Un monde sans gold ! (non je déconne)

  • Auteur de la discussion DeletedUser55654
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55654

Guest
Bonsoir tout le monde!

J'espère que le titre n'incitera pas tout le monde à passer le topic sans l'ouvrir en se disant "pfff encore un", mais c'est plus fort que moi :D

Non le sujet que je souhaiterais soulever ici est plutôt : mais combien ça coûte de faire tourner un jeu comme grepo ? Je ne m'attends évidemment pas à recevoir une réponse précise chiffrée, mais si certains d'entre vous on une expérience en informatique / développement / webmastering (ou que sais-je encore) permettant d'éclairer ma lanterne ça m'intéresserais... Je ne parle pas de toutes les dépenses liées au payement des employés d'Inno, au fonctionnement de la l'entreprise etc, mais bien du coût d'un monde (hébergement des databases, etc...).

PS : Je n'y connais ABSOLUMENT rien en informatique (d'ailleurs ça ne fonctionne peut être pas du tout comme ça pour créer un serveur de jeu ?!?) et ça m'interroge un peu...
 

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Salut,

En ne considérant aucun frais annexe, ça coûte même pas 100€ par mois d'héberger un monde chez un loueur de serveur. Et Inno est probablement propriétaire des ses propres serveurs.
Bien sûr, c'est beaucoup plus complexe que ça
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser55654

Guest
Ha OK, je ne voyais pas ça dans cette fourchette de prix... Merci pour ta réponse ;)
 

DeletedUser55907

Guest
Quel débat? :) j'ai commencer grepolis en 2009!
j'ai jouer dans les début ou seul les aide de camp était disponible voila l'avantage des goldeur sur les non goldeur! et la on s'amusait bien, stratégie diplomatie suprématie, tout était génial!
Un très bon souvenir de ce temps la, qui ma donner envie de reprendre quelque année plus tard avec mon frère. Et la quelle DECEPTION.
des personne qui sorte avec une ville 3 fois plus grosse que la tienne en sorti de protection. qui possède 10 villes quand toi tu capture ta première. bref un avantage non compensable par du temps de jeu. une mentalité bien changé la moitié des messages sans réponses plus de courtoisie ,de diplomatie, de bluff! les gent ne prenne plus le temps et il paye ...
il faut des revenus pour l'entreprise la reconnaissance ne nourris pas des familles. Le jeu est de qualité mais l'impact de la cb est trop flagrante pour des serveurs de jeu!
des jeu comme clash of clan c'est diffèrent tout le monde a sa base il y a un classement et tu progresse a ton rythme!
alors que grepolis c'est des serveur tu commence de rien, en compétition avec d'autres avec le risque de tout perdre, il y a un enjeu sur l temps et la le gold empiète beaucoup trop sur la balance.
des solutions existes pour palié ce problèmes, reduire l'efficacité des gold / augmenter les pris en euros de la gold significativement
un jeu sur mobile star wars heroes of the galaxy, utilise se système et la les prix des gold est tellement elevé que ca donne pas envie d'en acheter une seule lol. comme ca les hard goldeur paye pour tout ceux qui paye pas.
 

DeletedUser45127

Guest
je confirme au debut grepo etait un super jeu de stratégie , d ou sa recompense MMO2012 .A l époque Il fallait réfléchir , calculer et être connecté .
aujourd’hui ca n a plus de sens . C est comme jouer une partie d échec contre un adversaire qui peut acheter une ou deux dames(voire meme un nombre infini ) en cours de partie et la placer ou il veut sur l échiquier .

C était le bon vieux temps et je regrette tellement ce temps la .
 

DeletedUser49217

Guest
Salut à tous,

pour contribuer à ce sujet : j'aimerais avant tout rappeler que Innogames est une entreprise dont un des buts majeurs est de faire du profit et c'est normal, elle paye des charges, des salaires, doit probablement rendre des comptes à des investisseurs j'imagine, en tout cas ce n'est pas un pote qui héberge un serveur minecraft et qui vous demande juste de lui rembourser le prix que la mise en place du serveur lui a coûté.

Aujourd'hui on peut imaginer que les frais d'Innogames sont bien plus élevés qu'autrefois et c'est donc normal et légitime que les possibilités de gains d'Innogames ait augmenté (et le moyen le plus simple de faire cela est d'augmenter les fonctions et avantages que le gold offrent)

Ce qui pourrait être envisageable, de mon point de vue après je peux bien entendu me tromper, dites moi ce que vous en pensez, serait de faire une étude de marché pour savoir combien de joueurs de grepolis serait prêt à payer un droit d'entrée dans un serveur (par exemple 2500 gold ou 10 euros direct -après cela serait à grepolis de prendre une décision en fonction de leur charges mais aussi en prévision de profits).

