain. Meme si ca va etre dur vu l'ennui que ca doit etre la ou vous jouez, il en faut des nouveaux tout les mois.

On dirait vraiment que tu parles en copypasta jvc j'arrive pas à savoir si c'est un énorme bait ou si le seum est vraiment réel
 

DeletedUser57240

Guest
je suis très satisfait de tout ce que j'ai accompli
Contre
Moi j'ai connu un gord sur Byblos qui n’était pas du tout sur de l'avenir de son alliance, aujourd'hui, certains le prennent pour un gros joueur, moi je prétends que c'est juste un joueur, et je demande a voir ce qu'il vaut dans l’arène à nouveau. Il n'a rien prouvé depuis Byblos.

Je vais pas citer ce que j'ai fait, car bon, je pense pas avoir besoin. Gord sur byblos c'était son premier monde, et pour info, j'avais 19x ton mental et j'étais déjà meilleur que toi qui avais un profil avec 27 mondes différents. Je jouais mal, on m'a appris, grâce une équipe qui est venue ensemble. Au fil des mondes je me suis amélioré, j'ai appris plein de trucs, ton parcours = t'as regressé.

J'te fais un détail ? J'connais pas épi, mais t'étais pas encore parti en couilles là-bas j'crois. Lentini t'étais pas encore si gogol, tu m'avais invité tu voulais que je joue un siège avec toi. T'es allé sur Oreos t'as été delete. Tu delete sur sidé. Tu t'fais laver sur la canée. Tu t'fais laver sur érétrie. Tu viens sur Chio , tu demandes à nous rejoindre, tu te fais troll par Clem, on t'accepte tu fais jamais ce post. au final t'as le seum. Ah oui ya amphi, c'était devenu dur à jouer contre les Cowa, donc tu delete, alors qu'on venait de mettre en place un truc pour les arrêter, t'es venu t'excuser auprès de moi.

Tu dis que tu as pas le seum, tu send des 80 euros paypal pour rejoindre une team, t'es une victime consentante qui rejoint des mecs qui se foutent h24 de ta gueule et qui te spamment into delete, mais tranquille tu vas bien.

Gros j'suis sûr un retour def t'arrives même plus le faire tellement tu passes ton temps à faire des MPG ou des pavés à la con.

Joue au jeu au lieu de proposer un truc comme ça.

C'est un jeu de guerre , c'est comme les gens qui chialent pour le BN et les offs, joue pas gros si t'assumes rien en fait. Mais oui t'as raison, quand c'était la guerre, les gens connaissaient personne ,voyait un péon et leur disait ! A la bataille , t'es mon voisin donc mon pote.

T'as oublié le côté social de Grepo, les gens y jouent pour y être ensembles en fait. Me taper 9 passoires, 3 râleurs qui aident jamais des noobs qui écoutent pas les consignes , c'est pas intéressant en fait ?

Jouer avec les potes c'est le côté intéressant, toi t'as envie de tuer Grepo. Fais pas genre ton idée est smart quand elle pue la merde , t'y as même pas réfléchi à l'impact que ça ferait.

Imagine :

1599791108801.png
Tu perds LBA, BBB, une grosse partie de FOG je pense, elite pareil, tu perds Nabbi, nous. Il est nice ton serv non ? J'veux dire, t'aurais pu prouver quelquechose si il n'y avait personne ?

Réponds honnêtement, si on t'avait pris, t'aurais fait ce post ? (Np réponds pas en vrai, les gens savent tous.)

C'est le post du seum , ça devrait même pas être publié.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Tu vois ma proposition comme la fin des bonnes teams, et tu vas te retrouver avec des noobs, mais ca, j'ai envie de te dire, ca dépendra de tes talents en solo et plus de tes discussions sur discord 1 semaine avant le start. C'est tout l’intérêt de la proposition, le nombre de bons joueurs sur le serv ne va pas diminuer, c'est juste que tu vas arreter de spawn avec tes 20 potes qui t'assurent une sérénité non méritée.

Déjà, j'suis pas serein grâce à mes alliés, j'suis serein car j'ai une grosse queue. Ensuite même si je spawn aléatoire comme toi sans rien dire à personne je peux trouver facilement une alliance de mon choix donc je vois pas pourquoi je serais pas serein à chaque start.

Et même si j'me fais déchirer au start par j'ai juste à recommencer un peu plus loin j'aurais perdu 1 semaine, 2 max. Sur gortyne j'ai perdu 2-3 semaines comme ça car j'avais la flemme de jouer au début j'ai restart 44, frontière 43 et j'ai quand même gagné le monde alors que je devais connaître max 5 de mes joueurs.

Ensuite ton idée c'est de la merde parce que y'aura aucune lvl sur ton monde sans invitation. Il suffit que 50 mecs start en même temps ils seront au même endroit sur la carte et jamais de la vie une alliance fait sur place les niquera GG WP à eux pour la win.

Mais bon tranquille tu pourras colo plein d'ally de noobs en mer 55, vraiment le grépo qu'on aime ça.

La bonne team ce sera a toi de la créer avec ce qu'il y a sur place, et si tu dois te faire poutrer car tu es moins bons, tu te feras poutrer, je veux que les gros joueurs retrouvent de l'insécurité dans leur avenir. Car aujourd'hui, qu'est ce qu'un "gros joueur" ? Un gros joueur, c'est quelqu'un qui start avec un groupe de 40 et qui devient un gros joueur (top 20, on va dire) car le serv est déserté à cause de sa technique de spawn ? (Top 20 alors que y'a 150 joueurs qui ont le moral de jouer car ils savent que leur avenir est assuré (INJUSTEMENT !!!!), ça n'est pas ça un gros joueur.)

Si un serveur est déserté c'est parce que les gens sont des fiottes, si c'est pas facile ils arrêtent, et si tu crois que c'est facile de win avec une alliance déjà faites tu te trompes, toi tu vois seulement le start et le résultats mais au milieu y'a un max de problèmes à régler à chaque fois.

Mais bon t'as surement raison, go faire des mondes sans équipes ou tu pourras t'engraisser sur des alliance éclatés pendant 6 mois puis rejoindre la meilleur team pour gagner le monde grâce à ton top 20 puant obtenu en mangeant l'alliance de beffroi59 .
 

DeletedUser48238

Guest
Le plus drôle, c'est qu'on est dans une logique complètement inversée. J'ai l'impression qu'on vote contre moi plus que contre ma proposition. On me dit que je rage parce que je suis solo et donc ce serait un argument pour voter contre cette proposition. Mais comme la si justement dit auré, je pourrais golder avec un nouveau pseudo et rejoindre une grosse team, reproduire le schéma que les pseudos bons joueurs dans votre genre s'acharnent à défendre.

Mec si ton idée c'est de la merde, on ne va pas voter POUR pour te faire plaisir...

Auré a raison, t'as rien compris au jeu gars ! Va jouer solo sur call of ou sur Bannerlord, des jeux faits pour ceux qui veulent jouer solo (j'allais écrire "qui n'ont pas d'amis" mais ça aurait été méchant !).
Ou même ogame au pire. Sur ogame plus tu joues solo plus tu te fais de points, sur grepo impossible de jouer solo (ou plutôt hard core).

J'ai discuté avec des gars qui sont partis sur des serveurs étrangers pour le fun, mais quand tu peux pas communiquer tu perds un gros intérêt du jeu. Grepolis c'est avant tout un jeu qui privilégie l’interaction entre les joueurs (en plus du jeu en lui-même évidement).

Aujourd'hui on est beaucoup de vétérans à jouer, surtout chez les fondateurs. Recruter des joueurs bidons, on a donné. Donc tu n'as pas répondu à ma question mais avec ton système il y aura toujours des goldeurs, donc on sera obligés de jouer avec des mecs qui ne sont pas là pour jouer uniquement parce qu'ils auront spawn autour de nous.
Au-delà de ça, il y a les noobs qu'il faut former. Ça marche 1 fois sur 10, pour les 9 autres c'est une perte de temps.
Il y a les joueurs qui serveurs après serveurs ne jouent que les premières semaines avant de stopper du jour au lendemain sans prévenir (avec le merdier qui s'en suit...).

Donc forcément oui maintenant on préfère commencer le jeu avec des gens qu'on connait, car entre Robert AFK, Jean-michel GROSMELON et Baptiste TROLL, kiff ton recrutement de gens que tu ne connais pas...

Donc oui il faut faire quelque chose pour rebrancher de nouveaux joueurs sur grépolis, mais inutile de te cacher derrière cette excuse pour vouloir supprimer le spawn en alliance...
 

DeletedUser38581

Guest
Bonjour,

Merci de rester objectif. C'est une suggestion. Vous donnez votre avis qui est intéressant et c'est bien mais évitez s'il vous plaît de vous fixer sur le joueur. Ce n'est pas un sujet pour blâmer.

Personnellement, je suis contre la suggestion pour énormément de raisons citées dans les commentaires.
C'est un jeu de compétition en multijoueur. Il est donc normal que les joueurs se retrouvent dans une alliance qu'ils ont prévue d'être pour un début de serveur.

C'est vrai que c'est compliqué pour certains nouveaux joueurs de se retrouver dans ces conditions mais ils ont la fonction "recommencer" qui leur permettent de spawn en mer si jamais ils ce font coloniser.

Puis un serveur sans grosse alliance et de gros combat, ça m'a l'air par fun. Puis les anciens joueurs ne voudront peut-être plus jouer.

je vote donc CONTRE pour ses raisons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut