Un monde sans gold 367 ieme edition

  • Auteur de la discussion DeletedUser31973
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir.
Il n'y a aucune provocation, vous prenez ca comme une provocation car cela ne va pas dans le sens du Progrom.
L'intitulé est : un monde sans gold, je ne suis pas HS !!!

Le vin a l'eau c'est degueulasse, c'est comme mettre de l'eau dans du cidre, cela ne se fait pas.

Si un constat, pour vous, est un manquement au reglement, c'est tout simplement que le reglement interdit toute forme de constat et/ou de contestation, un peu comme sous la 5eme , 4eme, 3eme,2eme et 1ere republique du refus de la liberté d'autrui.

Ceci dit tout est dit, ca fait bientot 5 ans que Inno bloque toute forme de contestation en masquant un faux dialogue qui n'arrivera jamais a terme..........

Bonne soirée.

Et dès qu'on fait une remarque, boum c'est la "censure". C'est désolant.
 

DeletedUser

Guest
Je mettais en cause le fait que vous prenez à partie une alliance précise.

Sur le reste il n'y a aucun soucis, le débat est normal et je suis moi-même le premier à critiquer le gold excessif ^^

La vous avez raison !!!
Mais j'ai raison aussi de mentionner une verité verifiable : prenez les 10 premiers joueurs de Sofinco Land, et dites moi comment il est possible d'avoir 20 villes et plus (pour d'autres) au bout d'un mois............

Golder est permis je le concois, mais il est aussi concevable pour chacun des joueurs de reflechir a la portée de ses actes !!!
La en l'occurence, sur ce monde, le Gold creer trop de differences, voila tout : si un joueur n'est pas capable de juger la portance de ses actes et qu'en plus il se cache derriere un reglement somme toute Immoral et Pitoresque, il ne faut pas non plus s'interroger sur le fait qu'un jour, on puisse aller taper Poutine chez lui car ne voulant pas se plier a la discipline des autres.

Voyez vous ?

J'ai presque 5 ans d'ancienneté, en un mois j'ai 5 villes, mes camarades les plus geek ont 8 villes..........Et nous sommes un peu, quand meme, de bons joueurs, on a deja fait nos preuves, lol.

Je remet en cause cette ally ouvertement, oui, car composée de modérateurs qui plus est !!!
Qui, logiquement, devraient aller dans le sens de l'apaisement de tous, et de ne pas creer cette disproportionnalité entre joueurs, mais qui au contraire, préfèrent se cacher derriere un reglement qui autorise a................

Alors en tant qu'adulte je prends mes responsabilités, qu'ils fassent de meme et qu'ils disent :

OUI on est les plus forts en Goldant, sans se cacher derriere ce reglement, le reglement n'a rien a voir avec sa propre capacité a accepter d'enfumer les autres reglementairement.........

Apres ca ne me derange pas de me faire sortir par cette Ally, mais qu'ils me sortent la tete haute, pas comme ca, c'est PITORESQUE.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Il n'y a aucun jugement, je suis dans le constat : le constat est verifiable, les joueurs qui gagnent se cachent deriere un reglement qui favorise le capital et l'investissement, il ne faut pas s'offusquer du fait que bien sur, quand on seme du negatif, on ne peut pas recolter du positif, cela va de soi.

Il serait bien plus logique de faire payer ce jeu par abonnement, d'eliminer toute forme de favoritisme, et nous aurions alors un jeu équitable et plus moral.

C'est tout ce que je critique, le reste, je l'avoue je suis taquin, mais avouez que si on vous tend la perche, vous feriez de meme, non ?

Aucune mechanceté aucune, aller une ptite moquerie, je ne m'en cache pas : quel est l'interet de jouer si des le depart on sait qu'on va gagner ???
Bon de toute facon je stoppe la Com, j'ai dit ce que j'avais a dire, mais je reste a l'ecoute de votre réponse.
 

DeletedUser17291

Guest
Il y avait le chaudron en début de monde :eek:
Après y'en a qui goldent et qui ont bien moins de villes, et d'autres qui ont un retard d'une semaine et qui sont dans le haut du classement.

Mais sinon il existe un truc bien : WiKi Grepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Justement Magisterium, le chaudron a d'autant facilité les goldeurs a golder, La palisse n'aurait pas fais mieux, mdrrrrrrrrrrr.
D'ailleurs le chaudron FAVORISE le gold, et n'a été inventer que pour cela : amener plus de joueurs a golder.........

Voulez vous que je vous explique le pourquoi d'un evenementiel, qui part en 1er lieu, d'un bon sentiment, mais que le capital rappel a l'ordre assez rapidement ?

Revoyez vos classiques, aucun wiki pour cela !!!
 

DeletedUser31973

Guest
"liste des formulation explicite de participation mise à jour"

Et effectivement pas besoin de citer des ally des joueur etc car ce sujet n est pas la pour pointer du doigt qui gold ou non au contraire il est la pour réunir ceux qui souhaite du changement et cela passe aussi à en déplaire certain par l'union de l ensemble de la communauté ou du moins d une partie de celle ci. golder et non golder confondu.

De plus j ajoute que ce n est pas le start d un monde(d'aillieur je n ai plus fait de start à proprement dis depuis 4 mois ) qui a lancer cette initiative de ma part mais les nombreux commentaires des joueur qui ont vus d un mauvaise oeil l arriver de plus d'interaction via or ou du moins de nouvelle fonction. =)

Donc ne pas tout mélanger non plus... la raison de ce sujet n est pas forcement l'or en lui même mais une tentative tant bien désespéré que incomprise de se faire entendre et que "justice" soit faite de nous même. C'est exactement ce sentiment d'impuissance qui se révèle au delà même d'un sentiment mais comme une réalité actuel pour certain que ce sujet vise a combattre.

Voilà il y a certes de nombreuse page... beaucoup de bla bla déjà... je vais éviter d'en rajouter plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
(Juste en passant, ne faites pas trop attention à moi, mais, LeMantra, peut-être voulais-tu dire "pitoyable" au lieu de "pittoresque" dans ton discours. Ils ont certes une sonorité proche, mais le premier aurait plus sa place que le second, et rendra le tout plus crédible. Voilà. Bisou :) )
 

DeletedUser36326

Guest
je reste a l'ecoute de votre réponse.

Tout d'abord si tu veux finir la tête haute comme tu l'a si bien dit commence par ne pas venir hurler au scandale et gesticuler dans tout les sens car cela ne changera strictement rien, montre des rapport la tu pourra être fière.

Pour ce qui est des modérateur qui golde comme tu dit sache qu'il me semble que les membre du staff bénévole sont récompensé pour leur investissement avec de l'or (un modérateur pourra peut être confirmer). Je pense qu'il vont aussi dans le sens de l'apaisement en ne répondant pas a tes provocations.

Tu parle ensuite de de capital et d'investissement mais comment peux tu critiquer ce système alors que tu vis en plein dedans, sors dehors et prône la révolution dans ce cas la.

Lorsque tu dit qu'il n'y a qu'a rendre le jeu accessible par abonnement, tu répond toi même a tes attaque si tu a les moyens de t'abonner a ce jeu tu a sans aucun doute les moyen de golder.

Juste une question au passage regarde tu du sport a un niveaux professionnel ?
 

DeletedUser44469

Guest
Les modérateurs sont avant tout des joueurs, d'ailleurs, dans le jeu, c'est tout ce qu'ils sont.

Alors ça ne change rien qu'ils soient modos :)

Sinon l'or c'est en remerciement, et on peut le refuser.. Et ça ne vaut que 20 euros par 2 mois (2000 par mois), ce qui n'est pas énorme pour tout l'effort qu'ils fournissent :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les modérateurs sont avant tout des joueurs, d'ailleurs, dans le jeu, c'est tout ce qu'ils sont.

Alors ça ne change rien qu'ils soient modos :)

Sinon l'or c'est en remerciement, et on peut le refuser.. Et ça ne vaut que 20 euros par mois, ce qui n'est pas énorme pour tout l'effort qu'ils fournissent :eek:

20 euros? Moins.
Les modérateurs comme opérateurs (bénévoles) sont remerciés par un don de 2000 or. 2000 or qui équivaut à même pas 12 euros. Et cela n'est... Rien. Si on veut vraiment, on va travailler autre part (chose que je fais) et si on veut golder, on utilise notre argent. Qui vaudra bien plus que 2000 or. Certes ce n'est pas rien. Mais j'aimerais que certains (pas toi rets ;-) ) Comprennent que les 2000 ors, restera toujours une très très maigre "paye" (comme certains pourraient l'entendre) pour le travail fourni.

Edit : Je viens de lire ton message très... Affligeant (lemantra). Non parce que les "modérateurs" comme tu dis, sont logés à la même enseigne. Et donc, si ils goldent beaucoup, cela vient de leur argent à eux. Aucun lien au fait qu'ils soit modérateurs. Car regarde bien ce que c'est 2000 gold? les 5 admins dans le mois + quelques reductions de batiment/unités.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
J'ai corrigé mes chiffres :) (j'avais oublié que c'est 4.000 pour 20€) ^^
 

dylme

Élève de Pythagore
Je vais poster une proposition qui va (peut-etre) rejoindre la logique economique(inno) et la logique egalitaire (les sans gold)

pourquoi ne pas faire creer un monde payant de 50 gold par mois ? et- des que le joueur n'a pas 50or en stock il est en qq sorte ban (non attaquable hein^^) et à 1 mois pour acheter/gagner de l'or avant de passer VF
sur ce monde plus d'assistant sauf un super-admin comprenant le farmage ainsi tout le monde est a egalité de puissance.
et plus de reduction de temps de construction (voir meme de construction "instantanée" cf : la derniere mouture du gold...)

la logique sur un monde ou il y 20 a 30000 joueurs (assez courant dans les starts) en prenant une moyenne de 25000 joueurs cela fait 125k d'or pour inno/mois
Sur les monde en fin de vie ou je joue actuellement , par ex ceux a 400 joueurs en admettant qu'il y ai 3/4 de goldeur de 2 assistants soit 300jrsx100orx2assitsx2(fois 15jrs)=120k d'or par mois pour inno

on le vois les 2 points de vue peuvent se rejoindre.

Et pour corsé (perdurer?) le tout je propose que les merveilles debutes des le 1er jour (un vrai start en equipe cela se prevois!) et ainsi que les inscriptions sur ces mondes ne soit jamais fermé (et la aussi rejoindre une discussion sur les monde héros)

Réaliste ou pas qu'en dites vous?
 

DeletedUser44469

Guest
Deja, 50 or par joueur, pour 25.000 joueurs... ca fait 1,25M :) Maitenant, ça en chiffres: 25.000 or pour 80 euros, donc 50 x 80 = 4.000 euros. Donc, par mois, le monde rapporte 4.000 euros en moyenne...

Dis-moi, ils en gagnent plus ou moins que ça, comme ils le font maintenant?

Sinon autre chose: il est possible, en recompense pour 30 jours de connexion, de recevoir 50 or. Admettant que chaque joueur joue en moyenne on va dire 4 mondes, la chance de ne pas en recevoir du tout est d'environ 19 ou 20%.