Juste pour info, avant je jouais sur éta j'avais mes 80 villes, j'adorais le jeu,
Croyez moi que j'en connais énormément qui serait prêt à revenir sur grepo et payer 10e cash ou bien son gold afin d'avoir un serveur SANS gold. Juste un, cela serait tellement un événement un peu comme les serveurs qui ne duraient que quelques jours.

Mais j'avoue que le gold a pour moi un peu tué le jeu, je partage le point de vue de ltmistic
Quel débat? :) j'ai commencer grepolis en 2009!
j'ai jouer dans les début ou seul les aide de camp était disponible voila l'avantage des goldeur sur les non goldeur! et la on s'amusait bien, stratégie diplomatie suprématie, tout était génial!
Un très bon souvenir de ce temps la, qui ma donner envie de reprendre quelque année plus tard avec mon frère. Et la quelle DECEPTION.
des personne qui sorte avec une ville 3 fois plus grosse que la tienne en sorti de protection. qui possède 10 villes quand toi tu capture ta première. bref un avantage non compensable par du temps de jeu. une mentalité bien changé la moitié des messages sans réponses plus de courtoisie ,de diplomatie, de bluff! les gent ne prenne plus le temps et il paye ...
il faut des revenus pour l'entreprise la reconnaissance ne nourris pas des familles. Le jeu est de qualité mais l'impact de la cb est trop flagrante pour des serveurs de jeu!
des jeu comme clash of clan c'est diffèrent tout le monde a sa base il y a un classement et tu progresse a ton rythme!
alors que grepolis c'est des serveur tu commence de rien, en compétition avec d'autres avec le risque de tout perdre, il y a un enjeu sur l temps et la le gold empiète beaucoup trop sur la balance.
des solutions existes pour palié ce problèmes, reduire l'efficacité des gold / augmenter les pris en euros de la gold significativement
un jeu sur mobile star wars heroes of the galaxy, utilise se système et la les prix des gold est tellement elevé que ca donne pas envie d'en acheter une seule lol. comme ca les hard goldeur paye pour tout ceux qui paye pas.




Bonne journée.
 

DeletedUser37582

Guest
Salut à tous,

pour contribuer à ce sujet : j'aimerais avant tout rappeler que Innogames est une entreprise dont un des buts majeurs est de faire du profit et c'est normal, elle paye des charges, des salaires, doit probablement rendre des comptes à des investisseurs j'imagine, en tout cas ce n'est pas un pote qui héberge un serveur minecraft et qui vous demande juste de lui rembourser le prix que la mise en place du serveur lui a coûté.

Aujourd'hui on peut imaginer que les frais d'Innogames sont bien plus élevés qu'autrefois et c'est donc normal et légitime que les possibilités de gains d'Innogames ait augmenté (et le moyen le plus simple de faire cela est d'augmenter les fonctions et avantages que le gold offrent)

Ce qui pourrait être envisageable, de mon point de vue après je peux bien entendu me tromper, dites moi ce que vous en pensez, serait de faire une étude de marché pour savoir combien de joueurs de grepolis serait prêt à payer un droit d'entrée dans un serveur (par exemple 2500 gold ou 10 euros direct -après cela serait à grepolis de prendre une décision en fonction de leur charges mais aussi en prévision de profits).

Juste pour info, avant je jouais sur éta j'avais mes 80 villes, j'adorais le jeu,
Croyez moi que j'en connais énormément qui serait prêt à revenir sur grepo et payer 10e cash ou bien son gold afin d'avoir un serveur SANS gold. Juste un, cela serait tellement un événement un peu comme les serveurs qui ne duraient que quelques jours.

Mais j'avoue que le gold a pour moi un peu tué le jeu, je partage le point de vue de ltmistic





Bonne journée.

dépenser de l'argent pour pouvoir jouer à un jeu en ligne? non, sans façon.
 

DeletedUser55819

Guest
Quel débat? :) j'ai commencer grepolis en 2009!
j'ai jouer dans les début ou seul les aide de camp était disponible voila l'avantage des goldeur sur les non goldeur! et la on s'amusait bien, stratégie diplomatie suprématie, tout était génial!
Un très bon souvenir de ce temps la, qui ma donner envie de reprendre quelque année plus tard avec mon frère. Et la quelle DECEPTION.
des personne qui sorte avec une ville 3 fois plus grosse que la tienne en sorti de protection. qui possède 10 villes quand toi tu capture ta première. bref un avantage non compensable par du temps de jeu. une mentalité bien changé la moitié des messages sans réponses plus de courtoisie ,de diplomatie, de bluff! les gent ne prenne plus le temps et il paye ...
il faut des revenus pour l'entreprise la reconnaissance ne nourris pas des familles. Le jeu est de qualité mais l'impact de la cb est trop flagrante pour des serveurs de jeu!
des jeu comme clash of clan c'est diffèrent tout le monde a sa base il y a un classement et tu progresse a ton rythme!
alors que grepolis c'est des serveur tu commence de rien, en compétition avec d'autres avec le risque de tout perdre, il y a un enjeu sur l temps et la le gold empiète beaucoup trop sur la balance.
des solutions existes pour palié ce problèmes, reduire l'efficacité des gold / augmenter les pris en euros de la gold significativement
un jeu sur mobile star wars heroes of the galaxy, utilise se système et la les prix des gold est tellement elevé que ca donne pas envie d'en acheter une seule lol. comme ca les hard goldeur paye pour tout ceux qui paye pas.
 

DeletedUser6335

Guest
Bonsoir tout le monde!

J'espère que le titre n'incitera pas tout le monde à passer le topic sans l'ouvrir en se disant "pfff encore un", mais c'est plus fort que moi :D

Non le sujet que je souhaiterais soulever ici est plutôt : mais combien ça coûte de faire tourner un jeu comme grepo ?

" InnoGames has acquired 150 million registered players worldwide, and employs roughly 400 professionals from over 30 countries between its offices in Hamburg and Dusseldorf. The company’s most successful titles include Forge of Empires, Grepolis and theTribal Wars series. "

innogame a 150 millions de joueurs partout dans le monde, emploie 400 professionnels dans plus de 30 pays. Ces jeux les plus populaires sont Forge of empires, Grepolis, thetrribal wars séries.
source : https://popgeeks.net/innogames-doubles-mobile-hits-100-million-revenue/

voici un autre extrait :
" Aujourd’hui, InnoGames compte 400 personnes, rassemble 25 nationalités et réalise 70 millions de profits. "

source de 2014 : http://rue89.nouvelobs.com/blog/jeu...innogames-une-success-story-lallemande-233423

ils ont surement eux une augmentation salariales vu la hausse du gold :

innoteam.jpg
 

DeletedUser56097

Guest
Hé bien moi sa me soul !

Le talent de caler un bc ne suffit plus .... desormais le gars qui à une CB qui chauffe bien peut te mettre 1000 ce en 1 h .....
je ne me demande bien ce que sa coûte au modérateur d'ouvrire un monde sans gold mais à mon avis pas très cher vu qu'il n'y en avait aps auparavant !


je ne sais aps si vou on peux le demandé mais on pourrais faire en sorte que dans les prochain monde un seul soit sans gold ? ou on ne peut pas acheter ? pas d'or quoi ^^ ?!


Je n'ai pas l'impression que nous allons être entendu mais si cela semble possible alors je tente tjr avec ce post ! :') :D


merci à tous
 

DeletedUser39839

Guest
Pour information, encore une fois, les modérateurs (ou même les opérateurs, community managers, ou co-community managers) ne sont pas concernés par les ouvertures de monde. Nous ne nous occupons que de la Communauté, du forum et du support. C'est InnoGames qui gère les serveurs, etc... :)
 

DeletedUser56097

Guest
ayant des connaissance dans votre CA, je me pertmet de dire que vous êtes participant à la création des monde ( vitesse; Protection Des Débutants ; etc )

du moins ce ce que j'ai cru comprendre
 

DeletedUser19733

Guest
ayant des connaissance dans votre CA, je me pertmet de dire que vous êtes participant à la création des monde ( vitesse; Protection Des Débutants ; etc )

du moins ce ce que j'ai cru comprendre

Absolument pas, nous n'avons aucun pouvoir là-dessus. Nous découvrons les configurations des mondes en même temps que vous quand ils sont annoncé.
 

DeletedUser56097

Guest
pourtant j'avais un ami modo qui ne l'est plus, qui m'avait dis exactement les config du prochain monde ..... à la config près ..... étonnant c'est dons de voyances o_O
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
En tant CM, nous n'avons pas la possibilité d'ouvrir un monde sans gold, les seuls paramètres sur lesquels on peut jouer son ceux visibles dans les sondages pour les ouvertures de monde (comme par exemple pour Rhodes).
 

DeletedUser56097

Guest
donc c'est bien lee joueurs qui décident a peu pr ès les config ...? masi pour un monde sans gold
 

DeletedUser55700

Guest
Pour le coup, je vois clairement en ce moment que le gold rend fou. sur le serveur Olous, sa rend vraiment le jeu injouable en ce moment .... en plus reset tout les soirs vraiment sa fais mal au coeur de voir sa. Si INNO veut faire un cadeau a ses joueurs, ils nous montent un monde sans gold
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut