Un monde sans gold ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser35559
  • Date de début

DeletedUser35559

Guest
Bonjour, je me présente, Makushu joueur de grepolis depuis plusieurs années. J'ai arpenté de nombreux serveurs et j'ai fait la conclusion que Grepolis devenait un pay to win. Alors oui on n'est pas obligés de payer pour gagner, mais en payant on est quasiment surs de gagner. Attention je ne parle pas des petits consommateurs qui mettent 20e dans le jeu, ou 5e par mois à la limite.
Je parle des gros, qui usent leur Carte Bancaire pour un jeu PARSEKE C BIEN DE ETRE PREMIER.

Un monde sans gold? "Grepolis a besoin de l'argent des joueurs pour vivre, c'est donnant-donnant", mais 1/90 mondes ce n'est pas grand chose, si ? Je pense que Grepolis a assez d'argent pour satisfaire ses besoins, même si à l'image de notre société ce jeu donne l'impression à une majorité de joueurs qu'il aime s'enrichir. Car les packs pour les goldeurs et tout ce genre de chose, les events qui les aident à se construire et à détruire le jeu au final.

Avez vous une ame, Grepolis ? C'est ici que le débat s'ouvre, bien sur j'ai été critique sur Grepolis mais j'attends bien une réponse des joueurs et du staff dans la sympathie et la cordialité et pas des échanges stériles et grossiers.


Cordialement, Makushu
 

DeletedUser44309

Guest
Impossible c est une utopie inno leur but c est de faire le max d argent vous pouvez crier ca 1 millions de fois ca ne servirait a rien c est comme si tu parles a une personne qui n entend rien .
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Doit-on rappeller, encore et toujours, qu'InniGames GmbH est une entreprise ? Bien sûr qu'ils pourraient faire un monde de la sorte. Mais ils n'y gagneraient rien économiquement, et même, ils perdraient de l'argent.
 

DeletedUser46521

Guest
Un serveur, c'est une machine, il faut l'acheter, l entretenir.
Alors je pense que 400 gold (5euro) l'entrée pour 15k joueur au minimum, sa devrait très largement se rentabilisé (c'est vrai aurédu, je vois pas du tout ce qui les empêcherait de le faire, bonne idée !)
 

DeletedUser44309

Guest
Pas d accord pourquoi on devrait payer pour jouer alors que c est un jeu gratuit a la base en option achat
 

DeletedUser47009

Guest
Je suis dac avec toi Makushu, je viens de perdre ma capitale fasse à une ally 100% glodeur,alors que le serveur a une semaine d’existence...On devrais protégé les capitales pour quelles ne soit jamais prise en révo, çà me gonfle de devoir tout refaire parce que un fils à papa à fait péter la CB...Et il faut arrêter de dire que c'est une entreprise et tout çà, s'il le voulait, il pourrais faire en sorte qu'on puisse être tous égale, mais nan ....Allez Adieu Grépo, je vais continuer sur de vrais jeu GRATUIT ou tout le monde est à égalité....
 

DeletedUser19733

Guest
Le monde Hermès n'était pas un monde normal mais un monde speed qui n'a duré que le temps d'un week-end.
 

DeletedUser35559

Guest
Et bien qu'ils fassent des mondes speed. Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si réticents, proposez des nouveautés, si vous êtes la pour rester sur le même Grepolis ça ne sert à rien.. vous voyez bien qu'il est inégal, truqué.
Il faudrait au moins mettre une limite de gold / joueur.
 

DeletedUser44469

Guest
Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si réticents, proposez des nouveautés, si vous êtes la pour rester sur le même Grepolis ça ne sert à rien.. vous voyez bien qu'il est inégal, truqué.

Ce genre de truc est proposé au moins une fois par mois et ça ne mène jamais à rien :) Ca n'intéresse pas Innogames, et nous ça nous lasse de toujours voir le même refrain :x
 

DeletedUser39839

Guest
Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si réticents, proposez des nouveautés, si vous êtes la pour rester sur le même Grepolis ça ne sert à rien.. vous voyez bien qu'il est inégal, truqué.

La vie est faite d'inégalités...Mais c'est la vie!
Après on peut toujours se dire qu'untel a plus que nous, etc, mais bon, la vie c'est aussi fait pour relever des défis non?
Personnellement avec mon alliance sur Nysa, nous avons résisté à pas mal de goldeurs (je ne citerai aucun noms :rolleyes:) et on a fini quoi? 2e du monde!
Alors oui on a pas gagné les merveilles, oui par moment on a tenté d'abandonner, et oui certaines fois on s'est bien fait détruire, mais au final jouer contre des goldeurs, bah ça augmente ton niveau puisque tu peaufine tes stratégies... :)
Comme quoi chaque inconvénient a aussi ses avantages.
Donc...persévère et tu finiras par y arriver. Ou laisse tomber mais dans ce cas résigne-toi parce qu'à mon avis Innogame étant une e.n.t.r.e.p.r.i.s.e. cette dernière n'est pas je pense dans une logique de perte de gains. Ou alors il faudra que je revois ma conception du fonctionnement d'une entreprise. Et pour que les chers développeurs soient payés à résoudre nos bugs rencontrés, il faut qu'Inno fonctionne comme une entreprise. À moins que tu ne sois prêt à faire don d'une partie de ta fortune pour les aider à arrondir leurs fins de mois!
Allez allez, ne te vexe pas je faisais un peu dans l'humour, parce qu'il est vrai que comme le dit si bien Rets:
retsnomyrruc a dit:
ça nous lasse de toujours voir le même refrain :x
 

DeletedUser

Guest
Innogames pourrait faire un serveur en version F2P comme il était à ses débuts c'est à dire avec les perso premium, la réduction du temps des bâtiments et éventuellement le marchand vénitien.

Selon moi c'est pas une question de rentabilité mais de volonté. Certains jeux le font car ils ont compris la nécessité de le faire, et ce n'est pas pour cela que leurs serveurs Pay to Win sont désertés.

Car les "baleines" (nom commun dans les jeux donnés aux gros payeurs) qui représentent 1% en moyenne de la masse des joueurs continueront à dépenser leur argent sur les serveurs payants.

Innogames fait comme tout les autres jeux, il suit la mécanique bien huilé pour faire des royalties : attirer toujours de nouveaux joueurs pour happer au passage quelques nouvelles "baleines", et pour conserver ces "cétacés" leur donner régulièrement de quoi assouvir leur vice qui est de faire chauffer la CB.

Mais cette mécanique qui est de déclencher de l'addiction à un jeu avec de la frustration apporte aussi son lot d'inconvénients qui se greffe au Pay to Win, ce sont les piratages et les moyens illicitent pour avoir ce qui ne peut être acheté.

Quand je lis "Innogames" est une entreprise , elle a besoin de gagner de l'argent pour que le jeu perdure, j'ai envie de répondre et bien oui c'est une entreprise et à ce titre elle ne devrait pas avoir de "bénévoles" pour gérer son jeu (je ne parle pas du forum mais du jeu).

Grépolis est victime de sa stratégie de développement, il est dans une spirale infernale, par manque de vision à long terme à son lancement. Des serveurs ouverts à tout va sans réelle fin. Puis l'introduction des merveilles très mal gérées aussi, qui fait qu'un serveur s'étiole sur plusieurs mois voir années.

On voit de plus en plus sur les serveurs, des joueurs à grands nombres de villes faire "delete" par lassitude et pas de fin réelle.

Donc déjà Innogames devrait avoir le courage de faire de vraies fins de serveurs, les "loquer" à une date donnée et ainsi ils n'auront pas à financer des serveurs qui pourrissent, ce qui permettraient d'avoir de temps à autre un serveur F2P.

Aux joueurs aussi à ne pas tout vouloir, des serveurs sans fin programmée et serveur sans gold. Il faut admettre qu'une partie de jeu n'est pas éternelle.
 

DeletedUser

Guest
Et pourquoi pas un monde sans "grépo" (a médité)o_O

Mdr

si un monde sans gold ouvre je saute dedans ,:D
 

DeletedUser

Guest
Il devraient faire un monde sans gold et pour la VRAIE COMPÉTITION, chaque fin de semaine, les 1000 derniers ou 500 derniers ( bref ) seront bannis du monde et ainsi de suite... Jusque à la fin il restera 1000 joueurs et à partir de ce moment là chaque jour les 10 derniers sautent et la fin seraient une vraie fin !

Desole si personne me comprends lel
 

DeletedUser46521

Guest
Le problème c'est que sa favorisé les farme, plutôt que la baston, faudrait faire un indice genre en additionnant tout les classements.
 

DeletedUser33427

Guest
Qu'il dégage les merveilles et trouve un autres truc ou faut vraiment se battre genre ta 1 merveilles qui pop sur chacune des 7 mers les plus peuplé sur des iles à la base vierges. Sur ses iles Inno fait pop 20 villes vides que les ally devront tous colo pour prendre le contrôle de là merveilles et là t'aurais des combats.

Car la plus sa va moins ya de joueurs sur le jeu.
 

DeletedUser6335

Guest
Ce qui a tué Grepolis :

1) l échange d or contre des ressources

- plein de mec viennent juste pour farmer du gold et ensuite souvent donnent leur villes aux goldeurs qui leur ont acheté des ressources tout au fil du mois. Donc les autres sont doublement pénalisés.
- moins de petit goldeur, vu que maintenant juste avec le farming de gold tu peux te payer le premenium. Du coup inno doit faire plein d event pour aller compenser auprès des gros goldeur.

2) sur les mondes sièges, retirer les UM volantes à chaque event. les remplacer par des UM non volantes.

- sur lato la majorité des gros goldeurs se sont unit pour faire 1 seul alliance et après 2 mois de jeu, le plus gros goldeur lsoty avait 11 full UM manticore et 2 full harpie. Mon alliance avait posé 60 000 ut sur le siège, et il a cassé environ 55 000 à lui seul. Toutes les villes sont rempart zéro, impossible de colo une ville dans ces conditions.... pay to win

Tous les autres défauts du jeu sont facultatifs comparés aux deux cités plus haut. Voici un communiqué de presse du directeur financier de la société, Armin Busen. en date du 17 décembre 2014 :

- introduction : InnoGames franchit le seuil des 80 millions d’euros de Chiffre d’Affaires

- conclusion : Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l’éditeur allemand emploie plus de 350 salariés de 30 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires et Grepolis. D’autres titres devraient compléter son line-up prochainement : Tribal Wars 2, Rising Generals et Elvenar.

Source article au complet : http://www.cosmocover.com/fr/newsroom/innogames-franchit-le-seuil-des-80-millions-d-euros-de-ca/
 
Haut