Donc la plupart des joueurs pourront se payer leur mois sur le monde sans depenser... Donc les 4.000 descendent :)
 
Dernière édition par un modérateur:

dylme

Élève de Pythagore
exact j'oublais un 0 dans le "droit d'entrée"(tres important!) ,mais cela réaussse la rentabilité :p

par contre ton calcul pour les 4000€ est faux:
les 25000 joueurs doivent payer 80 euros chacun (pour etre le + rentable €->gold) pour 25.000 or (de quoi jouer presque 5ans il est vrai^^) redonner de l'or a d'autres joueurs n'est pas possible mais j'ai peut etre mal lu la derniere MAJ proposée
mais 25000*80= 2 millions d'euro ! et en divisant par 50 mois: 40 000€/mois c'est pas assez pour 1 seul serveur ??
et encore plus rentable pour INNO, si tu choisis la formule à 50€/20€/10€/5€ arrondis en proportion...

ca vous dit pas de recreer un jeu en ligne à se tarif^^
 
Dernière édition:

DeletedUser44469

Guest
(Nombre de pièces totale / nombre de pièces pour 80€) x 80 :)

Voilà le calcul du gain que j'utilise
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
D'acc, j'accepte ton calcul..
Maintenant prouves-moi que j'ai tort pour l'or gratos :)
 

dylme

Élève de Pythagore
pour ce qui me concerne je suis sur 8 ou 9mondes (je sais même plus^^)
et le fait de pouvoir gagner de l'or tout les 30jrs (bizarrement depuis cet ete j'en avais pas reçu je crois et la 3 consécutivement :) )
en fait le systeme de l'or gratuit est assez idiot selon moi (ce que l'on gagne sur un monde doit pouvoir s'utiliser sur ce même monde non? et TOUTES les autres récompenses y compris les event vont dans ce sens)
Donc la soluce est simple: plus d'or "gagnable" , en echange un assistant de son choix (sur le monde concerné bien sur) pour 15 jrs (pour un cout de 100or, et si inno fais le pingre pour une semaine) la parcialité de la récompense est resolue.
PS: je connnais enormement de joueurs qui agissent ainsi, en plus nul besoin de construire, de gerer, de faire ou d'accepter quoique ce soit il suffit de se co tout les jours. Tu trouves cela normal toi? n'est ce pas un début de detournement du jeu (et accesoirement cela fait gonfler les chiffres d'inno....)

je posterai bientot un truc sur le fond de ma pensée bientot..
 
Dernière édition:

DeletedUser21117

Guest
Après tu peux faire des phrases constructives, c'est pas interdit.

Ya un truc que tu sembles pas comprendre, vdrill, dans chaque monde, tu as X goldeurs, qui font beaucoup de bénéfices, et si ton monde favoris ouvre, les goldeurs iront aussi, et ils seront tout autant (voir plus?) tu sembles pas comprendre que tes sur un forum ou il y a pas plus de 1000/1500 actifs lors des events, donc créer un monde ou tout le monde s'engage a pas utiliser d'or, ça m'énerve de voir que des gens y croient, car c'est clairement impossible.
Vous n'arriverez jamais à bout de ce projet, même dans 2 ans.
Les pertes d'innogames seront de l'ordre de combien? Les seuls gens qui se diront "Jegoldpassurcemonde" sont les joueurs qui envoient un sms par mois ou meme du fyber (sponsorpay), je pense qu'ils sont pas à 100 euros prêt si en contrepartie ils ont toujours les goldeurs qui balancent du 100 euros par mois (et encore)

Tu ne comprend pas ?
Personne n'y crois mais si nous n'essayons pas nous n'y arriverons jamais ! Tu croit vraiment que pendant la révolution française les paysans pensais une seconde qu'il y arriverons contre le roi qui à l'argent et l'armé avec lui alors qu'il n'ont que des fourches ?
Ce que l'on veux dire c'est que si l'on ne tente pas forcement que sa ne marchera jamais puisque l'on à pas tenté !
 

DeletedUser

Guest
Tu ne comprend pas ?
Personne n'y crois mais si nous n'essayons pas nous n'y arriverons jamais ! Tu croit vraiment que pendant la révolution française les paysans pensais une seconde qu'il y arriverons contre le roi qui à l'argent et l'armé avec lui alors qu'il n'ont que des fourches ?
Ce que l'on veux dire c'est que si l'on ne tente pas forcement que sa ne marchera jamais puisque l'on à pas tenté !
Qui ne tente rien n'a rien!

Malgré tout, ton idée est idyllique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut