Un monde sans gold 367 ieme edition

  • Auteur de la discussion DeletedUser31973
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
perso je suis pas fan du gold, je prend juste le premium mais pas de sous pour réduire le temps de construction etc.
Mais vous (comme moi d'ailleurs) êtes bien content de jouer non? et vous pensez que ce jeu ne coûte rien? en temps en personne, pour héberger etc. ben faut bien de l'argent pour tout ça donc oui le gold c'est relou pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas le faire mais Inno en a besoins
 

DeletedUser37525

Guest
AH mon cher vdrill ton message me donne envie de répondre...


Alors comme tu le dis toi même il ne tient qu'à nous de golder ou non. Mais ce choix nous l'avons déjà depuis 4/5 ans. Et comme on peut le constater un grand nombre on choisit de golder... Est ce que cela fait d'eux des tricheurs ? non je ne pense pas
Ce jeu pour moi reflète énormément la vie réelle. Pourquoi certains gold plus ou moins parce que c'est un atout et que c'est un jeu de compétition donc tous le monde cherche à avoir le + d'atouts dans sa manche. Ce n'est pas si facile que ça de dire oui on a le choix. Quand INNO a mit à disposition l'or Ils n'ont obligé personne à s'en servir. Et pourtant aujourd'hui pratiquement tous les joueurs l'utilisent ou l'ont déjà utilisé plus ou moins on va dire...
Ce que je veux dire par là c'est que dans une guerre si tu veux gagner tu utilises tous les moyens possibles... Pour être le meilleur.
Certains ont beaucoup de temps ça a été mon cas et c'était désavantageux pour certains en face de moi qui avaient une vie de famille ou une vie professionnelle ou étudiante... J'avais un avantage conséquent j'attaquais à n'importe quelle heure je farmais tous le temps ect...

Et oui car pour moi la plus grande arme sur ce type de jeu est le temps que tu mets à y consacrer. Quelqu'un qui cherche à être dans les meilleurs mais a moins de temps que d'autres goldera pour rééquilibré la donne c'est ainsi et ceux qui veulent gagner dans tous les cas mettront aussi de l'or pour montrer leurs domination...
Est ce que c'est de la triche ? non
Qui fait les règles ? inno
Qui a mis a disposition l'or ? inno
Donc les meilleurs seront toujours soit ceux qui jouent le + soient ceux qui goldent le +... Et parfois les deux vont de paires...

Tu peux espérer la bonne foie des joueurs mais n'espère pas qu'un jour les joueurs arrêteront de golder alors qu'on leurs met une arme importante à disposition dans le jeu. C'est un jeu de compétition et de guerre. Et comme nous l'a appris l'histoire dans la guerre il n'y a ni bonne foie,ni pitié et encore moins d'égalité.
 

DeletedUser

Guest
C'est une idée assez ridicule, sans vouloir te vexer.

La majorité des gens ne seront jamais au courant, et même dans ceux qui le seront, peu accepteront. Les goldeurs intensifs ne vont pas arrêter juste parce qu'on leur demande gentiment. Ils font en fonction de leurs moyens financiers et de leur passion pour le jeu. Ils pourraient carrément être les premiers à approuver ta démarche : que tous les autres cessent de golder, comme ça eux ils continuent et ils creusent l'écart...

Quant aux goldeurs non intensifs, ceux qui l'utilisent que pour les conseillers ou pour des trucs de temps en temps, ils n'impactent pas suffisamment le serveur pour que leur arrêt ait une quelconque signification.

Il y aurait une autre idée à éventuellement soumettre:
Faire un forfait pour la durée du jeu avec les conseillers uniquement, mais pas de "trucs" pour accélérer la construction ou les troupes.
De cette façon pour une fois, la réussite ne dépendrait pas de la grandeur du porte monaie.
Pour cela, il faudrait essayer de suggérer des parties de type blitz ou très rapides. Cela marche sur GT, pourquoi pas sur Grepolis.


Anthropos1
Tu as raison sur ton point de vue, C'est vrai que dans une course de formule 1 si tu prends un vélo, tu peux être certain de ne pas gagner.
Mais dans une course de vélos, celui qui paierait pour prendre un vélo moteur pour être le premier, ne fait pas l'unanimité. (quelque soit l'excuse qu'il présente), mais de nouveau là, celui qui va à pieds ne va probablement pas gagner (je mets probablement car si on met un kényan sur un marathon et ma femme à vélo qui paierait pour gagner, c'est quand même le kényan qui va gagner)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45456

Guest
Sans Gold

Bonjour

Belle demande et belle offre que celle ci.Aujourd'hui sur le monde de Rhamonte la colère gronde contre les goldeurs.Il est bien de venir ici faire un mea culpa.
Mais je pense que les choses ont été un peu loin.
Comment un goldeur peut-il dire à des joueurs qui jouent pour le plaisir et sans gold à qui il viendra avec sa grosse artillerie piquer la ville de celui ci une fois qu'elle aura 4000 points en faisant des unités à volo nous allons jouer sans gold?
Nous sommes beaucoup de joueurs qui même si nous prenons les options premium ainsi que l'inventaire ne goldons pas pour le reste et le constat est affligeant.
La plupart des joueurs traditionnels disent qu'ils sont écoeurés de Grepolis ouverture du monde avec "le chaudron de démocrite".Premier handicap.Tu goldes pas t'es mort.
Vitesse x3 si tu ne sorts pas de la protection des débutants avec ta colo prête t'es mort.
Le serveur à 15 jours le premier hier avait 17 villes et 100 000 points.Le 1000 en a que 7500.
Donc mon analyse est la suivante plus aucun plaisir de jouer et je ne suis pas le seul.
Ensuite je ne vais pas faire mon épicier mais mon calcul est simple.150 Gros goldeurs sur ce monde 12500 à 25000 pièces par quinzaine voir plus pour certain.Dans 3 mois ils seront confrontés à eux mêmes sur le serveur et il serait bête de ne pas investir davantage perdre tout son investissement.
Donc si tout le monde déjà partait d'un principe de respect vis à vis des autres joueurs en se limitant dans le golde cela permettrait de jouer tous ensembles et nous en serions tous gagnants y compris innogames.
 

DeletedUser

Guest
La plupart des joueurs traditionnels disent qu'ils sont écoeurés de Grepolis ouverture du monde avec "le chaudron de démocrite".Premier handicap.Tu goldes pas t'es mort.
C'est vrai que si c'est à l'ouverture du monde, c'est pas très fut fut, mais sur un monde normal, je suis arrivé au niveau de culture sans problème sans gold.

Pour ce qui est des gros goldeurs, je sais que c'est frustrant de perdre une ou deux villes vis à vis de joueurs qui ont une plus grosse tire-lire que la sienne, mais c'est un peu cela le jeu, personne ne te reproche d'être peut-être plus malin qu'eux.

Par comparaison, une course de motos toutes catégories, si tu vas avec un vélo à moteur ou une 125, il y a de fortes chance que les 1000cm3 vont te passer devant.
Est-ce juste? D'autres te répondront achète une 1000 cm3 si tu veux avoir une chance de gagner ou une 1500 encore mieux.
Inno qui est une entreprise et pas une société de bienfaisance, a tout intérêt à permettre aux gros calibres de dépenser leur argent en créant l'inégalité.
Pour un gros calibre, c'est un moyen de pouvoir s'affirmer en abusant du porte monnaie, cela rehausse son égaux et il l'interprète comme quoi il est meilleur, sans penser à la fable du corbeau (lui ) et du renard (inno)
 

DeletedUser45456

Guest
Tu as raison,mais voilà la lassitude gagne beaucoup de joueurs et les supergoldeurs font la tombe d'inno et par la même de grépolis si un sérieux coup de frein n'est pas mis.A force de rencontrer des supergoldeurs qui croient qu'ils ont gagné le jeu car ils n'ont rien fait de mal,en dehors d'avoir utilisé toutes les méthodes nécessaires pour pouvoir gagner(même parfois des doubles comptes au départ pour avoir un max de ressources)il faut savoir que c'est un monde de guerre mais une guerre ne se fait pas seul et que les supergoldeurs quoi qu'ils en disent ils ont besoin des autres joueurs(ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens).Alors si au bout de trois mois sur un serveur il ne reste que 500 joueurs ça va pas être top.Alors que si on passe par un gold raisonnable et raisonné tout le monde à a y gagner y compris innogames.
Vous avez 150 joueurs avec des pacs à 25000 pièces .
ou 5000 avec un pacs à 4000 pièces le compte est vite fait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour moi il y a 2 types de joueurs
Les gros goldeurs qui dépensent énormément d'argent (en comparaison aux autres)
Et ceux qui goldent un sms,...

Je pense que tu as plus de chances d'avoir 150 joueurs à 25 000 pieces que 5000 avec 4000 pièces ;-)
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Vous devez avoir reçu sur vos boîtes mail un message d'Innogames : ce mail contient un lien qui envoie à un sondage. Il y a notamment des questions sur l'or.

C'est l'occasion de vous exprimer (poliment ;-))
 

DeletedUser

Guest
Pour un monde sans gold !
je n'ait jamais golder et ne golderait jamais donc Inno ne gagne rien avec moi XD
 

DeletedUser41480

Guest
Le seul problème est qu'un serveur coûte de l'argent.
Par exemple, tu es à la tête d'une société de restaurant avec 10 employés, et tu veux ouvrir un restaurant qui va te coûter 400.000 euros pour les travaux etc... (imaginons) mais dans ce restaurant tous est gratuit (imaginons encore) donc tu auras payé 400.000 euros qui ne te seront jamais remboursé, + le salaire de tes salariés qui seront à payé de ta poche, donc en gros cela rapporte rien.

Bref, c'est peut être mal dit, mais c'est à peu près ça qui va se passer pour Inno si un monde comme ça ouvre, donc il est logique qu'il n'en ouvre pas un.
 

DeletedUser

Guest
Aller VDrill, fais ton alliance je te suis. J'ai plus de pièces jaunes, ca m'évitera d'en reprendre.

Jacouille : Pk t'es parti de Rhamnonte au fait? Insula m'a dit que t'avais pas laissé de nouvelles en partant :/
 

DeletedUser31973

Guest
Yop j ajoute alors... Guhlien... bon c est pas une alliance mais juste une sorte d'accord passé entre joueur... rien de plus pour le moment... tu peux voter les caractéristique.
Par contre je joue pas sur rhamnonte... je met juste les stats à jour ^^'.... mais si tu parle de la taverne... bah... c'est vrai que j'ai perdu le file ^^'


Pour les autres qui ont répondu, navré, mais après mon dernier post... il me semble que j'ai un peu près marquer tout les arguments que j'avais encore dans ma vielle besace... certain d'entre vus ont certainement raison... notamment avec les arguments de Anth sur lesquels je peux tomber plus ou moins d'accords... mais que justement je déplore aussi... d'ou ce sujet. Le titre n'a pas grande importance... c'est le fond qui est important pas la forme... monde sans gold, monde sans joueur, au dela d'un monde... une communauté qui se fait entendre... voilà le vrai but. je veux pas aller plus loin dans les débats... je pense que l'on a déjà tout dit. Ceux qui veulent suivre: suivez, ceux qui veulent pas tampis.

PS: j'ai fais le sondage Gui... merci pour l info.

Bonne journée, soirée etc... tout le monde =)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai mal compris le truc.

Oui bon il est où l'intérêt? Alliance sans gold c'est plutot cool comme projet. Mais sur la tonne de joueurs qui seront présents y en aura force' ment qui golder ont, pas la peine de les avantager encore plus en supprimant des adversaires ayant la puissance de feu pour rivaliser avec :/

Sinon pour Rhamnonte j'ai juste vu le pseudo en Premiere page donc j'ai fais la remarque ici, Meme si c'est peut-être pas un sujet où il repassera :/
 

sac6s

Élève de Pythagore
par principe je gold pas et donc forcément je suis ton chemin...

tu peut y mettre l'ensemble des OC dans l'affaire car a part 2 ou 3 personnes chez nous, le reste de l'alliance ne goldent pas...

en gros voilà quoi, juste pour préciser que faire un topic comme celui implique des vrais engagements et perso c'est un engagement que je vie depuis le départ.

c bien de remettre les pieds dans le plat de temps en temps et de rêver (haaaaa la V1 me manque !!!!!)
 

DeletedUser16044

Guest
Belle idée, certes "un peu" utopique, mais qui mérite d'avoir été formulée !!
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps pour un serveur supplémentaire.... mais si la config me convient, je te suis !

Perso, configs souhaitées : Ancien système ; x1 ou x2 ; déplacement j'm'en fous (1, 2 ou 3) ; si possible pas de moral.. (mais au pire m'en fous)
 

DeletedUser44953

Guest
J'approuve l'idée, Au niveau des configs peu importe une x2 serait pas mal, sans moral.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.
Le Gold creer trop de differences entre joueurs, comme en IRL, la forme pyramidale de la société creer le meme style de differences !!
Innogames est une entreprise a but lucratif, le gold sera tjs en option, sinon Inno a pu qu'a virer ses membres salariés, c'est comme si Francois dernier hollande, disait demain qu'il va tout re nationaliser..........mdr, si il re nationalise, il flingue lui meme son capital familial, lol.

Ne revez pas, la seule solution est une coalition entre joueurs non Goldeurs contre ceux qui Goldent, mon alliance tient tete en ce moment meme a la fusion Censure/Barbaries qu'on nomme deja aujourd'hui : SOFINCO GOLD !!!!

Pour dire !!!!!

Donc nous ca fait depuis Alpha qu'on joue................Et on s'en fou litteralement de perdre, notre but est de faire perdre le plus d'argent possible a ce genre d'ally, puisque depuis le monde Zeta, nous avons vu le changement favorisant TJS le Gold et l'immoralité qui va de paire.

Prenez ca comme un constat, nous ne sommes pas dans le jugement, SONFINCO LAND, bah qu'ils viennent, on va s'occuper personnellement de leur CB, en tout bien tout honneur, en en rigolant, puisque finalement le but, aujourd'hui, sur ce jeu, est de survivre face aux Goldeurs : it's a new challenge, and i love that !!!

Bises a toutes et a tous.
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir LeMantra,

Vous pouvez participer au débat qu'est le "gold" mais vous pouvez également le faire sans provoquer.
Article 2. Attitude

2.3 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles (même partiellement masquées mais parfaitement compréhensibles), l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.
Merci de poursuivre en ajoutant de l'eau à votre vin, comme l'a si bien dit quelqu'un ;)

Merci d'avance et bonne soirée,
Atoclès.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir.
Il n'y a aucune provocation, vous prenez ca comme une provocation car cela ne va pas dans le sens du Progrom.
L'intitulé est : un monde sans gold, je ne suis pas HS !!!

Le vin a l'eau c'est degueulasse, c'est comme mettre de l'eau dans du cidre, cela ne se fait pas.

Si un constat, pour vous, est un manquement au reglement, c'est tout simplement que le reglement interdit toute forme de constat et/ou de contestation, un peu comme sous la 5eme , 4eme, 3eme,2eme et 1ere republique du refus de la liberté d'autrui.

Ceci dit tout est dit, ca fait bientot 5 ans que Inno bloque toute forme de contestation en masquant un faux dialogue qui n'arrivera jamais a terme..........

Bonne soirée.
 

DeletedUser2929

Guest
Je mettais en cause le fait que vous prenez à partie une alliance précise.

Sur le reste il n'y a aucun soucis, le débat est normal et je suis moi-même le premier à critiquer le gold excessif ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut